Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

+43
ytreza28
jch
Clio_IV
ze
simomax
palux
Breton
skider
jpsu86
BCelec
Passant_Mbr
cece74
Léonard
thx
TomC
EVplus
jonat_67
CROLLES
poupou33
gillesgt3
Fernando M
ZOE du Ried
Juju d'orange
cadaguy
zoeilvert
DD222
suzuka75
Davide R
Ughy
Foly-vi
deltaplouf
Matthieu
adamax
Fred.Leudon
Thidel
chuchu67
aurel
olakeen
Cameleon
Fred gd13
kevinvidia
nh2o2
alain68
47 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par deltaplouf Lun 25 Mar 2013 - 15:17

nh2o2 a écrit:
alain68 a écrit:
CROLLES a écrit:Certes mais une autre façon de voir c'est qu'au delà de 100 km en viste chez famille/amis tu peux rentrer même si cela nécessite 5-6 heures voir une nuit de charge.
Je vois deux utilisations :
1) Chez vous, en tirant un cable bien calibré, avec la prise femelle 32A IEC 60309 que vous installez vous chargez à courant variable jusqu'à 2 fois plus vite qu'avec une wall box 16A.
2) En déplacement chez vos amis, en 10A (si c'est possible) sur prise domestique, vous faite une "petite recharge" qui parfois peut vous "sauver"
sunny
3) En dépannage lorsque la Wallbox tombe en panne (Cela arrivera bien un jour ou l'autre). Ou en attendant la pose d'une Wallbox comme c'est le cas pour Caméleon actuellement.

4) Déménagement

5) Devant la concession Renault, sur une de leurs prise normales... juste pour rire !

deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Cameleon Lun 25 Mar 2013 - 15:19

deltaplouf a écrit:
5) Devant la concession Renault, sur une de leurs prise normales... juste pour rire !
lol!
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par kevinvidia Lun 25 Mar 2013 - 15:24

A oui avec une belle photo comme sa on montre qu'il est possible de charger ZOE sur une prise domestique Wink
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Matthieu Lun 25 Mar 2013 - 20:41

Je suis passé chez Renault cette aprém, et je leurs ai proposer de leur vendre ce CRO... ils ne m'ont presque pas cru qu'il pouvait y avoir un telle câble opérationnel....!!
Matthieu
Matthieu

Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 42
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Davide R Lun 25 Mar 2013 - 21:07

deltaplouf a écrit:5) Devant la concession Renault, sur une de leurs prise normales... juste pour rire !
I did it !
Today I tested the CRO with a Renault Fluence (type 1 connector).
All worked perfectly, from 6A to 16A. If I select higher values, current remains at 16A.
I (and not only I) think all cars are standard and easy to charge. Only the Zoe is out of standard.
I begin thinking this is wanted by Renault to push users to buy expensive ZE-Ready 1.2 equipment. But this is becoming a boomerang for Renault.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par kevinvidia Lun 25 Mar 2013 - 22:26

Davide R a écrit:
deltaplouf a écrit:5) Devant la concession Renault, sur une de leurs prise normales... juste pour rire !
I did it !
Today I tested the CRO with a Renault Fluence (type 1 connector).
All worked perfectly, from 6A to 16A. If I select higher values, current remains at 16A.
I (and not only I) think all cars are standard and easy to charge. Only the Zoe is out of standard.
I begin thinking this is wanted by Renault to push users to buy expensive ZE-Ready 1.2 equipment. But this is becoming a boomerang for Renault.

Oui mais tu as réussi a nous faire un câble pour notre ZOE!!! Smile
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par BCelec Lun 25 Mar 2013 - 23:18

je ne pense pas que renault a retiré volontairement son CRO pour que Schneider, Legrand, Hager, DBT, SOBEM & Co puissent vendre des bornes à gogo, ce d'autant plus que Renault ne fabrique ni vend les WB alors que pour le CRO ils pouvaient marger sur la revente en direct via leur réseau.
Avec un CRO officiel bridé à 10A, les temps de recharge sont à ce jour indécents pour la ZOE, vous l'avez prouvé ce we, ce "à cause" de son chargeur.
Entre retirer le CRO de la vente ou le proposer avec des temps de charge complète de 18h, dans les 2 cas la presse se serait et s'est délecté de cette faiblesse pour casser du sucre.

Il faut bien comprendre que la ZOE a le cul entre 2 chaises en terme de génération de VE ; elle est la 1ère VE de série à avoir une batterie > 22kWh associé à un chargeur caméléon autorisant les charges normales, rapides et accélérées.
Et elle arrive en 2013 alors que la France comme bien souvent a déjà un wagon de retard dans le déploiement des bornes (suisse, allemagne, portugal sont déjà devant...).
Et ZOE n'est que le début d'une nouvelle ère ; bientot les batteries dépasseront les 40kWh de capacité et la borne 7kW sera sans doute le minimum pour charger en normal...
le CRO s'il existe encore sera peut etre rangé avec la roue de secours pour des cas exceptionnels et mortellement longs....

et quand je lis çà sur le site de TESLA pour vanter la modèle S avec une batterie de 85kWh, je pense qu'il y a foutage de gueule :
Les options de la Model S fournies en standard comprennent tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir la brancher dans les prises de 240 volts les plus courantes. Demandez à des propriétaires de véhicule Tesla combien de temps il faut pour charger leur voiture et ils répondront qu'il ne faut que quelques minutes. Comme avec leur téléphone portable, la plupart d'entre eux branchent leur voiture la nuit. Le lendemain matin, la batterie est complètement rechargée.
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par deltaplouf Lun 25 Mar 2013 - 23:37

Effectivement... foutage de gueule (ou jeu sur les mots) de la part de Tesla, dont les acquéreurs doivent avoir des installations de oufs pour pouvoir tirer parti de leur voiture (passage en tri en 24 kW quasi obligatoire). Ce qui prend quelques minutes avec les Tesla, c'est de brancher la prise et aller se coucher !

C'est vrai que les capacités des batteries vont probablement augmenter et ça creusera l'écart entre les WB qui seront au moins en 7 kW et le CRO qui restera à 10 A. Mais je suis pas certain que ça change la donne pour le CRO : pour la même intensité et le même nombre d'heures de charge, un CRO fera toujours regagner la même autonomie en termes de km et l'augmentation des capacités de batterie rendra juste ces km relativement plus faibles par rapport à l'autonomie supérieure des futurs VE. Et lorsqu'on utilise un CRO pour pouvoir rentrer chez soi, c'est pour le nombre brut de km qu'il nous fait gagner, quel que soit le nombre de % de la capacité de la batterie que ça représente.

deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par BCelec Lun 25 Mar 2013 - 23:48

deltaplouf a écrit:Effectivement... foutage de gueule (ou jeu sur les mots) de la part de Tesla, dont les acquéreurs doivent avoir des installations de oufs pour pouvoir tirer parti de leur voiture (passage en tri en 24 kW quasi obligatoire). Ce qui prend quelques minutes avec les Tesla, c'est de brancher la prise et aller se coucher !

ou alors peut etre que les ricains font des nuits de 24h et effectivement quand il se réveillent, la Tesla est rechargée...
tiens en parlant de nuit, go to bed.... Sleep
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par kevinvidia Lun 25 Mar 2013 - 23:50

A 3 Kw 28 heures pour la recharger ca va! lol
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par cece74 Mar 26 Mar 2013 - 10:37

BCelec a écrit:
Et ZOE n'est que le début d'une nouvelle ère ; bientot les batteries dépasseront les 40kWh de capacité et la borne 7kW sera sans doute le minimum pour charger en normal...
C'est pourquoi je suis déçu que la plupart des Wallbox proposées (et en tous cas celles proposées par Véolia) ne permettent pas d'avoir aujourd'hui une 7KW qui peut s'utiliser aussi en 3KW.
Donc le jour où je veux plus de courant, il faudra repayer Wallbox + installation Crying or Very sad
Car mettre tout de suite une 7KW (alors que pour l'instant je n'aurais besoin qu'exceptionnellement d'autant de courant), obligerait à avoir un abonnement EDF plus élevé, et à faire plus attention aux équipements branchés en même temps.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par cece74 Mar 26 Mar 2013 - 10:55

cece74 a écrit:
C'est pourquoi je suis déçu que la plupart des Wallbox proposées (et en tous cas celles proposées par Véolia) ne permettent pas d'avoir aujourd'hui une 7KW qui peut s'utiliser aussi en 3KW.
Le pire c'est que la zoé serait tout à fait capable de se limiter à 3KW, même sur une Wallbox 7KW ! Mais il ne me semble pas que ce soit possible actuellement ?

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par palux Mar 26 Mar 2013 - 11:46

BCelec a écrit:je ne pense pas que renault a retiré volontairement son CRO pour que Schneider, Legrand, Hager, DBT, SOBEM & Co puissent vendre des bornes à gogo, ce d'autant plus que Renault ne fabrique ni vend les WB alors que pour le CRO ils pouvaient marger sur la revente en direct via leur réseau.
Avec un CRO officiel bridé à 10A, les temps de recharge sont à ce jour indécents pour la ZOE, vous l'avez prouvé ce we, ce "à cause" de son chargeur.
Entre retirer le CRO de la vente ou le proposer avec des temps de charge complète de 18h, dans les 2 cas la presse se serait et s'est délecté de cette faiblesse pour casser du sucre.

Il faut bien comprendre que la ZOE a le cul entre 2 chaises en terme de génération de VE ; elle est la 1ère VE de série à avoir une batterie > 22kWh associé à un chargeur caméléon autorisant les charges normales, rapides et accélérées.
Et elle arrive en 2013 alors que la France comme bien souvent a déjà un wagon de retard dans le déploiement des bornes (suisse, allemagne, portugal sont déjà devant...).
Et ZOE n'est que le début d'une nouvelle ère ; bientot les batteries dépasseront les 40kWh de capacité et la borne 7kW sera sans doute le minimum pour charger en normal...
le CRO s'il existe encore sera peut etre rangé avec la roue de secours pour des cas exceptionnels et mortellement longs....

et quand je lis çà sur le site de TESLA pour vanter la modèle S avec une batterie de 85kWh, je pense qu'il y a foutage de gueule :
Les options de la Model S fournies en standard comprennent tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir la brancher dans les prises de 240 volts les plus courantes. Demandez à des propriétaires de véhicule Tesla combien de temps il faut pour charger leur voiture et ils répondront qu'il ne faut que quelques minutes. Comme avec leur téléphone portable, la plupart d'entre eux branchent leur voiture la nuit. Le lendemain matin, la batterie est complètement rechargée.

Attention, la fameuse prise "240V" aux US c'est pas une prise qu'on trouve partout ! Aux US, par défaut on trouve des prises 120V, les prises 240V c'est pour la machine à laver, avec 20 Ampères ! -> 5.8 kW

Sinon pour ce qui est du CRO, même si avec 10A la recharge est longue, ça recharge au moins, parsque si on est je ne sais ou sans borne/Wallbox, on peut pas recharger du tout, alors que le CRO ça marche, même si c'est long ! Et le CRO à d'autres avantages: 6-30A alors que la Wallbox fait 16A, c'est lamentable pour un truc fixe... On pourrait au moins mettre des fils pour du 30A et moduler l'intensité de charge selon les autres appareils en marche dans a maison...

Bref..

palux

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par nh2o2 Mar 26 Mar 2013 - 11:58

En fait la box idéale serait une Chargemaster 3-7kw réglable par des calibres de 16-20-25-30 A, avec le dispositif de charge dynamique.

ou la box de Davide EVR02 qui est équivalente à la Hager XEV100 pour moins cher que la chargemaster 7kW.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par deltaplouf Mar 26 Mar 2013 - 12:22

cece74 a écrit: C'est pourquoi je suis déçu que la plupart des Wallbox proposées (et en tous cas celles proposées par Véolia) ne permettent pas d'avoir aujourd'hui une 7KW qui peut s'utiliser aussi en 3KW.
Donc le jour où je veux plus de courant, il faudra repayer Wallbox + installation Crying or Very sad
Car mettre tout de suite une 7KW (alors que pour l'instant je n'aurais besoin qu'exceptionnellement d'autant de courant), obligerait à avoir un abonnement EDF plus élevé, et à faire plus attention aux équipements branchés en même temps.

cece74 a écrit: Et le CRO à d'autres avantages: 6-30A alors que la Wallbox fait 16A, c'est lamentable pour un truc fixe... On pourrait au moins mettre des fils pour du 30A et moduler l'intensité de charge selon les autres appareils en marche dans a maison...

Il faut que vous alliez voir le sujet sur les autres WallBox comme la Hager, la Sobem-Scame et bien sûr celle de Davide. Ces bornes existent avec des puissances plus élevées, probablement bridable de façon statique, mais surtout elles sont adaptives une fois reliées à la borne de téléinformation client de votre compteur ERDF : elles réduisent la puissance de charge de ZOE en fonction de la consommation du reste de la maison pour éviter d'outrepasser l'intensité max de votre abonnement. Voir aussi ce sujet

En fait, si vous ne voulez pas avoir à payer une autre WallBox lorsque vous achèterez un VE avec 60 ou 80 kWh de capacité, il vous faut surtout passer en triphasé dès maintenant pour tirer partie des puissances possibles avec les wallboxes tri. Mais c'est un investissement. À mon avis, il trouvera plus facilement sa place au moment de l'investissement dans la future nouvelle voiture électrique à 80 kWh... pour les 22 kWh de ZOE (et il sera rare de charger l'intégralité des 22 kWh), charger en 6 heures à 16 A est tout à fait raisonnable (moi je charge ma 106 Electric à 14 A la nuit après 21 h 30 et avant 5 h 30 pour le tarif heures creuses, et je ne sais pas combien d'heures ça lui prend -j'y mets 12 kWh en moyenne - mais elle est prête le matin, c'est tout ce que je lui demande...)


Dernière édition par deltaplouf le Mar 26 Mar 2013 - 12:29, édité 1 fois
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par simomax Mar 26 Mar 2013 - 12:27

Oui enfin avant d'avoir des batterie de 60-80kw dans une voiture électrique type zoé Leaf fluence il va falloir attendre au moins 10 ans ou alors se payer une Tesla ou autre voiture à 50 000-100 000 euros et dans ce cas là tu n'es pas à 1000 euros près pour l'achat d'une nouvelle WB. Puis avec le temps les WB vont baisser de prix aussi.

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 12:58

nh2o2 a écrit:En fait la box idéale serait une Chargemaster 3-7kw réglable par des calibres de 16-20-25-30 A, avec le dispositif de charge dynamique.

ou la box de Davide EVR02 qui est équivalente à la Hager XEV100 pour moins cher que la chargemaster 7kW.

Oui, bon...

Le câble de Davide est génial, on pourrait presque dire qu'il libère, ou enlève le fil à la patte de la zoé, mais ça n'a quand même pas grand chose à voir avec la xev100 posée, avec ses protections !

Je fais partie de ceux qui sont convaincu qu'en terme de performances et de sécurité, une borne est préférable, mais qu'un CRO/CRD est indispensable pour plein d'autres raison !
- En cas panne pour ne pas avoir recours à l'assistance de Renault (fonction jerrican/roue de secours)
- En cas de panne de la borne (c'est un peu ma hantise, ce qui est le moins gérable...)
- pour étendre le périmètre d'évolution de la zoé (couper le fil à la patte)
- carrément partir en vacances avec
...
Par contre, compte tenu du prix quand même un peu élevé (550€ TTC + port), je pense attendre un peu...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par nh2o2 Mar 26 Mar 2013 - 13:02

Godewaersvelde a écrit:
Le câble de Davide est génial, on pourrait presque dire qu'il libère, ou enlève le fil à la patte de la zoé, mais ça n'a quand même pas grand chose à voir avec la xev100 posée, avec ses protections !

Je compare sa wallbox EVR02 avec la XEV100 qui sont équivalentes d'un point de vue fonctionnalités.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par chuchu67 Mar 26 Mar 2013 - 13:16

Godewaersvelde a écrit:
- En cas de panne de la borne (c'est un peu ma hantise, ce qui est le moins gérable...)

Ma xev 100 est déjà en panne avant même d'avoir pu l'essayer... J'espère être tombé sur la mauvaise...

Godewaersvelde a écrit:

Par contre, compte tenu du prix quand même un peu élevé (550€ TTC + port), je pense attendre un peu...


+1 c'est un investissement scratch
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 13:54

nh2o2 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:
Le câble de Davide est génial, on pourrait presque dire qu'il libère, ou enlève le fil à la patte de la zoé, mais ça n'a quand même pas grand chose à voir avec la xev100 posée, avec ses protections !

Je compare sa wallbox EVR02 avec la XEV100 qui sont équivalentes d'un point de vue fonctionnalités.

Oups !

Je bats mon coulpe ! C'est pas bien de répondre à un post qu'on lit en diagonale (à ma décharge, on est toujours dans le topic CRO de Davide). J'ai carrément zappé les spécifications de sa box ! je cherche après dans le forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Cameleon Mar 26 Mar 2013 - 16:47

Godewaersvelde a écrit:
nh2o2 a écrit:En fait la box idéale serait une Chargemaster 3-7kw réglable par des calibres de 16-20-25-30 A, avec le dispositif de charge dynamique.

ou la box de Davide EVR02 qui est équivalente à la Hager XEV100 pour moins cher que la chargemaster 7kW.

Oui, bon...

Le câble de Davide est génial, on pourrait presque dire qu'il libère, ou enlève le fil à la patte de la zoé, mais ça n'a quand même pas grand chose à voir avec la xev100 posée, avec ses protections !

Je fais partie de ceux qui sont convaincu qu'en terme de performances et de sécurité, une borne est préférable, mais qu'un CRO/CRD est indispensable pour plein d'autres raison !
- En cas panne pour ne pas avoir recours à l'assistance de Renault (fonction jerrican/roue de secours)
- En cas de panne de la borne (c'est un peu ma hantise, ce qui est le moins gérable...)
- pour étendre le périmètre d'évolution de la zoé (couper le fil à la patte)
- carrément partir en vacances avec
...
Par contre, compte tenu du prix quand même un peu élevé (550€ TTC + port), je pense attendre un peu...


C'est l'avis de Davide, le CRD EVR01 pour la recharge occasionnel, la borne EVR02 pour la recharge régulière.
Malheureusement sa borne ne sera prête que vers le mois de mai ou juin.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par simomax Mar 26 Mar 2013 - 18:16

La plupart des zoé seront livré entre Mai et Juin donc vaut mieux qu'il fasse une bonne WB bien conçu qu'une WB faites à la va vite et la sortir précipitamment.

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Léonard Mar 26 Mar 2013 - 18:28

BCelec a écrit:Il faut bien comprendre que la ZOE a le cul entre 2 chaises en terme de génération de VE ; elle est la 1ère VE de série à avoir une batterie > 22kWh associé à un chargeur caméléon autorisant les charges normales, rapides et accélérées.
Et elle arrive en 2013 alors que la France comme bien souvent a déjà un wagon de retard dans le déploiement des bornes (suisse, allemagne, portugal sont déjà devant...).
Et ZOE n'est que le début d'une nouvelle ère ; bientôt les batteries dépasseront les 40kWh de capacité et la borne 7kW sera sans doute le minimum pour charger en normal...
le CRO s'il existe encore sera peut etre rangé avec la roue de secours pour des cas exceptionnels et mortellement longs....

Lorsque je suis allé réceptionner ma Zoé, le gars qui m'a expliqué le fonctionnement a évoqué l'avenir. Le fait que nos batteries sont louées fait que Renault pourra nous proposer à l'avenir des batteries plus puissantes qui sont annoncées pour dans 3 ans (s'il n'y a pas de retards ...). Il est possible qu'on voit fleurir des offres pour passer à des batteries avec plus d'autonomie.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par nh2o2 Mar 26 Mar 2013 - 18:33

Léonard a écrit:
Lorsque je suis allé réceptionner ma Zoé, le gars qui m'a expliqué le fonctionnement a évoqué l'avenir. Le fait que nos batteries sont louées fait que Renault pourra nous proposer à l'avenir des batteries plus puissantes qui sont annoncées pour dans 3 ans (s'il n'y a pas de retards ...). Il est possible qu'on voit fleurir des offres pour passer à des batteries avec plus d'autonomie.

La dessus je reste sceptique. A la limite quand la batterie sera usée, mais pas avant.

Ou alors une batterie plus puissante mais plus chère ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par ze Mar 26 Mar 2013 - 18:36

Je parirais pas la dessus, la batterie sera rentabilise par renault pas avant huit /dix ans.je crois qu il ne faut pas croire au pere Noël en général et a un commercial en particulier Very Happy
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Léonard Mar 26 Mar 2013 - 18:52

nh2o2 a écrit:
Léonard a écrit:
Lorsque je suis allé réceptionner ma Zoé, le gars qui m'a expliqué le fonctionnement a évoqué l'avenir. Le fait que nos batteries sont louées fait que Renault pourra nous proposer à l'avenir des batteries plus puissantes qui sont annoncées pour dans 3 ans (s'il n'y a pas de retards ...). Il est possible qu'on voit fleurir des offres pour passer à des batteries avec plus d'autonomie.

La dessus je reste sceptique. A la limite quand la batterie sera usée, mais pas avant.

Ou alors une batterie plus puissante mais plus chère ?

Relis-bien mon message. Je pense qu'il est possible qu'à la fin de nos abonnements, Renault nous propose des offres avec des batteries plus puissantes. Mais, même s'il y a le mot "offre", j'ai appris depuis pas mal de temps que ça veut dire que le client paye quand-même. Il est donc possible qu'on ai le choix entre renouveler notre abonnement (aux conditions de l'offre commerciale de l'époque), ou choisir un autre abonnement avec plus d'autonomie, mais qu'il faudra payer plus cher. De toutes façon, on n'a pas le choix : sans abonnement, nos voitures n'auront pas de batteries et donc on ne pourra pas rouler. Nos Zoé ne seront que des coquilles vides. Pour l'usage que j'en ai, je ne pense pas avoir besoin de plus d'autonomie. Et je compte m'acheter une voiture pour les week-ends et les vacances. Sûrement une hybride. La Zoé restera ma voiture pour les allers-retours au boulot. Mais, quand je serait à la retraite ... j'ignore quel sera mon choix à ce moment-là. Mais, je me vois mal garder 2 voitures.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 7 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum