Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

3 participants

Aller en bas

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!! Empty Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

Message par gédul Sam 2 Mai 2015 - 8:37

ICI
gédul
gédul

Messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!! Empty Re: Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

Message par Flo01 Sam 2 Mai 2015 - 8:41

Ben si c'est cher 197 euros TTC !!!
C'est pas pour faire de la pub mais il est à 139 chez Eco-Motion (voir ici)
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!! Empty Re: Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

Message par gédul Sam 2 Mai 2015 - 8:44

Ha ! Bin oui, super et merci
et sinon, qu'en pensez-vous ?
Niveau qualité, performance, etc...
gédul
gédul

Messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!! Empty Re: Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

Message par gédul Sam 2 Mai 2015 - 8:48

Par exemple, le fait que ça soit un 3,2 kW, c'est super, super important ?
--
gédul
gédul

Messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!! Empty Re: Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

Message par seb.maccagnoni Sam 2 Mai 2015 - 10:10

... et il est à 148 € chez batirmoinscher.com. Cela dit, en plus les membres de l'ACOZE ont 5% de réduction chez ECO-MOTION...

Je l'ai acheté (chez batirmoinscher, je ne connaissais pas ECO-MOTION avant) donc je peux répondre sur la comparaison entre "rien du tout" et ce kit.

Avec une prise classique, je chargeais ma ZOE de 0 à 100% en minimum 15 heures.
Avec la Green'Up Access, je charge la ZOE de 0 à 100% en environ 11 heures.

Enfin, ce kit ne peut pas être comparé avec « un matériel équivalent concurrent », vu qu'il n'y a pas de matériel équivalent. C'est juste une prise plus solide que les prises classiques, capable de soutenir 14A en continu, avec le petit aimant à l'intérieur qui dit au CRO de Renault qu'il peut monter au-delà de 8A en toute sécurité. Ce n'est pas une wallbox, ça n'inclut aucune électronique. Pour être utilisé à son plein potentiel, ça doit être utilisé avec un CRO qui sait communiquer avec (à ma connaissance, seul le CRO de Renault est dans ce cas).

3,2 kW, c'est simplement 14A sous 230V (P=UI) - en comparaison, comme dit ci-dessus le CRO de Renault monte à 8A sur une prise classique, donc 1,8 kW...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!! Empty Re: Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

Message par gédul Sam 2 Mai 2015 - 10:18

merci à toi séb !
gédul
gédul

Messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!! Empty Re: Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

Message par gédul Sam 2 Mai 2015 - 10:46

Bon alors le tout est de faire le bon calcul...
SOLUTION n° 1 :
Soit je mets la green'up access à 142,16 € (réduction comprise) + le cable de 2,5 mm2, il m'en faut au moins 15 mètres (je n'ai pas encore mesuré) ....Mais intérêt, j'ai déjà le cable (je rénove ma maison actuellement)
SOLUTION n° 2 :
J'installe :
-- LEGRAND - Green'up - LEG059075 - 3.7 kW  installer par eco-motion
-- LEGRAND - LEG410754 - Disjoncteur dif. DX3 - 1P+N - 20 A - 30 mA - Courbe C - PdC 6 kA - Hpi installer par moi-même sur mon tableau
-- LEGRAND - LEG406276 - Déclencheur à émission de tension ET DX³ installer par moi-même sur mon tableau
pour un coût total de : 922,11 € chez Eco-motion (réduction comprise)
+ 15 mètres de cable 3G6mm2 chez bricô-dépot Béziers : 2,15 € le mètre : 32,25 €
Ensuite, Renault m'offre un forfait de 500 € (je ne sais pas si c'est du hors taxe ou pas) si je fais installer par un pro (donc eco-motion)
j'ai normalement accès au 30 % de crédit d’impôt
donc ça me fait :
922,11 € + 32,25 € (cable) - 307,37 € (crédit d’impôt ) - 500 €(Renault) = 146,99 € !!!
ça vous parait logique comme calcul ?
pour 5 € de plus j'installe donc la LEGRAND - Green'up - LEG059075 - 3.7 kW  !
Est-ce que j'y gagnerais vraiment en temps de charge ? merci à vous
gédul
gédul

Messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!! Empty Re: Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

Message par seb.maccagnoni Sam 2 Mai 2015 - 10:54

Déjà, si tu fais installer, pour avoir la réduction de 500 € HT de Renault, il faut le faire faire par Proxiserve.

Concernant le câble, le 2,5mm² suffit jusqu'à 20A, tu prends un différentiel de 20A alors tu n'as pas besoin de 6mm².

Le LEG406276 je n'y vois pas d'intérêt... mais je ne suis pas professionnel du secteur non plus, hein...

La borne LEG059075, maintenant qu'il y a un CRO je n'y vois pas vraiment d'intérêt non plus : tu chargerais un peu plus vite, peut-être 8-9h au lieu de 11h, mais ça ne peut pas être faramineux non plus,comme différence.

Note aussi que le LEG410754 fait partie du kit Green'Up vu plus haut alors en terme de protection c'est équivalent.

Enfin, note que la prise en charge de 500 € est également valable si tu fais installer une Green'Up. La logique est que si tu es dans un cas relativement simple (au niveau de l'installation électrique et du passage de câbles), l'installation d'une Green'Up est entièrement prise en charge par Renault, fourniture comprise.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!! Empty Re: Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

Message par gédul Sam 2 Mai 2015 - 11:06

seb@maccagnoni a écrit:Déjà, si tu fais installer, pour avoir la réduction de 500 € HT de Renault, il faut le faire faire par Proxiserve.
ha !

seb@maccagnoni a écrit:Concernant le câble, le 2,5mm² suffit jusqu'à 20A, tu prends un différentiel de 20A alors tu n'as pas besoin de 6mm².
bonne nouvelle

seb@maccagnoni a écrit:Note aussi que le LEG410754 fait partie du kit Green'Up vu plus haut alors en terme de protection c'est équivalent.

seb@maccagnoni a écrit:l'installation d'une Green'Up est entièrement prise en charge par Renault, fourniture comprise.

tu veux dire que Renault prend en charge l'installation d'une prise Green'Up ? Mon commercial ne m'a pas parlé de cela ? As-tu une information offficielle que je lui mette sous le nez ?

En gros tu me conseil de prendre le kit "la green'up access à 142,16 € (réduction comprise) + le cable de 2,5 mm2, il m'en faut au moins 15 mètres" ?

merci à toi
gédul
gédul

Messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!! Empty Re: Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

Message par seb.maccagnoni Sam 2 Mai 2015 - 11:12

tu veux dire que Renault prend en charge l'installation d'une prise Green'Up ? Mon commercial ne m'a pas parlé de cela ? As-tu une information offficielle que je lui mette sous le nez ?

Je n'ai pas d'info officielle non, mais de nombreuses discussions sur ce forum ont cette installation comme objet.

Sur le site officiel, ça dit que la prise Green'Up est fournie avec la ZOE mais hors installation, cela dit j'ai l'impression que ce site n'est pas à jour car il ne parle pas de ces 500€.

En gros tu me conseil de prendre le kit "la green'up access à 142,16 € (réduction comprise) + le cable de 2,5 mm2, il m'en faut au moins 15 mètres" ?

Si tu veux le faire toi-même, oui.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!! Empty Re: Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

Message par Flo01 Sam 2 Mai 2015 - 11:26

Pour la solution n°2: borne 3.7kW il n'y a pas besoin de bobine Mx (LEG406276) elle n'est obligatoire que pour les bornes à partir de 7kW. Pour la borne 3.7kW, il faut juste le disjoncteur diff 20A 30mA SI (ou HPI).

Pour les 500€ de Renault, tu est sûr de rien payer pour l'installation de la prise Green-up avec protection (en gros le LEG090476) pour une installation à 2m du tableau élec et QUE par proxiserve. Pour 15m, il faut demander à proxiserve quelque va être le complément "de ta poche" (il risque de ne pas être trop important)
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!! Empty Re: Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

Message par seb.maccagnoni Sam 2 Mai 2015 - 11:35

Si tu fais les trous toi-même, que tu mets les gaines et que tu fournis les fils 2,5mm² (ou le câble 3G2,5), il y a de fortes chances que les 500 € suffisent...

Flo01 a écrit:borne 3.7kW il n'y a pas besoin de bobine Mx (LEG406276) elle n'est obligatoire que pour les bornes à partir de 7kW.

Pour ma part je ne comprends pas l'utilité de ce machin, en fait. Ça sert à quoi ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!! Empty Re: Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

Message par Flo01 Sam 2 Mai 2015 - 13:48

seb@maccagnoni a écrit:Si tu fais les trous toi-même, que tu mets les gaines et que tu fournis les fils 2,5mm² (ou le câble 3G2,5), il y a de fortes chances que les 500 € suffisent...
+1, certains ont fait comme ça sur le forum pour rester dans les 500€

seb@maccagnoni a écrit:Pour ma part je ne comprends pas l'utilité de ce machin, en fait. Ça sert à quoi ?
C'est une coupure d'urgence. Habituellement on les mets sur le disjoncteur principal d'un tableau électrique des locaux accueillant du public, elles sont reliées à un ou plusieurs coup de poing "arrêt d'urgence" déportés ce qui permet de couper l'alimentation complète d'un local (en cas d'incendie par exemple).
Pour les bornes, elles sont déclenchées en cas de défauts autre que surcharge (disjoncteur) et défaut à la terre (différentiel). Cela peut être un défaut de la borne ou un défaut de la zoé (transmis à la borne). En détail, il faudrait demander aux fabricants de bornes, quels défauts déclenchent la Mx. Il me semble que par exemple sur les schneider, si le contacteur reste "collé", la carte électronique déclenche la Mx.
Je crois bien qu'il est "imposé" sur la norme pour les bornes à partir de 7kW mais en tout cas il est sur le ZE Ready. Mais elle n'empêche pas le fonctionnement, c'est de la sécurité.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!! Empty Re: Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

Message par seb.maccagnoni Dim 3 Mai 2015 - 14:25

Ah ok je vois, donc un déclenchement distant, intelligent ou pseudo-intelligent, du disjoncteur.

Dans mon cas perso (qui n'a rien à voir avec le sujet initial de ce fil), il me semble qu'OpenEVSE ne propose pas cette fonctionnalité, cet équipement sera alors inutile...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!! Empty Re: Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum