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Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...

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Message par LaurentB Sam 16 Jan 2021 - 11:04

Ziva comme je t'ai envoyé le raille !!!

Foule je ne sais pas, en tout cas les projecteurs avant le sont.
Disons une boîte d'ampoules de ce que l'on peut changer nous-même, mais que l'on soit sûr que cela corresponde à notre Zoé.

Ah cette prise 220V vers les 500 €, celle-là on l'attend impatiemment bounce Very Happy

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Message par PaRadis Sam 16 Jan 2021 - 11:17

Et si on vous proposait...
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Message par LaurentB Sam 16 Jan 2021 - 11:19

Pas de risques, on voit bien que le Bar du coronavirus ne délivre plus d'alcool Wink.
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Message par Sierra38 Sam 16 Jan 2021 - 11:22

Question   A mon sens, toutes les sources de lumières extérieures sont Led, sauf les éclairages de plaques. pale
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Message par amiral_sub Mar 9 Fév 2021 - 9:43

Voilà 4 ans qu'on a une Zoe et un an et demi qu'on a une Tesla.
Effectivement l'idée d'une prise 220 V est bonne (la Honda E la propose), mais il y a des petits irritants à corriger sur la Zoe :

- Avoir le chauffage pendant la charge !
- Il faut remettre le bouton d'ouverture de trappe de recharge sur la télécommande.
- Il faut remettre le bouton de préconditionnement sur la télécommande (ça, même la model S ne l'a pas !)
- Il faut un emplacement où ranger le câble type 2, il y aurait la place sous le capot par exemple.
- Il faut absolument que la voiture mémorise l'emplacement où la charge est planifiée. C'est assez nul de planifier la charge en heures creuses et de se brancher au supermarché et qu'elle ne charge pas parce que la charge est planifiée ! C'est juste du logiciel.
- La voiture doit afficher au tableau de bord ce qui se passe pendant la charge : tension, courant, puissance de charge. C'est que du logiciel, la voiture a toutes les informations.
- La voiture doit aussi afficher la cause d'un échec de charge : résistance à la terre hors norme, tension terre neutre trop élevée, pas de courant, bref une information.
- Et rêvons un peu il faudrait que la voiture sache planifier un itinéraire en connaissant la puissance des bornes et la durée des charges.
- toutes les fonctionnalités de l'application mobile opérationnelles (qui fonctionnent)

Le Graal serait une qualité de fabrication et une fiabilité à la Toyota. Toyota y arrive en produisant en France.
J'ai failli acheter une Zoe R90 ce week-end (ok c'est pas la zoe 2), les lèche-vitres montaient en même temps que les vitres, pire que sur la nôtre, ça fait vraiment camelote.
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Message par Passant_Mbr Lun 17 Oct 2022 - 22:24

Comme je vois qu'Antoine nous fait à nouveau l'honneur de nous visiter, je déterre ce sujet, pour savoir si l'idée d'un kit 220V a progressé, ou si c'est tombé aux oubliettes...
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Message par Pixel Lun 17 Oct 2022 - 22:49

Sous le sapin, il avait dit. Wink
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Message par verhaeghe Mar 18 Oct 2022 - 7:48

Hello

Nous avons travaillé dur sur le sujet, j'ai plusieurs protos au bureau mais malheureusement, nous n'avons pas trouvé de fournisseur qui puissent nous le fabriquer pour un coût compatible avec un succès commercial.

En 2 mots, le dispositif que nous avions envisagé ne fonctionnait que sur la prise CCS (= option charge rapide). Notre dispositif devait émuler une borne de charge (Norme de la communication ISO15118) pour faire croire à la voiture qu'elle était en train de charger de sorte qu'elle ferme les relais reliant la prise à la batterie. Une fois le 400 V dans l'appareil nous avions un onduleur qui se chargeait de transformer le DC en AC 230 V.

Nous n'avons pas réussi à trouver de fournisseur permettant de produire cet appareil à moins de 250 € et une fois l'ensemble des amortissements d'investissement faits + marge distributeur prise + TVA, nous étions autour de 500 € ce qui ne collait pas au client DACIA et Renault

La décision d'abandonner a été prise la semaine dernière et j'avoue qu'elle me fend le cœur. Je reste persuadé qu'il y a un marché (d'ailleurs, je peux vous dire qu'un fabricant Chinois vous prépare quelque chose de concurrent à notre système - POC en cours - mais avec un prix de commercialisation autour des 1 000 €).

Antoine

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Message par LaurentB Mar 18 Oct 2022 - 8:06

Salut Antoine,

500 euros, perso je ne réfléchissais pas une seconde avant de la prendre.
Ce qui aurait sûrement tué le succès, c'est la limitation à la prise Combo CCS.

Merci pour tes recherches.
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Message par Pixel Mar 18 Oct 2022 - 9:01

Bon, ben tu nous files l'étude et on va se le faire en production amateur sauvage. Wink
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Message par COAXIAL Mar 18 Oct 2022 - 9:12

Pourtant wallbox quasarII le fait mais pour 5000 dollars je crois ou plus.
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Message par sas13 Mar 18 Oct 2022 - 10:13

Verhaeghe a écrit:La décision d'abandonner a été prise la semaine dernière et j'avoue qu'elle me fend le cœur. Je reste persuadé qu'il y a un marché (d'ailleurs, je peux vous dire qu'un fabricant Chinois vous prépare quelque chose de concurrent à notre système - POC en cours - mais avec un prix de commercialisation autour des 1 000 €).
Bonjour Antoine,

C'est un peu ballot d'abandonner (comme LaurentB, à 500€ j'achète) pour laisser un chinois le faire, mais à 1000€.

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Message par Pixel Mar 18 Oct 2022 - 12:01

Et pour les phares qui éclairent, tout ça ? scratch

J'y vais, j'y vais... Arrow Arrow Arrow
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Message par Passant_Mbr Mar 18 Oct 2022 - 12:18

Bon, pour ma part pas trop de regrets si c'était centré sur la prise CCS, ma bonne vieille Q210 aurait été hors course de toutes façons. C'est vrai que pour la charge AC/ type2, il ne doit pas y avoir d'accès direct au 400V par une astuce de ce genre. j'en resterai donc à mon modeste montage maison. Merci pour l'information quoiqu'il en soit.

j'ajoute quand même qu'une petite modification logicielle pour maintenir la batterie 12 V en charge aurait permis de se passer d'un montage externe, et n'aurait pas coûté très cher à déployer (zéro composant additionnel), il y aurait juste le coût d'étude initial, plus la main d'oeuvre en concession pour la mise à jour (mais bon, ce serait une option payante de toutes façon, pour couvrir ces coûts). Et cela aurait pu être accompagné de spécifications officielles de Renault sur la puissance que l'on peut tirer à partir d'un onduleur branché sur cette batterie. A la rigueur, un petit kit avec fusible, prises compatibles avec les courants batterie et fixations, mais c'est vrai qu'en fonction du prix, les personnes intéressées pourraient préférer le réaliser par elles-mêmes.


Dernière édition par Passant_Mbr le Mar 18 Oct 2022 - 12:43, édité 1 fois
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Message par sas13 Mar 18 Oct 2022 - 12:41

Et j'ajoute que Renault devrait s'interesser au V2x, car tous la plupart des constructeurs coréens et chinois le proposent. Il ne faut pas leur laisser une avance dans ce domaine.

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Message par crazyfrog Mar 18 Oct 2022 - 13:45

On a vu la convergence entre les téléviseurs, les ordinateurs et les box tv. Demain ca va être pareil pour les voitures électriques et les systèmes de production d'ENR, il y a les mêmes technologies d'onduleurs, de batterie etc... Les constructeurs qui ne proposeront pas de solution clé en main sur ces sujets vont y laisser des plumes.

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Message par verhaeghe Mar 18 Oct 2022 - 18:04

je vous rassure, Renault va proposer prochainement (je ne peux pas être plus précis, vous m'excuserez) des solutions V2X avec des prises de courant 3kW de base sur nos véh (contrairement aux Coréennes qui vous vendent un accessoire à 500€ et qui n'est qu'un "vulgaire" adaptateur de prise ce qui pour le coup est très très (trop?) cher.

Pour les phares qui éclairent, nous avons OSRAM qui propose une offre de LED de remplacement avec homologation OK. Cela devrait être dispo dans le réseau Renault d'ici quelques mois.


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Message par verhaeghe Mar 18 Oct 2022 - 18:09

Je serais à Auto Expo à la porte de Versailles ce jeudi toute la journée

Si vous êtes intéressés pour que l'on se rencontre, je dois pouvoir vous faire une invitation Smile disons pour les 2 premiers demandeurs + Pixel + LaurentB + Cyril de Lunel (son pseudo m'échappe) si ils sont intéressés et dispo.

Il y aura aussi Alexis de Revolte (membre du forum) qui présente un sujet au grand forum de 11h à 12h40

Dites moi Wink

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Message par Zébulon Mar 18 Oct 2022 - 18:34

Et bien moi, j'attends avec impatience la borne Chademo bidirectionnelle Wallbox / Quasar (en monophasé).

Jusqu'à présent les bornes "Bi" Chademo n'existaient qu'en tri et à des prix inenvisageables. Cette Quasar change tout.

Sur mon e-NV200, j'ai une batterie de 40 kWh qui seraient alors disponibles avec une puissance de tirage maxi d'au moins 7 kW.
Cette borne, c'est LE chainon manquant de toute installation visant à s'écarter du réseau public.

Annoncée pour début 2023 ... je croise les doigts !
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Message par Bigfoot Mar 18 Oct 2022 - 19:53

Je suis très touché de ta proposition Antoine
C’est moi Cyril de Lunel mais malheureusement je suis toujours emprisonné dans mon commerce
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Message par LaurentB Mar 18 Oct 2022 - 20:00

Ah c'est gentil ça Antoine Very Happy
Je serai au travail et en plus à pied car R90 en panne de charge.
Mais merci beaucoup.
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Message par Pixel Mer 19 Oct 2022 - 13:24

verhaeghe a écrit:Si vous êtes intéressés pour que l'on se rencontre, je dois pouvoir vous faire une invitation Smile disons pour les 2 premiers demandeurs + Pixel + LaurentB + Cyril de Lunel (son pseudo m'échappe) si ils sont intéressés et dispo.
Intéressé par le salon, pas plus que ça.
Je serais bien venu pour te revoir et venir chercher mes ampoules Osram boire un pot mais je ne suis pas dispo du tout.
Merci quand même pour cette sympathique proposition.
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Message par Pixel Mer 19 Oct 2022 - 15:23

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Message par zoeilvert Jeu 20 Oct 2022 - 10:12

Venir à Paris pour juste boire un coup, ce n'est pas vraiment de l'optimisation énergétique...mais j'aurais été ravi de te rencontrer Antoine.
Vu que ma ZOE, avec 175 000 km et sa batterie à 95 % de capacité, je suis toujours intéressé pour changer les phares et pour avoir un système V2H.

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Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
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Message par LaurentB Dim 11 Déc 2022 - 11:18

Ah la la, en cette période où plane le spectre de coupures d'électricité, comme cette option à 500 € aurait fait un carton. Neutral
Je suis triste pour nous, utilisateurs, et pour l'entreprise Renault, que certains chefs ne soient pas plus visionnaires.

[EDIT] Je viens de lire : https://renault-zoe.forumpro.fr/t9724p400-de-sacre-elon-musk-au-debat-sur-le-climato-scepticisme#419090.

Merci Antoine d'avoir tenté 👍. Tu as entièrement raison : l'image induite serait forte et même uniquement le fait de savoir que cette option existe pourrait booster les ventes de VE Renault.
Bon, le truc rouge sur la Spring, tu nous en fais au black ? Wink
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Message par Electron06 Dim 11 Déc 2022 - 11:53

Le management de Renault a vraiment la vue courte, il est certain que cette option n'aurait pas eu de retombées économiques à court à terme, le CA et la marge générés par quelques milliers ou dizaines de milliers de pièces ne sont pas significatifs.

Mais en terme de communication il y aurait eu des centaines d'articles dans la presse au niveau mondial, Renault aurait pu faire de la communication comparative avec cette option qui à ma connaissance n'est présente que sur des véhicules asiatiques.

En tout cas Antoine merci d'avoir été force de proposition, c'était vraiment une très bonne idée.
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