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Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...

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Message par MatElec Lun 21 Déc 2020 - 19:57

ici ce sujet a déjà été débattu ici
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6796p25-les-feux-stop-s-allument-ils-quand-on-leve-le-pied#123356
dans ce messages, il y a des chiffres plus précis (mais pas le lien vers une norme)

et dans certaines conditions, jch a constaté que les feux s'allument bien même sans appuyer sur la pédale de frein
jch a écrit:par jch le Ven 26 Avr 2019, 07:39
Mes feux stop s'allument en descente (12%) à 70 km/h si la valeur de régénération est égale ou supérieure à 22 kW. En roulant moins vite, ils s'allument aussi à d'autres vitesse avec des valeurs équivalentes. Par contre, ils ne s'allument pas sur le frein moteur standard. Il faut appuyer légèrement sur la pédale de frein pour augmenter la valeur de la régénération et donc le frein moteur, pour voir les feux s'allumer.
Mes feux stop s'allument en montée (12%) quelle que soit la vitesse, et cela, sans action sur la pédale de frein. Cela se fait après une petite seconde, pas en instantané.

Ce sont mes constatations faîtes sur plusieurs hivers grâce à la présence de neige sur le bras d'essuie-glace arrière en conduite nocturne.

► la conclusion est qu'à l'usage il faudrait devancer un peu la valeur de la norme pour éviter des frayeurs (ou des accidents).
et techniquement, il semblerait que ce soit un paramétrage et pas un développement (car les feux s'allument même sans appui sur la pédale et bien en fonction de l'accélération).
(ça me fait penser à cette histoire où sur un twitt à Elon Musk et hop, une màj le lendemain pour les voitures !)

merci Very Happy

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Message par fabien333 Lun 21 Déc 2020 - 21:33

Pourquoi devancer la norme ? c'est dans ce cas là qu'il y aurait des frayeurs. Les gens sont habitués à ces normes. Quand on est sur un VT et qu'il n'y a que le frein moteur, il n'y a pas de feu stp qui s'allume et c'est normal puisque le freinage n'est pas suffisamment important.

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Message par Sierra38 Mar 22 Déc 2020 - 10:26

D'un autre côté, j'ai eu un abruti qui m'a inondé d'appels de phares car quand je levais le pied, il était prévenu.... comme il collait au cul, il croyait sans doute que je voulait l'emmerder....

Avec mon Scénic II, il me serait rentré dedans direct, sans être prévenu monkey
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Message par cvi38 Mar 22 Déc 2020 - 11:43

Ca la fait uniquement en mode "B" ("brake") non ? Ca me parait logique d'allumer les feux stop dans ce cas en cas de décélération plus forte (au delà de ce que le mode "D" propose, qui s'apparente plus à un frein moteur sur une thermique). Si on conduit en mode B, y compris sur l'autoroute, il faut en effet bien doser au niveau de la pédale d'accélérateur pour éviter ces allumages de feux stop intempestifs.

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Message par Sierra38 Mar 22 Déc 2020 - 11:58

J'étais sur une nationale... plusieurs ronds-points...

Non mais bon, le gars ne savait pas conduire...
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Message par LaurentB Mar 22 Déc 2020 - 13:48

Donc ajoutons à notre liste des courses un 'ding' dans l'habitacle quand les feux de stop s'allument hors action directe sur la pédale de frein Laughing .
Ca nous incitera à conduire souple.

Quelqu'un avait pensé également à signifier à Antoine que nous sommes preneurs de dynamos sur les roues et d'une éolienne dans la calandre afin de tendre vers un mouvement perpétuel  jocolor ?
Antoine ne peut faire partie des lobbys qui nous cachent cette énergie infinie.
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Message par Sierra38 Mer 23 Déc 2020 - 8:39

Perso, ma conduite a toujours été très souple (c'est pour cela que j'avais des conso plus que raisonnables avec des 2.0l essence...).

J'ai appris à lever le pied de l'accélérateur pour bénéficier du frein moteur en arrivant à un rond point, pour utiliser peu de frein..
Avec la Zoé 50, c'est encore plus facile, et cela se fait sur une distance assez courte..... Mais ceux qui restent à fond pour piler en arrivant
au rond point, forcement, ça les agace.... Wink
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Message par zoeilvert Mer 23 Déc 2020 - 11:28

@LaurentB
Tu rigoles, mais lors d'une présentation de l'Ep-Tender, j'ai rencontré une personne qui pensait que l'on trimbalait une dynamo, du type vélo mais en plus grand, pour recharger uniquement la batterie tout en roulant.
Il était persuadé que cela fonctionne et que si ce n'est pas encore commercialisé, c'est à cause des pétroliers...

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Message par LaurentB Mer 23 Déc 2020 - 13:14

Perso, j'ai (ou plutôt aurais) cru cela jusqu'en 6ème.

Cette année là ma prof de sciences naturelles/physiques m'a appris :
-  Embarassed Que les vaches n'étaient pas des machines à lait mais qu'il fallait qu'elles aient veau pour en produire (très en boule de constater que personne ne savait dans une classe du Jura)
- Un circuit électrique ouvert est un circuit qui est coupé
- Le schéma électrique d'un circuit comprenant une pile et une ampoule => le courant sort par un pôle de la pile pour y revenir par l'autre => (question) alors pourquoi une pile s'use si le courant revient ? => les pertes par échauffements mon fils, les échauffements !

Après, quand tu a compris cela, facile d'extrapoler pour tout le reste.


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Message par jb68 Mer 23 Déc 2020 - 22:38

C'est parti Laurent s’y met aussi Very Happy

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Message par MatElec Ven 1 Jan 2021 - 9:22

ce serait super d'avoir des réponses en 2020 2021 !
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Message par verhaeghe Mer 13 Jan 2021 - 22:42

Hello,

Je viens d'essayer les LED OSRAM Night breaker Street legal : Un vrai mieux décisif!

https://photos.app.goo.gl/Ny1V8Nng6Dhf4sZK9

Sachant que j'ai fait le test alors qu'il pleuvait légèrement ce qui est pénalisant puisque les gouttelettes en suspension diffractent le faisceau

AMHA, C'est la meilleure soluce à ce jour. Je regarde à quel prix nous pouvons les proposer et vous tiens au courant

En tout cas pour ceux qui ne peuvent pas attendre, GO!

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Message par LaurentB Jeu 14 Jan 2021 - 8:37

Merci pour ces tests.
Je vais attendre ton retour sur le prix histoire de les commander chez Renault.

Je prends aussi la prise 220 V au passage Wink.
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Message par Pixel Jeu 14 Jan 2021 - 9:20

Si vraiment elles éclairent correctement, ces LED Osram, et si Renault est d'accord que c'est une amélioration significative pour la sécurité, toutes les Zoé 22 et 40 devraient faire l'objet d'un rappel en concession pour installer ces LED, non ?
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Message par zoeilvert Jeu 14 Jan 2021 - 10:01

Moi j'attends la totale...
Suspension, vidange réducteur, balais moteur, batterie 40 kWh, batterie 12 V, feux LED et prise 220 V
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Message par alfred Jeu 14 Jan 2021 - 13:46

@zoeilvert : je vois que ta Zoe est de mars 2013 et a 154 000 km.
Je pense que tes données sur l'autonomie restante ou le SOH de ta batterie seraient importantes et très utiles pour le sujet suivant :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t16280-evolution-du-pourcentage-de-la-capacite-de-la-batterie-en-fonction-de-l-age-ou-du-kilometrage#371073

Même si tu n'a pas de valeurs de SOH par Renault ou CanZe et si la valeur de SOH "ressenti" est approximative ou est antérieure à la date actuelle ce n'est pas grave car le but du sujet est de voir approximativement l'évolution du SOH et à partir de quel kilométrage ou âge la valeur de 75 % est atteinte.

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Message par tdmboy Jeu 14 Jan 2021 - 23:38

verhaeghe a écrit:Je viens d'essayer les LED OSRAM Night breaker Street legal
Si tu cherches un testeur un peu bêta à proximité du Technocentre, je suis ton homme. Very Happy
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Message par Thierry77 Ven 15 Jan 2021 - 14:42

Intéressé également, car les feux de route sont tellement faiblards et si peu plus performants, que les feux de croisement, que je dois rester vigilant pour ne pas oublier de repasser en croisement à l'approche des véhicules croisés.
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Message par Pixel Ven 15 Jan 2021 - 14:57

Mais non, pas besoin de repasser en feux de croisement.
Tu restes pleins phares. Personne ne se plaint en face tellement c'est faiblard !
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Message par LaurentB Sam 16 Jan 2021 - 10:45

Un article qu'il serait bien d'avoir dans la boutique Renault serait des protections d'écran.
Il s'en vend bien quasi systématiquement pour un smartphone, pourquoi ça ne marcherait pas pour un écran de voiture, d'autant que l'EasyLink se raille pig raye très facilement ?

J'ai celui-ci, il est juste parfait pour le 9,3" (mis à part qu'il vient de chez Amazon) et en double exemplaire dans l'emballage si on se rate (ce qui n'a pas manqué dans mon cas) : LFOTPP Clio 5 9.3" Film de protection

Technique qui a marché : faire bouillir une bouilloire ouverte dans l'habitacle, la saturation de l'air en humidité empêchant les poussières de voler.


Dernière édition par LaurentB le Sam 16 Jan 2021 - 10:53, édité 1 fois
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Message par PaRadis Sam 16 Jan 2021 - 10:51

Il me semble que le R-Link a été plus raillé que l'Easy Link ! Laughing

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Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
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Message par LaurentB Sam 16 Jan 2021 - 10:53

Arf, je déraye Laughing !!!

Autre levier d'amélioration des ventes d'accessoires : des photos !!!
Si je ne me trompe pas, c'est bien ici la boutique pour la ZE50 : https://renault.commander-mes-accessoires.fr/303-zoe-phase-2.

Autant de photos manquantes, ça ne fait pas professionnel, ne donne pas confiance.

Une boîte d'ampoule spéciale ZE50 serait bien. Mais quand on clique dessus, aucune description du contenu, on ne sait pas ce qu'on achète(rait) : https://renault.commander-mes-accessoires.fr/renault/5175-coffret-de-lampes.html
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Message par Pixel Sam 16 Jan 2021 - 10:57

LaurentB a écrit:Technique qui a marché : faire bouillir une bouilloire ouverte dans l'habitacle, la saturation de l'air en humidité empêchant les poussières de voler.
D'où l'intérêt d'une prise 220 V dans la Zoé. La boucle est bouclée. Very Happy

"Raillez, raillez, nous ne vous craignons plus".
Alfred de Musset, Les caprices de Marianne.
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Message par Pixel Sam 16 Jan 2021 - 10:58

LaurentB a écrit:Une boîte d'ampoule spéciale ZE50 serait bien.
La ZE50 n'est-elle pas "foule laide" ?
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Message par Pixel Sam 16 Jan 2021 - 11:02

Tiens, en allant sur ton lien, je vois que le Rescue code est à 5,00 € au lieu de 10.
En au lieu de 19,90 € sur le site Rescue code.
Si vous ne l'avez pas encore...

Par contre, la Green'Up est à 150 €... sans le disjoncteur-différentiel, apparemment !
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Message par LaurentB Sam 16 Jan 2021 - 11:04

Ziva comme je t'ai envoyé le raille !!!

Foule je ne sais pas, en tout cas les projecteurs avant le sont.
Disons une boîte d'ampoules de ce que l'on peut changer nous-même, mais que l'on soit sûr que cela corresponde à notre Zoé.

Ah cette prise 220V vers les 500 €, celle-là on l'attend impatiemment bounce Very Happy
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