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Message par Léonard le Mer 27 Mar 2013 - 14:51

@ZOE du Ried a écrit:
@cadaguy a écrit:Le neutre à gauche et la phase à droite avec la terre au dessus.

Merci Guy,

comme déjà mentionné par Davide R., si ce n'est plus que "çà" le pbl pour utiliser le "CRD",
on peu assez facilement se confectionner un mini câble (50cm) qui inverserai d'un bout à l'autre
les fils de Phase/Neutre (bout de câble 32A de préf + prises Schuko M/F)

je réfléchi encore à l'achat, car 500 EUR çà fait encore pas mal quand même...

Moi, plus que les 500€, c'est la question de savoir si ce CRD me sera utile ou pas. Cela dépend de l'usage que je fais de ma voiture. Mais aussi des incertitudes sur les évolutions futures des batteries. Parce que si dans 3 ans, je dois installer une nouvelle WB plus puissante ... le CRD de Davide devient intéressant. On installe une prise dédiée Schuko ou industrielle et on a une solution de recharge compétitive. Dimanche, je vais essayer d'aller chez mon père, 42 km par le chemin le plus direct (dixit Tomtom) et 65 par celui, plus rapide que j'utilise usuellement. Si je fais l'aller-retour avec ce temps hivernal, sans taper la réserve, je pense me passer du CRD. Si j'ai des difficultés, j'aviserais. Parce que cela dépendra aussi des prises disponibles dans le garage de mon père et de leur état.

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Message par deltaplouf le Mer 27 Mar 2013 - 14:58

@simomax a écrit:Tu rechargera à 10A la nuit .

Bin en fait, l'idée est de pouvoir charger à 16 A, car je devrais arriver "à sec" chez mes beaux-parents (et il me faut donc les 100 % bien tassés pour repartir le dimanche soir). Donc s'il me faut recharger 22 kWh, autant le faire à 16 A, soit 6 h, ce qui permet de diminuer les risques du compteur-qui-saute-chez-les-beaux-parents-à-cause-du-foutu-gendre-et-ses-idées-à-la-con-d'acheter-une-voiture-électrique. Parce que lancer la charge vers minuit en se couchant et qu'elle soit terminée vers 6 ou 7 h du mat', avant que la première cafetière ne soit lancée, c'est mieux que de vouloir absolument brancher à 21 h alors que le dessert est encore au four, ou que le sèche-linge termine son travail de la journée...

C'est ce confort qui justifie un CRO à 16 A + le coût d'une prise CEE 16 A, le câble en 3x2,5 mm², le disjoncteur dédié et la main d’œuvre.

Je sais, vous allez dire que j'aime vraiment ma belle-mère pour dépenser tout ça...
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Message par simomax le Mer 27 Mar 2013 - 16:35

Tu branches en arrivant et tu programme pour débuter vers 22H après le lave linge Very Happy , c'est ça aussi l'avantage de la programmation pouvoir brancher mais ne lancer que quand on le souhaite évitant de devoir ressortir. Bon certains on des problèmes sur la programmation sur la zoé mais surement un bug de début.

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Message par cadaguy le Mer 27 Mar 2013 - 16:49

Le tarif de 500 euros est hyper correct ( un module EVSE c'est entre 300 et 400 € et la prise type 2 environ 120 € ), les piéces sont assez chere pour faire la fabrication d'un cro donc merci à david pour son cro qui fonctionne est donc le tarif est correct.
Ensuite tu connais les amis ou famille pour mettre le cro donc tu peux faire un controle avant utlisation ( serrage, disjonteur, fils ). Pour moi un cro est obligatoire.
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Message par deltaplouf le Mer 27 Mar 2013 - 17:50

@simomax a écrit:Tu branches en arrivant et tu programme pour débuter vers 22H après le lave linge Very Happy , c'est ça aussi l'avantage de la programmation pouvoir brancher mais ne lancer que quand on le souhaite évitant de devoir ressortir. Bon certains on des problèmes sur la programmation sur la zoé mais surement un bug de début.

Brancher dès que je me gare est un réflexe acquis avec ma 106 Electric (ensuite, chez moi, j'avais un programmateur sur la prise 16 A). Pour ZOE, je compte même aller me coucher et au moment d'éteindre la lumière, prendre les smartphone de ma femme pour déclencher la charge (oui, ma femme a un téléphone plus intelligent que moi...), c'est pour ça que j'ai pris l'option MyZEinter@ctive.
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Message par simomax le Mer 27 Mar 2013 - 18:03

Tu as payé l'option ? Dans la discussion que j'avais eu avec le commerciale il me disait que ça pourrait se faire sans supplément sur une Life, que ce n'est qu'une application à installer sur la zoé. (en gros ils ofraient l'appli)

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Message par nh2o2 le Mer 27 Mar 2013 - 19:23

Pour ceux qui prennent le câble en 16A avec prise CEE 16A.

Et pour gérer le problème de la phase à gauche ou à droite.

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 9 Adapta10

deux adaptateurs à 15€ pièce, dont un que l'on adapte.
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Message par deltaplouf le Mer 27 Mar 2013 - 19:48

@simomax a écrit:Tu as payé l'option ? Dans la discussion que j'avais eu avec le commerciale il me disait que ça pourrait se faire sans supplément sur une Life, que ce n'est qu'une application à installer sur la zoé. (en gros ils ofraient l'appli)

ah merde... moi je paye 5,5 €/mois en plus du contrat batteries... j'avais l'impression que c'était plus qu'une appli, mais surtout un abonnement pour avoir l'accès... Mais bon, on dérive du sujet...
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Message par Breton le Mer 27 Mar 2013 - 19:54

NH2o2, tu les trouves où ces adaptateurs ?
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Message par nh2o2 le Mer 27 Mar 2013 - 20:23

@Breton a écrit:NH2o2, tu les trouves où ces adaptateurs ?

De bêtes adaptateurs pour caravane chez bricomachin.
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Message par Cameleon le Mer 27 Mar 2013 - 20:29

Attention, le CRD32 à une prise plus grosse que la prise camping.
Pour le CRD16 à confirmer par Davide si c'est une prise camping.

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Message par aurel le Mer 27 Mar 2013 - 20:39

Après avoir discuté avec le futur acquéreur de ma voiture (qui serra remplacé par la Zoé). Il possède une Kangoo élecroad, celle-ci se recharge en 16A sur une prise classique dans son jardin. Il s'agit bien sur d'une prise dédié (prise seul sur un disjoncteur du tableau). ça prise n'a donné aucune trace d'échauffement depuis des années d'utilisation. Il a la possibilité de changer d'emplacement le fusible dans la voiture pour que celle-ci se charge soit en 16A soit en 10A.

Ce que je veux dire, c'est que pour une utilisation du CRD avec la Zoé, si je me branche sur la prise du lave linge de ma belle-mère (car moi aussi pour allez les voir j'aurai la batterie presque vide) je peut recharger en 13A sans danger. Tout comme les prises de recharge des bornes publique en type1.
Le CRO de David soit le CRD, est donc intéressant pour moi, car aussi mon frère vas enfin construire son garage cette été, je n'aurai plus qu'à installer une ligne 32A en 6mm² du tableau à son garage avec une prise industriel 32A.

J'ai dû louper un wagon, il faut réserver le CRD auprès de David R ? Si oui où ça ? Merci Wink
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Message par nh2o2 le Mer 27 Mar 2013 - 20:49

@aurel a écrit:
J'ai dû louper un wagon, il faut réserver le CRD auprès de David R ? Si oui où ça ? Merci Wink

Tu lui envoie un mail avec le type du câble 16A ou 32A, prise type 2 (Pour zoe) et éventuellement les adaptateurs

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Message par Cameleon le Mer 27 Mar 2013 - 21:09

Je viens de faire un test de charge pendant 1h en démarrant directement à 8A, ça marche nickel.
J'ai ensuite basculé sur 10A pendant 1H et ça marche toujours.

demain j'essaie de démarrer à 13A.

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Message par nh2o2 le Mer 27 Mar 2013 - 21:11

Caméléon a écrit:Je viens de faire un test de charge pendant 1h en démarrant directement à 8A, ça marche nickel.
J'ai ensuite basculé sur 10A pendant 1H et ça marche toujours.

demain j'essaie de démarrer à 13A.

Combien de km ou de % de gagnés en 1h à 8, 10, 13A ?
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Message par Cameleon le Mer 27 Mar 2013 - 21:16


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Message par aurel le Mer 27 Mar 2013 - 21:16

@nh2o2 a écrit:
@aurel a écrit:
J'ai dû louper un wagon, il faut réserver le CRD auprès de David R ? Si oui où ça ? Merci Wink

Tu lui envoie un mail avec le type du câble 16A ou 32A, prise type 2 (Pour zoe) et éventuellement les adaptateurs

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houla, ça se complique dans ma tête, le câble n'est pas prévu jusqu'à 32A et avec l'option du câble 16A en sus?
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Message par Cameleon le Mer 27 Mar 2013 - 21:18

@aurel a écrit:
houla, ça se complique dans ma tête, le câble n'est pas prévu jusqu'à 32A et avec l'option du câble 16A en sus?

Il y a 2 cable.
Un qui fait 6A à 32A (j'en suis sur) et un autre qui doit faire 6A à 16A (à confirmer par Davide).

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Message par alain68 le Mer 27 Mar 2013 - 21:27

Caméléon a écrit:
@aurel a écrit:
houla, ça se complique dans ma tête, le câble n'est pas prévu jusqu'à 32A et avec l'option du câble 16A en sus?

Il y a 2 cable.
Un qui fait 6A à 32A (j'en suis sur) et un autre qui doit faire 6A à 16A (à confirmer par Davide).

Tout est expliqué ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t838p30-30a-cro#20418
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Message par aurel le Mer 27 Mar 2013 - 21:54

@alain68 a écrit:
Caméléon a écrit:
@aurel a écrit:
houla, ça se complique dans ma tête, le câble n'est pas prévu jusqu'à 32A et avec l'option du câble 16A en sus?

Il y a 2 cable.
Un qui fait 6A à 32A (j'en suis sur) et un autre qui doit faire 6A à 16A (à confirmer par Davide).

Tout est expliqué ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t838p30-30a-cro#20418
Merci les gars cheers
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Message par Breton le Mer 27 Mar 2013 - 22:31

@nh2o2 a écrit:Pour ceux qui prennent le câble en 16A avec prise CEE 16A.

Et pour gérer le problème de la phase à gauche ou à droite.

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 9 Adapta10

deux adaptateurs à 15€ pièce, dont un que l'on adapte.

Après discussion avec David sur ces adaptateurs et vérification sur les sites les vendant : c'est du câble 1.5mm². J'ai pas trouvé du 2.5... donc pas adaptés sur des charges longues !
Exclamation
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Message par nh2o2 le Mer 27 Mar 2013 - 22:52

Alors pour être sûr, faut les fabriquer avec du 2,5
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Message par alain68 le Mer 27 Mar 2013 - 22:59

@nh2o2 a écrit:Alors pour être sûr, faut les fabriquer avec du 2,5

Il serait bien de faire comme DavidR de rajouter a disjonteur sur vos adaptateurs pour éviter de lancer des charges à 16A prolongées.

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Message par EVplus le Jeu 28 Mar 2013 - 0:45

@Breton a écrit:J'ai pas trouvé du 2.5... donc pas adaptés sur des charges longues !
Exclamation

Voir ici c'est 3G2,5

http://www.amazon.de/as-Schwabe-60486-Adapterleitung-230V-3polig/dp/B000S5TSN2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1364427672&sr=8-2
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Message par Davide R le Jeu 28 Mar 2013 - 6:36

@deltaplouf a écrit:Pour info, j'ai (par hasard) trouvé il y a déjà un certain temps un inverseur de phase pas cher : sur ce type de multiprise il y a forcément un des deux socles E ("Shcuko") qui est inversé, car par la symétrie de la construction interne, il y a une barrette qui relie les trous "proche du mur" et une autre qui relie les "trous à l'opposé du mur". L'une est reliée à la phase l'autre au neutre, ce qui veut dire qu'un des socle est correctement câblé et l'autre est inversé.
Are you sure ? I don't think so. I think both sockets have the same polarity.
The only way to be sure is to buy one and test.

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