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Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...

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Message par crazyfrog Dim 22 Nov 2020 - 19:54

Entre 80 et 100W pendant une heure. Et véhicule allumé pour éviter la mise en veille.

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Message par NaoNack Dim 29 Nov 2020 - 10:45

Personnellement, je trouve l'idée d'une prise (230V/3kw) dans le véhicule très séduisante!

Mais je ne pense pas sauter le pas pour 500€. Pour 350€, c'est quasi sur que j'y vais.

Dans mon cas, je vis à la campagne, et tout chez moi est électrique (chauffage, plaques, chauffe-eau, etc...).
En cas de coupure, de courant prolongé, je serais complètement démuni.

Donc c'est une utilisation exceptionnelle que je ferais de cette prise. Même si il y quelques années une tempête à déjà coupé des lignes et à plongé la région dans cette situation.

Après je suis conscient que rien que la transformation avec une belle sinusoïde "400cc -> 230ac" doit coûter un bras...


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Message par Pixel Dim 29 Nov 2020 - 10:57

Malheureusement, je crois qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions.
Antoine a lancé le truc. On en est à la troisième page et plus de nouvelles.
On a eu le même coup pour le porte-vélos.

Antoine, je t'aime bien mais je ne comprends pas ta façon d'agir.
Si c'est juste pour faire des sondages pour ta boîte, il y a sûrement d'autres moyens plus efficaces.
Je ne vois pas l'intérêt de nous faire saliver pour rien.
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Message par zoeilvert Dim 29 Nov 2020 - 11:36

Mon imagination me joue-t-elle des tours ?
J'imagine Antoine à bosser comme un malade sur tout cela, il est passé de la parole aux actes. Cela prend du temps, j'en sais quelque chose lorsque l'on construit...

Je rêve peut être, mais j'ai confiance car il y a des annonces de la part de ces patrons qui m'indiquent que cela bouge chez Renault.

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Message par Pixel Dim 29 Nov 2020 - 11:51

Oui, il doit être en train de re-factoriser. Very Happy
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Message par verhaeghe Dim 29 Nov 2020 - 18:13

Pixel a écrit:je t'aime bien mais je ne comprends pas ta façon d'agir.
Si c'est juste pour faire des sondages pour ta boîte, il y a sûrement d'autres moyens plus efficaces.
"Bien dire faire rire, bien faire fait taire"
Je suis arrivé à l'Après vente le 1er septembre de cette année
- J'ai participé au projet re-factory (autour des retrofit de motorisation pour passer les VT en GPL ou en électrique)
- Je suis actuellement sur un projet ou l'on imagine toujours pour le projet re-factory comment redonner de la valeur à nos voitures. Pour la Zoé, vos réponses ont été très très claires : retrofit batterie + charge DC en tout premier lieu et ensuite les petites options multimédia et aide à la conduite. Bien que le sujet retrofit batterie soit complexe (pas rentable), vous avez contribué à le sauver en montrant que c'était un sine qua non des utilisateurs, un peu comme les SUC Tesla qui ne sont pas rentables en eux même mais pourtant indispensables pour que l'ensemble marche!
- J'ai proposé plusieurs accessoires innovants que je vous ai soumis, certains n'ont pas eu grâce à vos yeux (le hayon électrique), d'autres au contraire ont été plébiscités (tel que la prise 220v) et votre soutien me permet de passer les premières étapes pour convaincre d'un marché. Donnez moi encore un peu de temps avant que cela ne vous soit proposé en concession... Ca se compte en mois, pas en année

Après, si je saoule et que vous préférez que j'aille sonder ailleurs, pas de soucis, je comprends parfaitement et je n'insiste pas.

Faites moi part de votre avis et je m'y tiendrais
https://forms.gle/M11LN44f3SdbxRjB7

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Message par LaurentB Dim 29 Nov 2020 - 18:33

Tu rigoles, perso je trouve cela super d'être consulté/sondé Very Happy .
La question de Pixel méritait d'être posée histoire que l'on garde notre motivation à répondre.
La mise au point étant faite sur les éventuels futures concrétisations, il n'y a plus d'ambiguïté.


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Message par Pixel Dim 29 Nov 2020 - 18:52

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire sortir le loup du bois ! Very Happy

Antoine, tu sais très bien que j'apprécie tes interventions mais là, j'avais très nettement l'impression que tu avais lancé un truc et que tu te disais : "Oh m..... ça les intéresse, on va être obligé de le faire ou de dire pourquoi on ne peut pas".

Je suppose qu'on a trop été habitué aux promesses non tenues de Renault, ou tenues contraints et forcés comme pour l'upgrade 22-41.

Le problème aussi, c'est que si tu n'as pas un plébiscite, tu laisses tomber.
Le hayon électrique, j'ai dit que ça m'intéressait. Il me semble que je ne suis pas le seul.
Mais manifestement, il faut du 100 % pour que peut-être ça se fasse un jour.
C'est un peu décourageant.
Idem pour le porte-vélo. Ça intéresse énormément de gens. C'est un sujet récurrent sur le forum. Il y en a même qui l'ont fait eux-mêmes. apparemment c'est mort.

Et même pour la question de l'onduleur 220 V 3 kW qui est l'objet-même de ce fil, je ne le vois pas comme étant retenu, alors que tu as au moins une douzaine de clients potentiels sur ce forum.
Tu lances le sondage sur cet onduleur et tu retiens : "retrofit batterie + charge DC en tout premier lieu et ensuite les petites options multimédia et aide à la conduite".

Alors non, tu ne me saoule pas. Ça m'amuse mais reconnais que l'on peut avoir quelques doutes.

Par ailleurs, depuis 2013, Renault n'a eu de cesse d'augmenter les prix tout en diminuant les prestations et en passant en option ce qui était en série.
Alors on ne s'est pas encore habitué au changement de cap, s'il y en a un.
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Message par verhaeghe Dim 29 Nov 2020 - 19:17

Il y a 2 sujets :
- Qu'est ce qui a de la valeur dans le cadre d'un passage en Refactory dans l'usine de Flins ?
- Qu'est ce qui vous intéresse comme accessoires ?

Pour la première question, je sais combien valent les éléments de retrofit et le coût d'une batterie pour Renault ou d'un multimédia amélioré. Avoir votre perception de la valeur client me permet tout de suite de monter les bons upgrades à proposer autour de Flins.

Pour la deuxième question, c'est vraiment pour créer les accessoires et les offres APV associés.

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Message par DidierB Lun 30 Nov 2020 - 8:13

Je sais que Renault travaille déjà sur le V2G , le V2H. Proposer un retrofit sur de vielles Zoé de ces technos quand elles seront disponibles.
Accessoires:
220v, une bonne idée,  pourquoi pas prévoir des version de différentes puissance ( avec un mini de 250w pour un ordi portable par exemple ).
Un petit panneau solaire ( bande en haut du pare brise ou sur pare soleil, pour maintenir la batterie 12v.
Des kits éclairage LED
Une mini borne de recharge portable,10 ou 20 kW ( ccs combo et chademo ) pour permettre de faire des stations de charge mobiles à base de zoé ...


Dernière édition par DidierB le Lun 30 Nov 2020 - 8:24, édité 1 fois

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Message par e-yo' Lun 30 Nov 2020 - 8:21

Je doute que Renault puisse faire des miracles, tant sur le prix que sur la miniaturisation.
Voici une borne "portable (40kg !)" AC/DC : https://wattsattitude.fr/produit/station-ac-dc-20kw-portable-avec-2-cables-de-6-mtrs-en-combo-ccs2-et-chademo/
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Message par DidierB Lun 30 Nov 2020 - 8:31

très interessant e-yo . En prevoyant de s'alimenter directement sur la batterie de traction 400v ( du meme genre que pour l'e-tender) , la borne pourrait peut être être simplifiée en économisant sur la partie redressement ac > dc. Idem le comptage d'energie pourrait être facultatif

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Message par tdmboy Lun 30 Nov 2020 - 8:47

Du coup, un attelage EP-Tender permettrait de :
- Brancher un EP-Tender !
- Mettre un porte vélo ou tracter une remorque légère
- Brancher un convertisseur DC/AC
- Charger un autre véhicule dans le besoin en CCS

Je délire ou non ?
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Message par Pixel Lun 30 Nov 2020 - 8:56

Non, tu ne délires pas mais il semble que M. EP-Tender, après l'avoir proposé, se soit mis aux abonnés absents.
Ce n'est pas faute de nous être montrés intéressés.

@JBS, hou, hou, t'es où là ? Very Happy
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Message par zoeilvert Lun 30 Nov 2020 - 11:52

Bonjour Antoine,
Il me semble que tu es un peu sur les nerfs là, fatigué ? Je On n'est pas là pour exiger les résultats de tes enquêtes. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai confiance dans tes motivations et je sais attendre. Je travaille dans le R&D et je sais qu'il est difficile de faire passer des innovations surtout si elles demandent un investissement financier.

Je pose simplement ici une question car je ne comprends pas pourquoi une mise à jour de la batterie n'est pas rentable si le client paye l'intégralité de la nouvelle batterie, l'installation et la mise à jour, etc.

Je peux comprendre ceux qui sont geeks et aiment acheter à prix fort la dernière nouveauté mais ceux qui veulent faire durer sont aussi de plus en plus nombreux.
On verra dans les mois qui viennent si les consommateurs achèteront du neuf.

En tout cas, je continuerai à soutenir, moralement et par mes écrits, ceux qui proposent des solutions qui vont dans le sens "faire du durable".

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Message par LaurentB Lun 30 Nov 2020 - 12:59

Comme le dit DidierB, proposer en après-vente un kit LED afin de soigner la cécité des ZE22/40 aurait un franc succès. Cet accessoire en plus pourrait  éviter des accidents.

Et un autre 'accessoire' qui se vendrait pour faire durer sa Zoé : une garantie. Perso, sans ça, je ne prends pas le risque de faire évoluer un véhicule qui peut faire une coûteuse panne de moteur, de chargeur ou de batterie.
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Message par verhaeghe Lun 30 Nov 2020 - 16:13

Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça... - Page 3 Captu402

Un immense MERCI à tous. Je vais donc continuer à vous saouler Wink

Et concernant le kit accessoire pour améliorer l'éclairage des Zoé, je teste une solution demain, proposée à Renault par OSRAM. J'en ai donné un kit à Wisto qui devait m'en faire un feed-back (vu que je n'ai plus ma Zoé...) mais il ne l'a toujours pas monté et bien que gadz'arts c'est pas le roi des manuels. Wink

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Message par caillou Lun 30 Nov 2020 - 16:28

Ou est ce qu'on commande nos accessoires pour Noël !?
Je veux bien un accessoire "boat tail" moi  cheers  cheers
Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça... - Page 3 1563049180404-png
Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça... - Page 3 Hqdefault

Allez ... ok pour le monter sur l’attelage EPtender, ça alimentera les lumières comme ça

https://ecomodder.com/forum/fuel-economy-mpg-modifications.php
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Message par JefRusel Lun 30 Nov 2020 - 17:40


Pour l'éclairage, j'ai lu effectivement qu'Osram propose déjà des kits pour quelques modèles de voitures en remplacement des ampoules H7. J'ai vu des photos et lu des comptes rendus ça fait envie. J'espère que ça sera disponible pour la ZOE. Je saute dessus dès que ça existe.

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Message par Pixel Lun 30 Nov 2020 - 21:05

verhaeghe a écrit:Un immense MERCI à tous. Je vais donc continuer à vous saouler Wink
Je n'avais pas vu qu'il y avait un sondage. Tu peux ajouter mon vote "bleu foncé". Wink

Et concernant le kit accessoire pour améliorer l'éclairage des Zoé, je teste une solution demain, proposée à Renault par OSRAM. J'en ai donné un kit à Wisto qui devait m'en faire un feed-back (vu que je n'ai plus ma Zoé...) mais il ne l'a toujours pas monté et bien que gadz'arts c'est pas le roi des manuels.
Si tu veux qu'un autre gadz'arts, roi des manuels, celui-ci, te fasse un retour, je veux bien un kit. Wink
Je suis en pleine campagne d'essais de LED. Rien de très concluant pour le moment.
Je regarde du côté des diodes laser...
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Message par fxmx86 Lun 30 Nov 2020 - 21:37

Pareil, gadz et manuel, je peux tester un kit led Smile
Tu vas finir par en distribuer qq dizaines ici, on dirait...

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Message par Pixel Lun 30 Nov 2020 - 21:46

Antoine, c'est ça, ton kit ? LED + laser.

https://www.france-xenon.com/fr/projecteur-integre/18475-projecteur-integre-bi-oled-laser-25w-moduleaire-3663967439534.html

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Message par Pixel Lun 30 Nov 2020 - 22:04

Ou ça, peut-être.

https://fr.aliexpress.com/item/32953411413.html
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Message par jbs Ven 4 Déc 2020 - 19:27

@pixel
Voilà, voilà!
Oui, on peut faire des tas de choses avec un EP Tender et l'attelage sur la voiture:Cas d'usage EP Tender
Mais un onduleur 3kW à 500 € TTC ça va être difficile...
Toutefois le Tender peut fournir 7 kW 230V en mode natif.
2023 au mieux pour la commercialisation du service. 2022 pour des pilote. Nous en sommes au démonstrateur et Proof of Concept avec des partenaires industriels.
Oui, c'est un peu long. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour. ;-)
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http://www.eptender.com

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Message par phil62 Sam 5 Déc 2020 - 10:22

Oui, quand même penser à : les choses évoluent très vite dans le VE, l' EP Tender, presque indispensable avec 22 kWh de batterie, pour les personnes qui se déplacent beaucoup, avec 50, tu en as moins besoin .... Quand on aura des charges à 200-300 kW, ça ne servira plus ....

Bon, c'est vrai V2H ou V2G devient indispensable, pour le futur, mais encore, faut pas rater le marché, et être le premier à proposer ....

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Message par R2D2 Sam 5 Déc 2020 - 10:27

Pas vraiment d'accord : même avec 350 km d'autonomie, quelques longs déplacements annuels nécessitent des arrêts recharge stressants : louer un EP tender pour ces occasions permettrait de les supprimer, et de servir de son VE comme d'un VT tout au long de l'année
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