La Nissan Ariya de Pixel
+31
Thierry77
cybereb
jb68
TomC
amiral_sub
LaurentB
titi du un-trois
Lucky_Luke
Fidne
tdmboy
COAXIAL
Zal'M
PaRadis
zoeilvert
romelec
Passant_Mbr
thib
Electron06
axme
verhaeghe
Bigfoot
fifaclint
papa73
fxmx86
crazyfrog
RD150
Taralafifi
JefRusel
sas13
R2D2
Pixel
35 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Ariya
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
La Nissan Ariya de Pixel
Je vais essayer le (la ?) Nissan Ariya mardi prochain.
J'ouvre donc un nouveau sujet.
Contrairement à ce qui est dit dans ce sujet, et d'après la dernière plaquette commerciale que je viens de recevoir, la charge 22 kW est disponible en option sur tous les modèles.
https://nissan-avenir.docs-view.com/v/53d837b9ce
J'ouvre donc un nouveau sujet.
Contrairement à ce qui est dit dans ce sujet, et d'après la dernière plaquette commerciale que je viens de recevoir, la charge 22 kW est disponible en option sur tous les modèles.
https://nissan-avenir.docs-view.com/v/53d837b9ce
Dernière édition par Pixel le Dim 30 Avr 2023 - 14:38, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Excellente voiture a priori ! Pour avoir eu une Leaf 30, première génération donc, puis une Leaf 40, je n'hésiterais pas à revenir chez Nissan (précurseur du VE moderne et accessible et initiateur des réseaux de recharge, faut-il le rappeler...) si j'en avais les moyens ! D'autant qu'entre la recharge CCS et le refroidissement par eau de la batterie, les griefs passés sont de l'histoire ancienne : et cerise sur le gâteau la recharge AC 22 kW et même la possibilité du V2G (me semble-t-il ? ) !
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Pour le V2G, je n'en ai pas vu mention dans la plaquette. Je demanderai.
Mais Antoine me filera bien les plans de son proto qui se met dans la prise Combo.
J'espérais en trouver une en occasion récente mais toutes les annonces sont pour des modèles 7 kW AC.
D'après un des concessionnaires contactés, ce sont des modèles de direction et les options (ou absence de) sont imposées par le constructeur.
D'après les essais que j'ai vus, elle serait très silencieuse (tous vitrages antibruit), plus silencieuse que le Model Y.
Et puis... elle a des boutons. Plein de boutons !
Mais Antoine me filera bien les plans de son proto qui se met dans la prise Combo.
J'espérais en trouver une en occasion récente mais toutes les annonces sont pour des modèles 7 kW AC.
D'après un des concessionnaires contactés, ce sont des modèles de direction et les options (ou absence de) sont imposées par le constructeur.
D'après les essais que j'ai vus, elle serait très silencieuse (tous vitrages antibruit), plus silencieuse que le Model Y.
Et puis... elle a des boutons. Plein de boutons !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Elle me plait bien aussi, avec le 22 kW AC plus une bonne vitesse de recharge en DC. Si en plus elle a le V2G, elle coche toutes les cases. Mais il y a le prix, pas donné quand même ! Tu essayes le modèle traction ou le 4 roues motrices ?
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Je ne sais pas. J'essaierai ce qu'ils ont.
De toutes façons, si je la prends, ce sera une traction. Bien suffisant pour mon usage de bobo breton.
En plus, elle a davantage d'autonomie.
De toutes façons, si je la prends, ce sera une traction. Bien suffisant pour mon usage de bobo breton.
En plus, elle a davantage d'autonomie.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Je viens de regarder la brochure (et les tarifs). Sur les modèles avec la plus grosse batterie (87 kWh) la charge AC est en 22 kW en standard. Sur le modèle avec petite batterie (63 kWh) il y a une version de base avec chargeur 7,4 kW et le modèle Evolve Pack avec chargeur 22 kW (mais pour 9000€ de plus que le modèle de base).
Je n'ai rien trouvé sur du V2G.
Je n'ai rien trouvé sur du V2G.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Faudra un jour m'expliquer comment certains constructeurs généralistes pensent pouvoir vendre leurs voitures électriques plus cher qu'un modèle Tesla équivalent, qui de surcroît propose plus de puissance, un réseau de recharge dédié, et des fonctionnalités avancées inédites.
A moins de s’appeler Mercedes, Porsche ou Aston Martin, ça ne pourra pas marcher.
A moins de s’appeler Mercedes, Porsche ou Aston Martin, ça ne pourra pas marcher.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: La Nissan Ariya de Pixel
@Pixel, la brochure Allemande est effectivement différente (comme toujours) et l'équipement de base est généralement plus complet pour essayer de contrer en partie les marques nationales.
Petit HS : C'était le cas du e-niro (vendu au même tarif), il fallait aller l'acheter à l'étranger pour bénéficier de la PAC réversible, de la mémoire sur les sièges électriques, etc.
Petit HS : C'était le cas du e-niro (vendu au même tarif), il fallait aller l'acheter à l'étranger pour bénéficier de la PAC réversible, de la mémoire sur les sièges électriques, etc.
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Mais il y a des boutons !Taralafifi a écrit:plus cher qu'un modèle Tesla équivalent
À partir de 200 ch, ça sert à quoi la puissance ? À faire patiner les pneus ?qui de surcroît propose plus de puissance
Qui est maintenant ouvert à tous.un réseau de recharge dédié
Qu'on paye à l'achat et qui n'arrivent jamais...des fonctionnalités avancées inédites
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Tu as bien compris le fond de ma pensée. Le prix doit refléter un certain niveau de prestation, ou à défaut le prestige de la marque. Et Nissan n’a ni l’un, ni l’autre.
Après attention, je ne suis pas un pro Tesla, ou un hater de Nissan. Je mets surtout un point d’honneur à ne rouler que dans des voitures de marque française et si possible produites en France. Donc je suis plus pro Renault
Mais je me questionne sur cette stratégie commerciale. C’est à croire qu’ils ne cherchent pas à vendre de voiture électrique, que ça n’est pas leur priorité.
Les chiffres de vente nous confirmeront cela.
Après attention, je ne suis pas un pro Tesla, ou un hater de Nissan. Je mets surtout un point d’honneur à ne rouler que dans des voitures de marque française et si possible produites en France. Donc je suis plus pro Renault
Mais je me questionne sur cette stratégie commerciale. C’est à croire qu’ils ne cherchent pas à vendre de voiture électrique, que ça n’est pas leur priorité.
Les chiffres de vente nous confirmeront cela.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Personnellement, je me fiche bien du prestige de la marque. Je ne suis pas du genre à pécho avec un porte-clé BMW ou autre, posé négligemment sur la table du resto.
Quant au niveau de prestation, je pense que Tesla a beaucoup à envier à cette Nissan Ariya.
Par ailleurs, Nissan est une société du groupe Renault (oui, je sais, ça change pas mal en ce moment).
Pour ce qui est de la fabrication française, les cellules de ta Zoé sont fabriquées en Pologne et le bénéfice remonte chez LG en Corée.
Les phares sont fabriqués en Slovénie (c'est écrit dessus, comme sur le Port-Salut, fabriqué en France, lui).
Je pense que si on soulève le capot on ne verra pas beaucoup d'étiquettes made in France).
Il faut quand même que je me renseigne sur la provenance des batteries de l'Ariya.
J'espère que Nissan ne les importe pas de Chine.
Quant au niveau de prestation, je pense que Tesla a beaucoup à envier à cette Nissan Ariya.
Par ailleurs, Nissan est une société du groupe Renault (oui, je sais, ça change pas mal en ce moment).
Pour ce qui est de la fabrication française, les cellules de ta Zoé sont fabriquées en Pologne et le bénéfice remonte chez LG en Corée.
Les phares sont fabriqués en Slovénie (c'est écrit dessus, comme sur le Port-Salut, fabriqué en France, lui).
Je pense que si on soulève le capot on ne verra pas beaucoup d'étiquettes made in France).
Il faut quand même que je me renseigne sur la provenance des batteries de l'Ariya.
J'espère que Nissan ne les importe pas de Chine.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Soit, mais tu peux comprendre, même si ça n’est pas ta vision, ni la mienne d’ailleurs, que certains soient prêts à payer plus cher pour rouler en Porsche. On ne peut pas en dire autant pour Nissan, Renault ou Tesla. Quoi que pour le dernier, j’ai un doute…
Quant à ma Zoe, tu peux aussi comprendre qu’elle est toujours plus française qu’une Tesla ou une Nissan Ariya.
Quant à ma Zoe, tu peux aussi comprendre qu’elle est toujours plus française qu’une Tesla ou une Nissan Ariya.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: La Nissan Ariya de Pixel
En l'occurrence, il ne s'agit pas de payer plus cher.
Il faudrait comparer à prestations équivalentes mais l'Ariya ne me semble pas plus cher qu'une Tesla.
Déjà, l'Ariya est une traction avant et je suis prêt à payer un peu plus cher pour ça.
Idem pour la charge 22 kW.
Idem pour les vitres anti-bruit.
Et surtout... idem pour les boutons physiques.
Bidouiller dans les menus pour programmer les essuie-glace, non merci, surtout quand il pleut, ce qui est en général le cas quand on a besoin des essuie-glace.
Pour ce qui est de la notoriété de Nissan, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas du tout un critère de choix pour moi.
Je regarde même du côté du Škoda Enyaq, c'est dire !
Il faudrait comparer à prestations équivalentes mais l'Ariya ne me semble pas plus cher qu'une Tesla.
Déjà, l'Ariya est une traction avant et je suis prêt à payer un peu plus cher pour ça.
Idem pour la charge 22 kW.
Idem pour les vitres anti-bruit.
Et surtout... idem pour les boutons physiques.
Bidouiller dans les menus pour programmer les essuie-glace, non merci, surtout quand il pleut, ce qui est en général le cas quand on a besoin des essuie-glace.
Pour ce qui est de la notoriété de Nissan, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas du tout un critère de choix pour moi.
Je regarde même du côté du Škoda Enyaq, c'est dire !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
L'Ariya est intégralement fabriquée au Japon. Il faudra attendre 2024 pour avoir de nouvelles productions en provenance de Sunderland et de Douai, équipées de batteries Envision/AESC
https://www.largus.fr/actualite-automobile/nissan-les-futurs-modeles-jusqu-en-2028-30025233.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/nissan-un-nouveau-suv-electrique-et-une-gigafactory-a-sunderland-10660397.html
Ceci dit, acheter un véhicule d'occasion, donc déjà présent sur notre sol, est tout à fait intéressant en terme de coût carbone !
Par ailleurs Tesla fabrique des voitures qui conviennent à quelques uns, mais c'est très loin d'être la majorité ! Et la bagnole signe extérieur de standing ça commence à prendre un sérieux coup de vieux...
https://www.largus.fr/actualite-automobile/nissan-les-futurs-modeles-jusqu-en-2028-30025233.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/nissan-un-nouveau-suv-electrique-et-une-gigafactory-a-sunderland-10660397.html
Ceci dit, acheter un véhicule d'occasion, donc déjà présent sur notre sol, est tout à fait intéressant en terme de coût carbone !
Par ailleurs Tesla fabrique des voitures qui conviennent à quelques uns, mais c'est très loin d'être la majorité ! Et la bagnole signe extérieur de standing ça commence à prendre un sérieux coup de vieux...
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Pixel a écrit:Il faut quand même que je me renseigne sur la provenance des batteries de l'Ariya.
J'espère que Nissan ne les importe pas de Chine.
On parle de LG pour les voitures vendues en Europe et CATL en Asie :
https://ccfa.fr/actualites/lalliance-inaugure-sa-nouvelle-plateforme-pour-vehicules-electriques/
https://www.automobile-propre.com/essai-nissan-ariya-yokohama-passe-la-seconde-avec-son-premier-suv-electrique/
"Ainsi la plateforme CMF-EV scelle la nouvelle stratégie de Leader-Follower, instaurée par l’Alliance au printemps dernier. Tout ou presque est en commun, même les batteries, en tout cas sur le sol européen, puisque Renault et Nissan ont choisi LG comme partenaire en Europe. Nissan fait juste une exception à cette règle en Asie, où le constructeur gardera la technologie CATL."
Pour Envision/AESC il me semble que c'est pour les futures plateformes
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Merci pour ces infos.
Pour ce qui est d'en trouver une d'occasion, pas évident.
La plupart de celles qu'on voit sont des voitures de direction, toujours sans la charge 22 kW.
Ou alors, ce sont des voitures fictives pour attirer le client et lui vendre une neuve.
Pour ce qui est d'en trouver une d'occasion, pas évident.
La plupart de celles qu'on voit sont des voitures de direction, toujours sans la charge 22 kW.
Ou alors, ce sont des voitures fictives pour attirer le client et lui vendre une neuve.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Effectivement, j'ai regardé la brochure et les tarifs sur le site allemand.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
"Idem pour la charge 22 kW." : Pixel, c'est pour recharger chez toi que tu veux cette option à 1 000 € ?
Ou alors tu as un accès particulier à un réseau 22 kW facile et fiable, qui te permet de voyager à travers la France en chargeant 1,5 heure pour 2 heures de route ?
Ou alors tu as un accès particulier à un réseau 22 kW facile et fiable, qui te permet de voyager à travers la France en chargeant 1,5 heure pour 2 heures de route ?
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: La Nissan Ariya de Pixel
C'est pour recharger chez moi et aussi en voyage, gratuitement.
Pas envie d'engraisser Ionity. Ça va bien quand on est pressé. Sur l'autoroute, pour recharger, je sors.
Sur 500 km, quand tu as 350 km d'autonomie, la dernière recharge se fait aux deux tiers du parcours et tu n'as pas besoin de faire le plein.
Les derniers 150 km se font avec une heure de recharge à 22 kW.
À destination, j'ai aussi accès à une borne 22 kW et il n'y a pas de borne rapide dans le coin.
Après, c'est mon trajet typique vers la Bretagne. Je peux avoir d'autres destinations.
Je serai toujours bien content d'avoir le choix entre AC et DC avec des vitesses de charge correctes.
Et non, en 22 kW, ce n'est pas 1,5 heure de charge pour 2 heures de route.
Va faire un tour sur ABRP ou sur @crazyfrog-planner.
Pas envie d'engraisser Ionity. Ça va bien quand on est pressé. Sur l'autoroute, pour recharger, je sors.
Sur 500 km, quand tu as 350 km d'autonomie, la dernière recharge se fait aux deux tiers du parcours et tu n'as pas besoin de faire le plein.
Les derniers 150 km se font avec une heure de recharge à 22 kW.
À destination, j'ai aussi accès à une borne 22 kW et il n'y a pas de borne rapide dans le coin.
Après, c'est mon trajet typique vers la Bretagne. Je peux avoir d'autres destinations.
Je serai toujours bien content d'avoir le choix entre AC et DC avec des vitesses de charge correctes.
Et non, en 22 kW, ce n'est pas 1,5 heure de charge pour 2 heures de route.
Va faire un tour sur ABRP ou sur @crazyfrog-planner.
Dernière édition par Pixel le Dim 30 Avr 2023 - 14:43, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
L'avantage de la charge AC 22 kW c'est précisément qu'elle est disponible sur tout le territoire, permettant de prendre son temps et de profiter de petits restos sympas : et nous sommes nombreux ici à en profiter régulièrement ! Du reste je m'en sers plus que de mon option DC 50 kW...
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Pixel a écrit:Déjà, l'Ariya est une traction avant et je suis prêt à payer un peu plus cher pour ça.
c'est sûr qu'en "traction arrière" c'est moins pratique ....
papa73- Messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: La Nissan Ariya de Pixel
En calcul rapide (données AP) : conso de 19,6 kWh/100 km sur voie rapide (à 110) donc ~43 kWh en 2h de route soit surement + d'1h30 pour revenir au même niveau de charge. J'ai juste, non ?
Dans ton cas particulier de 500km, tu fais la dernière recharge complète chez toi donc tu ne la comptes pas, c'est sûr...
Mais tu vas peut-être uniquement par la route et dans ce cas, c'est mieux (15,5 kWh/100 km) mais c'est plus long... Et par l'autoroute, c'est pire : 23,4 kWh/100 !
22 kW me semble trop lent (ou trop rapide chez soi !), mais si c'est gratuit et/ou qu'on est à la retraite (dans +10 ans pour moi ), ça vaut quand même le coup/coût
PS : En plus de Ionity, tu as aussi les SUC qui s'ouvrent en + grand nombre.
Dans ton cas particulier de 500km, tu fais la dernière recharge complète chez toi donc tu ne la comptes pas, c'est sûr...
Mais tu vas peut-être uniquement par la route et dans ce cas, c'est mieux (15,5 kWh/100 km) mais c'est plus long... Et par l'autoroute, c'est pire : 23,4 kWh/100 !
22 kW me semble trop lent (ou trop rapide chez soi !), mais si c'est gratuit et/ou qu'on est à la retraite (dans +10 ans pour moi ), ça vaut quand même le coup/coût
PS : En plus de Ionity, tu as aussi les SUC qui s'ouvrent en + grand nombre.
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Je vais par l'autoroute à la vitesse de la route.
8 heures 30 minutes dont 2 heures de charge.
Et en effet, je ne compte pas la dernière charge car je suis arrivé quand elle commence.
8 heures 30 minutes dont 2 heures de charge.
Et en effet, je ne compte pas la dernière charge car je suis arrivé quand elle commence.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Essai ce matin de la Nissan Ariya au garage Nissan des Ulis (91).
Petit tour rapide avec le conseiller commercial au volant et ensuite, il me l'a laissée pour une petite heure.
J'ai fait une cinquantaine de kilomètres essentiellement sur voies rapides et aussi de la ville avec quelques ralentisseurs.
Les suspensions sont assez fermes mais on s'y habitue assez vite.
Les passages de ralentisseurs se font presque aussi bien qu'en Prius+.
Le silence à 110 km/h est impressionnant comparé à la Prius et même à la Zoé (doubles vitrages antibruit et bon filtrage de la suspension).
Les sièges sont réglables électriquement dans tous les sens, y compris la hauteur, même sur le siège passager.
J'ai oublié (grave erreur) de demander s'ils étaient à mémoire.
Derrière, beaucoup de place pour les jambes des passagers.
Contrepartie, le coffre n'est pas immense.
J'ai bien pu tester le Pro-Pilot (l'autopilot Nissan).
C'est tout à fait similaire à celui de la Mégane.
Il faut un petit temps d'adaptation pour arriver à lui faire confiance, surtout pour doubler les camions ou prendre des routes sans bas-côté !
C'est franchement convaincant sur voie rapide.
On peut lâcher complètement le volant pendant plus d'une minute sans qu'il se fâche (je n'ai pas essayé plus longtemps).
Dans les bouchons (j'en ai eu un beau), le régulateur adaptatif fonctionne jusqu'à l'arrêt mais il ne repart tout seul que si on n'est pas arrêté plus de 3 secondes. Sinon, il suffit d'un bref appui sur la pédale d'accélérateur ou sur un bouton au volant pour que ça reparte.
À part ça... ben, on ne dirait pas sur les photos de la plaquette mais c'est vraiment un essuvé !
C'est haut. Quand on s'installe, ça me rappelle l'Espace.
Ma femme va devoir escalader pour entrer et sauter pour sortir.
Enfin, bref, une très belle voiture, mais bien grosse tout de même.
Petit tour rapide avec le conseiller commercial au volant et ensuite, il me l'a laissée pour une petite heure.
J'ai fait une cinquantaine de kilomètres essentiellement sur voies rapides et aussi de la ville avec quelques ralentisseurs.
Les suspensions sont assez fermes mais on s'y habitue assez vite.
Les passages de ralentisseurs se font presque aussi bien qu'en Prius+.
Le silence à 110 km/h est impressionnant comparé à la Prius et même à la Zoé (doubles vitrages antibruit et bon filtrage de la suspension).
Les sièges sont réglables électriquement dans tous les sens, y compris la hauteur, même sur le siège passager.
J'ai oublié (grave erreur) de demander s'ils étaient à mémoire.
Derrière, beaucoup de place pour les jambes des passagers.
Contrepartie, le coffre n'est pas immense.
J'ai bien pu tester le Pro-Pilot (l'autopilot Nissan).
C'est tout à fait similaire à celui de la Mégane.
Il faut un petit temps d'adaptation pour arriver à lui faire confiance, surtout pour doubler les camions ou prendre des routes sans bas-côté !
C'est franchement convaincant sur voie rapide.
On peut lâcher complètement le volant pendant plus d'une minute sans qu'il se fâche (je n'ai pas essayé plus longtemps).
Dans les bouchons (j'en ai eu un beau), le régulateur adaptatif fonctionne jusqu'à l'arrêt mais il ne repart tout seul que si on n'est pas arrêté plus de 3 secondes. Sinon, il suffit d'un bref appui sur la pédale d'accélérateur ou sur un bouton au volant pour que ça reparte.
À part ça... ben, on ne dirait pas sur les photos de la plaquette mais c'est vraiment un essuvé !
C'est haut. Quand on s'installe, ça me rappelle l'Espace.
Ma femme va devoir escalader pour entrer et sauter pour sortir.
Enfin, bref, une très belle voiture, mais bien grosse tout de même.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Sujets similaires
» Nissan Ariya : elle est arrivée
» Petit périple dans le sud-ouest en Ariya
» Petit aller retour Hurepoix Bretagne en Ariya
» [Poisson d'avril] Déverrouillage du chargeur bidirectionnel de l'Ariya
» Nouvelles bornes installées dans le Cher : nouveau jeu
» Petit périple dans le sud-ouest en Ariya
» Petit aller retour Hurepoix Bretagne en Ariya
» [Poisson d'avril] Déverrouillage du chargeur bidirectionnel de l'Ariya
» Nouvelles bornes installées dans le Cher : nouveau jeu
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Ariya
Page 1 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum