Nissan Ariya : elle est arrivée
+5
JefRusel
nickos_fr
Bigfoot
Corguilmore
Pixel
9 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Ariya
Page 1 sur 1
Nissan Ariya : elle est arrivée
Elle arriye ! Euh ... elle arrive.
https://www.automobile-propre.com/nissan-ariya-le-suv-electrique-japonais-se-devoile/
https://www.automobile-propre.com/nissan-ariya-le-suv-electrique-japonais-se-devoile/
Dernière édition par Pixel le Ven 24 Fév 2023 - 18:44, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
encore un SUV
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
Pas du tout. C'est un crossover coupé !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
C'est ridicule, les gens n'arrivent plus à sortir de leur voiture dans les garages ou les parkings, il va falloir pratiquer la distanciation sur parking : Une place sur deux pour pouvoir ouvrir les portières.
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
Elle fait 1,85 m de large.
C'est la même largeur qu'une Tesla Model 3.
Ce n'est pas si grand que ça, par rapport à la Zoé qui fait 1,73 m.
Ce ne sont pas des voitures du même segment.
C'est une routière, en fait.
En longueur, c'est 9 cm de moins qu'une Tesla M3
En revanche en hauteur, c'est 22 cm de plus qu'une Model 3.
Ce n'est clairement pas une pissouse !
C'est la même largeur qu'une Tesla Model 3.
Ce n'est pas si grand que ça, par rapport à la Zoé qui fait 1,73 m.
Ce ne sont pas des voitures du même segment.
C'est une routière, en fait.
En longueur, c'est 9 cm de moins qu'une Tesla M3
En revanche en hauteur, c'est 22 cm de plus qu'une Model 3.
Ce n'est clairement pas une pissouse !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
22 kW en AC sur la grosse batterie même si c’est pas ce qui est désirable ( les grosses batteries ) c’est un sacré atout complètementaire en plus des 130 kW DC combo CCS et refroidissement liquide.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
Corguilmore a écrit:C'est ridicule, les gens n'arrivent plus à sortir de leur voiture dans les garages ou les parkings, il va falloir pratiquer la distanciation sur parking : Une place sur deux pour pouvoir ouvrir les portières.
sur certaine tesla et bmw il y a un mode pour rentrer et sortir automatiquement (avance automatique) le véhicule de la place de parking
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
Chez Mercedes, il y a même "je laisse ma voiture à l'entrée du parking, elle se cherche une place et se gare toute seule et revient à l'entrée quand j'en ai besoin". Mais uniquement dans un parking privé de Mercedes.
Quand j'habitais à Paris il y a ... (presque) 50 ans j'avais loué une place de parking. Les places se payaient à la largeur de la voiture. Les voitures étaient garées par un employé du parking, en poussant les voitures à la main pour gagner des places en serrant au maximum.
Quand j'habitais à Paris il y a ... (presque) 50 ans j'avais loué une place de parking. Les places se payaient à la largeur de la voiture. Les voitures étaient garées par un employé du parking, en poussant les voitures à la main pour gagner des places en serrant au maximum.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
Pour paris.
Depuis, cela c'est modernisé.
https://youtu.be/nGYRAdnUnOk
Depuis, cela c'est modernisé.
https://youtu.be/nGYRAdnUnOk
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
Je passe sur le design qui ne me plait pas du tout, sans doute question de gout, puisqu'il semble apprécié de la grande majorité des journalistes et commentateurs.
Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de constructeurs s'acharnent à faire des VE sur ce genre segment alors que de toutes évidences, l'efficience n'est pas là, même si pour le coup comparativement à d'autres notamment l'e-tron, l'Ariya s'en sort plutôt mieux.
Peut être pensent-ils que ce qui se vend en VT se vendra en VE, mais je ne suis pas certains que le client potentiel de VE raisonne comme celui de VT, ou alors c'est une manière de les attirer. En tout cas les amateurs de VE les vrais ne peuvent se contenter de 360 km d'autonomie WLTP avec une batterie de 63 kWh utile quand une simple Zoe en offre 390 pour 50 kWh.
Le seul bon point pour moi, c'est l’intérieur épuré et spacieux pour ces dimensions, sur ce point ils semblent avoir tiré le meilleur de la nouvelle plateforme, ce qui est prometteur pour les futurs VE du groupe qui ne seront pas tous des mastodontes haut sur pattes.
Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de constructeurs s'acharnent à faire des VE sur ce genre segment alors que de toutes évidences, l'efficience n'est pas là, même si pour le coup comparativement à d'autres notamment l'e-tron, l'Ariya s'en sort plutôt mieux.
Peut être pensent-ils que ce qui se vend en VT se vendra en VE, mais je ne suis pas certains que le client potentiel de VE raisonne comme celui de VT, ou alors c'est une manière de les attirer. En tout cas les amateurs de VE les vrais ne peuvent se contenter de 360 km d'autonomie WLTP avec une batterie de 63 kWh utile quand une simple Zoe en offre 390 pour 50 kWh.
Le seul bon point pour moi, c'est l’intérieur épuré et spacieux pour ces dimensions, sur ce point ils semblent avoir tiré le meilleur de la nouvelle plateforme, ce qui est prometteur pour les futurs VE du groupe qui ne seront pas tous des mastodontes haut sur pattes.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
Il ne faut pas se faire d'illusion. On ne fera jamais une grande voiture qui consomme aussi peu qu'une petite.
C'est valable pour tous les véhicules et pour toutes les formes d'énergie.
Le jour où un Espace consommera la même chose qu'une Clio, venez me prévenir, ça m'intéresse.
Je préfère quand même une voiture qui consomme 25 kWh/100 à une voiture qui consomme 12 L/100.
C'est valable pour tous les véhicules et pour toutes les formes d'énergie.
Le jour où un Espace consommera la même chose qu'une Clio, venez me prévenir, ça m'intéresse.
Je préfère quand même une voiture qui consomme 25 kWh/100 à une voiture qui consomme 12 L/100.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
Je suis pas tout a fait d'accord avec cette affirmation. Ou plus exactement cela dépend de ce que l'on entend par grande voiture.
La TM3 et la Ioniq sont plus grande que la Zoé et pourtant elles sont plus sobre, au moins sur route et autoroute (en milieu urbain je ne pense pas)
La longueur étant favorable à un bon CX; en fait ce qui est important c'est le rapport longueur / hauteur / largeur qui est déterminant pour un bon CX, il n'est pas très bon pour la Zoé parce que courte et plutôt haute, et encore moins sur les SUV. Le poids est lui surtout pénalisant en ville (et encore plus si on s'amuse à freiner pour récupérer de l’énergie) .
Donc je dirai plutôt que grande, on ne fera jamais de grosses voitures hautes et larges qui consomment aussi peu que des petites et encore plus si elles sont basses et longues.
La TM3 et la Ioniq sont plus grande que la Zoé et pourtant elles sont plus sobre, au moins sur route et autoroute (en milieu urbain je ne pense pas)
La longueur étant favorable à un bon CX; en fait ce qui est important c'est le rapport longueur / hauteur / largeur qui est déterminant pour un bon CX, il n'est pas très bon pour la Zoé parce que courte et plutôt haute, et encore moins sur les SUV. Le poids est lui surtout pénalisant en ville (et encore plus si on s'amuse à freiner pour récupérer de l’énergie) .
Donc je dirai plutôt que grande, on ne fera jamais de grosses voitures hautes et larges qui consomment aussi peu que des petites et encore plus si elles sont basses et longues.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
Il y a eu, j'ai possédé un Espace ll, lequel consommait 6,5 l/100 maxi (carrosserie en fibre de verre), pas plus que la Clio existante au même moment, puis un lll GPL (vite revendu ) et enfin un lV avec lequel il était impossible de descendre à moins de 10 l/100 même en bridant la vitesse à 110 km/maxi, merci la carrosserie revue par Renault, à nouveau métallique.
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
Même en thermique, ils remplacent tous les véhicules par des SUV.
Ils peuvent pas nous faire des véhicules type une Mégane break ou zoé Estate, c'est trop demander ?
Ils peuvent pas nous faire des véhicules type une Mégane break ou zoé Estate, c'est trop demander ?
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
Oui c'est trop demander car ça ne se vend pas.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
Bigfoot a écrit:22 kW en AC sur la grosse batterie même si c’est pas ce qui est désirable ( les grosses batteries ) c’est un sacré atout complètementaire en plus des 130 kW DC combo CCS et refroidissement liquide.
Les déclinaisons 63 kWh embarque un chargeur AC de 7,4 kW, alors que les versions à 87 kWh peuvent compter sur un chargeur embarqué triphasé de 22 kW.
Pfff dommage que la version 63 kWh ne dispose pas du 22kW... Ça serait enfin une voiture familiale, raisonnable, avec le chargeur 22 kW si pratique a la campagne...
manuhtdoubs- Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Chambéry
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
Une ZOÉ estate avec l'attelage alors, en 63 kWh.
Allez chiche, y sont pas cap.
Allez chiche, y sont pas cap.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Nissan Ariya : elle est arrivée
Le chargeur 22 kW AC est en option sur toutes les versions.manuhtdoubs a écrit:Les déclinaisons 63 kWh embarque un chargeur AC de 7,4 kW, alors que les versions à 87 kWh peuvent compter sur un chargeur embarqué triphasé de 22 kW.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Sujets similaires
» La Nissan Ariya de Pixel
» Elle n'est pas encore arrivée mais elle me fait déjà suer
» Elle est arrivée
» Elle est arrivée
» Ça y est, elle est arrivée !!!
» Elle n'est pas encore arrivée mais elle me fait déjà suer
» Elle est arrivée
» Elle est arrivée
» Ça y est, elle est arrivée !!!
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Ariya
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum