Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

+43
ytreza28
jch
Clio_IV
ze
simomax
palux
Breton
skider
jpsu86
BCelec
Passant_Mbr
cece74
Léonard
thx
TomC
EVplus
jonat_67
CROLLES
poupou33
gillesgt3
Fernando M
ZOE du Ried
Juju d'orange
cadaguy
zoeilvert
DD222
suzuka75
Davide R
Ughy
Foly-vi
deltaplouf
Matthieu
adamax
Fred.Leudon
Thidel
chuchu67
aurel
olakeen
Cameleon
Fred gd13
kevinvidia
nh2o2
alain68
47 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par deltaplouf Sam 16 Mar 2013 - 18:26

Godewaersvelde a écrit:
Cela me parait très sage au contraire : On est au niveau de ce que propose les autres véhicules électriques avec CRO...

Bin... non... ma 106 E charge à 14 A et ça se passe très bien... (ah, oui, j'oubliais, il n'y a pas de CRO sur la 106, c'est juste un CRN, câble de recharge normal, sur prise normale, pour tous les jours).

Godewaersvelde a écrit:
Ensuite, à la maison, si on veut poser une prise industrielle, c'est une alternative à la wallbox

Oui, là, je suis bien d'accord, ça permet d'installer quelque chose de pas cher dans les lieux où l'on gare souvent : boulot, parents, amis... je trouve que cette solution de DavidR est très intelligente pour ça (c'est plus qu'un CRO grâce à ça).

Mais la limitation à 10 A au lieu de 13 ou 14 A sur prise E/F, c'est dommage, car en utilisation "roue de secours" c'est pas mal de reprendre 15 km d'autonomie en 1 h 10 plutôt qu'en 1 h 40... et encore, j'ai bien peur qu'à 10 A, on sombre dans le mauvais rendement du Caméléon qu'au lieu de 1 h 40, ce soit 2 h... Là, il ne s'agit plus de trouver un bon samaritain pour prendre quelque kWh, il faut aussi squatter plus longtemps, voire qu'il t'invite à manger...

Mon expérience avec la 106 que j'ai rechargée plusieurs fois chez des commerçants, au bureau, etc. c'est que j'ai jamais fait fondre de prise. Si en plus on peut mettre la main sur le câble (genre un prise de garage posée en goulotte, pas en saignée), on peut surveiller pendant la première demi-heure et être tranquille pour la suite, ou décider de revenir à 10 A.

deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Foly-vi Sam 16 Mar 2013 - 18:27

Je viens de rentrer de chez un client qui avait besoin d'un dépannage électrique. J'ai pris une photo de son tableau qui vous permettra de réaliser son inconscience. Plus le temps passe et plus je me dit que Renault a eu raison de laisser tomber le CRO et de laisser la responsabilité des incendies à des produits autres que la Wallbox.

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 2013-03-16+17.15.03
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Thidel Sam 16 Mar 2013 - 18:54

Deltaplouf +1

Pourquoi on ne peut pas avoir 6 à 14 A sur une prise normale; 16 ou 20 A sur une prise industrielle; Et 32 A sur une prise 32 A ????
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Ughy Sam 16 Mar 2013 - 19:33


La plupart des prises type E/F fondent quand on leur laisse plus de 10A en permanence. Il y a une grosse différence entre "je branche un appareil pendant 1h ou 2h" et "je laisse branché toute une journée, voir plus". Evidemment, comme toujours ca "marche" souvent sans soucis, mais le risque est vraiment très élevé.

Meme si il peut y avoir une installation propre avec une grosse prise installée qui supporterait un 16A sans soucis. C'est un gros risque pour un fabriquant de matériel...

Imaginez: je prête ma Zoé à un copain pendant mes vacances. Il n'a pas de WB, mais c'est pas grave je lui prête mon CRO. Il branche ca sur sa vieille prise 16A dans son garage pendant 1 semaine... et la maison flambe... c'est la faute à qui??


Ughy

Messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Davide R Sam 16 Mar 2013 - 19:38

Thidel a écrit:Deltaplouf +1
Pourquoi on ne peut pas avoir 6 à 14 A sur une prise normale; 16 ou 20 A sur une prise industrielle; Et 32 A sur une prise 32 A ????
Ok, some additional infos:
- I decided to remove the 30A overcurrent protection inside the CRO, because the power inlet must have its own overcurrent and residual current protection.
- The CRO cannot recognize the plug kind. You can always select any current level from 6A to 30A. It's user responsability to select the current level compatible with the plug. To change from 10A to 13A and from 16A to 19A you have to keep pressed the + button for 1 second.
- My adaptors have a thermal current limiter, because I don't want to be fired if you select a too big current for your inlet. My Schuko adapter can manage 16A continuous because it has high-quality plug and cable, but it has a 10A limiter because I cannot know your power inlet quality. Again, the CRO can always be setted to any current value from 6A to 30A. If you use or make different not current-limited adaptors probably they will work, but don't bother me if you fire your plug inlet.
- The CEE industrial plugs are certified for 16A (small) or 32A (medium).
- Standard Schuko inlets SHOULD manage 10A.
- In my opinion, the best solution is to install a 32A power inlet in your garage, so you don't have any problem with adaptors. It's much cheaper than special high current Schuko power inlets.
- Mode 2 cable (CRO) doesn't need ZE-Ready certification, so you can avoid spending a lot of money for ZE-Ready certified wall box and ZE-Ready certified installation. Any electrician can install a CEE 32A plug (you must protect it with a cheap 32A/30mA breaker).
- I have a little preserie parts ready, I'm starting mass production that will be available in 5/6 weeks. I'm evaluating to standardize with 7.5m cable and to produce a 16A limited version (with 16A CEE plug) at the same price for people that already have a wallbox in their garage.
P.S.: My CRO is designed and built in Italy, not in China.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par suzuka75 Sam 16 Mar 2013 - 19:39

Ughy a écrit:Imaginez: je prête ma Zoé à un copain pendant mes vacances. Il n'a pas de WB, mais c'est pas grave je lui prête mon CRO. Il branche ca sur sa vieille prise 16A dans son garage pendant 1 semaine... et la maison flambe... c'est la faute à qui??

On n'est plus dans les années 20.
Il ne faut pas avoir une peur irraisonnée de la fée électricité.

Combien de maison ont cramé avec les 106/Clio/Kangoo électrique 1ière génération ?
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Davide R Sam 16 Mar 2013 - 19:41

Ughy a écrit:
La plupart des prises type E/F fondent quand on leur laisse plus de 10A en permanence. Il y a une grosse différence entre "je branche un appareil pendant 1h ou 2h" et "je laisse branché toute une journée, voir plus". Evidemment, comme toujours ca "marche" souvent sans soucis, mais le risque est vraiment très élevé.

Meme si il peut y avoir une installation propre avec une grosse prise installée qui supporterait un 16A sans soucis. C'est un gros risque pour un fabriquant de matériel...

Imaginez: je prête ma Zoé à un copain pendant mes vacances. Il n'a pas de WB, mais c'est pas grave je lui prête mon CRO. Il branche ca sur sa vieille prise 16A dans son garage pendant 1 semaine... et la maison flambe... c'est la faute à qui??

You're right, Schuko plugs are for not continue use.
CEE plugs haven't this problem, they can manage maximum rated current (16A or 32A) forever without overheating.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par olakeen Sam 16 Mar 2013 - 20:01

suzuka75 a écrit:
Ughy a écrit:Imaginez: je prête ma Zoé à un copain pendant mes vacances. Il n'a pas de WB, mais c'est pas grave je lui prête mon CRO. Il branche ca sur sa vieille prise 16A dans son garage pendant 1 semaine... et la maison flambe... c'est la faute à qui??

On n'est plus dans les années 20.
Il ne faut pas avoir une peur irraisonnée de la fée électricité.

Combien de maison ont cramé avec les 106/Clio/Kangoo électrique 1ière génération ?

Combien de particuliers ont eu cette génération ? 20 ? 30 ? 50 ?
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par alain68 Sam 16 Mar 2013 - 20:02

David,

certains possesseurs de ZOE on peur de venir tester le CRO de crainte d'endommager leur voiture toute neuve.
Electricien de formation, je suis persuadé que nos ZEO ne risquent rien de plus que si on les branchent sur une quelconque autre borne.

Mais je crois que si le message vient de ta part, ils seront certainement plus rassurés.
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Thidel Sam 16 Mar 2013 - 20:21

Davide R a écrit:
Thidel a écrit:Deltaplouf +1
Pourquoi on ne peut pas avoir 6 à 14 A sur une prise normale; 16 ou 20 A sur une prise industrielle; Et 32 A sur une prise 32 A ????
Ok, some additional infos:
- I decided to remove the 30A overcurrent protection inside the CRO, because the power inlet must have its own overcurrent and residual current protection.
- The CRO cannot recognize the plug kind. You can always select any current level from 6A to 30A. It's user responsability to select the current level compatible with the plug. To change from 10A to 13A and from 16A to 19A you have to keep pressed the + button for 1 second.
- My adaptors have a thermal current limiter, because I don't want to be fired if you select a too big current for your inlet. My Schuko adapter can manage 16A continuous because it has high-quality plug and cable, but it has a 10A limiter because I cannot know your power inlet quality. Again, the CRO can always be setted to any current value from 6A to 30A. If you use or make different not current-limited adaptors probably they will work, but don't bother me if you fire your plug inlet.
- The CEE industrial plugs are certified for 16A (small) or 32A (medium).
- Standard Schuko inlets SHOULD manage 10A.
- In my opinion, the best solution is to install a 32A power inlet in your garage, so you don't have any problem with adaptors. It's much cheaper than special high current Schuko power inlets.
- Mode 2 cable (CRO) doesn't need ZE-Ready certification, so you can avoid spending a lot of money for ZE-Ready certified wall box and ZE-Ready certified installation. Any electrician can install a CEE 32A plug (you must protect it with a cheap 32A/30mA breaker).
- I have a little preserie parts ready, I'm starting mass production that will be available in 5/6 weeks. I'm evaluating to standardize with 7.5m cable and to produce a 16A limited version (with 16A CEE plug) at the same price for people that already have a wallbox in their garage.
P.S.: My CRO is designed and built in Italy, not in China.

Je vais prendre mon cas : je ne cherche pas un CRO à 32 A. Pour mon domicile j'ai installé une WB 32 A car je voulais profiter du ZE Ready 1.2 me permettant de programmer les recharges.
Par contre en déplacement je cherche une roue de secours à 16-20 ampères max pour me dépanner pour une recharge de quelques heures max pour retrouver le minimum de charge nécessairre pour rentrer à mon domicile.

Et je ne suis pas inconscient je ne laisserai pas la charge se faire sans la surveiller régulièrement.

N'oublions pas que nous trouverons rarement des prises 32 A lors de nos déplacements chez des particuliers.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 20:43

suzuka75 a écrit:
Ughy a écrit:Imaginez: je prête ma Zoé à un copain pendant mes vacances. Il n'a pas de WB, mais c'est pas grave je lui prête mon CRO. Il branche ca sur sa vieille prise 16A dans son garage pendant 1 semaine... et la maison flambe... c'est la faute à qui??

On n'est plus dans les années 20.
Il ne faut pas avoir une peur irraisonnée de la fée électricité.

Combien de maison ont cramé avec les 106/Clio/Kangoo électrique 1ière génération ?

Tu as raison...

A ce détail près que jusqu'à Zoé, les acheteurs de VE (coût oblige...) étaient soit des entreprise et collectivités, avec des installations régulièrement vérifiées, soit des passionnés hyper sensibilisés qui ont pris soin de s'assurer de la qualité de leur installation et de leur point de branchement.

Grace à ce forum, chacun d'entre nous est devenu inconsciemment hyper sensibilisé.

Cependant, mettre entre les main de "n'importe qui" un équipement électrique susceptible de tirer durablement 13 ou 14A serait de la folie pure...


Ce n'est pas pour rien que les chauffages électriques disponibles dans la grandes distribution avec fiche 16A pré-montée sont limités en puissance !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par DD222 Sam 16 Mar 2013 - 21:01

suzuka75 a écrit:

Combien de maison ont cramé avec les 106/Clio/Kangoo électrique 1ière génération ?

Jusqu'à présent les VE étaient l'exception, mais combien de maisons ont cramé à cause d'un chauffage électrique branché sur une multiprise entre le grille pain et la machine à laver ?
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par alain68 Sam 16 Mar 2013 - 21:02

Thidel a écrit:
Je vais prendre mon cas : je ne cherche pas un CRO à 32 A. Pour mon domicile j'ai installé une WB 32 A car je voulais profiter du ZE Ready 1.2 me permettant de programmer les recharges.
Par contre en déplacement je cherche une roue de secours à 16-20 ampères max pour me dépanner pour une recharge de quelques heures max pour retrouver le minimum de charge nécessairre pour rentrer à mon domicile.
Je suis d'accord avec toi, tirer de 14 à 16A pendant une heure sur une prise 16A pourrais être bien pratique de temps en temps et sans dangé. Je viens de vérifier ce qu'a dit DavidR. Si on maintient la touche + enfoncée pendant quelques secondes, on a alors la possibilité de charger à 13 ou 16A sur une prise classique (pas encore validé avec ZOE). Et 10A pour une recharge sécurisée la nuit nous permettra de dormir sur nos deux oreilles.
La preuve en image. Le voyant 16A est allumé sur une prise classic 2P+T.
Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Cro11
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par suzuka75 Sam 16 Mar 2013 - 21:10

DD222 a écrit:Jusqu'à présent les VE étaient l'exception, mais combien de maisons ont cramé à cause d'un chauffage électrique branché sur une multiprise entre le grille pain et la machine à laver ?
certainement très peu proportionnellement aux dizaines de millions de logements qui existent en France.

Àpres, si on veut le risque zero, autant ne pas vendre de voiture, car des gens se tuent avec sur la route parfois.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Thidel Sam 16 Mar 2013 - 21:15

Suzuka75 et les autres, merci de laisser ce sujet sur le test du câble et les questions qu'on peut se poser dessus.

Tous les autres sujets de sécurité ou autres on peut toujours ouvrir des sujets spécifiquement dessus.

Que ce sujet ne tourne pas en guéguerre sécurité, installation, statistique ...
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par nh2o2 Sam 16 Mar 2013 - 21:24

Une question pour Davide.

As tu la température minimum et maximum de fonctionnement ?

J'aimerais pouvoir laisser le câble la nuit à l’extérieur.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par zoeilvert Sam 16 Mar 2013 - 22:03

Caméléon a écrit:Je vais aller faire le test de ce CRO samedi prochain.
Je n'ai pas encore ma borne et je ne serais certainement pas à 100%.
Quelqu'un peut me dire si je peux me charge à Colmar ou Sélestat ou aux alentours si jamais le CRO marche pas ?

Si tu veux charger chez moi ...->MP.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par deltaplouf Sam 16 Mar 2013 - 22:11

Davide R a écrit:
You can always select any current level from 6A to 30A. It's user responsability to select the current level compatible with the plug. To change from 10A to 13A and from 16A to 19A you have to keep pressed the + button for 1 second.

Davide R, c'est parfait ! C'est juste ce que je voulais (j'en ai rêvé, Davide l'a fait !)

J'aime l'idée que le fabricant propose un adaptateur Schuko (type E/F) avec le limiteur à 10 A pour des questions de responsabilité, mais que l'électronique ne bloque pas : je pourrai faire un adaptateur sans la limitation à 10 A (sous ma propre responsabilité), en revanche, je n'aurai pas pu modifier l'électronique. Donc au final, c'est une très bonne répartition des risques, bien pensée.

Je retire donc ma déception, au contraire, j'en commande un dès qu'on a un test positif sur une ZOE !

Au final, et pour mieux expliquer ma position et résumer :
  1. chez moi : une WallBox 11 kW adaptive parce que j'ai le triphasé en 12 kVA et que mes stats de conso montrent qu'il y a de longues plages même dans la journée où je ne consomme que 200 à 400 W, donc autant tirer partie de la possibilité de recharge rapide (le reste du temps, en 3,7 kW, ça ira bien)
  2. chez 2 à 3 personnes que je fréquente régulièrement (boulot, parents, beaux-parents) : une prise industrielle 16 A ou 32 A selon leur installation et je ferais mes charges en sélectionnant une puissance raisonnable sauf urgence (et là, on surveille pendant 30 min ou une heure que belle-maman ne mette pas le four en route, etc.)
  3. dans mon coffre : le CRO avec les adaptateurs, j'utiliserai l'adaptateur bridé à 10 A par défaut lorsque je ne connais pas l'installation du bon samaritain lorsque je serai en panne (et qui aime peut-être cuire ses fusibles comme les pommes de terre en robe de chambre !), je ne sortirai le non-bridé autobricolé que si le gars a une prise sûre, genre prise dans son atelier, etc. et je surveille pendant le temps (plus court) de la recharge en 13 A.


Le dernier cas devrait être assez rare, mais c'est généralement le cas où on enrage de ne charger qu'à 10 A alors qu'on est pressé et que l'installation aurait tenu le coup.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par cadaguy Sam 16 Mar 2013 - 23:38

En cas de test positif fait un retour d'info sur le forum pour nous tous. Pour l'instant, j'attend ma Zoé que je souhaite au maxi le 26 pour pouvoir faire l'essai du cro de chez Lapp.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 53
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Juju d'orange Sam 16 Mar 2013 - 23:45

Je suis ce topic avec attention Shocked
Juju d'orange
Juju d'orange

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par kevinvidia Dim 17 Mar 2013 - 0:56

Le CRO rever j'aimerais t'en le tester, aujourd'hui j'ai acheter un abonnement autolib par obligation je vais souvent sur PARIS (deux aller retour par semaine) :/ étant a 89 Km, si seulement le CRO serrais par ici je le testerai sur ma ZOE avec un enormeeeeeee plaisir...
J'ai beau être agent SNCF le train et gratuit pour moi je viendrai en Alsace tester avec plaisir mais je ne peut pas emmené ZOE avec moi ^^

Comment a tu eu le CRO de DAVID R ya t'il moyen d'en avoir un en avant première? je suis sur que ce câble va fonctionner!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Davide R Dim 17 Mar 2013 - 8:04

alain68 a écrit:David,
certains possesseurs de ZOE on peur de venir tester le CRO de crainte d'endommager leur voiture toute neuve.
Electricien de formation, je suis persuadé que nos ZEO ne risquent rien de plus que si on les branchent sur une quelconque autre borne.
Mais je crois que si le message vient de ta part, ils seront certainement plus rassurés.
The comm protocol is low-voltage, J1772 standard. It's used worldwide. CRO was succesfully tested on a Peugeot Ion up to 16A (its charger is limited to 16A).
Anyway, both CRO and car connectors have electrical protections, and the charge will start only if comm works ok.
I'm 99% confident it will work without any problem, including deferred charge / preheating.
In the wrong scenario the charge will not start, but there is no way to damage the car or the CRO.
I booked my Zoe in May 2012, but unfortunately in Italy you cannot neither order Zoe now.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Cde du CRO "DavidR"

Message par ZOE du Ried Dim 17 Mar 2013 - 19:03

Hello,

comme bcp d'entre nous : +1 pour cde d' un CRO à David, SI çà marche correctement

je propose, de lancer/d'ouvrir un autre post dans ce Sujet (Borne de Recharge)
pour recenser les futurs CRO à commander, histoire de voir ou on va...

@ suivre
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Fernando M Lun 18 Mar 2013 - 22:46

Davide R a écrit:
- Mode 2 cable (CRO) doesn't need ZE-Ready certification, so you can avoid spending a lot of money for ZE-Ready certified wall box and ZE-Ready certified installation. Any electrician can install a CEE 32A plug (you must protect it with a cheap 32A/30mA breaker).

I have ZE Ready and mode 2 is included. For example:

"In case of S2 (véhicle side) opened, the contactors of the EVSE must be opened in a delay of 100 ms maximum, which will ensure the lack of power supply of the vehicle "

"in case of short circuit between pilot line and gnd line, EVSE must detect the failure and switch off its contactor "

"Only a manuel operation is allowed to reset an RCD or thermal circuit breaker. Automatic Reset is prohibited. Automatic shutdown is accepted"

"Mode 1 and 2 are prohibited in 3 phases and over 10 amps in single phase with household sockets . This maximum value could be reduced according to national standards or regulations or advises. Extension cords and adaptors are prohibitted in any mode."

"Timing related to safety GND failure detected by the charging station:
For any safety failure like ground anomaly (short circuit betwwen Pilot and Gnd Lines, open circuit of gnd line or pilot line,….), the charging station shall detect the failure and will open supply line in a period of 200ms maximum:
Time between event apparition and circuit breaking (loss of voltage at the ouput of the station)"

Fernando M

Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Davide R Mar 19 Mar 2013 - 7:30

Fernando M a écrit:I have ZE Ready and mode 2 is included.
Interesting, where did you find it ? Can you give me a copy ?
Anyway, my CRO satisfies all these requirements. Are there others ?
European norme IEC62196 allows 3-phase up to 32A for mode 2.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Cro

Message par gillesgt3 Mar 19 Mar 2013 - 9:49

Bonjour il et disponible quand le super câble?

gillesgt3

Messages : 37
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR - Page 2 Empty Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum