Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

+47
Spagulax
Taralafifi
axme
fifaclint
Kytrix
Thierry77
JP59
manuhtdoubs
alexdemouroux
slyos
minibiti
Yvanpasterrible
sas13
R2D2
Kyky 55
ludof
Z-aon
ZElectroVE
dedeju34
RD150
zoe17
cinquecento
TomC
crazyfrog
Francis
Feneck91
fabien333
Leonvon
DoubleHybride
PaRadis
Pixel
Scorpion48
enki31
jb68
NaoNack
JefRusel
Philoe
pco
barnabou
Schumibel
tdmboy
Gavzel
ze
HGP
amiral_sub
sdorven
LaurentB
51 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Jeu 13 Juin 2019 - 12:09

[maj du 31/01/21 09h15 : ajout suggestion de Minibiti (mettre charge en pause)
[maj du 06/08/20 11h35 : ajout suggestion de Kyky 55/Pixel (seuil préconditionnement)
[maj du 01/08/20 16h00 : ajout suggestion de Kyky 55 (libération câble à distance)
[maj du 14/07/20 10h30 : mises à jour dans post initial de ce qui a été réalisé en distinguant ZE22/40 de ZE50
[maj du 15/06/19 10h30 : statistiques
[maj du 15/06/19 10h50 : informations de charge orientées voyageurs]
[maj du 17/06/19 08h30 : Site Web en plus de l'application pour les services Z.E. et remontées états du véhicule (verrouillé, moteur en marche, etc)]
[maj du 21/06/19 10h22 : Le planning de charge, malgré une activation, reste parfois affiché comme désactivé quand on revient le consulter]
[maj du 16/07/19 14h00 : Acquittements, Début de charge en double, Autonomie dans les SMS]
[maj du 31/07/19 11h45 : Correction rayon d'action ZE22 upgradées en ZE40]

Bonjour,

Voici une compilation des fonctionnalités absentes et souhaitées concernant la nouvelle application pour smartphones My Renault.
Ce post initial, se basant sur le fil Nouveau MyZE, sera complété au fur et à mesure de vos suggestions.





My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs 5DEC92A90C0AEEBBF7252BB96961EDC1
 
My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs 419D9E51A3F4DC88C440532D0F873E7C
 
Fonctionnalités manquantes :

  • Alertes charge (début, fin, anomalie, batterie faible) par SMS et mail (et/ou notifications de l'application) => fait pour les SMS (notifications pour la ZE50)
  • Début/Fin de charge : en l'absence des mails, qui indiquaient cette information, ajouter l'autonomie estimée aux SMS
  • Historique des charges  => déploiement début 2021
  • Démarrer immédiatement la charge (idem bouton pré-conditionnement, pour outrepasser le calendrier) => fait pour la ZE50, mais manque cruellement sur les autres versions surtout que cela existait dans My Z.E. Services

Migration :

  • Récupérer les données de l'historique de charge de l'ancienne application.
  • Redonner l'accès aux service Z.E. via le Web (pour ceux qui n'ont pas de smartphone).

Rétablir les API pour : => fait via une nouvelle API

  • Laisser une voie aux développeurs tiers, créateurs d'idées innovantes
  • Respecter le travail de ceux qui les ont utilisées et mis leurs applications au service des utilisateurs de VE Renault

Corrections :

  • Les actions qui ne sont pas en temps réel (via serveur intermédiaire), devraient avoir un message de progression plus précis que En cours... => fait pour la ZE50
  • Ne pas laisser lettre morte les actions qui échouent (ordre de pré-conditionnement par exemple), une notification doit informer l'utilisateur de leur échec et si possible la raison (voiture injoignable). À défaut, l'expérience utilisateur est délétère, perte de confiance et frustration incommensurables... => fait pour la ZE50
  • L'encoding/fautes SMS, accents à moitié mis => fait pour la ZE40
  • Devoir tenir l'application ouverte pour la prise en compte du conditionnement (Android la tue au bout d'un moment, la maintenir active par une notification tant que l'action n'a pas abouti...) => marche pour la ZE50
  • Kilométrage réel qui remonte selon un timing assez flou (préciser date et heure comme pour la batterie) => fait
  • Traduire Reachable area par Rayon d'action => fait
  • Diminuer la consommation de la batterie du smartphone (ici) => fait
  • Pourquoi interdire les téléphones rootés (et même certains qui ne le sont pas apparemment), un piratage peu générer des nuisances mais rien de très sensible . N'oubliez pas que la Zoé est une voiture appréciée des geeks. Wink
  • Ne plus générer de code d'activation avec des lettres ambiguës ou à minima changer de police (i I 1 l L) => fait pour la ZE50
  • Le planning de charge, malgré une activation, reste parfois affiché comme désactivé quand on revient le consulter => fait, récente maj des méthodes de communication
  • Début de charge en double dans Mes communications sous Android => fait
  • Le rayon d'action des ZE22 upgradées ZE40 (zone atteignable) ne tient pas compte de l'autonomie supplémentaire de la batterie
  • Le Seuil de préconditionnement est fixé arbitrairement à 40% au minimum, sans avoir évolué depuis la ZE22. La logique serait ZE22 = 40% (8,8 kWh mini), ZE40 = 22% (8,8/40), ZE50 = 16% (8,8/52). Ou mieux de supprimer cette limite car le précondtionnement c'est 4 kW maxi pendant 5 minutes soit 0,333 kWh, ce qui est bien embêter le conducteur et le développeur pour rien.

Nouvelles fonctionnalités :

  • Acquittement de prise en compte par la voiture des ordres (planning de charge, pré-conditionnement) par une notification, que le résultat soit positif ou négatif. Cela redonnerait confiance dans le système voiture-serveur-application. => fait pour la ZE50
  • Géolocalisation du véhicule et non du smartphone => fait pour la ZE50
  • Notification (et pourquoi pas arrêt) de charge à un seuil défini (exemple 80%)
  • Rayon d'action avec plus de paramètres (% batterie restant à destination, aller/retour, météo, nb d'occupants, etc) et un meilleur algorithme (partenariat avec @crazyfrog myevtrip ?)
  • Le nerf de la guerre, des bornes à jour, pourquoi pas un partenariat avec l'incontournable Chargemap, afin de ne pas réinventer ce qui marche déjà
  • Remonter des informations/états du véhicule (pression des pneus, température batterie, verrouillage des portes, moteur en marche, etc)
  • Des statistiques afin d'apporter une réelle plus-value à l'application (exemple)
  • En plus du temps estimé pour atteindre 100% de charge, un second temps spécial voyageurs estimant l'atteinte des 80% (la puissance de charge baissant ensuite et le gain attente à la borne/km gagnés étant moins intéressant)
  • Un bouton permettant de libérer le câble (contexte d'une borne avec câble attaché) : en notre absence, si un électromobilicien nous appelle (disque ACOZE avec n° de téléphone) il peut ainsi prendre le connecteur et débuter sa charge.
  • Pouvoir mettre en pause la charge tout en étant branché, pour ensuite la redémarrer à la demande (Ex : faire une pause alors qu'un appareil consommateur tourne et risque de faire disjoncter).

Phase beta :

Pourquoi ne pas l'envisager maintenant que la migration de plateforme est réalisée ?...
Beaucoup de ténors (Google, Waze) proposent leur application en beta via le Play Store avec beaucoup d'avantages pour le développeur :

  • Les utilisateurs savent que c'est de la beta, ils ne peuvent qu'être volontaires et constructifs
  • Les commentaires sont privés et les notes désactivées, ça empêche de dégrader la réputation de la version release
  • Les utilisateurs classiques évitent ainsi bien des aléas et vous rendront heureux par leurs commentaires élogieux  What a Face


Dernière édition par LaurentB le Dim 31 Jan 2021 - 9:16, édité 52 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par sdorven Jeu 13 Juin 2019 - 12:31

Merci Laurent, très bonne idée. 

Je me disais ce matin que la carte appelée « reachable area » et que moi j’appelle rayon d’action, pourrait, si elle calculait correctement les distances en fonction des consommations réelles d’une Zoe, permettre à la fois (à l’aide d’un bouton on/off) de montrer la zone maximale d’utilisation de la Zoe jusqu’à 0% de batterie, mais aussi la zone maximale d’utilisation aller/retour depuis le point de départ.
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par amiral_sub Jeu 13 Juin 2019 - 14:10

dans la liste de courses, rêvons un peu : peut-on avoir aussi la puissance de charge et un diagnostic en cas de charge qui échoue?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Jeu 13 Juin 2019 - 14:34

@sdorven : merci, c'est ajouté, j'ai suggéré un partenariat avec crazyfrog (autant faire avec ceux qui savent).
@amiral_sub : ça marche, ce ne sont pas des informations qui remontent en temps réel, mais on peut suggérer Wink

Concernant les bornes, dans le même esprit, un partenariat avec Chargemap ne serait pas du superflu. Pourquoi épuiser des équipes de développeurs à réinventer ce qui marche bien ailleurs ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Jeu 13 Juin 2019 - 14:52

J'ajoute une suggestion pour pouvoir tester l'application en beta depuis le Play Store ?

Beaucoup de ténors (Google, Waze) le font et il y a beaucoup d'avantages pour le développeur :
- les utilisateurs savent que c'est de la beta, ils ne peuvent qu'être volontaires et constructifs
- les commentaires sont privés et les notes désactivées, ça empêche de dégrader la réputation de la version release

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs 2019-033

De plus la consommation de l'application (ah ah, on n'aime pas vider les batteries ici  Twisted Evil ) n'est pas top top, même si elle n'est pas catastrophique :

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Batter10
 
My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs 2019-034
Pourtant l'application ne fonctionne pas en arrière plan, je suis donc étonné qu'elle représente 3% de ma consommation sur (environ) 24h pour 10 minutes d'utilisation...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par HGP Jeu 13 Juin 2019 - 15:49

Je me permets de remettre ce que j'avais mis dans le fil de discussion "Nouveau MyZE" :

HGP a écrit:Il pourrait être intéressant que l'on est une barre de progression autour du bouton [de pré-conditionnement] pour avoir l’avancement de la transmission de l'information et/ou que l'application confirme que l'ordre à bien été reçu par la voiture via un SMS ou une fenêtre popup comme on à la fin du pré-conditionnement.
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Jeu 13 Juin 2019 - 15:51

Je vais le rajouter, merci.
Là je remonte les 15 pages du fil Nouveau MyZE, j'en suis à la huitième Very Happy .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Jeu 13 Juin 2019 - 16:18

Voilà, j'ai repris les 15 pages.
Si vous voyez d'autres choses à ajouter ou des formulations à reprendre...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par sdorven Jeu 13 Juin 2019 - 22:39

Merci Laurent cheers
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par ze Jeu 13 Juin 2019 - 23:20

Le truc pratique avec l’envoie par mail des débuts et fiins de charge c’est que je pouvais rebalancer le mail automatiquement sur celui de ma femme.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Gavzel Ven 14 Juin 2019 - 12:55

Merci @LaurentB ! Very Happy

J'ai lu aussi les 16 pages. Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été proposée.

Par contre, je pense que les contacts entre Renault et Chargemap, ces derniers mois, étaient justement pour la base de données des bornes. Mais Renault veut "tout pour presque rien". Inacceptable pour Chargemap. Les liens ont été rompus.

Je me demande aussi, mais peut-être que je me trompe, que le module 2G des Zoe n'est pas assez puissant pour gérer toutes les communications que nous attendons d'une application moderne.
Même Tesla est passé de la 3G à la 4G sur ses véhicules. Mais ils gèrent en plus une carte dynamique à bord et un grand écran en plus d'un tas de fonctionnalités.
Je pense que faire une mise à jour dans les concessions, en option payante par les propriétaires, du module 2G en 3G ne devraient pas coûter cher et simple à faire.


Dernière édition par Gavzel le Ven 14 Juin 2019 - 13:31, édité 1 fois
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Ven 14 Juin 2019 - 13:08

Yep, d'autant plus que les ZE40 sont déjà en 3G, tout du moins la mienne fabriquée fin 2017 l'est.

C'est dommage si les liens sont rompus, parce qu'avec une base pas très à jour, l'application va encore prêter le flanc à la critique. Ah si Android Auto modifiait sa politique pour autoriser des applications 'POI' telles que Chargemap...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par tdmboy Ven 14 Juin 2019 - 13:12

LaurentB a écrit:Yep, d'autant plus que les ZE40 sont déjà en 3G, tout du moins la mienne fabriquée fin 2017 l'est.
Comment vérifier ça ?
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Ven 14 Juin 2019 - 13:24

C'est un poil 'touchy', mais par exemple avec ddt4all on y arrive :

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Z23c7c
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Gavzel Ven 14 Juin 2019 - 13:36

LaurentB a écrit:Yep, d'autant plus que les ZE40 sont déjà en 3G, tout du moins la mienne fabriquée fin 2017 l'est.

Alors le parc à modifier sera moins important. Que les Zoe ZE (1ère génération) ne sont concernées.

LaurentB a écrit:C'est dommage si les liens sont rompus, parce qu'avec une base pas très à jour, l'application va encore prêter le flanc à la critique. Ah si Android Auto modifiait sa politique pour autoriser des applications 'POI' telles que Chargemap...
Rien n'est définitif, mais Chargemap veut conserver ses acquis pour continuer à exister, ça se comprend.

Avec Android sur Chargemap et Android Auto, je cherche une borne sur Chargemap, je fais "GPS" et hop, voilà l'itinéraire qui s'affiche sur Android auto. cheers

On attend aussi que Google et Apple permettent à des applis tierces de figurer directement sur Android Auto et Car Play. Very Happy


Dernière édition par Gavzel le Ven 14 Juin 2019 - 13:58, édité 1 fois
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par tdmboy Ven 14 Juin 2019 - 13:55

LaurentB a écrit:C'est un poil 'touchy', mais par exemple avec ddt4all on y arrive
OK, ben je vais me contenter de savoir que la mienne étant de 2018, elle est certainement en 3G. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Ne fonctionne pas

Message par Schumibel Ven 14 Juin 2019 - 15:39

Impossible de synchronisé
Code incorrect
Après 4 appels au service multimédia, rien à faire. Des incapables.
J'abandonne
Dernière Renault de ma vie

Schumibel

Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par barnabou Ven 14 Juin 2019 - 15:48

Après, on achète pas une auto par rapport à une application sur smartphone.
Elle n'est pas vitale pour le fonctionnement et n’empêche pas de rouler.
Perso, depuis janvier que j'ai Zoé, ça ne m'a été d'aucune utilité, à part me dire que Zoé venait d’être branchée à 17h38 (quand ça fonctionnait parfois, même avec l'ancienne version)... mais ça je le savais vu que c'est moi qui l'avait fait.  What a Face
Et m'avertir à 4h48 que la charge est terminée, pas plus d'utilité que ça.... d'autant plus que je coupe mon smartphone chaque soir avant de me coucher. Sleep

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par pco Ven 14 Juin 2019 - 16:02

Le suivi de la charge (progression et éventuellement arrêt intempestif) présente surtout de l'intérêt en voyage : tu mets ta voiture en charge et vas manger un morceau : il est important de voir la progression (un deuxième VE peut être venu se brancher et ta progression ralentit, ou un arrêt anormal survient) afin d'adapter ton comportement : ralentir ton repas, faire un aller-retour rapide à ta voiture pour redémarrer la charge, décider d'écourter ta charge et planifier un changement de cible pour ta prochaine charge, ...).
C'est sûr que pour surveiller ta charge nocturne à domicile pendant que tu dors, c'est moins percutant.
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Schumibel Ven 14 Juin 2019 - 16:15

J’ai la voiture depuis 3 ans et tous les problèmes du monde et l’inconpetance En plus de de Renault. Et je m’en set pour allumer la climatisation

Schumibel

Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par barnabou Ven 14 Juin 2019 - 16:23

pco a écrit:Le suivi de la charge (progression et éventuellement arrêt intempestif) présente surtout de l'intérêt en voyage : tu mets ta voiture en charge et vas manger un morceau : il est important de voir la progression (un deuxième VE peut être venu se brancher et ta progression ralentit, ou un arrêt anormal survient) afin d'adapter ton comportement : ralentir ton repas, faire un aller-retour rapide à ta voiture pour redémarrer la charge, décider d'écourter ta charge et planifier un changement de cible pour ta prochaine charge, ...).
C'est sûr que pour surveiller ta charge nocturne à domicile pendant que tu dors, c'est moins percutant.
Voilà.  cheers
Tout dépend de l'utilisation faite de Zoé.
Dans mon cas, pas concerné par les voyages et recharges sur borne... malgré les 30000km/an Wink

Quand à tous les problèmes du monde, c'est vrai que ça refroidit par rapport a une marque Sad

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par LaurentB Ven 14 Juin 2019 - 17:46

pco a écrit:Le suivi de la charge (progression et éventuellement arrêt intempestif) présente surtout de l'intérêt en voyage : tu mets ta voiture en charge et vas manger un morceau : il est important de voir la progression (un deuxième VE peut être venu se brancher et ta progression ralentit, ou un arrêt anormal survient) afin d'adapter ton comportement : ralentir ton repas, faire un aller-retour rapide à ta voiture pour redémarrer la charge, décider d'écourter ta charge et planifier un changement de cible pour ta prochaine charge, ...).
C'est sûr que pour surveiller ta charge nocturne à domicile pendant que tu dors, c'est moins percutant.

Quand ta voiture charge, sur le graphique en haut de l'écran My Renault (comme ici), tu balayes l'image vers la gauche et tu as le temps restant estimé. Et comme on a déjà le pourcentage de batterie, c'est une autre info que tu voudrais, style la puissance de charge (kW) instantanée ?

Arf, je vois que j'ai oublié les graphiques d'amiral_sub Embarassed
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par pco Ven 14 Juin 2019 - 17:59

OUi, en effet.
En pratique, je recalcule la puissance instantanée à chaque consultation (toutes les 15 mn dans la version précédente).

Et l'instant de fin de charge projetée ne m'intéresse jamais en voyage car elle tient compte des 10 derniers pourcents. Le délai d'atteinte des 90% serait beaucoup plus utile (en voyage, toujours). Même si dans la pratique la différence est quasi constante de l'ordre de 45 minutes.
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Et si l'on n'a ni Android ni IOS ?

Message par Philoe Ven 14 Juin 2019 - 19:39

Je n'ai pas de smartphone ANDROID ni de système/smartphone APPLE.
MY ZE fonctionnait avec un simple browser web. (sous Linux dans mon cas)
Comme beaucoup de nouveaux produits on est maintenant forcé d'utiliser GOOGLE ou APPLE ... pas satisfaisant du tout ...
Heureusement que l'on peut se passer de cette application. Je m’en servais principalement pour l'historique de charges, mais apparemment si j'ai bien compris ceci a disparu avec la nouvelle appli. Renault devrait peut être faire faire ses logiciels par des informaticiens ...

Philoe

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Gavzel Ven 14 Juin 2019 - 19:46

Je en pense qu'une version web sera aussi proposée comme auparavant, mais n'est pas prioritaire, peut-être.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs Empty Re: My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum