La Nissan Ariya de Pixel
+31
Thierry77
cybereb
jb68
TomC
amiral_sub
LaurentB
titi du un-trois
Lucky_Luke
Fidne
tdmboy
COAXIAL
Zal'M
PaRadis
zoeilvert
romelec
Passant_Mbr
thib
Electron06
axme
verhaeghe
Bigfoot
fifaclint
papa73
fxmx86
crazyfrog
RD150
Taralafifi
JefRusel
sas13
R2D2
Pixel
35 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Ariya
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Ben oui c'est génial. Comme m'a dit quelqu'un récemment au sujet des hybrides "ils ont inventé un système, c'est les roues qui rechargent la batterie ! ils sont trop forts".
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: La Nissan Ariya de Pixel
C'est surtout le pétrole qui recharge la batterie.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Mais non elle s'autorecharge en roulant, c'est expliqué dans la pub.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Petite virée de deux jours, de Hurepoix en Anjou, hier et avant-hier. 790 km.
Deux petites charges "à destination" comme on dit chez T....
Sur des bornes du SIEML dont l'une avait le bon goût d'être située à 900 m du erbiandebi (à moins que ce soit le contraire. ) et l'autre à 200 m du château de Plessis-Macé... qui avait le mauvais goût d'être fermé sans que ce soit indiqué sur leur site. On en a fait le tour quand même.
Le tout pour la modique somme de 17,73 € au total avec la carte Brev'Car. (Oui, le Maine-et-Loire, c'est en Bretagne, vous ne saviez pas ?)
Les bornes 22 kW, c'est cool, surtout quand on a une voiture qui charge à la même puissance.
Ceci dit, l'ergonomie de ces bornes est catastrophique.
La prise est située au plafond d'une sorte de petit (très petit) placard dont il faut tenir la porte ouverte d'une main, pour éviter que son ressort la referme, trouver la prise (à 23h30 alors que l'éclairage public est coupé pour cause de réchauffement climatique). Ensuite il faut pousser comme un malade vers le haut, tout en tordant le câble sur le côté pour que ça passe. Mes trois hernies discales apprécient modérément l'exercice. Ma femme, elle, n'a tout simplement pas la force nécessaire, et une hernie discale aussi. Ensuite il faut refermer la porte en tordant toujours le câble car l'encoche qui permet de le passer est sur le côté au lieu d'être dans l'axe.
Comme disait mon grand-père, celui qui a conçu ce truc-là n'a jamais tenu une clé à molette.
Et là, tout semble aller bien, la borne clignote en vert... Je vérifie tout de même au tableau de bord. Ça ne charge pas.
Aucun message d'erreur.
Je change de côté sur la borne (rebelotte, arracher la fiche, badger de l'autre côté, trouver la prise, hernies discales, voir plus haut).
Et là... ça clignote en... bleu ! Ça charge. Yesss ! À 17 kW. Pas yes.
Bon, pas grave, elle va charger toute la nuit, ça sera plein quand même.
Mais bon, c'est quand même marqué 22 kVA sur les deux portes de la borne.
Ensuite retour au gîte, sur des trottoirs incertains, à la seule lumière de l'écran du portable à cause du changement climatique, voir plus haut, toujours.
Visite des châteaux (ouverts) du Lude, de Brissac et de Serrant, et aussi de la Mine bleue (schiste ardoisier) de Segré en Anjou bleu.
C'est quand même une belle région.
Tout au long des deux jours, l'appli, qui fonctionnait précédemment depuis près de deux semaines, a décidé de se mettre en grève.
Très pratique, cette appli. Elle ne fonctionne que quand on n'en a pas besoin.
À la mine, justement, la voiture m'en a encore fait une bonne.
Après la visite, j'arrive (sournoisement) par derrière et je glisse le pied sous le parechoc arrière pour ouvrir le hayon (géniale cette fonction).
Le hayon commence à s'ouvrir et là... la voiture se met à klaxonner furieusement.
Je n'arrive à l'arrêter qu'en ouvrant la porte conducteur.
