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Message par Cameleon Dim 24 Mar 2013 - 10:39

Quand mon électricien viendra installer la borne, je lui demanderais son appareil pour faire quelques mesures sur le câble.
Les relevés d'hier n'ont pas montrés de différences significatives.

La suite sur ce câble ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t1367-le-crd-cable-de-recharge-de-davide-r#20189

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Message par Breton Dim 24 Mar 2013 - 11:11

Salut, et félicitations pour l'exploit !
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Message par skider Dim 24 Mar 2013 - 12:09

Ques qu'il à modifier ?
Utilise t il le protocole evse standard ?

As tu tester une charge à 16 A sur une prise classique pendant 1h pour voir échauffement ?
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Message par kevinvidia Dim 24 Mar 2013 - 14:07

Quand va t-on pouvoir commander ce câble???
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Message par CROLLES Dim 24 Mar 2013 - 14:37

Bonjour
Davide vient de passer à crolles pour modifier le microcode du CDR.
A présent tout semble bien marcher.
La tout de suite je charge à 10A et tout va bien.
Quelques remarques :
1) Avec la prise Schucco le disjoncteur thermique de protection déclenche après une poignée de minutes sur 13A. (ce qui est normal : il joue bien son role de protection 10A.
2) durant le temps "autorisé" la charge à 13A est opérationnelle.
3) de ce fait, pas pu le tester à 16A pour l'instant.
4) Attention, la Zoe teste la position de la phase et du Neutre. 50% de chances de tomber correct. Sinon, faut juste inverser P et N.
5) Contrairement à ce que je pensais, le courant injecté est toujours très proche du nominal. Il y a donc des pertes thermiques dans le caméléon a faible courant sélectionné.
Un immense merci à Davide et à tous ceux qui l'ont aidé à mettre sa solution au point.
Cordialement
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Message par ZOE du Ried Dim 24 Mar 2013 - 14:41

bonjour , je prends le post au vol...
Félicitation aux testeurs et D.

à propos
"
4) Attention, la Zoe teste la position de la phase et du Neutre. 50% de chances de tomber correct. Sinon, faut juste inverser P et N.
"

on fait quoi et comment, pour les non électriciens, en face d'une prise std "dans la nature" ?

Question
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Message par kevinvidia Dim 24 Mar 2013 - 14:45

ZOE du Ried a écrit:bonjour , je prends le post au vol...
Félicitation aux testeurs et D.

à propos
"
4) Attention, la Zoe teste la position de la phase et du Neutre. 50% de chances de tomber correct. Sinon, faut juste inverser P et N.
"

on fait quoi et comment, pour les non électriciens, en face d'une prise std "dans la nature" ?

Question

Il faudrait un sorte de bouton pour inversé...
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Message par CROLLES Dim 24 Mar 2013 - 14:48

Je suggere de s'equiper d'une tres courte rallonge male/femelle inversant phase et neutre...
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Message par kevinvidia Dim 24 Mar 2013 - 14:51

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Message par BCelec Dim 24 Mar 2013 - 15:42

D'apres les photos le kit CRD est vendu avec 1 adaptateur prise schuko male vers prise femelle CEE 32A, il suffit d'avoir 2 adaptateurs de ce genre dont 1 qui inverse P/N avec une etiquette pour l'identifier.
Question pour crolles : quand tu dis le disjoncteur thermique a declenché a 13A, il est situe ou ce disjoncteur ? Dans l'adaptateur avec un bouton de rearmement ?
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Message par alain68 Dim 24 Mar 2013 - 15:59

BCelec a écrit:D'apres les photos le kit CRD est vendu avec 1 adaptateur prise schuko male vers prise femelle CEE 32A, il suffit d'avoir 2 adaptateurs de ce genre dont 1 qui inverse P/N avec une etiquette pour l'identifier.
Question pour crolles : quand tu dis le disjoncteur thermique a declenché a 13A, il est situe ou ce disjoncteur ? Dans l'adaptateur avec un bouton de rearmement ?
C'est un bouton de réarmement qui se situe sur l'adaptateur dans le boitié de la prise 32A.
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Message par Cameleon Dim 24 Mar 2013 - 17:03

1 ) Avec la prise Schucco le disjoncteur thermique de protection déclenche après une poignée de minutes sur 13A. (ce qui est normal : il joue bien son role de protection 10A.
2) durant le temps "autorisé" la charge à 13A est opérationnelle.
3) de ce fait, pas pu le tester à 16A pour l'instant.
J'ai chargé sur une prise 16A pendant 10h avec le cable réglé sur 13A.
Quand j'ai réglé sur 16A l'adaptateur a disjoncté.
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Message par CROLLES Dim 24 Mar 2013 - 17:07

Caméléon a écrit:
1 ) Avec la prise Schucco le disjoncteur thermique de protection déclenche après une poignée de minutes sur 13A. (ce qui est normal : il joue bien son role de protection 10A.
2) durant le temps "autorisé" la charge à 13A est opérationnelle.
3) de ce fait, pas pu le tester à 16A pour l'instant.
J'ai chargé sur une prise 16A pendant 10h avec le cable réglé sur 13A.
Quand j'ai réglé sur 16A l'adaptateur a disjoncté.
J'imagine que ça dépend de la sensibilité du thermique
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Message par nh2o2 Dim 24 Mar 2013 - 17:32

CROLLES a écrit:
Caméléon a écrit:
1 ) Avec la prise Schucco le disjoncteur thermique de protection déclenche après une poignée de minutes sur 13A. (ce qui est normal : il joue bien son role de protection 10A.
2) durant le temps "autorisé" la charge à 13A est opérationnelle.
3) de ce fait, pas pu le tester à 16A pour l'instant.
J'ai chargé sur une prise 16A pendant 10h avec le cable réglé sur 13A.
Quand j'ai réglé sur 16A l'adaptateur a disjoncté.
J'imagine que ça dépend de la sensibilité du thermique

Ou de la qualité de la prise 10/16 peut être. Certaines de meilleure qualité chaufferaient moins ?
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Message par CROLLES Dim 24 Mar 2013 - 17:36

Rien à voir : le limiteur n'a aucun contact avec la prise
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Message par Passant_Mbr Dim 24 Mar 2013 - 18:35

Un détail me soucie : ces adaptateurs, c'est très bien chez soi ou chez des amis, mais si on utilise un emplacement public, qu'est-ce qui empêchera quelqu'un de débrancher et de prendre l'adaptateur?

Le restant du câble, lui, sera au moins verrouillé côté véhicule.

Il y a aussi le risque que quelqu'un bidouille le reglage d'intensité.

Mais je n'ai pas suivi toute la discussion avant les tests, peut etre que ces points ont déjà été adressés.
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Message par olakeen Dim 24 Mar 2013 - 18:41

Il faut voir ce câble comme la dernière solution de recharge. Il est pratique chez des amis ou la famille.

Mais vu qu'il faut se limiter à 10A, débourser 600€ pour recharger 5km à l'heure, je ne suis pas encore trop chaud silent
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Message par Davide R Dim 24 Mar 2013 - 21:07

Passant_Mbr a écrit:Un détail me soucie : ces adaptateurs, c'est très bien chez soi ou chez des amis, mais si on utilise un emplacement public, qu'est-ce qui empêchera quelqu'un de débrancher et de prendre l'adaptateur?

Le restant du câble, lui, sera au moins verrouillé côté véhicule.

Il y a aussi le risque que quelqu'un bidouille le reglage d'intensité.

Mais je n'ai pas suivi toute la discussion avant les tests, peut etre que ces points ont déjà été adressés.
You're right: CRO are NOT for public places.
In Italy it's forbidden to use CRO in public places.

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Message par jpsu86 Dim 24 Mar 2013 - 21:10

olakeen a écrit:Il faut voir ce câble comme la dernière solution de recharge. Il est pratique chez des amis ou la famille.

Mais vu qu'il faut se limiter à 10A, débourser 600€ pour recharger 5km à l'heure, je ne suis pas encore trop chaud silent

Certes mais une autre façon de voir c'est qu'au delà de 100 km en viste chez famille/amis tu peux rentrer même si cela nécessite 5-6 heures voir une nuit de charge.
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Message par Davide R Dim 24 Mar 2013 - 21:17

jpsu86 a écrit:
olakeen a écrit:Il faut voir ce câble comme la dernière solution de recharge. Il est pratique chez des amis ou la famille.

Mais vu qu'il faut se limiter à 10A, débourser 600€ pour recharger 5km à l'heure, je ne suis pas encore trop chaud silent

Certes mais une autre façon de voir c'est qu'au delà de 100 km en viste chez famille/amis tu peux rentrer même si cela nécessite 5-6 heures voir une nuit de charge.
The correct solution in public places is to recharge from a public recharge column.
You can agree or not (I don't, too), but this is the law.

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Message par CROLLES Dim 24 Mar 2013 - 21:18

jpsu86 a écrit:
olakeen a écrit:Il faut voir ce câble comme la dernière solution de recharge. Il est pratique chez des amis ou la famille.

Mais vu qu'il faut se limiter à 10A, débourser 600€ pour recharger 5km à l'heure, je ne suis pas encore trop chaud silent

Certes mais une autre façon de voir c'est qu'au delà de 100 km en viste chez famille/amis tu peux rentrer même si cela nécessite 5-6 heures voir une nuit de charge.
Je vois deux utilisations :
1) Chez vous, en tirant un cable bien calibré, avec la prise femelle 32A IEC 60309 que vous installez vous chargez à courant variable jusqu'à 2 fois plus vite qu'avec une wall box 16A
2) En déplacement chez vos amis, en 10A (si c'est possible) sur prise domestique, vous faite une "petite recharge" qui parfois peut vous "sauver"
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Message par Davide R Dim 24 Mar 2013 - 21:21

Latest update:
Today tested with Smart ED (the only other car available now with type 2 connector) from 6A to 10A on a Schuko. All worked Ok.
Next days the customer will install a 32A inlet and will test up to 16A (the Smart standard charger is limited to 16A)
Tomorrow I'll write a detailed report about this 2 days work, now I'm too tired (1500km in 2 days).

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Message par Cameleon Dim 24 Mar 2013 - 21:27

Davide R a écrit:Latest update:
Today tested with Smart ED (the only other car available now with type 2 connector) from 6A to 10A on a Schuko. All worked Ok.
Next days the customer will install a 32A inlet and will test up to 16A (the Smart standard charger is limited to 16A)
Tomorrow I'll write a detailed report about this 2 days work, now I'm too tired (1500km in 2 days).

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Message par alain68 Dim 24 Mar 2013 - 21:42

CROLLES a écrit:Certes mais une autre façon de voir c'est qu'au delà de 100 km en viste chez famille/amis tu peux rentrer même si cela nécessite 5-6 heures voir une nuit de charge.
Je vois deux utilisations :
1) Chez vous, en tirant un cable bien calibré, avec la prise femelle 32A IEC 60309 que vous installez vous chargez à courant variable jusqu'à 2 fois plus vite qu'avec une wall box 16A.
2) En déplacement chez vos amis, en 10A (si c'est possible) sur prise domestique, vous faite une "petite recharge" qui parfois peut vous "sauver"
sunny
3) En dépannage lorsque la Wallbox tombe en panne (Cela arrivera bien un jour ou l'autre). Ou en attendant la pose d'une Wallbox comme c'est le cas pour Caméleon actuellement.
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Message par nh2o2 Lun 25 Mar 2013 - 13:05

alain68 a écrit:
CROLLES a écrit:Certes mais une autre façon de voir c'est qu'au delà de 100 km en viste chez famille/amis tu peux rentrer même si cela nécessite 5-6 heures voir une nuit de charge.
Je vois deux utilisations :
1) Chez vous, en tirant un cable bien calibré, avec la prise femelle 32A IEC 60309 que vous installez vous chargez à courant variable jusqu'à 2 fois plus vite qu'avec une wall box 16A.
2) En déplacement chez vos amis, en 10A (si c'est possible) sur prise domestique, vous faite une "petite recharge" qui parfois peut vous "sauver"
sunny
3) En dépannage lorsque la Wallbox tombe en panne (Cela arrivera bien un jour ou l'autre). Ou en attendant la pose d'une Wallbox comme c'est le cas pour Caméleon actuellement.

4) Déménagement
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Message par deltaplouf Lun 25 Mar 2013 - 15:17

nh2o2 a écrit:
alain68 a écrit:
CROLLES a écrit:Certes mais une autre façon de voir c'est qu'au delà de 100 km en viste chez famille/amis tu peux rentrer même si cela nécessite 5-6 heures voir une nuit de charge.
Je vois deux utilisations :
1) Chez vous, en tirant un cable bien calibré, avec la prise femelle 32A IEC 60309 que vous installez vous chargez à courant variable jusqu'à 2 fois plus vite qu'avec une wall box 16A.
2) En déplacement chez vos amis, en 10A (si c'est possible) sur prise domestique, vous faite une "petite recharge" qui parfois peut vous "sauver"
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3) En dépannage lorsque la Wallbox tombe en panne (Cela arrivera bien un jour ou l'autre). Ou en attendant la pose d'une Wallbox comme c'est le cas pour Caméleon actuellement.

4) Déménagement

5) Devant la concession Renault, sur une de leurs prise normales... juste pour rire !
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