La Nissan Ariya de Pixel
+31
Thierry77
cybereb
jb68
TomC
amiral_sub
LaurentB
titi du un-trois
Lucky_Luke
Fidne
tdmboy
COAXIAL
Zal'M
PaRadis
zoeilvert
romelec
Passant_Mbr
thib
Electron06
axme
verhaeghe
Bigfoot
fifaclint
papa73
fxmx86
crazyfrog
RD150
Taralafifi
JefRusel
sas13
R2D2
Pixel
35 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Ariya
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: La Nissan Ariya de Pixel
T'es jaloux.
Pixel- Administrateur
La réponse de Renault Nissan à mon problème d'appli :
Cher Monsieur Pixel,
Nous vous remercions pour votre demande concernant votre véhicule Nissan Ariya.
Afin de débloquer toutes les fonctionnalités de votre application NissanConnect services, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Lors de chaque démarrage de votre véhicule, veillez à accepter le message vous invitant à autoriser le partage des données de la voiture et à désactiver le mode confidentiel.
Attendez jusqu'à 24 heures pour que les fonctionnalités apparaissent après l’ajout du VIN dans l’application NissanConnect Services
Mettez à jour le logiciel du véhicule: Allumez le contact> Attendez 2 minutes que le système se charge complètement> [Info]> [Informations système]> [Mise à jour du logiciel]> [Démarrer la mise à jour du logiciel> Supprimez et réinstallez l'application (et effacez le cache de l'application si à l'aide d'un téléphone Android)
Allumer le véhicule ( moteur en marche ) pendant une durée de 15 à 30 min, éteindre allumer à nouveau et les fonctionnalités apparaissent
Paramètres > Services NissanConnect > Canaux d'information > Modifier la liste des canaux > Mettre à jour la liste des canaux > l’information devrait être disponible
Si les fonctionnalités ne sont toujours pas visibles, continuez avec ces étapes de dépannage :
Retirez le véhicule du compte Services NissanConnect et réessayez le processus d'activation:
[Profil]> [Données du véhicule]> [Supprimer ce véhicule de l'application]> Attendez 30 minutes pour que le système se réinitialise> Recommencez le processus d'activation à partir de l'étape 3 (https://www.nissan.fr/services/applis-nissanconnect-services/nissanconnect-services-tutoriel.html) Entrez votre VIN
Attendez 24 heures pour confirmer que les fonctionnalités soient désormais visibles
Dans le cas où un souci technique est encore présent, n’hésitez pas à revenir vers nous en nous fournissant une copie d'écran et/ou une photo de l'erreur ou du problème encouru.
Si vous avez d’autres questions où vous souhaitez que nous vous accompagnions dans cette démarche, n’hésitez pas à nous contacter au 0805 11 22 33, par e-mail à france@nissan-services.eu ou par live chat sur notre site internet.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur Pixel, nos salutations distinguées.
J'ai bien envie de leur dire que quand j'aurai fait tout ça, je serai bien près de revendre ma voiture !
Bon, en fait, depuis que je leur ai écrit, tout fonctionne bien. Peut-être ont-ils fait quelque chose de leur côté.
Du coup, je crains que ...
Cher Monsieur Pixel,
Nous vous remercions pour votre demande concernant votre véhicule Nissan Ariya.
Afin de débloquer toutes les fonctionnalités de votre application NissanConnect services, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Lors de chaque démarrage de votre véhicule, veillez à accepter le message vous invitant à autoriser le partage des données de la voiture et à désactiver le mode confidentiel.
Attendez jusqu'à 24 heures pour que les fonctionnalités apparaissent après l’ajout du VIN dans l’application NissanConnect Services
Mettez à jour le logiciel du véhicule: Allumez le contact> Attendez 2 minutes que le système se charge complètement> [Info]> [Informations système]> [Mise à jour du logiciel]> [Démarrer la mise à jour du logiciel> Supprimez et réinstallez l'application (et effacez le cache de l'application si à l'aide d'un téléphone Android)
Allumer le véhicule ( moteur en marche ) pendant une durée de 15 à 30 min, éteindre allumer à nouveau et les fonctionnalités apparaissent
Paramètres > Services NissanConnect > Canaux d'information > Modifier la liste des canaux > Mettre à jour la liste des canaux > l’information devrait être disponible
Si les fonctionnalités ne sont toujours pas visibles, continuez avec ces étapes de dépannage :
Retirez le véhicule du compte Services NissanConnect et réessayez le processus d'activation:
[Profil]> [Données du véhicule]> [Supprimer ce véhicule de l'application]> Attendez 30 minutes pour que le système se réinitialise> Recommencez le processus d'activation à partir de l'étape 3 (https://www.nissan.fr/services/applis-nissanconnect-services/nissanconnect-services-tutoriel.html) Entrez votre VIN
Attendez 24 heures pour confirmer que les fonctionnalités soient désormais visibles
Dans le cas où un souci technique est encore présent, n’hésitez pas à revenir vers nous en nous fournissant une copie d'écran et/ou une photo de l'erreur ou du problème encouru.
Si vous avez d’autres questions où vous souhaitez que nous vous accompagnions dans cette démarche, n’hésitez pas à nous contacter au 0805 11 22 33, par e-mail à france@nissan-services.eu ou par live chat sur notre site internet.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur Pixel, nos salutations distinguées.
J'ai bien envie de leur dire que quand j'aurai fait tout ça, je serai bien près de revendre ma voiture !
Bon, en fait, depuis que je leur ai écrit, tout fonctionne bien. Peut-être ont-ils fait quelque chose de leur côté.
Du coup, je crains que ...
Pixel- Administrateur
Surtout, ce doit être la même "ligne chaude" que Renault, ce texte me rappelle quelques souvenirs du temps d'avant... Le e-niro !
RD150- Messages : 6264
Alors j'ai quand même essayé de faire ce qu'ils disent.
J'ai rapidement jeté l'éponge.
Voici la réponse que je leur ai faite :
Madame, Monsieur,
Remarque générale : est-ce bien à moi, propriétaire et conducteur de la voiture, d'effectuer toutes ces opérations de paramétrage ?
Il me semble que si des mises à jour sont à faire, c'était au concessionnaire de le faire avant la livraison.
D'ailleurs, ma voiture m'a été livrée avec 4 jours de retard à cause de mises à jour à faire.
J'ai cependant essayé d'effectuer les opérations que vous m'avez demandé de faire.
Déjà : " Lors de chaque démarrage de votre véhicule, veillez à accepter le message vous invitant à autoriser le partage des données de la voiture et à désactiver le mode confidentiel."
Je le fais systématiquement, mais je vous avoue que c'est assez pénible. N'est-il pas possible de répondre une fois pour toutes à ce message ?
Une case à cocher "Ne plus afficher ce message" serait la bienvenue.
Ensuite, pour les manipulations, ça coince dès le départ.
Êtes-vous certain que vous me parlez des menus de la Nissan Ariya ?
Je n'ai pas de menu "Info" dans cette voiture. Sur aucun des deux écrans.
En me promenant dans les méandres de l'écran de droite, j'ai fini par trouver un item "System infos". Je suppose que c'est la même chose que "Informations système".
Mais sous cet item, je ne trouve pas "Mise à jour du logiciel". J'ai seulement une histoire de "Car pairing code".
J'ai aussi trouvé "Canaux d'information" mais ensuite il n'y a pas l'item "Modifier la liste des canaux".
En désespoir de cause, j'ai trouvé une fonction d'appel téléphonique à Nissan mais ça sonne, ça sonne et ça ne répond pas.
Tout ça n'est pas sérieux. Que comptez-vous faire ?
Sincèrement désolé
J'ai rapidement jeté l'éponge.
Voici la réponse que je leur ai faite :
Madame, Monsieur,
Remarque générale : est-ce bien à moi, propriétaire et conducteur de la voiture, d'effectuer toutes ces opérations de paramétrage ?
Il me semble que si des mises à jour sont à faire, c'était au concessionnaire de le faire avant la livraison.
D'ailleurs, ma voiture m'a été livrée avec 4 jours de retard à cause de mises à jour à faire.
J'ai cependant essayé d'effectuer les opérations que vous m'avez demandé de faire.
Déjà : " Lors de chaque démarrage de votre véhicule, veillez à accepter le message vous invitant à autoriser le partage des données de la voiture et à désactiver le mode confidentiel."
Je le fais systématiquement, mais je vous avoue que c'est assez pénible. N'est-il pas possible de répondre une fois pour toutes à ce message ?
Une case à cocher "Ne plus afficher ce message" serait la bienvenue.
Ensuite, pour les manipulations, ça coince dès le départ.
Êtes-vous certain que vous me parlez des menus de la Nissan Ariya ?
Je n'ai pas de menu "Info" dans cette voiture. Sur aucun des deux écrans.
En me promenant dans les méandres de l'écran de droite, j'ai fini par trouver un item "System infos". Je suppose que c'est la même chose que "Informations système".
Mais sous cet item, je ne trouve pas "Mise à jour du logiciel". J'ai seulement une histoire de "Car pairing code".
J'ai aussi trouvé "Canaux d'information" mais ensuite il n'y a pas l'item "Modifier la liste des canaux".
En désespoir de cause, j'ai trouvé une fonction d'appel téléphonique à Nissan mais ça sonne, ça sonne et ça ne répond pas.
Tout ça n'est pas sérieux. Que comptez-vous faire ?
Sincèrement désolé
Pixel- Administrateur
Un satané labyrinthe ce système.
Les véhicules modernes sont de plus en plus contraignants.
Les véhicules modernes sont de plus en plus contraignants.
COAXIAL- Messages : 4085
J'espère qu'en plus y a pas de racket annuel révisions annuelles !
amiral_sub- Messages : 6374
T'es jaloux !
Pixel- Administrateur
Énormément
Ben si, il y a des révisions annuelles.
Il faut bien changer le filtre habitacle.
J'ai pris un pack révisions de 5 ans ainsi que l'extension de garantie à 5 ans.
La garantie est de 3 ans de base. Un peu mieux que Renault mais pas au niveau des Coréens.
Il faut bien changer le filtre habitacle.
J'ai pris un pack révisions de 5 ans ainsi que l'extension de garantie à 5 ans.
La garantie est de 3 ans de base. Un peu mieux que Renault mais pas au niveau des Coréens.
Pixel- Administrateur
Tu peux nous dire le programme d'entretien prévu ?
fifaclint- Messages : 9108
Une fois par an, comme Zoé.
Pixel- Administrateur
Ok mais il y a quoi de prévu comme "opération" ?
La garantie des Coréens, c'est en fait l'arnaque : les révisions (obligatoires pour conserver la garantie) sont en plusieurs centaines d'€. Ça leur finance la garantie.
Exemples pris au hasard :
https://forums.automobile-propre.com/topic/entretien-visite-des-60000km-44410/
https://forums.automobile-propre.com/topic/entretien-kia-tarifs-32425/?&page=6#comments
Exemples pris au hasard :
https://forums.automobile-propre.com/topic/entretien-visite-des-60000km-44410/
https://forums.automobile-propre.com/topic/entretien-kia-tarifs-32425/?&page=6#comments
Ben ils font ce qu'il y a à faire.fifaclint a écrit:Ok mais il y a quoi de prévu comme "opération" ?
Tu ne crois pas que je vais tenir la main du mécano.
Il paraît qu'il y a un manuel d'entretien et de garantie .
Je ne l'ai pas. Je vais le demander.
Tout comme les tarifs des services connectés après expiration, que j'ai demandés avant la commande et que je n'ai toujours pas.
Pixel- Administrateur
Bon, j'ai les opérations de maintenance. C'est plutôt simple.
Tous les ans ou 30 000 km
Filtre de climatisation (ha ha !)
Réglage des faisceaux de phares
Système de freinage et liquide de freins (niveau et fuites)
Huile de boîte de réduction
Fonctionnement et course du frein de service (y'en pas, ha ha bis !)
Corrosion de la carrosserie
Plaquettes de freins et autres composants du système de freinage
Prise de recharge
Cache de la prise de recharge
Circuit de refroidissement
Diagnostic de l'ordinateur (ha ha ter !)
Huile pour moteur de traction (fuites)
Entretien supplémentaire
Remplacement du liquide de refroidissement au bout de 60 mois puis tous les 48 mois
Il y a un programme beaucoup plus contraignant en cas de conduite en conditions difficiles (pays très chauds ou très froids, j'imagine).
Je suis déçu. Ils ne vérifient pas la présence des quatre bouchons de valves.
Tous les ans ou 30 000 km
Filtre de climatisation (ha ha !)
Réglage des faisceaux de phares
Système de freinage et liquide de freins (niveau et fuites)
Huile de boîte de réduction
Fonctionnement et course du frein de service (y'en pas, ha ha bis !)
Corrosion de la carrosserie
Plaquettes de freins et autres composants du système de freinage
Prise de recharge
Cache de la prise de recharge
Circuit de refroidissement
Diagnostic de l'ordinateur (ha ha ter !)
Huile pour moteur de traction (fuites)
Entretien supplémentaire
Remplacement du liquide de refroidissement au bout de 60 mois puis tous les 48 mois
Il y a un programme beaucoup plus contraignant en cas de conduite en conditions difficiles (pays très chauds ou très froids, j'imagine).
Je suis déçu. Ils ne vérifient pas la présence des quatre bouchons de valves.
Dernière édition par Pixel le Jeu 6 Avr 2023 - 22:08, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
C'est surtout qu'il y a de grandes disparités d'un garage à l'autre, pour ma part il n'y a pas de différence notable de coût entre la ZOE et le Niro.amiral_sub a écrit:la garantie des Coréens, c'est en fait l'arnaque : les révisions (obligatoires pour conserver la garantie) sont en plusieurs centaines d'€, ça leur finance la garantie
Le seul point que j'ai soulevé à la révision des 2 ans (30 000 km) c'est le remplacement du liquide de... frein mais moins de 10 € pour cela et même pas une heure de main d'œuvre au total, véhicule systématiquement restitué lavé/nettoyé.
Ce qui me dérange plus, c'est leur politique de montée en gamme actuelle et donc l'envolée des tarifs. Mais cela semble être maintenant une généralité.
RD150- Messages : 6264
Alors je ne sais pas s'ils ont fait un truc, chez Nissan, mais depuis que je leur ai fait ma réclamation, l'appli fonctionne parfaitement.
Pourvou qué ça doure...
Edit 10/04/2023 : ça doure...
Edit 26/04/2023 : ça doure toujours...
Pourvou qué ça doure...
Edit 10/04/2023 : ça doure...
Edit 26/04/2023 : ça doure toujours...
Dernière édition par Pixel le Mer 26 Avr 2023 - 8:45, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Hier, un aller-retour de 100 km en région parisienne, avec route à 90, autoroute et voie rapide à 110, et un peu de ville.
Consommation 12,5 kWh/100.
Je ne sais pas le faire avec la Zoé.
Cette voiture est un chameau.
Consommation 12,5 kWh/100.
Je ne sais pas le faire avec la Zoé.
Cette voiture est un chameau.
Pixel- Administrateur
Pixel- Administrateur
Vraiment bien finie...
Et sinon, le voyage en Bretagne sera possible sans recharge ?
Et sinon, le voyage en Bretagne sera possible sans recharge ?
TomC- Messages : 5165
515 km. En passant par les petites villes et villages, oui.
Sur autoroute, même à 110, non. Sauf fort vent d'est à l'aller et d'ouest au retour.
Je pars jeudi pour un mini voyage en Europe (Belgique, Luxembourg, Allemagne et retour par le Haut-Rhin et les Vosges). Environ 1 500 km.
Je connaîtrai alors un peu mieux la voiture et ses possibilités.
Je commence par un Marolles-Lille-Namur, 400 km. Ça doit le faire mais je pense recharger avant car chez les amis belges, il me faudrait 48 heures pour faire le plein sur prise domestique et je ne sais pas quel est leur régime de terre !
Ensuite Namur - Luxembourg - Trèves, 235 km, les doigts dans le nez. Recharge à Trèves, plein de bornes partout.
Trèves - Mulhouse, 345 km, recharge chez un copain en 7 kW. Une nuit devrait suffire et j'y reste deux nuits.
Mulhouse - Thaon-les-Vosges, 124 km et 22 kW à l'arrivée chez un forumiste qui se reconnaîtra.
Thaon-les-Vosges - Marolles, 376 km. Sans recharge si la 22 kW a bien fonctionné.
Total 1 480 km.
Sur autoroute, même à 110, non. Sauf fort vent d'est à l'aller et d'ouest au retour.
Je pars jeudi pour un mini voyage en Europe (Belgique, Luxembourg, Allemagne et retour par le Haut-Rhin et les Vosges). Environ 1 500 km.
Je connaîtrai alors un peu mieux la voiture et ses possibilités.
Je commence par un Marolles-Lille-Namur, 400 km. Ça doit le faire mais je pense recharger avant car chez les amis belges, il me faudrait 48 heures pour faire le plein sur prise domestique et je ne sais pas quel est leur régime de terre !
Ensuite Namur - Luxembourg - Trèves, 235 km, les doigts dans le nez. Recharge à Trèves, plein de bornes partout.
Trèves - Mulhouse, 345 km, recharge chez un copain en 7 kW. Une nuit devrait suffire et j'y reste deux nuits.
Mulhouse - Thaon-les-Vosges, 124 km et 22 kW à l'arrivée chez un forumiste qui se reconnaîtra.
Thaon-les-Vosges - Marolles, 376 km. Sans recharge si la 22 kW a bien fonctionné.
Total 1 480 km.
Pixel- Administrateur
Bon voyage.
Bonjour
Quels badges as-tu prévu d'utiliser ?
Quels badges as-tu prévu d'utiliser ?
axme- Messages : 2068
Voilà ça y est le syndrome effet rebond. Ah c'est pas en twizy qu'il aurait fait un tel périple!
pourras-tu nous faire un retour sur le planificateur de charges, pour voir si il est vraiment bien ou si ça reste perfectible ?
pourras-tu nous faire un retour sur le planificateur de charges, pour voir si il est vraiment bien ou si ça reste perfectible ?
Les cartes, j'en ai une douzaine. Les plus utiles : Freshmile, Newmotion et Maingau.
Aujourd'hui, 400 km sans recharger, arrivé à 22 %. 17 kWh/100. Essentiellement de l'autoroute à 120.
Ça charge sur prise domestique chez les amis. Je serai large pour arriver à Trèves demain.
Aujourd'hui, 400 km sans recharger, arrivé à 22 %. 17 kWh/100. Essentiellement de l'autoroute à 120.
Ça charge sur prise domestique chez les amis. Je serai large pour arriver à Trèves demain.
Pixel- Administrateur
400 km sans charger ?
et arrivée à 22 % ?
Pas mal de thermiques n'ont pas autant d'autonomie
(saviez-vous que désormais les thermiques qui ont 500 km d'autonomie deviennent rares ?
La cause aux petits réservoirs pour laisser la place aux accessoires AdBlue, batterie hybride, etc.)
et arrivée à 22 % ?
Pas mal de thermiques n'ont pas autant d'autonomie
(saviez-vous que désormais les thermiques qui ont 500 km d'autonomie deviennent rares ?
La cause aux petits réservoirs pour laisser la place aux accessoires AdBlue, batterie hybride, etc.)
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20