Mais c'est quoi ce truc ?
Ah une alarme !
Il y a une alarme sur cette voiture.
Je ne le savais même pas.
Pourquoi s'est-elle déclenchée ? Mystère.
Une réclamation de plus sur la liste.
Mais sinon, elle roule cette voiture ! Et plutôt bien, et sobrement.
Sauf quand c'est ma femme qui tape le 130 sur l'autoroute.
"Mais t'inquiète, regarde" me dit-elle, "il reste 68 km à faire et j'ai 127 km d'autonomie. Je suis laaaaarge".
"C'est pas une raison, grmmmblmm, la planète, tout ça... Pffff."
Deux petites charges "à destination" comme on dit chez T....
Sur des bornes du SIEML dont l'une avait le bon goût d'être située à 900 m du erbiandebi (à moins que ce soit le contraire. ) et l'autre à 200 m du château de Plessis-Macé... qui avait le mauvais goût d'être fermé sans que ce soit indiqué sur leur site. On en a fait le tour quand même.
Le tout pour la modique somme de 17,73 € au total avec la carte Brev'Car. (Oui, le Maine-et-Loire, c'est en Bretagne, vous ne saviez pas ?)
Les bornes 22 kW, c'est cool, surtout quand on a une voiture qui charge à la même puissance.
Ceci dit, l'ergonomie de ces bornes est catastrophique.
La prise est située au plafond d'une sorte de petit (très petit) placard dont il faut tenir la porte ouverte d'une main, pour éviter que son ressort la referme, trouver la prise (à 23h30 alors que l'éclairage public est coupé pour cause de réchauffement climatique). Ensuite il faut pousser comme un malade vers le haut, tout en tordant le câble sur le côté pour que ça passe. Mes trois hernies discales apprécient modérément l'exercice. Ma femme, elle, n'a tout simplement pas la force nécessaire, et une hernie discale aussi. Ensuite il faut refermer la porte en tordant toujours le câble car l'encoche qui permet de le passer est sur le côté au lieu d'être dans l'axe.
Comme disait mon grand-père, celui qui a conçu ce truc-là n'a jamais tenu une clé à molette.
Et là, tout semble aller bien, la borne clignote en vert... Je vérifie tout de même au tableau de bord. Ça ne charge pas.
Aucun message d'erreur.
Je change de côté sur la borne (rebelotte, arracher la fiche, badger de l'autre côté, trouver la prise, hernies discales, voir plus haut).
Et là... ça clignote en... bleu ! Ça charge. Yesss ! À 17 kW. Pas yes.
Bon, pas grave, elle va charger toute la nuit, ça sera plein quand même.
Mais bon, c'est quand même marqué 22 kVA sur les deux portes de la borne.
Ensuite retour au gîte, sur des trottoirs incertains, à la seule lumière de l'écran du portable à cause du changement climatique, voir plus haut, toujours.
Visite des châteaux (ouverts) du Lude, de Brissac et de Serrant, et aussi de la Mine bleue (schiste ardoisier) de Segré en Anjou bleu.
C'est quand même une belle région.
Tout au long des deux jours, l'appli, qui fonctionnait précédemment depuis près de deux semaines, a décidé de se mettre en grève.
Très pratique, cette appli. Elle ne fonctionne que quand on n'en a pas besoin.
À la mine, justement, la voiture m'en a encore fait une bonne.
Après la visite, j'arrive (sournoisement) par derrière et je glisse le pied sous le parechoc arrière pour ouvrir le hayon (géniale cette fonction).
Le hayon commence à s'ouvrir et là... la voiture se met à klaxonner furieusement.
Je n'arrive à l'arrêter qu'en ouvrant la porte conducteur.
Mais c'est quoi ce truc ?
Ah une alarme !
Il y a une alarme sur cette voiture.
Je ne le savais même pas.
Pourquoi s'est-elle déclenchée ? Mystère.
Une réclamation de plus sur la liste.
Mais sinon, elle roule cette voiture ! Et plutôt bien, et sobrement.
Sauf quand c'est ma femme qui tape le 130 sur l'autoroute.
"Mais t'inquiète, regarde" me dit-elle, "il reste 68 km à faire et j'ai 127 km d'autonomie. Je suis laaaaarge".
"C'est pas une raison, grmmmblmm, la planète, tout ça... Pffff."
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
DE 1980 à 2200 kilos ? Ca c'est une belle bête.
Quand la Taxe sur la masse en ordre de marche va s'appliquer aux véhicules électriques, ça risque d'en refroidir certains ( +2000 à +4000 euros selon le modèle).
Quand la Taxe sur la masse en ordre de marche va s'appliquer aux véhicules électriques, ça risque d'en refroidir certains ( +2000 à +4000 euros selon le modèle).
cybereb- Messages : 73
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 52
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes
Re: La Nissan Ariya de Pixel
C'est bien, une taxe qui refroidit. Ça évite d'utiliser la clim. C'est bon pour la planète.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Oui, c'est bon pour la planète (et les réserves en Lithium et en Uranium...), mais pas à cause de la clim...
cybereb- Messages : 73
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 52
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Si tu veux donner des leçons, commence par revendre ta Zoé et achète une Q210 d'occasion.
Parce qu'une routière de 2 tonnes et 87 kWh pour faire de la route, ça a du sens.
Mais une citadine d'une tonne et demi, 52 kWh et 135 ch pour aller chercher le pain, ça me choque un peu plus.
Parce qu'une routière de 2 tonnes et 87 kWh pour faire de la route, ça a du sens.
Mais une citadine d'une tonne et demi, 52 kWh et 135 ch pour aller chercher le pain, ça me choque un peu plus.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Moi j'ai un véhicule de 500 W et 20 kg pour le pain
C'est bon ?
C'est bon ?
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Purée, cinq cents watts ! Vingt kilos !
Pour le pain ?
Mais le pain, ça se fait à la maison.
Dans un four alimenté à l'électricité qui provient de la dynamo du vélo elliptique.
Tiens, sachant qu'un four consomme en moyenne 1 kW, que le vélo produit environ 100 W et qu'il faut une heure pour cuire le pain, combien de temps faut-il pédaler ?
La réponse est... 10 heures, sauf que... il va falloir pédaler la veille et stocker dans une batterie... au lithium.
Enfin, au moins, on ne brûle pas d'uranium.
La vie est devenue compliquée de nos jours, ah là là...
Pour le pain ?
Mais le pain, ça se fait à la maison.
Dans un four alimenté à l'électricité qui provient de la dynamo du vélo elliptique.
Tiens, sachant qu'un four consomme en moyenne 1 kW, que le vélo produit environ 100 W et qu'il faut une heure pour cuire le pain, combien de temps faut-il pédaler ?
La réponse est... 10 heures, sauf que... il va falloir pédaler la veille et stocker dans une batterie... au lithium.
Enfin, au moins, on ne brûle pas d'uranium.
La vie est devenue compliquée de nos jours, ah là là...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
500W -> pas homologué pour la route
thib- Messages : 247
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Avec 250 W, tu fais rouler un vélomobile avec carrosserie, 4 roues (bon, pas très vite dans les montées, c'est vrai).
Sinon Pixel, concernant les bornes 22 kW, tu oublies de dire qu'elles sont éclairées. L'éclairage est placé avec un soin machiavélique de manière à t'éblouir (vu qu'il est censé être repérable à 50 m), mais en faisant bien attention à ce qu'aucun photon ne pénètre jamais dans la cavité où se trouvent les connecteurs et où il risquerait de jouer un rôle utile. Pour arriver à te repérer entre le contraste du noir abyssal et le flash nucléaire de la balise lumineuse, il te faut une rétine de pilote de chasse. Mais ceux qui ne l'ont pas sont des dangers publics sur la route de nuit de toutes façons, alors autant les empêcher de charger et donc de conduire (ça doit être ça la raison, sinon je ne vois pas, enfin je ne vois plus, trop de charges de nuit...)
Sinon Pixel, concernant les bornes 22 kW, tu oublies de dire qu'elles sont éclairées. L'éclairage est placé avec un soin machiavélique de manière à t'éblouir (vu qu'il est censé être repérable à 50 m), mais en faisant bien attention à ce qu'aucun photon ne pénètre jamais dans la cavité où se trouvent les connecteurs et où il risquerait de jouer un rôle utile. Pour arriver à te repérer entre le contraste du noir abyssal et le flash nucléaire de la balise lumineuse, il te faut une rétine de pilote de chasse. Mais ceux qui ne l'ont pas sont des dangers publics sur la route de nuit de toutes façons, alors autant les empêcher de charger et donc de conduire (ça doit être ça la raison, sinon je ne vois pas, enfin je ne vois plus, trop de charges de nuit...)
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Nissan Ariya de Pixel
@thib c'est la batterie qui a une capacité de 500 Wh.
Mais j'avais commis une faute.
Pixel, je préfère aller chercher le pain chez mon boulanger. je ne pédale que 15 minutes.
Mais j'avais commis une faute.
Pixel, je préfère aller chercher le pain chez mon boulanger. je ne pédale que 15 minutes.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Si tu veux donner des leçons, commence par revendre ta Zoé et achète une Q210 d'occasion.
Arf, bien envoyé. Oh, moi je ne donne pas de leçon, je ne fais que rappeler ce que le gouvernement prépare pour les prochains mois, et comment il le justifie.
Ceci dit, j'ai vu la consommation d'une Q210, c'est à peu près pareil que ma R135, vu que je roule toujours en Eco.
Quand à la quantité de Lithium utilisée... Bin disons que je laisse la Q210 à quelqu'un qui n'aura pas les moyens de se payer un modèle récent, et comme cela ça fera deux véhicules thermiques de moins en circulation au lieu d'un seul. Faut penser aux autres
cybereb- Messages : 73
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 52
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Alors cette Ariya, ça y est elle ne clignote plus de partout ? Elle charge sans faire disjoncter ? Elle ne déclenche plus l'alarme ? Son app fonctionne ? Le coussin se gonfle ? Elle arrête de te prendre pour un anglophone ?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: La Nissan Ariya de Pixel
J'étais en voyage sans elle depuis le 1er juillet. Elle n'a donc pas eu l'occasion de m'embêter.
J'ai testé l'appli depuis la Roumanie et ça fonctionne. Et depuis mon retour aussi.
Je pense qu'elle attend que j'en ai vraiment besoin pour retomber en panne.
Je n'ai pas eu l'occasion de la charger.
Pas d'alarme non plus.
Elle me parle français.
Le coussin se gonfle, oui. À chaque démarrage, alors qu'on ne le lui demande pas. C'est vraiment chiant.
J'ai demandé un rendez-vous pour qu'on me le désactive définitivement.
Sinon, à part ça, elle roule !
En août, je pars dans le sud-ouest. On va voir ce que ça donne.
J'ai testé l'appli depuis la Roumanie et ça fonctionne. Et depuis mon retour aussi.
Je pense qu'elle attend que j'en ai vraiment besoin pour retomber en panne.
Je n'ai pas eu l'occasion de la charger.
Pas d'alarme non plus.
Elle me parle français.
Le coussin se gonfle, oui. À chaque démarrage, alors qu'on ne le lui demande pas. C'est vraiment chiant.
J'ai demandé un rendez-vous pour qu'on me le désactive définitivement.
Sinon, à part ça, elle roule !
En août, je pars dans le sud-ouest. On va voir ce que ça donne.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Ce matin, appel d'une charmante dame du Service Client Nissan pour m'annoncer que sa demande de geste commercial a été ... refusée par Nissan !
Bon, en fait, je n'avais jamais demandé de geste commercial.
J'avais juste dit que je trouverais normal que les services connectés, qui deviennent payants au bout d'un an, le deviennent seulement un an après leur fonctionnement effectif et non pas un an après l'achat.
Refusé.
Je ne vais pas lâcher l'affaire, croyez-moi.
Achetez Nissan !
Bon, en fait, je n'avais jamais demandé de geste commercial.
J'avais juste dit que je trouverais normal que les services connectés, qui deviennent payants au bout d'un an, le deviennent seulement un an après leur fonctionnement effectif et non pas un an après l'achat.
Refusé.
Je ne vais pas lâcher l'affaire, croyez-moi.
Achetez Nissan !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Fallait acheter Renault LOL
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: La Nissan Ariya de Pixel
C'est pareil.
Et il y a quoi, chez Renault, aujourd'hui ?
Peut-être le Scenic en 2024.
Si Antoine m'en avait parlé quand je lui ai demandé si l'Austral électrique allait sortir, j'aurais peut-être attendu.
Ceci dit, Nissan, c'est Renault. Ça se confirme.
Et il y a quoi, chez Renault, aujourd'hui ?
Peut-être le Scenic en 2024.
Si Antoine m'en avait parlé quand je lui ai demandé si l'Austral électrique allait sortir, j'aurais peut-être attendu.
Ceci dit, Nissan, c'est Renault. Ça se confirme.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Suite à des problèmes de connexion réseau internet, je viens de percevoir une indemnité pour la gêne occasionnée suite à une réclamation (ce qui est précisé dans le message) que je n'ai jamais faite !
C'est quand même autre chose que l'alliance, comme service au client. Il est vrai que je soupçonne que cette indemnité ne soit que le fruit d'un objectif quelconque associé au contrat de fourniture, donc automatique.
C'est quand même autre chose que l'alliance, comme service au client. Il est vrai que je soupçonne que cette indemnité ne soit que le fruit d'un objectif quelconque associé au contrat de fourniture, donc automatique.
RD150- Messages : 6297
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Pour le Niro ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
En partie, puisque pour utiliser l'application Kia il me faut le wifi, dont je ne dispose que via la box internet.
RD150- Messages : 6297
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Donc c'est une indemnité reçue de ton fournisseur d'accès internet ou de Kia ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
La question était donc sérieuse (ou mon expression pas suffisamment claire ).
C'est bien de mon fournisseur d'accès que j'ai perçu l'équivalent de l'abonnement sur 28 jours (durée de la perturbation avant intervention).
C'est bien de mon fournisseur d'accès que j'ai perçu l'équivalent de l'abonnement sur 28 jours (durée de la perturbation avant intervention).
RD150- Messages : 6297
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Nissan Ariya de Pixel
C'est cette phrase "C'est quand même autre chose que l'alliance..." qui m'a fait penser que ça pouvait venir de Kia.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Confirmation par mail :
Nissan a écrit:Cher Monsieur PIXEL,
Vous avez sollicité Nissan West Europe afin d'obtenir la prise en charge des frais liés pour effectuer l'extension du Nissan connect, de votre véhicule Nissan Ariya, immatriculé XX-XX-XX.
Suite à l'étude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons donner une suite favorable à votre demande.
Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre véhicule et comprenons votre ressenti quant à la décision prise à l’issue du traitement de votre demande.
Soyez assuré que notre réponse s’appuie sur une analyse objective et complète de votre dossier prenant en compte l’ensemble des éléments qui nous ont été communiqués.
Nous restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 0805 11 22 33 afin de vous accompagner pour toute nouvelle demande.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur PIXEL, l'expression de nos salutations distinguées.
Dernière édition par Pixel le Ven 25 Aoû 2023 - 13:31, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Sujets similaires
» Nissan Ariya : elle est arrivée
» Petit périple dans le sud-ouest en Ariya
» Petit aller retour Hurepoix Bretagne en Ariya
» [Poisson d'avril] Déverrouillage du chargeur bidirectionnel de l'Ariya
» Nouvelles bornes installées dans le Cher : nouveau jeu
» Petit périple dans le sud-ouest en Ariya
» Petit aller retour Hurepoix Bretagne en Ariya
» [Poisson d'avril] Déverrouillage du chargeur bidirectionnel de l'Ariya
» Nouvelles bornes installées dans le Cher : nouveau jeu
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Ariya
Page 13 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum