Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
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Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
ici ce sujet a déjà été débattu ici
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6796p25-les-feux-stop-s-allument-ils-quand-on-leve-le-pied#123356
dans ce messages, il y a des chiffres plus précis (mais pas le lien vers une norme)
et dans certaines conditions, jch a constaté que les feux s'allument bien même sans appuyer sur la pédale de frein
► la conclusion est qu'à l'usage il faudrait devancer un peu la valeur de la norme pour éviter des frayeurs (ou des accidents).
et techniquement, il semblerait que ce soit un paramétrage et pas un développement (car les feux s'allument même sans appui sur la pédale et bien en fonction de l'accélération).
(ça me fait penser à cette histoire où sur un twitt à Elon Musk et hop, une màj le lendemain pour les voitures !)
merci
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6796p25-les-feux-stop-s-allument-ils-quand-on-leve-le-pied#123356
dans ce messages, il y a des chiffres plus précis (mais pas le lien vers une norme)
et dans certaines conditions, jch a constaté que les feux s'allument bien même sans appuyer sur la pédale de frein
jch a écrit:par jch le Ven 26 Avr 2019, 07:39
Mes feux stop s'allument en descente (12%) à 70 km/h si la valeur de régénération est égale ou supérieure à 22 kW. En roulant moins vite, ils s'allument aussi à d'autres vitesse avec des valeurs équivalentes. Par contre, ils ne s'allument pas sur le frein moteur standard. Il faut appuyer légèrement sur la pédale de frein pour augmenter la valeur de la régénération et donc le frein moteur, pour voir les feux s'allumer.
Mes feux stop s'allument en montée (12%) quelle que soit la vitesse, et cela, sans action sur la pédale de frein. Cela se fait après une petite seconde, pas en instantané.
Ce sont mes constatations faîtes sur plusieurs hivers grâce à la présence de neige sur le bras d'essuie-glace arrière en conduite nocturne.
► la conclusion est qu'à l'usage il faudrait devancer un peu la valeur de la norme pour éviter des frayeurs (ou des accidents).
et techniquement, il semblerait que ce soit un paramétrage et pas un développement (car les feux s'allument même sans appui sur la pédale et bien en fonction de l'accélération).
(ça me fait penser à cette histoire où sur un twitt à Elon Musk et hop, une màj le lendemain pour les voitures !)
merci
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Pourquoi devancer la norme ? c'est dans ce cas là qu'il y aurait des frayeurs. Les gens sont habitués à ces normes. Quand on est sur un VT et qu'il n'y a que le frein moteur, il n'y a pas de feu stp qui s'allume et c'est normal puisque le freinage n'est pas suffisamment important.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
D'un autre côté, j'ai eu un abruti qui m'a inondé d'appels de phares car quand je levais le pied, il était prévenu.... comme il collait au cul, il croyait sans doute que je voulait l'emmerder....
Avec mon Scénic II, il me serait rentré dedans direct, sans être prévenu
Avec mon Scénic II, il me serait rentré dedans direct, sans être prévenu
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Ca la fait uniquement en mode "B" ("brake") non ? Ca me parait logique d'allumer les feux stop dans ce cas en cas de décélération plus forte (au delà de ce que le mode "D" propose, qui s'apparente plus à un frein moteur sur une thermique). Si on conduit en mode B, y compris sur l'autoroute, il faut en effet bien doser au niveau de la pédale d'accélérateur pour éviter ces allumages de feux stop intempestifs.
cvi38- Messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : Du côté de Grenoble
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
J'étais sur une nationale... plusieurs ronds-points...
Non mais bon, le gars ne savait pas conduire...
Non mais bon, le gars ne savait pas conduire...
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Donc ajoutons à notre liste des courses un 'ding' dans l'habitacle quand les feux de stop s'allument hors action directe sur la pédale de frein .
Ca nous incitera à conduire souple.
Quelqu'un avait pensé également à signifier à Antoine que nous sommes preneurs de dynamos sur les roues et d'une éolienne dans la calandre afin de tendre vers un mouvement perpétuel ?
Antoine ne peut faire partie des lobbys qui nous cachent cette énergie infinie.
Ca nous incitera à conduire souple.
Quelqu'un avait pensé également à signifier à Antoine que nous sommes preneurs de dynamos sur les roues et d'une éolienne dans la calandre afin de tendre vers un mouvement perpétuel ?
Antoine ne peut faire partie des lobbys qui nous cachent cette énergie infinie.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Perso, ma conduite a toujours été très souple (c'est pour cela que j'avais des conso plus que raisonnables avec des 2.0l essence...).
J'ai appris à lever le pied de l'accélérateur pour bénéficier du frein moteur en arrivant à un rond point, pour utiliser peu de frein..
Avec la Zoé 50, c'est encore plus facile, et cela se fait sur une distance assez courte..... Mais ceux qui restent à fond pour piler en arrivant
au rond point, forcement, ça les agace....
J'ai appris à lever le pied de l'accélérateur pour bénéficier du frein moteur en arrivant à un rond point, pour utiliser peu de frein..
Avec la Zoé 50, c'est encore plus facile, et cela se fait sur une distance assez courte..... Mais ceux qui restent à fond pour piler en arrivant
au rond point, forcement, ça les agace....
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
@LaurentB
Tu rigoles, mais lors d'une présentation de l'Ep-Tender, j'ai rencontré une personne qui pensait que l'on trimbalait une dynamo, du type vélo mais en plus grand, pour recharger uniquement la batterie tout en roulant.
Il était persuadé que cela fonctionne et que si ce n'est pas encore commercialisé, c'est à cause des pétroliers...
Tu rigoles, mais lors d'une présentation de l'Ep-Tender, j'ai rencontré une personne qui pensait que l'on trimbalait une dynamo, du type vélo mais en plus grand, pour recharger uniquement la batterie tout en roulant.
Il était persuadé que cela fonctionne et que si ce n'est pas encore commercialisé, c'est à cause des pétroliers...
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Perso, j'ai (ou plutôt aurais) cru cela jusqu'en 6ème.
Cette année là ma prof de sciences naturelles/physiques m'a appris :
- Que les vaches n'étaient pas des machines à lait mais qu'il fallait qu'elles aient veau pour en produire (très en boule de constater que personne ne savait dans une classe du Jura)
- Un circuit électrique ouvert est un circuit qui est coupé
- Le schéma électrique d'un circuit comprenant une pile et une ampoule => le courant sort par un pôle de la pile pour y revenir par l'autre => (question) alors pourquoi une pile s'use si le courant revient ? => les pertes par échauffements mon fils, les échauffements !
Après, quand tu a compris cela, facile d'extrapoler pour tout le reste.
Cette année là ma prof de sciences naturelles/physiques m'a appris :
- Que les vaches n'étaient pas des machines à lait mais qu'il fallait qu'elles aient veau pour en produire (très en boule de constater que personne ne savait dans une classe du Jura)
- Un circuit électrique ouvert est un circuit qui est coupé
- Le schéma électrique d'un circuit comprenant une pile et une ampoule => le courant sort par un pôle de la pile pour y revenir par l'autre => (question) alors pourquoi une pile s'use si le courant revient ? => les pertes par échauffements mon fils, les échauffements !
Après, quand tu a compris cela, facile d'extrapoler pour tout le reste.
Dernière édition par LaurentB le Mer 23 Déc 2020 - 23:35, édité 1 fois
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
C'est parti Laurent s’y met aussi
jb68- Messages : 253
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
ce serait super d'avoir des réponses en 2020 2021 !
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Hello,
Je viens d'essayer les LED OSRAM Night breaker Street legal : Un vrai mieux décisif!
https://photos.app.goo.gl/Ny1V8Nng6Dhf4sZK9
Sachant que j'ai fait le test alors qu'il pleuvait légèrement ce qui est pénalisant puisque les gouttelettes en suspension diffractent le faisceau
AMHA, C'est la meilleure soluce à ce jour. Je regarde à quel prix nous pouvons les proposer et vous tiens au courant
En tout cas pour ceux qui ne peuvent pas attendre, GO!
Je viens d'essayer les LED OSRAM Night breaker Street legal : Un vrai mieux décisif!
https://photos.app.goo.gl/Ny1V8Nng6Dhf4sZK9
Sachant que j'ai fait le test alors qu'il pleuvait légèrement ce qui est pénalisant puisque les gouttelettes en suspension diffractent le faisceau
AMHA, C'est la meilleure soluce à ce jour. Je regarde à quel prix nous pouvons les proposer et vous tiens au courant
En tout cas pour ceux qui ne peuvent pas attendre, GO!
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Merci pour ces tests.
Je vais attendre ton retour sur le prix histoire de les commander chez Renault.
Je prends aussi la prise 220 V au passage .
Je vais attendre ton retour sur le prix histoire de les commander chez Renault.
Je prends aussi la prise 220 V au passage .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Si vraiment elles éclairent correctement, ces LED Osram, et si Renault est d'accord que c'est une amélioration significative pour la sécurité, toutes les Zoé 22 et 40 devraient faire l'objet d'un rappel en concession pour installer ces LED, non ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Moi j'attends la totale...
Suspension, vidange réducteur, balais moteur, batterie 40 kWh, batterie 12 V, feux LED et prise 220 V
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Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
@zoeilvert : je vois que ta Zoe est de mars 2013 et a 154 000 km.
Je pense que tes données sur l'autonomie restante ou le SOH de ta batterie seraient importantes et très utiles pour le sujet suivant :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16280-evolution-du-pourcentage-de-la-capacite-de-la-batterie-en-fonction-de-l-age-ou-du-kilometrage#371073
Même si tu n'a pas de valeurs de SOH par Renault ou CanZe et si la valeur de SOH "ressenti" est approximative ou est antérieure à la date actuelle ce n'est pas grave car le but du sujet est de voir approximativement l'évolution du SOH et à partir de quel kilométrage ou âge la valeur de 75 % est atteinte.
Je pense que tes données sur l'autonomie restante ou le SOH de ta batterie seraient importantes et très utiles pour le sujet suivant :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16280-evolution-du-pourcentage-de-la-capacite-de-la-batterie-en-fonction-de-l-age-ou-du-kilometrage#371073
Même si tu n'a pas de valeurs de SOH par Renault ou CanZe et si la valeur de SOH "ressenti" est approximative ou est antérieure à la date actuelle ce n'est pas grave car le but du sujet est de voir approximativement l'évolution du SOH et à partir de quel kilométrage ou âge la valeur de 75 % est atteinte.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Si tu cherches un testeur un peu bêta à proximité du Technocentre, je suis ton homme.verhaeghe a écrit:Je viens d'essayer les LED OSRAM Night breaker Street legal
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Intéressé également, car les feux de route sont tellement faiblards et si peu plus performants, que les feux de croisement, que je dois rester vigilant pour ne pas oublier de repasser en croisement à l'approche des véhicules croisés.
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Mais non, pas besoin de repasser en feux de croisement.
Tu restes pleins phares. Personne ne se plaint en face tellement c'est faiblard !
Tu restes pleins phares. Personne ne se plaint en face tellement c'est faiblard !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Un article qu'il serait bien d'avoir dans la boutique Renault serait des protections d'écran.
Il s'en vend bien quasi systématiquement pour un smartphone, pourquoi ça ne marcherait pas pour un écran de voiture, d'autant que l'EasyLink seraille raye très facilement ?
J'ai celui-ci, il est juste parfait pour le 9,3" (mis à part qu'il vient de chez Amazon) et en double exemplaire dans l'emballage si on se rate (ce qui n'a pas manqué dans mon cas) : LFOTPP Clio 5 9.3" Film de protection
Technique qui a marché : faire bouillir une bouilloire ouverte dans l'habitacle, la saturation de l'air en humidité empêchant les poussières de voler.
Il s'en vend bien quasi systématiquement pour un smartphone, pourquoi ça ne marcherait pas pour un écran de voiture, d'autant que l'EasyLink se
J'ai celui-ci, il est juste parfait pour le 9,3" (mis à part qu'il vient de chez Amazon) et en double exemplaire dans l'emballage si on se rate (ce qui n'a pas manqué dans mon cas) : LFOTPP Clio 5 9.3" Film de protection
Technique qui a marché : faire bouillir une bouilloire ouverte dans l'habitacle, la saturation de l'air en humidité empêchant les poussières de voler.
Dernière édition par LaurentB le Sam 16 Jan 2021 - 10:53, édité 1 fois
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Il me semble que le R-Link a été plus raillé que l'Easy Link !
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Arf, je déraye !!!
Autre levier d'amélioration des ventes d'accessoires : des photos !!!
Si je ne me trompe pas, c'est bien ici la boutique pour la ZE50 : https://renault.commander-mes-accessoires.fr/303-zoe-phase-2.
Autant de photos manquantes, ça ne fait pas professionnel, ne donne pas confiance.
Une boîte d'ampoule spéciale ZE50 serait bien. Mais quand on clique dessus, aucune description du contenu, on ne sait pas ce qu'on achète(rait) : https://renault.commander-mes-accessoires.fr/renault/5175-coffret-de-lampes.html
Autre levier d'amélioration des ventes d'accessoires : des photos !!!
Si je ne me trompe pas, c'est bien ici la boutique pour la ZE50 : https://renault.commander-mes-accessoires.fr/303-zoe-phase-2.
Autant de photos manquantes, ça ne fait pas professionnel, ne donne pas confiance.
Une boîte d'ampoule spéciale ZE50 serait bien. Mais quand on clique dessus, aucune description du contenu, on ne sait pas ce qu'on achète(rait) : https://renault.commander-mes-accessoires.fr/renault/5175-coffret-de-lampes.html
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
D'où l'intérêt d'une prise 220 V dans la Zoé. La boucle est bouclée.LaurentB a écrit:Technique qui a marché : faire bouillir une bouilloire ouverte dans l'habitacle, la saturation de l'air en humidité empêchant les poussières de voler.
"Raillez, raillez, nous ne vous craignons plus".
Alfred de Musset, Les caprices de Marianne.
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
La ZE50 n'est-elle pas "foule laide" ?LaurentB a écrit:Une boîte d'ampoule spéciale ZE50 serait bien.
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- Messages : 34977
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Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Tiens, en allant sur ton lien, je vois que le Rescue code est à 5,00 € au lieu de 10.
En au lieu de 19,90 € sur le site Rescue code.
Si vous ne l'avez pas encore...
Par contre, la Green'Up est à 150 €... sans le disjoncteur-différentiel, apparemment !
En au lieu de 19,90 € sur le site Rescue code.
Si vous ne l'avez pas encore...
Par contre, la Green'Up est à 150 €... sans le disjoncteur-différentiel, apparemment !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Ziva comme je t'ai envoyé le raille !!!
Foule je ne sais pas, en tout cas les projecteurs avant le sont.
Disons une boîte d'ampoules de ce que l'on peut changer nous-même, mais que l'on soit sûr que cela corresponde à notre Zoé.
Ah cette prise 220V vers les 500 €, celle-là on l'attend impatiemment
Foule je ne sais pas, en tout cas les projecteurs avant le sont.
Disons une boîte d'ampoules de ce que l'on peut changer nous-même, mais que l'on soit sûr que cela corresponde à notre Zoé.
Ah cette prise 220V vers les 500 €, celle-là on l'attend impatiemment
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
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