De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme
+52
Taralafifi
papa73
manuhtdoubs
axme
bilolid
fxmx86
Sierra38
Cro-magnon
tdmboy
zoeilvert
max74
Emmanuel
Léonard
R2D2
amiral_sub
Corguilmore
Cité Radieuse
COAXIAL
verhaeghe
TomC
e-yo'
philouze33
max7824
Feneck91
TontonPatrix
dedeju34
sas13
LaurentB
RD150
Teirhy
cece74
francois64
Tartiflex
pascal11
Lexiflo
CROLLES
Zal'M
MrDiez44
Foly-vi
stef44
Ze Suisse
Bug Danny
Zébulon
Ocni
Passant_Mbr
MatElec
alainrvt
Mario
Pixel
crazyfrog
scarred
Bigfoot
56 participants
Page 1 sur 22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme
Dernière édition par Bigfoot le Mar 6 Juin 2017 - 23:02, édité 2 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Re: De "Sacré Elon Musk"... au débat sur le climato-scepticisme
Tiens je ne sais pas si on l'avait vu celle-là :
video plus disponible ... Désolé !
video plus disponible ... Désolé !
Dernière édition par Bigfoot le Mar 6 Juin 2017 - 23:00, édité 1 fois
Il a double casquette avec Trump, sur l'énergie et l'emploi aux USA et il a déjà proposé la taxe carbone.
scarred- Messages : 10373
S'il y a de l'emploi pour les américains et du business, ils trouveront un terrain d'entente avec Elon ( entre millionnaires ), mais face à l'industrie pétrolière ????? .....
Il demandera l'asile politique à la France.crazyfrog a écrit:Et comment Elen Musk va gérer ca?
(Elen, c'est la femme d'Elon ?)
Pixel- Administrateur
Trump va tellement créer d'emplois dans un pays qui soi-disant est déjà en plein emploi, (c'est pourtant ce que veulent nous faire croire tous les économistes libéraux) qu'il va devoir faire venir des mexicains pour occuper tous ses emplois sous payé et sans protection sociale, qu'il veut supprimer.
Quand a Musk il va devoir faire avec, mais ce qui s’annonce est vraiment pas bon pour lui.
DONALD TRUMP VEUT RELANCER LE GAZ DE SCHISTE, LE PÉTROLE ET LE CHARBON
Une industrie charbonnière qui créera selon lui "des millions d’emplois bien payés", a-t-il estimé. Une mesure attendue. En 2014, Donald Trump écrivait sur Twitter : "La guerre contre le charbon menée par Obama tue des milliers d’emplois américains, nous rendant dépendant de nos ennemis et créant un énorme désavantage commercial".
Surtout qu'en plus beaucoup de fournisseurs de Tesla se trouvent de l'autre coté de la frontière, qu'il veut fermer ou (et) surtaxer.
Quand a Musk il va devoir faire avec, mais ce qui s’annonce est vraiment pas bon pour lui.
DONALD TRUMP VEUT RELANCER LE GAZ DE SCHISTE, LE PÉTROLE ET LE CHARBON
Une industrie charbonnière qui créera selon lui "des millions d’emplois bien payés", a-t-il estimé. Une mesure attendue. En 2014, Donald Trump écrivait sur Twitter : "La guerre contre le charbon menée par Obama tue des milliers d’emplois américains, nous rendant dépendant de nos ennemis et créant un énorme désavantage commercial".
Surtout qu'en plus beaucoup de fournisseurs de Tesla se trouvent de l'autre coté de la frontière, qu'il veut fermer ou (et) surtaxer.
Mario- Messages : 3389
Et bien c'est bon pour nous ! Il implantera ses usines en Europe !
alainrvt- Messages : 6719
Quand une grande puissance économique se referme sur elle même ce n'est jamais bon pour personne, même si on peut espérer en récupérer des miettes, globalement c'est perdant, perdant.
J'avais créé ce post pour Elon qui voulait se lancer dans les tunneliers, mais bon c'est pas grave
comme il réagit au décret de l'immigration :
Musk speaks up against Trump’s immigrant ban, “they don’t deserve to be rejected”
Il fera du pragmatisme, et s'en ira s'il n'est pas entendu, il n'a pas besoin de Trump, l'inverse est par contre vrai.
Bigfoot a écrit:J'avais créé ce post pour Elon qui voulait se lancer dans les tunneliers, mais bon c'est pas grave
il veut faire un tunnel pour désengorger L.A. rapidement, il le sait car SpaceX est impacté par ce trafic qui plombe la métropole.
Je pensais que c'etait pour parler de toutes ses facéties en générale, le tunnel pour éviter les bouchons ce n'est pas une idée nouvelles.Bigfoot a écrit:J'avais créé ce post pour Elon qui voulait se lancer dans les tunneliers, mais bon c'est pas grave
Le problème c'est que plus on crée d'infrastructures pour éviter les bouchons plus on attire les voitures qui crées des bouchons, et plus il faut créer d'infrastructures...
A un moment donné il faudra quand même se poser les bonnes questions.
Sinon j'ai relevé cette perle dans l'article: "de faire vrombir sa Model S " est-ce qu'on peut parler de vrombissement pour une VE? Je vous propose de chercher un terme plus approprié.
Enfin son tunnelier pourra toujours servir à creuser sous le mur de Mr Trump.
t'as raison, ils auraient pu pousser jusqu’à "faire gigoter ses soupapes" tant qu'on y est !Mario a écrit:Sinon j'ai relevé cette perle dans l'article: "de faire vrombir sa Model S " est-ce qu'on peut parler de vrombissement pour une VE?
MatElec- Messages : 1321
Passer en hypersynchrone ?
Faire "warper" sa Model S ? (en reference au "warp drive", s'pas)
Passer en surcharge totale ?
Faire déménager le lithium ?
Balancer les mégajoules ? (ou les "gigowatts")
Au fait, ça fait quand même un peu de bruit, style un petit sifflement, quand on fait chauffer le cuivre à blanc?
Faire "warper" sa Model S ? (en reference au "warp drive", s'pas)
Passer en surcharge totale ?
Faire déménager le lithium ?
Balancer les mégajoules ? (ou les "gigowatts")
Au fait, ça fait quand même un peu de bruit, style un petit sifflement, quand on fait chauffer le cuivre à blanc?
Passant_Mbr- Messages : 5516
"faire gicler le jus de sa batterie !" mais attention au fond de la classe !... j'en vois qui sourient
Faire ludicrousser sa Tesla
Sinon y a un moment j'étais serein en me disant qu'on arrive forcément à un maximum de voiture (on peut pas conduire 2 voitures en même temps...) sauf qu'avec l'arrivé des voitures autonomes qui pourront potentiellement rouler à vide ma vision est bien faussée
Sinon y a un moment j'étais serein en me disant qu'on arrive forcément à un maximum de voiture (on peut pas conduire 2 voitures en même temps...) sauf qu'avec l'arrivé des voitures autonomes qui pourront potentiellement rouler à vide ma vision est bien faussée
Ocni- Messages : 1463
Pas bête, ça. Tu pars en vacances avec ta Zoé et tu programmes la Tesla pour qu'elle suive derrière !
Maintenant, partir en vacances tout seul avec deux voitures, c'est pas un plan d'enfer, quand même !
Maintenant, partir en vacances tout seul avec deux voitures, c'est pas un plan d'enfer, quand même !
Pixel- Administrateur
Pour savoir où Elon Musk pourrait déboucher s'il perçait un tunnel vertical jusqu'à l'autre côté de la terre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, il risque de griller bien avant d'avoir fait la moitié du trou mais c'est toujours bon de savoir où on va et par qui on va être accueilli.
En l'occurrence, si vous entrez "Gigafactoty" (Google connaît l'adresse), vous sortez au milieu de l'océan indien, entre Madagascar et les Kerguelen.
Bon, il risque de griller bien avant d'avoir fait la moitié du trou mais c'est toujours bon de savoir où on va et par qui on va être accueilli.
En l'occurrence, si vous entrez "Gigafactoty" (Google connaît l'adresse), vous sortez au milieu de l'océan indien, entre Madagascar et les Kerguelen.
Pixel- Administrateur
Marrant ton truc, que je creuse au fond de La Tombe ou au fond de Moncuq, j'arrive toujours proche de la Nouvelle Zélande ...
Trump et Musk copains pour le bien de Tesla ?
Passage interessant :
Même si l'épée de Damoclès n'est pas encore levée, les dernières données publiées par le ministère de l'Énergie devraient convaincre Trump de privilégier le statu quo: au vu des chiffres, il apparaît que le secteur de l'énergie solaire emploie actuellement 374000 travailleurs, soit davantage que toutes les énergies fossiles réunies (!).
Passage interessant :
Même si l'épée de Damoclès n'est pas encore levée, les dernières données publiées par le ministère de l'Énergie devraient convaincre Trump de privilégier le statu quo: au vu des chiffres, il apparaît que le secteur de l'énergie solaire emploie actuellement 374000 travailleurs, soit davantage que toutes les énergies fossiles réunies (!).
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22