Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par poupou33 le Mar 19 Mar 2013 - 10:50

Si Renault n'a pas commercialisé son câble c'est parce qu'il mettait 6 heures pour charger 1/3 de la batterie, ce qu'il faudrait savoir pour le câble que nous propose notre ami, c'est s'il est plus performant...
poupou33
poupou33

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par CROLLES le Mar 19 Mar 2013 - 10:57

Le cable Renault était bridé à tres faible courant.
celui ci est réglable. Donc Ca dépendra du réglage lequel dépendra de votre prise electrique et de votre installation.
Un cable pour personnes "responsables" en qque sorte
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1491
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 71
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par ZOE du Ried le Mar 19 Mar 2013 - 11:38

@CROLLES a écrit:Le cable Renault était bridé à tres faible courant.
celui ci est réglable. Donc Ca dépendra du réglage lequel dépendra de votre prise electrique et de votre installation.
Un cable pour personnes "responsables" en qque sorte
Cdlt

+10

drunken
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1147
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par deltaplouf le Mar 19 Mar 2013 - 11:48

Caméléon va samedi chez Alain68 avec sa ZOE fraîchement reçue pour faire un essai de charge avec le CRO de Davide (ou mettre le feu à la maison d'Alain68 !)

Donc on aura la réponse samedi dans la journée sur :
  • le fait que ZOE accepte de charger avec ce CRO
  • à partir de quelle intensité ZOE accepte de prendre son biberon de kWh
  • une estimation du temps de charge (à 10 A ? 13 A, 16 A ?) si le test dure assez longtemps pour que l'affichage au tableau de bord donne des indications fiables
  • si ce n'était pas un traquenard d'Alain68 pour piquer la ZOE de Caméléon en le ligotant avec le CRO pendant qu'il prend la fuite...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 49
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par poupou33 le Mar 19 Mar 2013 - 12:06

Vivement le test et le prix...
poupou33
poupou33

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par jonat_67 le Mar 19 Mar 2013 - 12:36

En effet, vive le test et le prix ^^
jonat_67
jonat_67

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par ZOE du Ried le Mar 19 Mar 2013 - 13:02

je dirais même plus, vivement le TEST et le PRIX....

jocolor
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1147
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par aurel le Mar 19 Mar 2013 - 13:13

apparemment David R le ferra payé moins chère que le feux CRO à 650€ de Renault. Si le câble de David R fonctionne bien, je le prendrait même si entre temps Renault commercialise sont CRO. Le fait de régler l'intensité en fonction de la prise utilisé est un vrai plus.
en 8A pour une prise quelconque et jusqu'à 14A pour une prise dédié comme celle du lave linge.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 41
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par kevinvidia le Mar 19 Mar 2013 - 13:29

+1 Vivement le TEST Very Happy , que je l’achète direct!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1908
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par nh2o2 le Mar 19 Mar 2013 - 13:52

preums
nh2o2
nh2o2

Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par EVplus le Mar 19 Mar 2013 - 15:25

alain68 si tu veux tester aussi le CRO mono/triphase reglable de 2,7 kW a 21 kW, je peut venir chez toi!

EVplus
EVplus
EVplus

Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par kevinvidia le Mar 19 Mar 2013 - 17:54

Mais pourquoi pas demander un essai avec la ZOE du coin et hop tu test Wink
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1908
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par alain68 le Mar 19 Mar 2013 - 22:23

Bonjour a tous

Premier test du CRO ce soir à 20h en présence de M. Automobile propre.
Résultat : Nous avons testé le câble de 6 à 19A. Nous avons réussit à recharger la ZOE mais uniquement en 16A le temps de charge alors indiqué par la ZOE, correspondait au temps de charge indiqué lorsqu'elle était branchée à sa Wallbox.

DavidR va tenter en reprogrammant son CRO, de le faire fonctionner avec ZOE.

Il y aura peut-être un deuxième test ce samedi. Je vous informerai au fur et à mesure.
alain68
alain68

Messages : 327
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par kevinvidia le Mar 19 Mar 2013 - 22:26

@alain68 a écrit:Bonjour a tous

Premier test du CRO ce soir à 20h en présence de M. Automobile propre.
Résultat : Nous avons testé le câble de 6 à 19A. Nous avons réussit à recharger la ZOE mais uniquement en 16A le temps de charge alors indiqué par la ZOE, correspondait au temps de charge indiqué lorsqu'elle était branchée à sa Wallbox.

DavidR va tenter en reprogrammant son CRO, de le faire fonctionner avec ZOE.

Il y aura peut-être un deuxième test ce samedi. Je vous informerai au fur et à mesure.

C'est une super bonne nouvel!!!! Very Happy moi a 16 ampères je prend Very Happy
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1908
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par alain68 le Mar 19 Mar 2013 - 22:43

C'est une super bonne nouvel!!!! Very Happy moi a 16 ampères je prend Very Happy[/quote]

Il faudra encore que je teste sur ma ZOE une charge complête avant que l'on puisse valider le CRO. Mais une chose est sûr, il n'y a pas de risque pour la ZOE. Celle de notre courageux testeur se recharge maintenant tranquilement sur sa Wallbox comme si de rien n'était.
alain68
alain68

Messages : 327
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par nh2o2 le Mar 19 Mar 2013 - 22:43

Pas glop.

J’espère seulement qu'ils n'ont pas bridé zoe à 16A minimum.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par kevinvidia le Mar 19 Mar 2013 - 22:52

Certaines ion et c zero ce charge uniquement en 16 ampères et tout ce passe bien! Puis si sa peut m’éviter d'avoir une wallbox portatif je prends! puis il y a beaucoup de prise type caravane (Mcdonald sur les parking, les places de marché...)
Enfin Le CRO marche au moins! Smile a tu testé la charge 32 ampères peut être que renault a bridé mais pas 16 ampères (3,7 Kw) ni 32 (7 Kw) ZOE pense que c'est une wallbox enfin.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1908
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par TomC le Mar 19 Mar 2013 - 22:56

Avez-vous essayé de débuter la charge à 16A, et puis baisser le courant après quelques minutes ?
Normalement, le courant doit pouvoir être modulé par la borne. Peut-être Zoe ne vérifie le courant disponible qu'avant de se mettre en charge...
TomC
TomC

Messages : 4844
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par kevinvidia le Mar 19 Mar 2013 - 22:58

+1 TomC
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1908
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par nh2o2 le Mar 19 Mar 2013 - 23:09

@TomC a écrit:Avez-vous essayé de débuter la charge à 16A, et puis baisser le courant après quelques minutes ?
Normalement, le courant doit pouvoir être modulé par la borne. Peut-être Zoe ne vérifie le courant disponible qu'avant de se mettre en charge...

Oui, il se trouve que la borne Hager XEV100 indique 10A minimum pour le label ZE ready 1.2 en monophasé.

Je ferai le test quand j'aurai la borne et la voiture.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par alain68 le Mar 19 Mar 2013 - 23:15

@TomC a écrit:Avez-vous essayé de débuter la charge à 16A, et puis baisser le courant après quelques minutes ?
Normalement, le courant doit pouvoir être modulé par la borne. Peut-être Zoe ne vérifie le courant disponible qu'avant de se mettre en charge...
Avec le CRO de DavidR, pour changer de calibre, il faut arrêter la charge (on/off) puis la relancer(on/off). Même en 16A, cette opération n'a pas fonctionnée, la recharge ne redémarra pas. Il fallait réinitialiser la ZOE avec la télécommande (verrouiller/ déverrouiller les portes) pour pouvoir recharger.

Si Caméléon est toujours partant on test samedi la charge en 32A et le câble de EVplus.
alain68
alain68

Messages : 327
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Davide R le Mer 20 Mar 2013 - 7:51

@kevinvidia a écrit:Certaines ion et c zero ce charge uniquement en 16 ampères et tout ce passe bien!
The Peugeot Ion I tested worked without any problem with any level from 6 to 16A.

I resume the situation:
A little problem arised probably in the switch-on procedure with Zoe, I will soon investigate and solve it (thanks Alain68). I have some suspect about the problems that Alain reported, that can be solved with a simple firmware change.
Anyway, this will not delay production: I ordered all parts to build 50 CROs, they should be available before end of April.
The final product has some little changes related to the preserie prototypes:
- some parts added to whitstand all CE tests (yes, it passed tests)
- 30A overcurrent thermal switch eliminated
- thermal sensor added to protect from overheating
- 7.5m cable length standard. Custom length available only on request.
- 2 versions available: 16A with 16A CEE plug and 30A with 32A CEE plug. A 10A Schuko adapter will be available for 16A CRO.
- Prices a little raised: I'm very sorry for this, I expected lower, but I had to add some parts and connector assemblying is more expensive than I expected. Also CE testing is very expensive (about 2000€). The final price is 450€ for 16A and 480€ for 30A. As before, the price is the same for type 1 or type 2 connector. Adaptor cost is 45€ each. All prices excluding shipping and VAT.

I'm opening the booking list. To book the CRO please send me an e-mail to: davide@elpa.it specifying the model (16A or 32A, type 2 connector for ZOE), the adaptors required, and if you require also the 32A (or 16A) interlocked CEE inlet for your garage (50€). You don't need to send any money to book, I'll ask you confirmation and an account only when the CRO will be fully operational, tested and available for shipping, that should be within 1 month. For all private questions and requests please e-mail me to the above address, the forum private messages list is too little.

I still have some CROs available. I prefer to dedicate them to testing, if you have one of these cars and you are interested in testing please contact me, I can lend you one for testing. In particular, I'm interested in testing on Smart ED, Nissan Leaf, Nissan Leaf 2013, Mitsubishi Oulander PHEV, Toyota Prius, Opel Ampera / Chevrolet Volt, Ford Focus EV.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 50
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par olakeen le Mer 20 Mar 2013 - 8:32

Humm, c'est quand même embetant que la charge ne demarre qu'à partir de 16A.

Cela veut dire qu'on ne peut pas s'en servir sur les prises bridées à 10A ou moins (parking soutterains, hyper-marché).

Il doit y avoir un bridage dans les Zoé version finale.

Je ne me risquerai pas à charger en 16A sur une prise shucko. Bien que ces prises soient généralement en 2.5mm², j'ai bien peur que les connecteurs ne supportent pas la charge. De plus 16A veut dire un abonnement 9kva minimum dans une habitation fonctionnant majoritairement à l'éléctricité. (impossible dans les parties communes).
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par CROLLES le Mer 20 Mar 2013 - 8:37

Hi Davide
What I understand is that (for the moment) Zoe don't accept 10A charging current.
So what happens if I try to charge with 16A, using the Schucco inlet ?
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1491
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 71
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par suzuka75 le Mer 20 Mar 2013 - 10:28

@nh2o2 a écrit:Pas glop.

J’espère seulement qu'ils n'ont pas bridé zoe à 16A minimum.
C'est ce que j'avais anticipé sur un autre topic.
A partir du moment au Renault refuse de vendre un CRO, il n'est pas impossible qu'ils interdisent la programmation, une charge à moins de 16A.
Ce serait assez cohérent.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 3 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum