La Nissan Ariya de Pixel
+31
Thierry77
cybereb
jb68
TomC
amiral_sub
LaurentB
titi du un-trois
Lucky_Luke
Fidne
tdmboy
COAXIAL
Zal'M
PaRadis
zoeilvert
romelec
Passant_Mbr
thib
Electron06
axme
verhaeghe
Bigfoot
fifaclint
papa73
fxmx86
crazyfrog
RD150
Taralafifi
JefRusel
sas13
R2D2
Pixel
35 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Ariya
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Le connecteur GBT ou GB/T est le connecteur de charge normalisé en Chine, il existe 2 modèles, AC et DC. J'ai déjà vu la photo d'un Ariya sur le net équipé avec les 2 connecteurs, CCS type 2 et GBT.
Une recherche google avec 'prise GBT' ou "GBT plug" permet d'obtenir les photos de cette prise.
Il n'est pas réservé aux LGBT
Une recherche google avec 'prise GBT' ou "GBT plug" permet d'obtenir les photos de cette prise.
Il n'est pas réservé aux LGBT
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Il ressemble quand même beaucoup au connecteur T2.
Ils font ça pour emm..... le reste du monde ?
Ils font ça pour emm..... le reste du monde ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
C'est vrai que la prise GBT AC a un air de famille avec la type 2 AC !
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Pixel a écrit:Il ressemble quand même beaucoup au connecteur T2.
Ils font ça pour emm..... le reste du monde ?
Ou peut-être pour ne pas être emm... Par le reste du monde qui ne rêve que de venir sur leur marché.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: La Nissan Ariya de Pixel
On peut toutefois remarquer que le câble chinois est mâle des deux côtés, alors que le câble européen est mâle d'un côté et femelle de l'autre...Electron06 a écrit:Il n'est pas réservé aux LGBT
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Je viens de voir cette annonce :
https://www.ihing.net/products/v2ladapter
Ils disent bien que c'est compatible avec l'Ariya.
Je leur ai mis un message.
J'en ai trouvé d'autres, ainsi que des articles qui disent que l'Ariya est V2L.
Étrange.
https://www.ihing.net/products/v2ladapter
Ils disent bien que c'est compatible avec l'Ariya.
Je leur ai mis un message.
J'en ai trouvé d'autres, ainsi que des articles qui disent que l'Ariya est V2L.
Étrange.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Que dit ta notice utilisateur ?
Il faut un menu pour préciser la quantité d'énergie ou le pourcentage de batterie que tu alloues à la décharge
Il faut un menu pour préciser la quantité d'énergie ou le pourcentage de batterie que tu alloues à la décharge
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Pour la version européenne, je n'y crois pas trop. Éventuellement, la version Chademo mais c'était encore en cours de développement en 2022, je ne sais pas si c'est dispo maintenant.
https://www.ariyaforums.co.uk/viewtopic.php?t=251
reply from Nissan customer services.
Thank you for replying to Nissan Customer Services about the Nissan Ariya.
"As per the information I have with me, CHAdeMO is the only quick charging protocol that allows bi-directional charging and V2X capability. Vehicle to Home(V2H) capability with the Nissan Ariya is still under development and will not be available for the first few years. I hope this answers your query."
https://www.ariyaforums.co.uk/viewtopic.php?t=251
reply from Nissan customer services.
Thank you for replying to Nissan Customer Services about the Nissan Ariya.
"As per the information I have with me, CHAdeMO is the only quick charging protocol that allows bi-directional charging and V2X capability. Vehicle to Home(V2H) capability with the Nissan Ariya is still under development and will not be available for the first few years. I hope this answers your query."
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Je n'y crois pas trop non plus.
Moi, ce qui m'étonne c'est que personne n'ait encore pondu un onduleur qui se branche sur n'importe quelle prise CCS.
On sait que c'est possible puisque Renault l'a fait en proto.
Moi, ce qui m'étonne c'est que personne n'ait encore pondu un onduleur qui se branche sur n'importe quelle prise CCS.
On sait que c'est possible puisque Renault l'a fait en proto.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
La réponse de iHING :
"Dear Mr. Pixel,
thanks for your enquiry message to us for the Nissan Ariya Evolve V2L adapter.
With our engineer check, the model only support DC V2L function, but no AC output.
Our adapter only works with AC V2L car model.
Sorry to disappoint you but if you are sure your car supported AC output V2L, then this adapter will work.
Best regards"
Si je comprends bien ce qu'ils disent, l'Ariya aurait une fonction V2L en DC.
Autrement dit, il serait possible, avec un adaptateur adéquat, de sortir le 400 V DC sur cet adaptateur.
Je vais essayer d'en savoir plus.
Message envoyé.
"Dear Mr. Pixel,
thanks for your enquiry message to us for the Nissan Ariya Evolve V2L adapter.
With our engineer check, the model only support DC V2L function, but no AC output.
Our adapter only works with AC V2L car model.
Sorry to disappoint you but if you are sure your car supported AC output V2L, then this adapter will work.
Best regards"
Si je comprends bien ce qu'ils disent, l'Ariya aurait une fonction V2L en DC.
Autrement dit, il serait possible, avec un adaptateur adéquat, de sortir le 400 V DC sur cet adaptateur.
Je vais essayer d'en savoir plus.
Message envoyé.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Mister EV botte en touche.
"Nous vous remercions pour votre intérêt pour notre site.
Il est préférable de vous renseigner dans une concession pour vérifier votre véhicule est compatible avec la technologie V2L ou encore dans le manuel du constructeur. Nous n'avons pas la liste exacte des versions compatibles et certains constructeurs proposent le V2L en option lors de la commande du véhicule.
Actuellement, nous n'avons pas d'adaptateur V2L pour les véhicules de la marque Nissan. Il est probablement possible de commander l'adaptateur auprès d'un concessionnaire Nissan.
En espérant avoir répondu à votre question."
"Nous vous remercions pour votre intérêt pour notre site.
Il est préférable de vous renseigner dans une concession pour vérifier votre véhicule est compatible avec la technologie V2L ou encore dans le manuel du constructeur. Nous n'avons pas la liste exacte des versions compatibles et certains constructeurs proposent le V2L en option lors de la commande du véhicule.
Actuellement, nous n'avons pas d'adaptateur V2L pour les véhicules de la marque Nissan. Il est probablement possible de commander l'adaptateur auprès d'un concessionnaire Nissan.
En espérant avoir répondu à votre question."
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Suite à mes investigations pour extraire de l'énergie de cette batterie, j'ai trouvé sur internet, le Guide d'intervention d'urgence de l'Ariya.
Ce guide explique, entre autres choses, où se trouve le coupe-circuit de la batterie et comment l'ouvrir (pages 31 et 32).
C'est sous le siège arrière central. Deux zips permettent l'accès facilement à une trappe similaire à celle de la Zoé, sauf que cette trappe tient par trois écrous papillon que l'on peut desserrer à la main, et... très intelligent... une vis M6 à tête six pans de 10 !
En cas d'urgence, on sait bien que tout le monde a sa clé de 10 dans la poche ou dans le sac à main, n'est-ce pas ?
La mienne est... dans la Zoé ! Il faut que j'en mette une dans l'Ariya aussi.
Curieusement, ces informations ne figurent pas dans le manuel de l'utilisateur.
Le coupe-circuit semble similaire à celui de la Zoé et il devrait être possible de sortir deux fils... pom pom pom
Ce guide explique, entre autres choses, où se trouve le coupe-circuit de la batterie et comment l'ouvrir (pages 31 et 32).
C'est sous le siège arrière central. Deux zips permettent l'accès facilement à une trappe similaire à celle de la Zoé, sauf que cette trappe tient par trois écrous papillon que l'on peut desserrer à la main, et... très intelligent... une vis M6 à tête six pans de 10 !
En cas d'urgence, on sait bien que tout le monde a sa clé de 10 dans la poche ou dans le sac à main, n'est-ce pas ?
La mienne est... dans la Zoé ! Il faut que j'en mette une dans l'Ariya aussi.
Curieusement, ces informations ne figurent pas dans le manuel de l'utilisateur.
Le coupe-circuit semble similaire à celui de la Zoé et il devrait être possible de sortir deux fils... pom pom pom
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Maintenant que tu as trouvé une clé de 10, il n'y a plus qu'à brancher un onduleur triphasé sur la batterie voilà voilà voilà
Je t'épargne le discours sur la sécurité avec les hautes tensions DC, d'abord parce qu'à titre personnel tu n'en as pas besoin, et puis quelques étincelles un jour de réveillon ont toujours un côté festif
Je t'épargne le discours sur la sécurité avec les hautes tensions DC, d'abord parce qu'à titre personnel tu n'en as pas besoin, et puis quelques étincelles un jour de réveillon ont toujours un côté festif
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Je pense que je ferai ça le 14 juillet.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Au contraire, la présence d'un seul boulon n'empêche pas l'ouverture de la trappe par un intervenant (en urgence), c'est simplement un peu destructeur pour celle-ci mais interdit cette manœuvre pour les "non clé de dix" plus faible.
Probablement encore une norme à la n...
Probablement encore une norme à la n...
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Bien vu.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Il faudrait arriver à faire coller les relais de charge manuellement pour que la tension soit établie sur le Combo CCS. Ça sera bien plus pratique pour installer l'onduleur solaire !
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Les faire coller "informatiquement" serait plus élégant mais ce n'est vraiment pas évident.
Une installation propre et bien sécurisée, à partir du coupe-circuit, avec fusibles et gaines orange et une prise dédiée (dont il faut encore trouver l'emplacement) serait tout aussi pratique.
Une installation propre et bien sécurisée, à partir du coupe-circuit, avec fusibles et gaines orange et une prise dédiée (dont il faut encore trouver l'emplacement) serait tout aussi pratique.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Pose la question à @jbs. Il devrait pouvoir te donner des pistes et profites-en pour prendre de ses nouvelles ainsi que de l'EP-Tender.
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Pixel a écrit:et il devrait être possible de sortir deux fils... pom pom pom
2 fils suffirait en triphasé
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Oui, en triphasé continu, deux fils suffisent. Voire un câble COAXIAL !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Provisoire
@Pixel: mets des amortisseurs gonflables avec interrupteur au TdB. Mes parents ont eu cela à une période, un vrai bonheur.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: La Nissan Ariya de Pixel
J'ai déplacé ton message qui était bien HS sur un autre sujet.
Cette histoire d'amortisseurs gonflables ou pilotables m'intéresse au plus haut point mais je n'y connais rien.
Est-ce que le coefficient d'amortissement est réglable ?
Est-ce que ça peut se monter sans perdre la garantie ?
J'ai plutôt l'impression que ce sont les ressorts qui sont trop raides.
En fait, les deux doivent jouer sur le confort.
Bref, si tu as des pistes, liens, articles, marques, modèles, installateurs, tutos... je suis preneur.
Cette histoire d'amortisseurs gonflables ou pilotables m'intéresse au plus haut point mais je n'y connais rien.
Est-ce que le coefficient d'amortissement est réglable ?
Est-ce que ça peut se monter sans perdre la garantie ?
J'ai plutôt l'impression que ce sont les ressorts qui sont trop raides.
En fait, les deux doivent jouer sur le confort.
Bref, si tu as des pistes, liens, articles, marques, modèles, installateurs, tutos... je suis preneur.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Pour la xème fois (x = 10, en fait) j'ai mis mon Ariya au garage ce matin.
Cette fois, ils changent le TCU et sont confiants à 99 % sur le résultat.
Moi, je suis sûr à 99 % que ça ne va rien changer.
Je la récupère demain et je vous dis quoi (comme on dit chez les Ch'tis).
Le service client, contacté hier, ne veut toujours pas me prolonger les services connectés, bien que ça n'ait jamais fonctionné correctement.
Pour les suspensions, je suis toujours intéressé par toute solution vers laquelle vous pourriez m'aiguiller.
Merci.
Cette fois, ils changent le TCU et sont confiants à 99 % sur le résultat.
Moi, je suis sûr à 99 % que ça ne va rien changer.
Je la récupère demain et je vous dis quoi (comme on dit chez les Ch'tis).
Le service client, contacté hier, ne veut toujours pas me prolonger les services connectés, bien que ça n'ait jamais fonctionné correctement.
Pour les suspensions, je suis toujours intéressé par toute solution vers laquelle vous pourriez m'aiguiller.
Merci.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Sujets similaires
» Nissan Ariya : elle est arrivée
» Petit périple dans le sud-ouest en Ariya
» Petit aller retour Hurepoix Bretagne en Ariya
» [Poisson d'avril] Déverrouillage du chargeur bidirectionnel de l'Ariya
» Nouvelles bornes installées dans le Cher : nouveau jeu
» Petit périple dans le sud-ouest en Ariya
» Petit aller retour Hurepoix Bretagne en Ariya
» [Poisson d'avril] Déverrouillage du chargeur bidirectionnel de l'Ariya
» Nouvelles bornes installées dans le Cher : nouveau jeu
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Ariya
Page 16 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum