Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

+52
Taralafifi
papa73
manuhtdoubs
axme
bilolid
fxmx86
Sierra38
Cro-magnon
tdmboy
zoeilvert
max74
Emmanuel
Léonard
R2D2
amiral_sub
Corguilmore
Cité Radieuse
COAXIAL
verhaeghe
TomC
e-yo'
philouze33
max7824
Feneck91
TontonPatrix
dedeju34
sas13
LaurentB
RD150
Teirhy
cece74
francois64
Tartiflex
pascal11
Lexiflo
CROLLES
Zal'M
MrDiez44
Foly-vi
stef44
Ze Suisse
Bug Danny
Zébulon
Ocni
Passant_Mbr
MatElec
alainrvt
Mario
Pixel
crazyfrog
scarred
Bigfoot
56 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par amiral_sub Mer 27 Avr 2022 - 11:23

Musk déteste Trump...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par R2D2 Mer 27 Avr 2022 - 11:47

Mort de rire ! Il reste quelqu'un pour croire ce megalo menteur paranoïaque sur cette terre ? 🤣
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par bilolid Mer 27 Avr 2022 - 11:53

Ça m'angoisse terriblement, ce rachat de Twitter par Musk...
bilolid
bilolid

Messages : 170
Date d'inscription : 20/01/2022
Localisation : 91000

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par R2D2 Mer 27 Avr 2022 - 11:56

C'est vrai : je rigole mais ce n'est pas drôle du tout... Les portes du royaume du mensonge et de la désinformation sont de plus en plus ouvertes "grâce" à des irresponsables ayant malheureusement les moyens de leurs ambitions 🤮
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par Zal'M Mer 27 Avr 2022 - 12:16

J'avoue que j'ai du mal à avoir un avis...
Je n'ai pas Twitter et ça ne m’intéresse pas de savoir ce que fait telle ou telle pseudo-célébrité ou personne dite publique.

Maintenant qu'une poignée de personnes peuvent décider quel sujet est tolérable ou non est aussi problématique... Pas toujours facile de faire la distinction rapidement entre une "fake news" et une "information de lanceur d'alerte".

Quand on voit qu'Elon a déjà fait annuler des commandes de TESLA de journalistes ou clients le critiquant, on peut se demander jusqu'où va sa volonté de liberté d'expression.

Bref, aujourd'hui je pense surtout qu'on donne trop d'intérêt à cet outil...
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par R2D2 Mer 27 Avr 2022 - 12:48

Bien d'accord ! La vraie question ne serait elle pas : comment désintoxiquer les accros de ces réseaux sociaux ? Bien sûr il restera toujours quelques crédules toujours prêts à suivre un gourou, mais il me semble que la priorité devrait être de montrer tout le mal qui peut en sortir (voir l'assassinat de Samuel Paty...) : comment faire ? Sachant qu'y participer de quelque manière que ce soit revient à leur donner de la crédibilité. 🤔
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par fxmx86 Mer 27 Avr 2022 - 13:12

Je ne sais pas pourquoi ce rachat de Twitter vous effraie, avant même de savoir précisément ce qu'il va faire ?
Vous préférez que ce soit les princes d'Arabie Saoudite actuellement aux commandes ? Ou que ce soit la pub et Mark Zuk. de Facebook ?
Peut-être que le complotisme anti-Elon de l'ancien monde trouve son chemin jusque sur ce forum plutôt progressiste ??

R2D2 a écrit:Mort de rire ! Il reste quelqu'un pour croire ce megalo menteur paranoïaque sur cette terre ?
C'est incroyable, la "gueule" que tu as Sad
Qu'as tu fait, toi dans ta vie, qui te permette de juger aussi négativement cette personne ayant un impact positif très important sur notre facon de rouler, une personne que tu ne connais que très peu a priori (et avec les lunettes déformantes de tes lectures assez orientées) ?

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par R2D2 Mer 27 Avr 2022 - 13:36

Il semble que vous lisiez les messages par le petit bout de votre lorgnette... J'essaie encore une fois : les réseaux sociaux (et en particulier twitter, c'est vrai) sont la cause de nombreux drames, alors même qu'ils sont plus ou moins modérés. La volonté de libertariens revendiqués (Musk, Trump entre autres) de les ouvrir à n'importe qui et n'importe quoi sans aucune modération ne peut être que néfaste... Il faudrait absolument que ces réseaux sociaux perdent de leur influence même si, comme écrit plus haut, il restera toujours quelques groupies suivant aveuglément tel ou tel joueur de flûte !




R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par COAXIAL Jeu 28 Avr 2022 - 7:34

C'est quand qu'il achète youtube fasse bouk et le reste ... !?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par COAXIAL Jeu 28 Avr 2022 - 7:35

Ce R2D2 il voit clair  ....
R2D2 a écrit:Mort de rire ! Il reste quelqu'un pour croire ce megalo menteur paranoïaque sur cette terre ? 🤣
R2D2
R2D2

Messages : 2436
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 69
Localisation : Sud Vienne (86)
Mon VE : ZE 50

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un mégalomane Asperger, est-ce que c'est pire qu'un autiste ...!?

COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par R2D2 Mer 7 Déc 2022 - 9:41

Je relis ce sujet et décidément certains commentaires empreints de fanatisme aveugle sont plus inquiétants qu'amusants. Et pourtant les délires paranoïaques de ce fou dangereux ont toujours été visibles pour qui voulait bien s'en donner la peine... Quelques nouvelles fraîches :
+ 200 % de tweets racistes, + 60% de posts antisémites ou homophobes. Depuis son rachat du réseau social le plus puissant du monde fin octobre, les conséquences de la croisade numérique populiste menée par Elon Musk sont déjà visibles. De quoi tirer le signal d’alarme, à deux ans de la présidentielle américaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par fxmx86 Jeu 8 Déc 2022 - 10:05

Manque de vision à long terme, R2D2 ? Ou juste détestation du changement (qui va pourtant vers + d'ENR mais comme Elon veut conserver le nucléaire autant que possible, c'est non...) ?
Moins de 2 mois après le rachat de Twitter, jetons tout à la poubelle et le bébé avec : Tesla/SpaceX n'ont servi à rien, juste des faire valoir du "fou dangereux paranoïaque". Ce ne serait pas toi qui aurait un sentiment de persécution, pour le détester ainsi ?
Ton dogmatisme est impressionnant. Encore heureux que tu es là pour nous dire comment bien penser : MDR mais rire jaune... Sad

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par COAXIAL Jeu 8 Déc 2022 - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], R2D2 n'est pas le seul au monde, à mettre au pilori. Vous devriez tenter de convaincre des gens un peu plus cultivés.

Au hasard, Aurélien Barrau par exemple.


Dernière édition par COAXIAL le Ven 9 Déc 2022 - 16:18, édité 1 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par fxmx86 Ven 9 Déc 2022 - 15:44

Il est sur le forum, ce Barrau ??
En tout cas, si je me rappelle de la seule de ses vidéos que j'ai vu, il semblait bien "allumé"...

Je ne mets personne au pilori, seulement des paroles qui me semble agressives et même souvent carrément fausses.

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par COAXIAL Ven 9 Déc 2022 - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui. C'est vrai qu'il viendra pas sur un forum de bagnole, cet "allumé", comme tu le précises.
Et pour cause il a viré toutes ses bagnoles, il me semble.

Tout allumé que tu le qualifies, il a un niveau intellectuel un brin plus élevé que le nôtre.

Que tu mettes au pilori des propos, soit. En fait c'est une manière déguisée, pour y mettre leur auteur.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par COAXIAL Ven 9 Déc 2022 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est aussi très vrai qu'il est difficile d'avoir une vision à long terme.
Tout comme le sens visionnaire de nos aînés,  nos parents, qui nous ont inculqué nos visions d'avenir.


Dernière édition par COAXIAL le Sam 10 Déc 2022 - 7:48, édité 1 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par Zal'M Ven 9 Déc 2022 - 16:29

Aurelien Barrau s'est aussi retiré de tous les réseau sociaux... ça va être compliqué d'échanger avec lui.
En même temps, à chaque fois qu'il a émis des idées sur des groupes facebook, où je suis abonné, il se faisait 'allumé' par certains, qui étaient tout content de se taper une 'célébrité'. La plupart du temps avec des arguments, qui ne volaient pas très haut. Bref il a tout coupé il y a 2 ans.

J'invite à voir l'une de ces dernières interventions.
Je trouve son discours un peu trop radical, mais comme il l'assume ouvertement pour faire bouger les idées, ça me va.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : Pour les pressés, juste les 10 premières minutes pose le sujet Wink
Edit2 : Pousser jusqu'à 15 min pour avoir son avis sur Elon.


Dernière édition par Zal'M le Ven 9 Déc 2022 - 17:04, édité 2 fois
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par Zal'M Ven 9 Déc 2022 - 16:46

Il y a quelques années, j'étais un fan d'Elon Musk à l'époque du roadster, de la sortie de la Model S et du début de Space X. Il faisait tout ce que je rêvais de faire.
Mais depuis, je n'arrive plus à le comprendre et je pense désormais, qu'il raconte de belles histoires, juste pour être l'homme le plus influent (riche) du monde... heureusement il n'y a pas de comète, qui fonce sur la terre. Wink
Quand on voit comment il a vendu une bonne partie de ses parts dans TESLA à des prix stratosphériques sans que l'action en pâtisse trop, c'est tout proprement hallucinant. Mais je crois que certains gros actionnaires commencent à se réveiller et à réaliser qu'ils ont été victimes du plus gros hold-up de tous les temps.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par fxmx86 Ven 9 Déc 2022 - 22:01

Les histoires d'Elon défrayent la chronique : tous les média font leur choux gras avec des nouvelles/articles souvent moitié faux.
Tu dis qu'Elon raconte des histoires mais il agit "un peu", non ? Transition vers les VE et les PV, fusées qui atterrissent et iront sur Mars pour ses plus importantes interventions connues.
Il a vendu ses propres actions TSLA pour acheter Twitter et il a fait un hold-up ? Il faut arrêter de répéter les "belles" histoires des médias. Smile

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par verhaeghe Sam 10 Déc 2022 - 0:25

L'innovation est en partie un art de la prophétie auto-réalisatrice. Laisser moi vous expliquer comme ca marche chez moi

Je propose un concept ou une idée (par exemple l'appareil permettant de tirer du 230 V de sa batterie) avec un bout d'étude permettant de s'assurer que le concept est viable "sur le papier". Si je suis bon, j'arrive à convaincre mes chefs que cet objet va rencontrer un franc succès auprès du public et que le lancer permettra de gagner de l'argent.

En général, on me donne un Go pour documentation et j'arrive avec un chiffrage technique (la somme des prix des composants = 150 €) + cadrage des risques (histoire de pas vous blesser, ou faire prendre feu à la voiture = isolation TN+IPX67 + inflammable + résistance aux choc + ...) + estimation des investissements nécessaires (= 250 k€). En parallèle, le marketing tente d'estimer les volumes de vente et un prix "target" (250 € et 1 300 unités/an)

Avec ces éléments, les financiers font un business case en estimant la rentabilité probable. Si pas rentable, on arrête tout de suite (bien malgré moi car je considère qu'apporter une innovation sur le marché est contributeur d'images comme l'est la F1). Si rentable, on lance une consultation fournisseur pour laquelle je dois fournir un cahier des charges (toutes les specs) et un plan de validation (tous les tests que je demande d'exécuter).

Les retours fournisseurs nous permettent de confirmer (ou non) le business model. Dans le cas de notre accessoire, les retours étaient au mieux disant à 250 € HT => On a donc dû annuler le sujet.

En quoi l'innovation c'est de la prophétie auto réalisatrice ? Quand j'arrive à vendre très très très bien une idée, le marketing valide d'énormes volumes ce qui va naturellement permettre de baisser les coûts de production unitaires et d'augmenter la marge totale. Dans le cas de notre accessoire, les volumes initiaux annoncés à 1 300 unités/an ont tout de suite fait fuir les gros industriels qui n'ont même pas daigné répondre... Les gros industriels chinois ne prennent pas des sujets dont le CA est inférieur à 500 k€/an et c'est 1 M€/an pour les Européens.

Si j'avais été bon, j'aurai réussi à convaincre de l'incroyable potentiel que l'on avait avec notre produit et vous pourriez aller en acheter en ce moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Antoine

PS : La conjoncture mondiale COVID et crise des composants n'a pas aidé comme vous l'imaginez. Wink

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par verhaeghe Sam 10 Déc 2022 - 0:37

Tout ceci pour dire que l'art d'Elon Musk, c'est pas tellement d'avoir des idées dignes d'un bon roman de SF, c'est de réussir à convaincre la moitié de la terre que ca va marcher et donc d'avoir un financement quasi inépuisable :
=> Ca permet de se tromper (le droit à l'erreur est crucial en inno)
=> Ca permet de recruter les meilleurs

Comme en plus il est techniquement vraiment très bon, il fait des choix très audacieux qui marchent une fois sur 2, on retient les succès en oubliant les échecs.

À titre perso, je trouve juste magique que les clients qui, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], se sont acheté un véhicule avec l'option FSD à 7 500 € en 2018, n'en aient pas demandé le remboursement : c'est ça la magie Elon, on accepte de le financer sans discuter ni même de résultats... Une sorte de mage ou gourou.

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par R2D2 Sam 10 Déc 2022 - 5:06

Ce grand manipulateur est d'ailleurs bien aidé par son nouveau joujou, Twitter, grâce auquel il peut maintenant diffuser sa "bonne parole", tout en ré-ouvrant la porte aux fausses informations et autres propos haineux et/ou racistes. Son problème est que sa mégalomanie et sa volonté de puissance, pourtant évidentes depuis bien longtemps, commence à déranger beaucoup de gens dans les milieux qui permettaient à ce réseau social de survivre financièrement malgré son absence de rentabilité... L'avenir s'annonce donc difficile pour le nouveau patron de Twitter, et par contre coup pour Tesla dont l'image pâtit sérieusement de ses frasques ! Un article intéressant sur ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
R2D2
R2D2

Messages : 3664
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par fxmx86 Sam 10 Déc 2022 - 12:26

Antoine a écrit:c'est ça la magie Elon, on accepte de le financer sans discuter ni même de résultats... Une sorte de mage ou gourou.
Je trouve, bien au contraire, qu'il a des résultats au delà de toute attente : c'est actuellement le plus fort disrupteur d'industrie, quand je parlais du basculement vers le VE, des fusées à bas prix ou de l'internet par satellite ! Il a un sacré tableau à son actif, pour transformer "l'impossible" en juste "en retard". Et s'il se trompe, il ne s'arc-boute pas, il reste pragmatique et rebondit vers une meilleure solution (ex avec les fusées Starship en acier inox, au lieu de fibre carbone) !
C'est plutôt ces excellents résultats que je trouve évident depuis bien longtemps, moi Smile Je me rappelle le temps où Antoine nous expliquait par A+B que Tesla ne pourrait quasi pas survivre et pourtant, c'est maintenant le constructeur avec les meilleures marges (+ de 5x celles de Toyota !) et il accélère encore... Que penses-tu des marges de Tesla maintenant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??

La magie, noire celle-ci, réside plutôt dans "l'aveuglement" global des médias (sponsorisés par la pub des "dinosaures") qui continuent de vous hypnotiser (manipuler ?) : ayez confiance, comme le dit Sherkan...
Twitter devrait être une arme de disruption massive vers une information moins biaisée et de meilleure qualité (algo open source à venir !), je pense...

PS : Comme déjà dit, j'ai payé 6300€ pour la future conduite autonome en 2019, et j'avais alors les seuls fonctionnalités d'un bon assistant de conduite Autopilot sur l'autoroute : les autres constructeurs, soit ne le proposaient pas, soit le faisaient payer à peine moins cher. Comme avec mes actions TSLA, je pense effectivement avoir aider à financer Tesla, mais le ROI sera là aussi : le FSD béta aux US, bien plus avancé qu'ici, est passé de 5k$ en 2019 à 15k$ actuellement !

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par verhaeghe Dim 11 Déc 2022 - 0:34

Tesla a des super marges : c'est effectivement très bon avec quelques petits éléments à prendre en compte :
- Comme la marque a beaucoup vendu récemment, le parc roulant est très jeune. Ce sont des voitures qui n'ont pas beaucoup de coût garantie (pour rappel 4 ans /80.000km pour la voiture et 8 ans 192.000km pour la batterie). Quand le gros des Tesla Model 3 auront 3/4 ans, la rentabilité pourra être consolidée et on verra si les très bons chiffres tiennent toujours. Pour info, il y a une épidémie de remplacement de batterie de Tesla model S dans les 8 ans de garantie. Comme il y a très peu de model S, ca ne se voit pas dans les comptes mais si l'on faisait le bilan rentabilité de la model S, il serait catastrophique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Toujours autour de la maintenance des voitures, Tesla va devoir dépenser très fortement pour construire un réseau après-vente car la grogne des clients monte monte monte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Tesla vend des voitures très haut de gamme (prix moyen >60k€), ce sont les voitures qui ont traditionnellement toujours eu les taux de marge les plus élevées (Porsche est à 17 % quand VW est à 4 %). Comme le marché des voitures de luxe n'est pas extensible à l'infini et que Tesla a fait une pénétration très forte sur ce marché, il ne va plus y avoir beaucoup de conquête sur ce marché très lucratif. Tesla va devoir creuser vers le milieu de gamme et là, la concurrence est très forte et les marges très faibles.
- Je me méfie beaucoup de la manière dont Tesla fait ses comptes qui à la manière de ses livraisons donnent parfois l'impression de chercher à faire un rallye pour être beau sur la photo.

Après, concernant la personne d'Elon M., je trouve que les média sont passés d'une admiration béate à du bashing. C'était et ça reste exagéré. L'homme n'a pas changé, ses méthodes non plus et pourtant, on croirait être passer de Ghandi à Hitler. Comme les média sont tout sauf indépendants, j'aurais tendance à me méfier et chercher par moi même les informations pour me faire une idée.

Le hic c'est que le cours de l'action Tesla est un peu comme une pyramide de Ponzi basée sur la confiance des investisseurs. Avec la grosse entreprise de sape qui est fait autour d'Elon en ce moment, il va y avoir une baisse de la confiance et même si les fondamentaux ne changent pas, le cours de l'action va sacrément dérouiller.

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par verhaeghe Dim 11 Déc 2022 - 0:44

Autre petit truc qui va arriver, c'est la cristalisation anti-VE autour des Tesla qui en sont les étendards magnifiques :
- voiture inaccessible pour 98 % de la population (alors que financé avec des aides de l'état).
- ultra performance et gabarit XXL (alors que le mot d'ordre est la sobriété).
- Personnalité d'E.Musk qui rejaillit sur toutes les voitures et quand il est mal vu, c'est toute les Tesla qui se prennent des coups de clé.

Je suis sûr qu'aujourd'hui un acheteur de Tesla a toujours autant envie d'en acheter une mais il commence à prendre en considération la peur d'être mal vu. La voiture de luxe est d'abord un objet de standing et de volonté de se faire percevoir par les autres, si l'image du proprio de Tesla devient "nase", elle sera beaucoup moins aspirationnelle.

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par Bigfoot Dim 11 Déc 2022 - 8:35

Je m’inquiétais de l’image de propriétaire de Tesla car j’aime être discret et je peux dire que je n’ai eu aucune remarque désobligeante depuis que je l’ai …
Et on ne se fait même plus de petit signe entre propriétaires tellement c’est devenu banal.
Je reprocherais par contre le temps ultra long pour les pièces détachées (plus de 2 mois sans voiture pour réparation).
Concernant le SAV je peux toujours apprécier le service au top pour quelqu’un qui manque de temps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme - Page 17 Empty Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum