Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

+43
ytreza28
jch
Clio_IV
ze
simomax
palux
Breton
skider
jpsu86
BCelec
Passant_Mbr
cece74
Léonard
thx
TomC
EVplus
jonat_67
CROLLES
poupou33
gillesgt3
Fernando M
ZOE du Ried
Juju d'orange
cadaguy
zoeilvert
DD222
suzuka75
Davide R
Ughy
Foly-vi
deltaplouf
Matthieu
adamax
Fred.Leudon
Thidel
chuchu67
aurel
olakeen
Cameleon
Fred gd13
kevinvidia
nh2o2
alain68
47 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Léonard Mar 26 Mar 2013 - 18:52

nh2o2 a écrit:
Léonard a écrit:
Lorsque je suis allé réceptionner ma Zoé, le gars qui m'a expliqué le fonctionnement a évoqué l'avenir. Le fait que nos batteries sont louées fait que Renault pourra nous proposer à l'avenir des batteries plus puissantes qui sont annoncées pour dans 3 ans (s'il n'y a pas de retards ...). Il est possible qu'on voit fleurir des offres pour passer à des batteries avec plus d'autonomie.

La dessus je reste sceptique. A la limite quand la batterie sera usée, mais pas avant.

Ou alors une batterie plus puissante mais plus chère ?

Relis-bien mon message. Je pense qu'il est possible qu'à la fin de nos abonnements, Renault nous propose des offres avec des batteries plus puissantes. Mais, même s'il y a le mot "offre", j'ai appris depuis pas mal de temps que ça veut dire que le client paye quand-même. Il est donc possible qu'on ai le choix entre renouveler notre abonnement (aux conditions de l'offre commerciale de l'époque), ou choisir un autre abonnement avec plus d'autonomie, mais qu'il faudra payer plus cher. De toutes façon, on n'a pas le choix : sans abonnement, nos voitures n'auront pas de batteries et donc on ne pourra pas rouler. Nos Zoé ne seront que des coquilles vides. Pour l'usage que j'en ai, je ne pense pas avoir besoin de plus d'autonomie. Et je compte m'acheter une voiture pour les week-ends et les vacances. Sûrement une hybride. La Zoé restera ma voiture pour les allers-retours au boulot. Mais, quand je serait à la retraite ... j'ignore quel sera mon choix à ce moment-là. Mais, je me vois mal garder 2 voitures.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par simomax Mar 26 Mar 2013 - 19:06

As tu une idée de la complexité de changer les batterie de la Zoé ? Batterie qui sont incorporé dans le chassis et non pas amovible comme le système better place, cet argument de oui dans 3 ans on aura une super batterie qui tiendra plus de 200km en moyenne au lieu de 120km c'est surtout marketing pour te convaincre que la location de batterie c'est cool, et pourtant smart, mia, nissan, peugeot propose de louer ou d'acheter, pas renault.... A méditer.

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Léonard Mar 26 Mar 2013 - 19:10

simomax a écrit:As tu une idée de la complexité de changer les batterie de la Zoé ? Batterie qui sont incorporé dans le chassis et non pas amovible comme le système better place, cet argument de oui dans 3 ans on aura une super batterie qui tiendra plus de 200km en moyenne au lieu de 120km c'est surtout marketing pour te convaincre que la location de batterie c'est cool, et pourtant smart, mia, nissan, peugeot propose de louer ou d'acheter, pas renault.... A méditer.

Durée de vie d'une batterie ? Variable en fonction de divers critères. Si je comprend bien ce que tu écrit, lorsque mes batteries seront mortes, je peux changer ma voiture. Je pense pas que Renault jouera son avenir en faisant des voitures jetables. Renault est en train de faire un pari marketing avec la Zoé.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par nh2o2 Mar 26 Mar 2013 - 19:20

simomax a écrit:As tu une idée de la complexité de changer les batterie de la Zoé ? Batterie qui sont incorporé dans le chassis et non pas amovible comme le système better place, cet argument de oui dans 3 ans on aura une super batterie qui tiendra plus de 200km en moyenne au lieu de 120km c'est surtout marketing pour te convaincre que la location de batterie c'est cool, et pourtant smart, mia, nissan, peugeot propose de louer ou d'acheter, pas renault.... A méditer.

Bah non, la batterie se démonte d'un bloc par en dessous.

Elle se démonte assez facilement.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par simomax Mar 26 Mar 2013 - 19:27

Regardez la vidéo de fabrication de la zoé..
Faut pas s'y méprendre je trouve la zoé très réussi mais faut pas prendre tous les discours des commerciaux pour des vérités et dans 3 ans ta batterie sera toujours à plus de 75% de capacité et renault n'aura aucun intérêt de te changer ta batterie, ils la réserveront à la phase 2 de la zoé. Si ta batterie perd 25% de capacité en 3 ans c'est que leur batterie est "merdique" et on aura compris pourquoi il ne la vende pas mais que la louer (mais j'y crois pas trop à cette hypothèse )


Dernière édition par simomax le Mar 26 Mar 2013 - 19:31, édité 1 fois

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par nh2o2 Mar 26 Mar 2013 - 19:29

simomax a écrit:Regardez la vidéo de fabrication de la zoé..

Oui justement.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Thidel Mar 26 Mar 2013 - 20:35

Peut-on rester sur le cable de Davide sur ce sujet, svp ?

Ouvrez-en un sur l'évolution des batteries et spéculez tranquillement, merci.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Léonard Mer 27 Mar 2013 - 7:54

simomax a écrit:Regardez la vidéo de fabrication de la zoé..
Faut pas s'y méprendre je trouve la zoé très réussi mais faut pas prendre tous les discours des commerciaux pour des vérités et dans 3 ans ta batterie sera toujours à plus de 75% de capacité et renault n'aura aucun intérêt de te changer ta batterie, ils la réserveront à la phase 2 de la zoé. Si ta batterie perd 25% de capacité en 3 ans c'est que leur batterie est "merdique" et on aura compris pourquoi il ne la vende pas mais que la louer (mais j'y crois pas trop à cette hypothèse )

Je vais expliquer lentement ...

C'est un peu comme les téléphones portables. Lorsque de nouvelles batteries arriveront sur le marché, l'avantage du vendeur (Renault), c'est de faire en sorte que le client dépense pour se mettre à niveau (ce qui fait gonfler le chiffre d'affaire). Donc, on verra apparaitre des offres où l'on nous fera miroiter une plus grande autonomie en contrepartie d'un certain nombre d'euros en plus chaque mois. On pourra aussi renouveler l'ancien contrat. Mais le commercial saura nous dire que c'est prendre un risque puisqu'on ne fera plus d'anciennes batteries et que si elles tombent en rade, on risque une immobilisation de la voiture le temps d'en trouver des nouvelles. Tandis que si on prend un des nouveaux contrats ... On aura des batteries neuves et elles iront un peu plus loin ... C'est un discours que j'ai entendu avec les ordis, puis avec les téléphones, puis, ...

Gros avantage pour le fournisseur, le chiffre d'affaire augmente. Donc, les marges augmentent.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par CROLLES Mer 27 Mar 2013 - 7:55

Thidel a écrit:Peut-on rester sur le cable de Davide sur ce sujet, svp ?

Ouvrez-en un sur l'évolution des batteries et spéculez tranquillement, merci.
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty EVR01 info update

Message par Davide R Mer 27 Mar 2013 - 9:50

The cable works always ok at any current level between 6A and 16A on Peugeout Ion, Renault Fluence and Smart ED. You can start at any current level, change level during recharge, stop and restart it, exchange phase with neutral, and I never experienced any problem.
With Zoe the story is different. The Camaleon charger is a bad beast. As far as I know, there are no other CRO working with Zoe. At the moment EVR01 it's the only one that is able to charge the Zoe, but with some limitations:
1) Polarity: Zoe requires correct plug polarity. If you exchange phase with neutral, it doesn't work. This is not a problem for CEE plugs, but it's a big problem for Schuko. In Italy and Germany you can reverse "polarity" (really it's not polarity, voltage is AC) by turning the plug by 180°, but in France the inlet is polarised, so you can't. In theory it's standardized: https://renault-zoe.forumpro.fr/t1367p30-le-crd-cable-de-recharge-de-davide-r#20381 but in pratical the standard is not always respected.
To test the real socket polarity you need a cheap tool, a phase-finder screwdriver. They are available in any electrical store, maybe also in some supermarket. You must put the tip on the contact and touch the tail with your hand, it will light up (the screwdriver, not your hand Laughing ) only on the phase contact. If it's wrong, you will need a phase exchanger adapter.
2) Current: It seems that Zoe is guaranteed to recharge in monophase only with current > 13A. This is a severe problem that could exclude the possibility to use Schuko inlets. Anyway, Some beta testers are recharging their Zoe with Schuko plugs; it not always works, in particular at low currents. The more common practice is to start at 13A and then go to 10A (the 10A limiter can whitstand 13A for some minutes), but sometimes it didn't start at 13A, he had to start at 10A. Another user recharged at 10A without any problem, but when he lowered to 6A after some minutes the Zoe stopped the recharge.
As far as I know, it should be guaranteed to start and recharge always at >=16A. This explains why wall boxes don't have problems with Zoe, they are fixed 16A or 32A.
Please understand that these problems are not related to my CRO, but to the Zoe charger. All other cars tested didn't report any problem. This could impose severe limitations to Zoe recharging, but again, this is a Zoe's problem, not a CRO problem.
These are all the infos I have so far, until I'll have a Zoe to test or get any feedback.
I understand this infos can have severe impact on your mobility strategy (many users canceled their Zoe order because of this).
If some people that booked the CRO and adaptors wants to change or cancel their order, please signal it to me: I didn't asked you any money, this could help my production planning.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par simomax Mer 27 Mar 2013 - 9:52

Quelqu'un pour traduire ?
D'après la google traduction le CRO marche pas avec la zoé, mauvaise nouvelle ou alors j'ai mal compris la traduction de google.

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par palux Mer 27 Mar 2013 - 10:36

simomax a écrit:Quelqu'un pour traduire ?
D'après la google traduction le CRO marche pas avec la zoé, mauvaise nouvelle ou alors j'ai mal compris la traduction de google.

Si, le CRO marche avec Zoé, mais le Caméléon est un peut capricieux: (Ion, Smart ED et cie fonctionne très bien)

-> Pour Zoé, il faut que la phase et le neutre soit au bon endroit (tester avant avec un petit tournevis prévu a cet effet)
-> Zoé ne recharge pas toujours en dessous de 13A (David conseille de commencer la charge a 13A et tout de suite descendre à 10A ensuite)
-> Pour le reste tout roule

Conscient que ça apporte qq'ues contraintes, David demande qu'on lui disent si on veut annuler sa commande.

Et il précise que c'est bien le chargeur Caméléon qui est capricieux, et non le CRO (les autres voitures testée marchent de 6-16A (chargeur limité à 16A) sans soucis, et pas besoin de chercher la phase...)

voilà, résumé grossier de ce que David a dit Wink

palux

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Clio_IV Mer 27 Mar 2013 - 10:53

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 18:24, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par nh2o2 Mer 27 Mar 2013 - 11:04

Ce qui est étonnant, c'est que compte tenu de toutes ces limitations, ils aient sorti un CRO au début.

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Clio_IV Mer 27 Mar 2013 - 11:25

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 18:24, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par deltaplouf Mer 27 Mar 2013 - 11:29

Davide R a écrit:1) Polarity: Zoe requires correct plug polarity. If you exchange phase with neutral, it doesn't work. [...] If it's wrong, you will need a phase exchanger adapter.

Pour info, j'ai (par hasard) trouvé il y a déjà un certain temps un inverseur de phase pas cher : sur ce type de multiprise il y a forcément un des deux socles E ("Shcuko") qui est inversé, car par la symétrie de la construction interne, il y a une barrette qui relie les trous "proche du mur" et une autre qui relie les "trous à l'opposé du mur". L'une est reliée à la phase l'autre au neutre, ce qui veut dire qu'un des socle est correctement câblé et l'autre est inversé.

Le problème, c'est que je ne me souviens plus si j'ai déjà testé cet adaptateur sous 13 ou 14 A (bien qu'il soit étiqueté 16 A, ça ne garantit pas qu'il les supporte pendant plusieurs heures d'affilée...)

Dommage que Davide n'envisage pas un bouton inverseur sur le boîtier de son adaptateur Schuko->CEE... ça permettrait de tout brancher et juste actionner l'inverseur si la charge ne démarre pas.

Et si ZOE ne veut pas lancer la charge à 10-13 A, Davide a raison de dire que c'est un caprice du Caméléon : j'ai l'impression que même Renault pensait que ça marcherait (et c'est pour ça qu'ils prévoyaient un CRO au départ) et que ce sont les tests en conditions réelles il y a quelques mois qui ont montré que de nombreuses fois, la charge ne démarrait pas. Ce ne serait donc pas une limitation voulue par Renault (dans le firmware) mais bel et bien quelque chose d'un peu aléatoire et imprévu (un "caprice") lié à la complexité du Caméléon.

C'est peut-être pour ça que le discours officiel de Renault c'est de dire qu'ils ne sortiront un CRO que lorsqu'un problème technique sera réglé, le malheur, c'est que ce n'est peut-être pas un problème sur le câble, mais sur ZOE... s'ils trouvent un correctif, il ne sera peut-être appliqué que sur les prochaines ZOE mises en fabrication... pas les nôtres... (à moins que le correctif puisse s'appliquer en patchant un "firmware" quelque part).

Donc je nuance ce que j'ai écrit quelque part sur le forum, lorsque je croyais que le retrait du CRO était surtout lié à 2 choses : d'un côté le risque de dégâts sur les installations électriques si on charge à 16 A (problème de responsabilité) et de l'autre l'allongement de temps de recharge à 10 ou 13 A (problème marketing). Il y aurait peut-être un troisième ingrédient : la charge ne démarre pas du tout à 10 ou 13 A (problème technique).

EDIT : Georges17 m'a coupé l'herbe sous le pied (sauf que je pense que le CRO a bel et bien existé et que Renault a eu la mauvaise surprise de constater les caprices du Caméléon après la conception)


Dernière édition par deltaplouf le Mer 27 Mar 2013 - 11:31, édité 2 fois (Raison : une réponse pendant que j'écrivais...)
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par suzuka75 Mer 27 Mar 2013 - 11:42

Caméléon a écrit:La durée sur cette prise de 16A avec un réglage à 8A du CRO annonçait 15h35 pour 64% à charger.

palux a écrit:-> Zoé ne recharge pas toujours en dessous de 13A (David conseille de commencer la charge a 13A et tout de suite descendre à 10A ensuite)

Euh, ça marche ou pas à 8A ?
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par palux Mer 27 Mar 2013 - 11:47

suzuka75 a écrit:
Caméléon a écrit:La durée sur cette prise de 16A avec un réglage à 8A du CRO annonçait 15h35 pour 64% à charger.

palux a écrit:-> Zoé ne recharge pas toujours en dessous de 13A (David conseille de commencer la charge a 13A et tout de suite descendre à 10A ensuite)

Euh, ça marche ou pas à 8A ?

C'est pas précisé dans le texte de David. Il dit que qq'un a lancer la charge a 10A, ça marchait, et puis en descendant à 6A la charge c'est arreté...

Quand j'ai un peu de temps devant moi je fait une traduction complète

palux

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par deltaplouf Mer 27 Mar 2013 - 12:11

suzuka75 a écrit:Euh, ça marche ou pas à 8A ?

Bin je crois que c'est là où il faut commencer à utiliser les termes de "caprices", "aléatoire", "imprévisible", etc. C'est donc très embêtant car avoir le CRO dans le coffre et une prise inconnue chez un bon samaritain ne te garantit toujours pas de pouvoir rentrer chez toi...

Mais le progrès, c'est de pouvoir au moins charger dans des lieux habituels et connus (au boulot, dans sa copropriété, chez sa copine, chez belle-maman, sur les bornes publiques sans socle type 3C) sans avoir à payer une WallBox chez belle-maman (le comble : payer pour pouvoir aller voir ses beaux-parents en week-end, alors qu'on aurait justement pu prétexter que notre nouvelle voiture ne permet pas d'aller jusque chez eux !)

Perso, je compte investir dans une prise CEE 16 A (+ câblage direct au tableau) chez mes parents et beaux-parents (mais voui, je vous aime belle-maman !) pour utiliser le CRO de Davide à 16 A la nuit.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par simomax Mer 27 Mar 2013 - 12:21

Tu rechargera à 10A la nuit .

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty TRADUCTION -> EVR01 mise à jour des infos

Message par palux Mer 27 Mar 2013 - 12:28

!ATTENTION! TRADUCTION du post de Davide R - ceci est une traduction, j'ai fait de mon mieux pour le temps que j'avais, mais je garantie rien !! Veuiller s.v.p me signaler toute erreur etc. !!!


Le câble fonctionne toujours correctement à tout les niveaux (d'ampèrage) entre 6 et 16A sur la Peugeot Ion, Renault Fluence et Smart ED. Vous pouvez démarrer la charge à tout les niveaux, changer pendant la charge, arrêter et redémarrer, intervertir la phase avec le neutre, sans aucun problème.
Avec Zoé c'est une autre histoire. Le chargeur Caméléon est une "mauvaise bête". Autant que je sache, aucun autre CRO fonctionne avec Zoe. A cet instant, le EVR01 est le seul qui arrive à recharger la Zoé, mais avec quelques limitations:
1)Polarité: Zoé à besoin que la polarité soit "bonne". Si vous échanger la phase avec le neutre, ça ne fonctionne pas. Ceci n'est pas un problème pour les prises CEE, mais c'est un gros problème pour les prises Schuko. En Italie et en Allemagne vous pouver inverser la "polarité"(ce n'est pas vraiment la polarité, car la tension est alternative (AC)) en tournant la prise de 180°, mais en France le connecteur est "polarisé", alors on ne peut pas. En théorie c'est standardisé: https://renault-zoe.forumpro.fr/t1367p30-le-crd-cable-de-recharge-de-davide-r#20381 mais en pratique, ce standard n'est pas toujours respecté.
Pour tester la "polarité" réele de la prise (femelle;murale) vous avez besoin d'un petit outil peu cher, un tournevis testeur de phase. Ils sont disponible dans tout magasin d'électronique/de bricolage, peut-être aussi au supermarché. Vous devez mettre la pointe (plate) sur (dans) le contact et mettre le doigt sur l'arrière du tounevis, il va s'allumer (le tournevis, pas votre main Wink ) uniquement sur la phase. Si c'est "faux", vous aurez besoin d'un adaptateur inverseur de phase.
2) Courant: Il semble que Zoé est garantie de se recharger uniquement avec un courant supérieur à 13A. C'est un grave problème qui peut exclure l'utilisation de prises Schuko. Malgré tout, quelque Béta-testeurs rechargent leurs Zoé avec des prises Schuko; ça ne fonctionne pas toujours, en particulier à des intensités faibles. La pratique la plus courante est de commencer à 13A et ensuite aller à 10A (le limiteur 10A peut supporter quelques minutes à 13A), mais parfois la charge ne se lance pas à 13A, il devait commencer à 10A. Un autre utilisateur a rechargé à 10A sans aucun problème, mais quand il a baisser l'intensité à 6A après quelques miutes la Zoé a arrêter la charge.
Autant que je sache, c'est garanti de se lancer et de recharger à >= 16A. Ceci explique pourquoi les Wallbox's n'ont pas de problème avec Zoé, elles sont fixe à 16A ou 32A.
Veuillez s.v.p bien comprendre que ces problèmes ne sont pas due à mon CRO, mais au chargeur de la Zoé. Toutes les autres voitures testées n'avaient aucun problème. Ceci peut imposer des limitations sévères à la recharge de la Zoé, mais j'insiste, c'est le problème de la Zoé, et non celui du CRO.
Voilà les informations que j'ai pour l'instant, temps que j'ai pas de Zoé pour tester ou reçoit un feedback.
Je comprend que ceci peut avoir un grand impact sur votre strategie de mobilité (beaucoups ont annuler leur commande de la Zoé à cause de ça).
Si certains qui ont réservé le CRO et les adaptateurs veulent modifier ou annuler leur commande, veuillez me le signaler: Je ne vous ai pas demander d'argent; ceci pourrait aider mon planning de production.

palux

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par TomC Mer 27 Mar 2013 - 13:03

Donc cela confirmerait ce qu'indiquaient les diverses notices : le caméléon fonctionne de 3 à 43 kW; il lui faudrait donc au minimum 13 A pour fonctionner de façon stable.

Si Renault travaille toujours sur un CRO, peut-être leur est-il possible de réaliser un CRO réglé à 13A avec une prise E/F standard, mais équipée de sondes de température dans les broches, afin de sécuriser le fonctionnement à 13A ?
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par ZOE du Ried Mer 27 Mar 2013 - 13:22


Bien et clair les explication sde notre cher Davide R

à propos de
"
Pour tester la "polarité" réele de la prise (femelle;murale) vous avez besoin d'un petit outil peu cher, un tournevis testeur de phase. Ils sont disponible dans tout magasin d'électronique/de bricolage, peut-être aussi au supermarché. Vous devez mettre la pointe (plate) sur (dans) le contact et mettre le doigt sur l'arrière du tounevis, il va s'allumer (le tournevis, pas votre main Wink ) uniquement sur la phase. Si c'est "faux", vous aurez besoin d'un adaptateur inverseur de phase.
"
je suis en face de la prise murale,
je teste les 2 "trous", le gauche et le droit
la PHASE est cencée être OU ? gauche ou droite
supposant que la prise est montée / fixée "normalement" càd la fiche mâle de Terre en haut...

scratch

ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par cadaguy Mer 27 Mar 2013 - 13:37

Le neutre à gauche et la phase à droite avec la terre au dessus.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par ZOE du Ried Mer 27 Mar 2013 - 13:46

cadaguy a écrit:Le neutre à gauche et la phase à droite avec la terre au dessus.

Merci Guy,

comme déjà mentionné par Davide R., si ce n'est plus que "çà" le pbl pour utiliser le "CRD",
on peu assez facilement se confectionner un mini câble (50cm) qui inverserai d'un bout à l'autre
les fils de Phase/Neutre (bout de câble 32A de préf + prises Schuko M/F)

je réfléchi encore à l'achat, car 500 EUR çà fait encore pas mal quand même...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Léonard Mer 27 Mar 2013 - 14:43

TomC a écrit:Si Renault travaille toujours sur un CRO, peut-être leur est-il possible de réaliser un CRO réglé à 13A avec une prise E/F standard, mais équipée de sondes de température dans les broches, afin de sécuriser le fonctionnement à 13A ?

Ce serait une solution pour sécuriser la prise sur laquelle on est branchée, mais pas sur le reste de l'installation. Le soucis sur de vieilles maisons, c'est que parfois les diverses connexions ne sont parfois plus assez serrées, il se créé des échauffements et ce sont ces échauffements qui peuvent mettre le feu à la maison. En milieu industriel on développe des solutions de cartographies thermographiques pour détecter ces mauvaises connexions et c'est très efficace.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 8 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum