-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Elon Musk , le tueur de VT de luxe

+8
alainrvt
Léonard
rslden
Pixel
dkupf
TomC
Bigfoot
Foly-vi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par Foly-vi Ven 17 Juil 2015 - 21:30

Elon Musk vient d'annoncer , lors d'une conférence de presse , qu'une mise à jour de la Tesla S P85D va lui permettre de faire le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. La batterie passe à 90 kWh.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par Bigfoot Ven 17 Juil 2015 - 21:59

J'en veux une pour faire mumuse !
Les journalistes vont de plus en plus aimer l'électrique ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par TomC Ven 17 Juil 2015 - 22:39

Au passage, un petit article sur Elon Musk:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par dkupf Sam 18 Juil 2015 - 0:11

Crying or Very sad manquerai plus qu'il baisse les prix....




Mais non je déconne Twisted Evil

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par Pixel Sam 18 Juil 2015 - 8:00

Une voiture qui fait le 0 à 100 en 2,8 secondes, ça ne sert à rien, si ce n'est aux playboys pour épater leurs conquêtes.
Si j'avais la possibilité de me monter une Tesla en kit, je prendrais ça.
Les dimensions de ma Prius+.
4 roues motrices avec 150 kW en tout.
60 kWh de batteries.
Un T-Link qui marche bien et sur le grand écran tactile !
Un Caméléon.
Tout ça pour ... allez ... 30 000 euros Very Happy
...
Bon, ok, 35 000 ... mais Flexibidule et charge rapide inclus !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par rslden Sam 18 Juil 2015 - 8:51

Le truc, c'est que la tesla p85D ne peux fournir une puissance importante que sur une durée limité, donc le zéro à 100 est canon, mais ensuite, c'est beaucoup plus mou, et en continue, la puissance combinée des moteurs ne dépasse pas 163 chevaux, donc la vitesse maxi se limite aux alentours de 215 km/h, ce qui n'est pas génial pour faire le kéké sur une autobhan.
Un article ici, assez bien fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par Pixel Sam 18 Juil 2015 - 9:05

rslden a écrit:donc la vitesse maxi se limite aux alentours de 215 km/h, ce qui n'est pas génial pour faire le kéké sur une autobhan.
C'est peu, en effet scratch

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par rslden Sam 18 Juil 2015 - 9:07

Pour moi, ce serait largement suffisant, et si j'avais les moyens, j'aurais une Tesla dans mon garage, c'est sur (en plus de la Zoé).
Je critique simplement une communication simplement basée sur le zéro à 100, alors qu'il y a sans doute d'autre qualités à mettre en avant pour cette auto que je trouve géniale.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par Pixel Sam 18 Juil 2015 - 9:47

rslden a écrit:Pour moi, ce serait largement suffisant, et si j'avais les moyens, j'aurais une Tesla dans mon garage
Pas possible pour moi. Mon garage est trop petit, je ne pourrais pas ouvrir les portières. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par dkupf Sam 18 Juil 2015 - 10:25

Que le chronomètre soit mis en avant c'est normal.  Il faut bien faire le buzz pour que ça parle et cassé les clichés de la voiture électrique pot de yaourt.

Toutes les émissions de télévision teste des gros modèles réserver à ceux qui mettent plein d'argent dans leurs véhicules, ou qui ont de gros revenu.  

Pour ma part je pense que Tesla est une marque magnifique de super car,  mais pas de luxe.  

Avant je roulait en Audi, avec la Zoé,  j'ai gagner en confort sonore mais la qualité est très rudimentaire.  Je suis parti dans l'idée de garder la Zoé 4 ans pour peut-être prendre une modèle 3,  mais il ne faut pas oublier que les autres acteurs  automobile Audi BMW etc travaillent aussi sur des nouveaux produits et c'est la que je remercie Tesla,  car je pense que sans cette entreprise la Zoé et autre modèle existants aujourd'hui ne serai peut-être pas là.

Elon continue  à faire le buzz est à  innové (et baisser les prix)  mais fini tes véhicules correctement.

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par Foly-vi Sam 18 Juil 2015 - 12:43

Pixel a écrit:
rslden a écrit:donc la vitesse maxi se limite aux alentours de 215 km/h, ce qui n'est pas génial pour faire le kéké sur une autobhan.
C'est peu, en effet scratch

Pour une Tesla en France , la vision des choses diffère beaucoup.
En France , au delà de 180 km/h on perd son permis sur place et le véhicule est immobilisé. Il n'y a quaiment plus aucun automobiliste possesseur d'un permis Français qui s'amuse à dépasser 180 km/h. Un permis est trop précieux.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par Foly-vi Sam 18 Juil 2015 - 12:52

Une autre annonce est celle de la sortie en 2016 (2017?) de la Tesla Model 3  avec une autonomie réelle  de 300 km et un prix de 35000 dollars. Ce véhicule sera capable de faire le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. (Comme la P85D actuelle qui elle descendra à 2,8 secondes).
A environ 30000 euros auquel on pourra retirer les aides gouvernementales , je crois que je vais franchir le cap d'ici 3 ans. Je pense que je ne serai pas seul.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par rslden Sam 18 Juil 2015 - 13:31

D'ici 3 ans, rien ne dit que d'autres n'auront pas une proposition équivalente.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par dkupf Sam 18 Juil 2015 - 14:04

Oui comme je le disais avant et pour information c'est 250 km/h max

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par Léonard Sam 18 Juil 2015 - 14:13

Foly-vi a écrit:Il n'y a quasiment plus aucun automobiliste possesseur d'un permis Français qui s'amuse à dépasser 180 km/h. Un permis est trop précieux.

Quelques exemples récents parus dans la presse régionale montrent qu'il y a encore des français prêts à dépasser le 200 km/h.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par Foly-vi Sam 18 Juil 2015 - 14:33

rslden a écrit:D'ici 3 ans, rien ne dit que d'autres n'auront pas une proposition équivalente.
Den

Bien entendu , Smile
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par alainrvt Mer 22 Juil 2015 - 11:41

Tous ces propos m'étonnent de la part de vénérables véétistes que vous êtes ! En effet, réaliser le 0 à 100 en 2,8 secondes...????? pourquoi faire ?
Rouler en VE, pour moi, c'est la conduite ZEN, COOL et respectueux de mon environnement ( nature et autres conducteurs), la TESLA peut parfaitement remplir ces conditions sans la pousser dans ses derniers retranchements qui nous obligeront à la laisser dans le garage car nous n'aurons plus de permis ! Justement l'avantage de cette auto c'est la possibilité de l'utiliser calmement, c'est la CLASSE ! Sinon chercher à concurrencer les VT très rapides, ce n'est plus le leitmotiv du VE.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par dkupf Mer 22 Juil 2015 - 12:03

Je comprends ta vision, mais il faut bien cassé l'image du ve pot de yaourts. Sans faire le buzz, pas de visibilité. Quand ma Zoé est tombée en panne ma voisine me dit "quelle merde ces électriques..." ma seule réponse à été c'est pas le côté électrique c'est juste que ça reste une Renault....

Même si il n'y a aucune utilité réelle de faire 2,8 secondes de 0-100, cela montre simplement que la voiture électrique est une vraie voiture, avoir une batterie de 90 kw est-ce vraiment utile tout les jours, bien non pas pour tout le monde... Mais voilà il y a les vacances

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par Ke2 Mer 22 Juil 2015 - 12:08

Foly-vi a écrit:Une autre annonce est celle de la sortie en 2016 (2017?)  de la Tesla Model 3  avec une autonomie réelle  de 300 km et un prix de 35000 dollars.
Aux dernières nouvelles, c'était 2017 et même plutôt "fin 2017" d'après la dernière déclaration d'Elon Musk.

Foly-vi a écrit:A environ 30000 euros auquel on pourra retirer les aides gouvernementales , je crois que je vais franchir le cap d'ici 3 ans. Je pense que je ne serai pas seul.....
Sans être pessimiste, ces dernières années, un véhicule à $20 000 arrivait en France à 20000€... et c'était avec un euro à 1,4$.

Je crains que la Tesla 3 à $35 000 aux US n'arrive à 40000€ chez nous Crying or Very sad

Restera à connaître le niveau des aides gouvernementales en 2018 (je vais peut-être acheter un vieux diesel en prévision de la prime de reprise moi Rolling Eyes )

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par Pixel Mer 22 Juil 2015 - 12:12

Il n'empêche que la nervosité d'un VE est une des caractéristiques inutiles mais qui lui donne une bonne image.
Quand on fait essayer sa Zoé, la réaction générale quand on enfonce l'accélérateur est "ah oui quand même !".
L'intérêt du moteur électrique c'est qu'un moteur très puissant conserve un excellent rendement, à faible puissance.
Alors pourquoi s' en priver si ça fait vendre ?
L'exemple Tesla est quand même un peu excessif je te l'accorde.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par rslden Mer 22 Juil 2015 - 14:12

dkupf a écrit: ma seule réponse à été c'est pas le côté électrique c'est juste que ça reste une Renault....

Et pourtant, toute les études actuelles montrent que les autos de chez Renault sorties ces 5 dernières années trustent les podiums de fiabilité, largement devant des marques de meilleurs réputation.

Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par dkupf Mer 22 Juil 2015 - 14:28

Je viens de faire une petite recherche je trouve Renault plutôt à la 33ème place

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par Almenume Mer 22 Juil 2015 - 14:51

dkupf a écrit:Je viens de faire une petite recherche je trouve Renault plutôt à la 33ème place

Depuis plusieurs années Renault est bien mieux placé. De mémoire, Les premiers sont Honda (quoi q'uavec les nombreux rappels ça va peut être changer...), Dacia, et Renault derrière. Renault, loin devant les Mercedes et VW, mieux que Toyota, et devant (même si c'est plus juste) Audi et BMW.
Renault a tout misé sur la qualité suite à l'échec de la Launa II en 2001. A partir de 2004-2005 le niveau qualité s'est très nettement amlioré. Les classement qualité des différents magazines le montrent.

Un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par Léonard Mer 22 Juil 2015 - 15:15

Almenume a écrit:
dkupf a écrit:Je viens de faire une petite recherche je trouve Renault plutôt à la 33ème place

Depuis plusieurs années Renault est bien mieux placé. De mémoire, Les premiers sont Honda (quoi q'uavec les nombreux rappels ça va peut être changer...), Dacia, et Renault derrière. Renault, loin devant les Mercedes et VW, mieux que Toyota, et devant (même si c'est plus juste) Audi et BMW.
Renault a tout misé sur la qualité suite à l'échec de la Launa II en 2001. A partir de 2004-2005 le niveau qualité s'est très nettement amlioré. Les classement qualité des différents magazines le montrent.

Un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les différences de classement viennent parfois aussi des critères retenus ou d'une volonté de globaliser ou de pondérer. Des magazines ont essayé de monter des classements par marque qui tenaient compte du volume de ventes des divers modèles. Ainsi, une marque qui aurait un modèle très vendu et très fiable, malgré la présence à son catalogues de nombreux autres modèles nettement moins fiables mais moins vendus, pourrait avoir une meilleure note qu'une marque dont tous les modèles seraient "moyens".

Mais, la fiabilité est une critère subjectif. Par exemple, certains journaux tiennent compte du temps d'immobilisation. Donc, une marque peu fiable, mais dont le service pièces de rechange fonctionnerait très bien, peut avoir une meilleure place qu'une marque aux véhicules qui tombent moins souvent en panne, mais où chaque véhicule attend 2 jours l'arrivée de la bonne pièce de rechange ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par Ke2 Mer 22 Juil 2015 - 16:00

A une époque, les Rolls avaient le même taux de panne que les 2cv (en nombre d'immobilisation par km parcouru).
Ce n'est pas que les Rolls soient construites avec des pièces au rabais, mais il y a 10 fois plus de pièces dans une Rolls que dans une 2cv Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Elon Musk , le tueur de VT de luxe Empty Re: Elon Musk , le tueur de VT de luxe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum