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Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

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Message par jch le Jeu 11 Juil 2013 - 14:04

[quote="le coup de l'arrosage du piquet elle charge!!!!! youpiiiiii merci beaucoup je suis rassurer lol"[/quote]

Perso, çà ne me rassurerait pas de savoir que ma terre est aussi mauvaise. Faute d'une bonne terre, le courant prend un autre chemin pour arriver à ses fins, si çà doit pas passer par toi, il le fera sans hésiter...

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Message par nh2o2 le Jeu 11 Juil 2013 - 14:08

Zoe vient de lui sauver la vie
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Message par Dclic ze le Jeu 11 Juil 2013 - 14:56

oui enfin je suis rassurer que la voiture n'est rien surtout pour ce qui est de la terre je vais arranger sa je suis électricien je vais la refaire comme elle aurai du être faites.
je n'avais pas pris la peine de mesurer ma terre avant la livraison pensant quelle serai bonne mais visiblement ce n'est pas le cas.
ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussée ;-)
merci encore en tous cas sa vasme dépanner le temps de faire ma petite bricole :-)
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Message par ZDA le Jeu 11 Juil 2013 - 15:16

@nh2o2 a écrit:Zoe vient de lui sauver la vie
L'astuce de l'arrosage du piquet de terre a sauvé la mise (pas la vie...) à pas mal de membres depuis que l'on suit régulièrement les sujets du forum Wink 
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Message par deltaplouf le Jeu 11 Juil 2013 - 17:39

Pour continuer dans la même lignée (problèmes de charge avec le CRD), j'ai eu droit la semaine dernière à "charge impossible" après plusieurs essais sur la prise sur laquelle je chargeais Zoé jusque là et qui marchait très bien.

Le problème est allé crescendo, car plus je multipliais les essais, plus je me faisais jeter tôt :

  • au début Zoé passait un certain temps en "vérification en cours...",
  • puis c'est devenu quasi immédiat,
  • puis carrément immédiat : le voyant ZE de la prise passait tout de suis au rouge clignotant,
  • et même, Zoé s'est mise à afficher "charge impossible" au tableau de bord lorsque je la démarrais sans même chercher à la charger !!!
  • À la fin, j'avais même le message "charge impossible, vérifier régulateur", assez incompréhensible pour moi.


Donc j'ai commencé à avoir du mal à m'endormir le soir, et j'ai gambergé. Le lendemain, j'en étais arrivé à me dire :

  1. "le CRD semble pourtant bien fonctionner !"(les DEL s'allument comme d'habitude, je l'ai éteint et même débranché plusieurs fois)
  2. "mais au fait, est-ce que j'ai été débité de la mensualité de location de batterie ? Est-ce que ce n'est pas pour ça que la charge est verrouillée, par défaut de payement ?"
  3. j'ai sommeil.


J'avais en grande partie raison (aucun débit de location de batterie depuis la livraison et il me fallait plus de sommeil), mais ce n'était pas la cause du blocage : Zoé a bien voulu charger normalement à la borne de la concession Renault.

Je ne savais plus quoi faire, alors j'ai passé l'aspirateur dans mon garage, des fois que ça aide. Et ça aidé.

J'avais branché l'aspiro sur la prise habituellement utilisée pour Zoé, et il a bien marché jusqu'à ce qu'en aspirant au pied du mur, je touche le fil alimentant la prise. Et là... faux contact. Démontage en règle de la prise : la phase était complètement desserrée, le fil touchait, mais par hasard.

Maintenant, ça marche comme sur des roulettes, je dors mieux, mon garage est moins sale et je n'ai toujours pas été débité de la location de batterie.

Ce qui me rend perplexe, c'est que le CRD n'a jamais vacillé, ses DEL étaient bien allumées, on entendait bien les 4 clics des relais qui commutaient lors des tentatives de mise en charge, bref, rien n'indiquait que l'électricité passait mal, et pourtant, Zoé, elle, l'a su, je ne sais pas comment !

Morale de l'histoire : même sur la prise qui a fait l'objet de la plus grande attention chez moi, bin une vérification tous les 2-3 mois n'est pas inutile (je l'avais ouverte et resserrée début mai pour remettre à leur place phase et neutre à l'arrivée de Zoé, et je me rappelle avoir bien serré les vis !), et un petit coup d'aspirateur ne fait jamais de mal.
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Message par Fabien le Jeu 11 Juil 2013 - 18:26

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Message par jch le Jeu 11 Juil 2013 - 18:52

Le CRD ne demandé pas d'intensité, il a pu s'allumer et dialoguer avec ta Zoé, le relais a basculé après les petits clics. C'est seulement à partir de ce moment que l'intensité commence à passer et que le problème survient.


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Message par ZDA le Jeu 11 Juil 2013 - 22:07

@deltaplouf a écrit:.... la phase était complètement desserrée, le fil touchait, mais par hasard.
.... rien n'indiquait que l'électricité passait mal,.....bin une vérification tous les 2-3 mois n'est pas inutile (je l'avais ouverte et resserrée début mai pour remettre à leur place phase et neutre à l'arrivée de Zoé, et je me rappelle avoir bien serré les vis !....
Ton problème n'est pas anodin, il a été constaté par des experts en électricité. Effectivement il arrive que les prises a serrage vis aient ce problème dû à la chauffe des fils en cuivre. A la longue, à force de se dilater et de revenir à une T° normale le cuivre du fil s'écrouit et finit par ne plus être serré par la vis de connexion. Voilà maintenant pourquoi les prises avec serrage par pincement sont préférées pour remédier à ce souci qui peut provoquer des dommages. A suivre pour la prochaine norme NF....

J'ai rajouté notre échange ici pour le retrouver facilement...
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t367-comment-verifier-sa-prise-domestique#1159
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Message par deltaplouf le Jeu 11 Juil 2013 - 23:08

Zoé 04 a écrit:Voilà maintenant pourquoi les prises avec serrage par pincement sont préférées pour remédier à ce souci qui peut provoquer des dommages.
Exact, maintenant, je chercherai en priorité des accessoires à griffes/pinces plutôt que serrage à vis.

On en avait d'ailleurs déjà parlé dans un sujet que je n'arrive plus à retrouver...
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Message par Dclic ze le Jeu 11 Juil 2013 - 23:50

elle est exigente cette zoe mine de ...
bientôt fini de passer par le consuel il suffira de brancher des zoé dans toute les maison :
;-)
pour le développement des ze c'est pas.mal sa non :-)
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Message par Davide R le Ven 12 Juil 2013 - 7:57

@jch a écrit:Le CRD ne demandé pas d'intensité, il a pu s'allumer et dialoguer avec ta Zoé, le relais a basculé après les petits clics. C'est seulement à partir de ce moment que l'intensité commence à passer et que le problème survient.

Exact.
EVR01 uses maximum 4W. It doesn't test if the power line is able to carry all the current requested by the car. Zoe tests it.

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