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Message par gillesgt3 Mar 19 Mar 2013 - 9:49

Bonjour il et disponible quand le super câble?

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Message par poupou33 Mar 19 Mar 2013 - 10:50

Si Renault n'a pas commercialisé son câble c'est parce qu'il mettait 6 heures pour charger 1/3 de la batterie, ce qu'il faudrait savoir pour le câble que nous propose notre ami, c'est s'il est plus performant...
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Message par CROLLES Mar 19 Mar 2013 - 10:57

Le cable Renault était bridé à tres faible courant.
celui ci est réglable. Donc Ca dépendra du réglage lequel dépendra de votre prise electrique et de votre installation.
Un cable pour personnes "responsables" en qque sorte
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Message par ZOE du Ried Mar 19 Mar 2013 - 11:38

CROLLES a écrit:Le cable Renault était bridé à tres faible courant.
celui ci est réglable. Donc Ca dépendra du réglage lequel dépendra de votre prise electrique et de votre installation.
Un cable pour personnes "responsables" en qque sorte
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Message par deltaplouf Mar 19 Mar 2013 - 11:48

Caméléon va samedi chez Alain68 avec sa ZOE fraîchement reçue pour faire un essai de charge avec le CRO de Davide (ou mettre le feu à la maison d'Alain68 !)

Donc on aura la réponse samedi dans la journée sur :
  • le fait que ZOE accepte de charger avec ce CRO
  • à partir de quelle intensité ZOE accepte de prendre son biberon de kWh
  • une estimation du temps de charge (à 10 A ? 13 A, 16 A ?) si le test dure assez longtemps pour que l'affichage au tableau de bord donne des indications fiables
  • si ce n'était pas un traquenard d'Alain68 pour piquer la ZOE de Caméléon en le ligotant avec le CRO pendant qu'il prend la fuite...
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Message par poupou33 Mar 19 Mar 2013 - 12:06

Vivement le test et le prix...
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Message par jonat_67 Mar 19 Mar 2013 - 12:36

En effet, vive le test et le prix ^^
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Message par ZOE du Ried Mar 19 Mar 2013 - 13:02

je dirais même plus, vivement le TEST et le PRIX....

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Message par aurel Mar 19 Mar 2013 - 13:13

apparemment David R le ferra payé moins chère que le feux CRO à 650€ de Renault. Si le câble de David R fonctionne bien, je le prendrait même si entre temps Renault commercialise sont CRO. Le fait de régler l'intensité en fonction de la prise utilisé est un vrai plus.
en 8A pour une prise quelconque et jusqu'à 14A pour une prise dédié comme celle du lave linge.
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Message par kevinvidia Mar 19 Mar 2013 - 13:29

+1 Vivement le TEST Very Happy , que je l’achète direct!
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Message par nh2o2 Mar 19 Mar 2013 - 13:52

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Message par EVplus Mar 19 Mar 2013 - 15:25

alain68 si tu veux tester aussi le CRO mono/triphase reglable de 2,7 kW a 21 kW, je peut venir chez toi!

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Message par kevinvidia Mar 19 Mar 2013 - 17:54

Mais pourquoi pas demander un essai avec la ZOE du coin et hop tu test Wink
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Message par alain68 Mar 19 Mar 2013 - 22:23

Bonjour a tous

Premier test du CRO ce soir à 20h en présence de M. Automobile propre.
Résultat : Nous avons testé le câble de 6 à 19A. Nous avons réussit à recharger la ZOE mais uniquement en 16A le temps de charge alors indiqué par la ZOE, correspondait au temps de charge indiqué lorsqu'elle était branchée à sa Wallbox.

DavidR va tenter en reprogrammant son CRO, de le faire fonctionner avec ZOE.

Il y aura peut-être un deuxième test ce samedi. Je vous informerai au fur et à mesure.
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Message par kevinvidia Mar 19 Mar 2013 - 22:26

alain68 a écrit:Bonjour a tous

Premier test du CRO ce soir à 20h en présence de M. Automobile propre.
Résultat : Nous avons testé le câble de 6 à 19A. Nous avons réussit à recharger la ZOE mais uniquement en 16A le temps de charge alors indiqué par la ZOE, correspondait au temps de charge indiqué lorsqu'elle était branchée à sa Wallbox.

DavidR va tenter en reprogrammant son CRO, de le faire fonctionner avec ZOE.

Il y aura peut-être un deuxième test ce samedi. Je vous informerai au fur et à mesure.

C'est une super bonne nouvel!!!! Very Happy moi a 16 ampères je prend Very Happy
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Message par alain68 Mar 19 Mar 2013 - 22:43

C'est une super bonne nouvel!!!! Very Happy moi a 16 ampères je prend Very Happy[/quote]

Il faudra encore que je teste sur ma ZOE une charge complête avant que l'on puisse valider le CRO. Mais une chose est sûr, il n'y a pas de risque pour la ZOE. Celle de notre courageux testeur se recharge maintenant tranquilement sur sa Wallbox comme si de rien n'était.
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Message par nh2o2 Mar 19 Mar 2013 - 22:43

Pas glop.

J’espère seulement qu'ils n'ont pas bridé zoe à 16A minimum.
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Message par kevinvidia Mar 19 Mar 2013 - 22:52

Certaines ion et c zero ce charge uniquement en 16 ampères et tout ce passe bien! Puis si sa peut m’éviter d'avoir une wallbox portatif je prends! puis il y a beaucoup de prise type caravane (Mcdonald sur les parking, les places de marché...)
Enfin Le CRO marche au moins! Smile a tu testé la charge 32 ampères peut être que renault a bridé mais pas 16 ampères (3,7 Kw) ni 32 (7 Kw) ZOE pense que c'est une wallbox enfin.
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Message par TomC Mar 19 Mar 2013 - 22:56

Avez-vous essayé de débuter la charge à 16A, et puis baisser le courant après quelques minutes ?
Normalement, le courant doit pouvoir être modulé par la borne. Peut-être Zoe ne vérifie le courant disponible qu'avant de se mettre en charge...
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Message par kevinvidia Mar 19 Mar 2013 - 22:58

+1 TomC
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Message par nh2o2 Mar 19 Mar 2013 - 23:09

TomC a écrit:Avez-vous essayé de débuter la charge à 16A, et puis baisser le courant après quelques minutes ?
Normalement, le courant doit pouvoir être modulé par la borne. Peut-être Zoe ne vérifie le courant disponible qu'avant de se mettre en charge...

Oui, il se trouve que la borne Hager XEV100 indique 10A minimum pour le label ZE ready 1.2 en monophasé.

Je ferai le test quand j'aurai la borne et la voiture.
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Message par alain68 Mar 19 Mar 2013 - 23:15

TomC a écrit:Avez-vous essayé de débuter la charge à 16A, et puis baisser le courant après quelques minutes ?
Normalement, le courant doit pouvoir être modulé par la borne. Peut-être Zoe ne vérifie le courant disponible qu'avant de se mettre en charge...
Avec le CRO de DavidR, pour changer de calibre, il faut arrêter la charge (on/off) puis la relancer(on/off). Même en 16A, cette opération n'a pas fonctionnée, la recharge ne redémarra pas. Il fallait réinitialiser la ZOE avec la télécommande (verrouiller/ déverrouiller les portes) pour pouvoir recharger.

Si Caméléon est toujours partant on test samedi la charge en 32A et le câble de EVplus.
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Message par Davide R Mer 20 Mar 2013 - 7:51

kevinvidia a écrit:Certaines ion et c zero ce charge uniquement en 16 ampères et tout ce passe bien!
The Peugeot Ion I tested worked without any problem with any level from 6 to 16A.

I resume the situation:
A little problem arised probably in the switch-on procedure with Zoe, I will soon investigate and solve it (thanks Alain68). I have some suspect about the problems that Alain reported, that can be solved with a simple firmware change.
Anyway, this will not delay production: I ordered all parts to build 50 CROs, they should be available before end of April.
The final product has some little changes related to the preserie prototypes:
- some parts added to whitstand all CE tests (yes, it passed tests)
- 30A overcurrent thermal switch eliminated
- thermal sensor added to protect from overheating
- 7.5m cable length standard. Custom length available only on request.
- 2 versions available: 16A with 16A CEE plug and 30A with 32A CEE plug. A 10A Schuko adapter will be available for 16A CRO.
- Prices a little raised: I'm very sorry for this, I expected lower, but I had to add some parts and connector assemblying is more expensive than I expected. Also CE testing is very expensive (about 2000€). The final price is 450€ for 16A and 480€ for 30A. As before, the price is the same for type 1 or type 2 connector. Adaptor cost is 45€ each. All prices excluding shipping and VAT.

I'm opening the booking list. To book the CRO please send me an e-mail to: davide@elpa.it specifying the model (16A or 32A, type 2 connector for ZOE), the adaptors required, and if you require also the 32A (or 16A) interlocked CEE inlet for your garage (50€). You don't need to send any money to book, I'll ask you confirmation and an account only when the CRO will be fully operational, tested and available for shipping, that should be within 1 month. For all private questions and requests please e-mail me to the above address, the forum private messages list is too little.

I still have some CROs available. I prefer to dedicate them to testing, if you have one of these cars and you are interested in testing please contact me, I can lend you one for testing. In particular, I'm interested in testing on Smart ED, Nissan Leaf, Nissan Leaf 2013, Mitsubishi Oulander PHEV, Toyota Prius, Opel Ampera / Chevrolet Volt, Ford Focus EV.

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Message par olakeen Mer 20 Mar 2013 - 8:32

Humm, c'est quand même embetant que la charge ne demarre qu'à partir de 16A.

Cela veut dire qu'on ne peut pas s'en servir sur les prises bridées à 10A ou moins (parking soutterains, hyper-marché).

Il doit y avoir un bridage dans les Zoé version finale.

Je ne me risquerai pas à charger en 16A sur une prise shucko. Bien que ces prises soient généralement en 2.5mm², j'ai bien peur que les connecteurs ne supportent pas la charge. De plus 16A veut dire un abonnement 9kva minimum dans une habitation fonctionnant majoritairement à l'éléctricité. (impossible dans les parties communes).
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Message par CROLLES Mer 20 Mar 2013 - 8:37

Hi Davide
What I understand is that (for the moment) Zoe don't accept 10A charging current.
So what happens if I try to charge with 16A, using the Schucco inlet ?
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Message par suzuka75 Mer 20 Mar 2013 - 10:28

nh2o2 a écrit:Pas glop.

J’espère seulement qu'ils n'ont pas bridé zoe à 16A minimum.
C'est ce que j'avais anticipé sur un autre topic.
A partir du moment au Renault refuse de vendre un CRO, il n'est pas impossible qu'ils interdisent la programmation, une charge à moins de 16A.
Ce serait assez cohérent.
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