La Nissan Ariya de Pixel
+31
Thierry77
cybereb
jb68
TomC
amiral_sub
LaurentB
titi du un-trois
Lucky_Luke
Fidne
tdmboy
COAXIAL
Zal'M
PaRadis
zoeilvert
romelec
Passant_Mbr
thib
Electron06
axme
verhaeghe
Bigfoot
fifaclint
papa73
fxmx86
crazyfrog
RD150
Taralafifi
JefRusel
sas13
R2D2
Pixel
35 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Ariya
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Bon, pour revenir au sujet, la liste des bugs s'allonge.
Tout à l'heure je me gare et replie les rétros.
(ça peut se faire automatiquement mais je l'ai programmée pour que ce soit manuel, à la demande)
En repartant, j'appuie sur le bouton pour redéplier. Seul le droit se déplie.
Après plusieurs essais infructueux, je pousse le gauche à la main et il se décide à démarrer son dépliement.
Non mais franchement...
Un truc de plus à ajouter sur la révision du 31 mai.
En revanche, le Pro-Pilot fonctionne parfaitement !
Tout à l'heure je me gare et replie les rétros.
(ça peut se faire automatiquement mais je l'ai programmée pour que ce soit manuel, à la demande)
En repartant, j'appuie sur le bouton pour redéplier. Seul le droit se déplie.
Après plusieurs essais infructueux, je pousse le gauche à la main et il se décide à démarrer son dépliement.
Non mais franchement...
Un truc de plus à ajouter sur la révision du 31 mai.
En revanche, le Pro-Pilot fonctionne parfaitement !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Tu as intérêt à tout noter scrupuleusement pour ne pas en oublier.
Sur les forums dédiés à l'Ariya, beaucoup de propriétaires ont des soucis également ?
Sur les forums dédiés à l'Ariya, beaucoup de propriétaires ont des soucis également ?
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Pour le rétro, il est possible qu'une personne en passant l'aie raccroché et légèrement bougé, provoquant un blocage ou un déplacement du "cran" de la commande.
Pour le pro-pilot, il re-fonctionne suite au changement du volant, ou avant ce changement ?
Pour le pro-pilot, il re-fonctionne suite au changement du volant, ou avant ce changement ?
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Le volant n'est pas encore changé.
j'ai rendez-vous le 31 maii.
la liste des motifs s'allonge
j'ai rendez-vous le 31 maii.
la liste des motifs s'allonge
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Petite balade dans les menus.
Je vois que la pression des pneus est à 2,9 bar pour 2,6 spécifié.
Pas étonnant que la suspension soit ferme !
Hop, dégonflage et on va voir.
Je me demande bien pourquoi.
Manomètre mal étalonné ?
Surpression volontaire à la fabrication pour tenir compte des pertes pendant le voyage en bateau ?
Autre (précisez) ?
Je vois que la pression des pneus est à 2,9 bar pour 2,6 spécifié.
Pas étonnant que la suspension soit ferme !
Hop, dégonflage et on va voir.
Je me demande bien pourquoi.
Manomètre mal étalonné ?
Surpression volontaire à la fabrication pour tenir compte des pertes pendant le voyage en bateau ?
Autre (précisez) ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
C'est pour éviter la déformation des pneus lors des transports (roues sanglées pour ancrer la voiture) et lors de stockages prolongés. Et, bien trop souvent, c'est un point négligé par le préparateur lors de la livraison.
Depuis qu'il m'est arrivé, sur une Seat, de trouver une pression de 3,5 bar au lieu des 2 ou 2,2 préconisé, c'est le premier point que je vérifie en rentrant à la maison.
Depuis qu'il m'est arrivé, sur une Seat, de trouver une pression de 3,5 bar au lieu des 2 ou 2,2 préconisé, c'est le premier point que je vérifie en rentrant à la maison.
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Merci. J'ignorais ce point.
Je doute quand même que 0,3 bar fasse une grosse différence sur la déformation des pneus.
Je doute quand même que 0,3 bar fasse une grosse différence sur la déformation des pneus.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Vu qu'elle est restée un certain temps dans le hall d'exposition, il est fort probable que la pression était plus élevée lors de la réception et qu'elle aie diminué petit à petit.
Autre hypothèse, elle a été volontairement laissée à une pression plus élevée pour améliorer la consommation, au détriment du confort.
Autre hypothèse, elle a été volontairement laissée à une pression plus élevée pour améliorer la consommation, au détriment du confort.
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Nissan Ariya de Pixel
En tout cas, ça va mieux à 2,6 bar ! Elle ne se dandine plus sur les bosses.
Bon, elle va sûrement consommer un peu plus mais je la remettrai à 2,8 ou 2,9 quand je ferai des longs voyages.
Sinon, le Pro-Pilot fonctionne, l'appli fonctionne, les rétros fonctionnent.
Elle doit se tenir à carreau car elle sait qu'elle va se faire opérer dans 10 jours !
Bon, elle va sûrement consommer un peu plus mais je la remettrai à 2,8 ou 2,9 quand je ferai des longs voyages.
Sinon, le Pro-Pilot fonctionne, l'appli fonctionne, les rétros fonctionnent.
Elle doit se tenir à carreau car elle sait qu'elle va se faire opérer dans 10 jours !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Bon, voilà, elle est est à l'hôpital.
Finalement, ça ne pourra pas se faire en ambulatoire.
Je la récupère demain, j'espère.
En attendant, ils m'ont filé un X-trail.
C'est la même chose en plus "brique".
Mais c'est e-power !
Argument commercial de mon vendeur : c'est l'agrément de conduite de l'électrique sans les soucis de l'électrique.
Bon, agrément de conduite, ok, c'est vrai. C'est très comparable à l'Ariya ou à n'importe quelle autre électrique.
Seule différence, dès qu'on appuie un peu fort sur le champignon, une sorte de raclouillement de pistons se fait entendre sous le capot.
Si on appuie à fond, alors là, ça se déchaîne !
L'insonorisation est d'un très bon niveau quand même mais bon, c'est une thermique, quoi.
Pour moi, un des plaisirs de l'électrique, c'est justement que la voiture peut donner toute sa puissance sans aucun bruit de moteur.
Très appréciable notamment dans les longues montées, alors que les hybrides, e-power ou autres, moulinent à donf.
Bon je dirais que pour une hybride, c'est plutôt réussi.
Mais le gros point noir : ils ont oublié de mettre le chargeur !
Mettre une batterie relativement grosse et ne la recharger qu'à l'essence, ben... c'est bête, en fait.
"Mais ça se vend, Monsieur, et de toutes façons, les hybrides rechargeables, les gens ne les rechargent pas."
Ben oui, mais ce n'est pas parce qu'il y a des cons qu'il faut prendre tous les gens pour des cons.
Finalement, ça ne pourra pas se faire en ambulatoire.
Je la récupère demain, j'espère.
En attendant, ils m'ont filé un X-trail.
C'est la même chose en plus "brique".
Mais c'est e-power !
Argument commercial de mon vendeur : c'est l'agrément de conduite de l'électrique sans les soucis de l'électrique.
Bon, agrément de conduite, ok, c'est vrai. C'est très comparable à l'Ariya ou à n'importe quelle autre électrique.
Seule différence, dès qu'on appuie un peu fort sur le champignon, une sorte de raclouillement de pistons se fait entendre sous le capot.
Si on appuie à fond, alors là, ça se déchaîne !
L'insonorisation est d'un très bon niveau quand même mais bon, c'est une thermique, quoi.
Pour moi, un des plaisirs de l'électrique, c'est justement que la voiture peut donner toute sa puissance sans aucun bruit de moteur.
Très appréciable notamment dans les longues montées, alors que les hybrides, e-power ou autres, moulinent à donf.
Bon je dirais que pour une hybride, c'est plutôt réussi.
Mais le gros point noir : ils ont oublié de mettre le chargeur !
Mettre une batterie relativement grosse et ne la recharger qu'à l'essence, ben... c'est bête, en fait.
"Mais ça se vend, Monsieur, et de toutes façons, les hybrides rechargeables, les gens ne les rechargent pas."
Ben oui, mais ce n'est pas parce qu'il y a des cons qu'il faut prendre tous les gens pour des cons.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Certains ne doivent pas être trop cons quand on voit le nombre d'hybrides squatter les bornes de recharge pendant des heures.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Oui, c'est le seul avantage de l'e-power. Ils ne viennent pas squatter "nos" bornes !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Je reviens sur le sujet de l'e-power.
J'étais persuadé que la batterie était de la taille de celle d'une hybride rechargeable (environ 13 kWh).
En fait, pas du tout. Elle fait à peine 2 kWh.
L'e-power, c'est donc de l'hybride simple, ce qui justifie l'absence de chargeur.
La batterie est cyclée entre 25 et 75 % de sa capacité. Il n'y a donc que 1 kWh qui est utilisé.
Cela explique pourquoi le moteur thermique se met en route à chaque accélération, même légère.
J'étais persuadé que la batterie était de la taille de celle d'une hybride rechargeable (environ 13 kWh).
En fait, pas du tout. Elle fait à peine 2 kWh.
L'e-power, c'est donc de l'hybride simple, ce qui justifie l'absence de chargeur.
La batterie est cyclée entre 25 et 75 % de sa capacité. Il n'y a donc que 1 kWh qui est utilisé.
Cela explique pourquoi le moteur thermique se met en route à chaque accélération, même légère.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
C'est bien celle qui est mue uniquement par un moteur électrique, lui-même alimenté par un moteur thermique.
On peut difficilement faire plus mal en pertes d'énergie dans les conversions.
On peut difficilement faire plus mal en pertes d'énergie dans les conversions.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Oui, c'est ce qu'on appelle une hybride série.
Aucune liaison mécanique entre le moteur thermique et les roues.
Pas sûr que ce soit mauvais comme rendement.
L'intérêt est de toujours faire tourner le thermique à son meilleur rendement.
C'est une solution chère à @Léonard. (Tiens, que devient Léonard ?)
Mais pour que ce soit vraiment performant, il faudrait une plus grosse batterie.
Et du coup... un chargeur.
Aucune liaison mécanique entre le moteur thermique et les roues.
Pas sûr que ce soit mauvais comme rendement.
L'intérêt est de toujours faire tourner le thermique à son meilleur rendement.
C'est une solution chère à @Léonard. (Tiens, que devient Léonard ?)
Mais pour que ce soit vraiment performant, il faudrait une plus grosse batterie.
Et du coup... un chargeur.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Il y a toujours un côté positif, il suffit juste de... le trouver. Les plaquettes de freins doivent moins s'user ?
Pour le rendement, il ne peut qu'être moins bon qu'avec l'une ou l'autre des motorisations, puisqu'il y a le poids d'un âne mort à balader dans tous les cas.
Pour le rendement, il ne peut qu'être moins bon qu'avec l'une ou l'autre des motorisations, puisqu'il y a le poids d'un âne mort à balader dans tous les cas.
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Le bestiau fait 1 778 kg.
À comparer à l'Ariya 87 kWh 2 roues motrices qui fait 2 046 kg.
Ça fait encore plus d'ânes à trimballer.
À comparer à l'Ariya 87 kWh 2 roues motrices qui fait 2 046 kg.
Ça fait encore plus d'ânes à trimballer.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Ben non, puisque là il n'y a qu'un âne, il ne peut être mort ou alors il faut ajouter des pédales et un sacré réducteur.
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Tout dépend de la définition de l'âne (mort ou pas).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Là, je ne me permettrais pas !
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Eh bien, cela fait deux jours d'hospitalisation d'immobilisation.
Je n'arrive pas à joindre l'atelier.
J'espère que c'est bon signe, que ça veut dire qu'ils prennent les problèmes au sérieux.
À moins qu'il manque tout bêtement des pièces.
Sacré problème, les pièces, en ce moment.
Je suis passé tout à l'heure chez Renault avec ma Zoé dont un des haut-parleurs est mort.
Ils n'en ont pas. Pas de stock. Pas de délai d'appro.
J'en ai commandé un d'occase sur internet et je le changerai moi-même.
Je n'arrive pas à joindre l'atelier.
J'espère que c'est bon signe, que ça veut dire qu'ils prennent les problèmes au sérieux.
À moins qu'il manque tout bêtement des pièces.
Sacré problème, les pièces, en ce moment.
Je suis passé tout à l'heure chez Renault avec ma Zoé dont un des haut-parleurs est mort.
Ils n'en ont pas. Pas de stock. Pas de délai d'appro.
J'en ai commandé un d'occase sur internet et je le changerai moi-même.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Rappelle-moi de quel délai ils ont décalé la livraison pour une mise à jour du soft ?
Dernière édition par axme le Jeu 1 Juin 2023 - 20:51, édité 1 fois
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Justement, j'ai eu des nouvelles.
Il y a, en plus des quatre anomalies que j'ai signalées, un rappel constructeur.
C'est une mise à jour informatique pour des questions d'affichage sur le tableau de bord.
Et c'est ça qui demanderait du temps...
Il y a, en plus des quatre anomalies que j'ai signalées, un rappel constructeur.
C'est une mise à jour informatique pour des questions d'affichage sur le tableau de bord.
Et c'est ça qui demanderait du temps...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Nissan Ariya de Pixel
J'avais oublié le smiley pour la plaisanterie.
Mes deux zoe sont retournées plusieurs fois au garage.
Ma moto également.
En achetant un modèle qui vient de sortir, on essuie les plâtres.
Mes deux zoe sont retournées plusieurs fois au garage.
Ma moto également.
En achetant un modèle qui vient de sortir, on essuie les plâtres.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Donc il faut faire sécher avant de le sortir
jb68- Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Re: La Nissan Ariya de Pixel
Bon, ça y est. Elle est sèche.
Le Pro-Pilot fonctionne. Bon, il fonctionnait quand je la leur ai donnée avant-hier...
Ils ont changé le volant quand même.
L'appli ne fonctionne toujours pas.
Le rétro extérieur est commandé mais pas reçu donc pas changé.
Pour le coussin dorsal, le problème est connu et Nissan travaille dessus !
Voilà, voilà...
Le Pro-Pilot fonctionne. Bon, il fonctionnait quand je la leur ai donnée avant-hier...
Ils ont changé le volant quand même.
L'appli ne fonctionne toujours pas.
Le rétro extérieur est commandé mais pas reçu donc pas changé.
Pour le coussin dorsal, le problème est connu et Nissan travaille dessus !
Voilà, voilà...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Sujets similaires
» Nissan Ariya : elle est arrivée
» Petit périple dans le sud-ouest en Ariya
» Petit aller retour Hurepoix Bretagne en Ariya
» [Poisson d'avril] Déverrouillage du chargeur bidirectionnel de l'Ariya
» Nouvelles bornes installées dans le Cher : nouveau jeu
» Petit périple dans le sud-ouest en Ariya
» Petit aller retour Hurepoix Bretagne en Ariya
» [Poisson d'avril] Déverrouillage du chargeur bidirectionnel de l'Ariya
» Nouvelles bornes installées dans le Cher : nouveau jeu
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Ariya
Page 11 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum