Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
+43
ytreza28
jch
Clio_IV
ze
simomax
palux
Breton
skider
jpsu86
BCelec
Passant_Mbr
cece74
Léonard
thx
TomC
EVplus
jonat_67
CROLLES
poupou33
gillesgt3
Fernando M
ZOE du Ried
Juju d'orange
cadaguy
zoeilvert
DD222
suzuka75
Davide R
Ughy
Foly-vi
deltaplouf
Matthieu
adamax
Fred.Leudon
Thidel
chuchu67
aurel
olakeen
Cameleon
Fred gd13
kevinvidia
nh2o2
alain68
47 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Quand mon électricien viendra installer la borne, je lui demanderais son appareil pour faire quelques mesures sur le câble.
Les relevés d'hier n'ont pas montrés de différences significatives.
La suite sur ce câble ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t1367-le-crd-cable-de-recharge-de-davide-r#20189
Les relevés d'hier n'ont pas montrés de différences significatives.
La suite sur ce câble ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t1367-le-crd-cable-de-recharge-de-davide-r#20189
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Salut, et félicitations pour l'exploit !
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Ques qu'il à modifier ?
Utilise t il le protocole evse standard ?
As tu tester une charge à 16 A sur une prise classique pendant 1h pour voir échauffement ?
Utilise t il le protocole evse standard ?
As tu tester une charge à 16 A sur une prise classique pendant 1h pour voir échauffement ?
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Quand va t-on pouvoir commander ce câble???
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Bonjour
Davide vient de passer à crolles pour modifier le microcode du CDR.
A présent tout semble bien marcher.
La tout de suite je charge à 10A et tout va bien.
Quelques remarques :
1) Avec la prise Schucco le disjoncteur thermique de protection déclenche après une poignée de minutes sur 13A. (ce qui est normal : il joue bien son role de protection 10A.
2) durant le temps "autorisé" la charge à 13A est opérationnelle.
3) de ce fait, pas pu le tester à 16A pour l'instant.
4) Attention, la Zoe teste la position de la phase et du Neutre. 50% de chances de tomber correct. Sinon, faut juste inverser P et N.
5) Contrairement à ce que je pensais, le courant injecté est toujours très proche du nominal. Il y a donc des pertes thermiques dans le caméléon a faible courant sélectionné.
Un immense merci à Davide et à tous ceux qui l'ont aidé à mettre sa solution au point.
Cordialement
Davide vient de passer à crolles pour modifier le microcode du CDR.
A présent tout semble bien marcher.
La tout de suite je charge à 10A et tout va bien.
Quelques remarques :
1) Avec la prise Schucco le disjoncteur thermique de protection déclenche après une poignée de minutes sur 13A. (ce qui est normal : il joue bien son role de protection 10A.
2) durant le temps "autorisé" la charge à 13A est opérationnelle.
3) de ce fait, pas pu le tester à 16A pour l'instant.
4) Attention, la Zoe teste la position de la phase et du Neutre. 50% de chances de tomber correct. Sinon, faut juste inverser P et N.
5) Contrairement à ce que je pensais, le courant injecté est toujours très proche du nominal. Il y a donc des pertes thermiques dans le caméléon a faible courant sélectionné.
Un immense merci à Davide et à tous ceux qui l'ont aidé à mettre sa solution au point.
Cordialement
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
bonjour , je prends le post au vol...
Félicitation aux testeurs et D.
à propos
"
4) Attention, la Zoe teste la position de la phase et du Neutre. 50% de chances de tomber correct. Sinon, faut juste inverser P et N.
"
on fait quoi et comment, pour les non électriciens, en face d'une prise std "dans la nature" ?
Félicitation aux testeurs et D.
à propos
"
4) Attention, la Zoe teste la position de la phase et du Neutre. 50% de chances de tomber correct. Sinon, faut juste inverser P et N.
"
on fait quoi et comment, pour les non électriciens, en face d'une prise std "dans la nature" ?
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
ZOE du Ried a écrit:bonjour , je prends le post au vol...
Félicitation aux testeurs et D.
à propos
"
4) Attention, la Zoe teste la position de la phase et du Neutre. 50% de chances de tomber correct. Sinon, faut juste inverser P et N.
"
on fait quoi et comment, pour les non électriciens, en face d'une prise std "dans la nature" ?
Il faudrait un sorte de bouton pour inversé...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Je suggere de s'equiper d'une tres courte rallonge male/femelle inversant phase et neutre...
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
D'apres les photos le kit CRD est vendu avec 1 adaptateur prise schuko male vers prise femelle CEE 32A, il suffit d'avoir 2 adaptateurs de ce genre dont 1 qui inverse P/N avec une etiquette pour l'identifier.
Question pour crolles : quand tu dis le disjoncteur thermique a declenché a 13A, il est situe ou ce disjoncteur ? Dans l'adaptateur avec un bouton de rearmement ?
Question pour crolles : quand tu dis le disjoncteur thermique a declenché a 13A, il est situe ou ce disjoncteur ? Dans l'adaptateur avec un bouton de rearmement ?
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
C'est un bouton de réarmement qui se situe sur l'adaptateur dans le boitié de la prise 32A.BCelec a écrit:D'apres les photos le kit CRD est vendu avec 1 adaptateur prise schuko male vers prise femelle CEE 32A, il suffit d'avoir 2 adaptateurs de ce genre dont 1 qui inverse P/N avec une etiquette pour l'identifier.
Question pour crolles : quand tu dis le disjoncteur thermique a declenché a 13A, il est situe ou ce disjoncteur ? Dans l'adaptateur avec un bouton de rearmement ?
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
J'ai chargé sur une prise 16A pendant 10h avec le cable réglé sur 13A.1 ) Avec la prise Schucco le disjoncteur thermique de protection déclenche après une poignée de minutes sur 13A. (ce qui est normal : il joue bien son role de protection 10A.
2) durant le temps "autorisé" la charge à 13A est opérationnelle.
3) de ce fait, pas pu le tester à 16A pour l'instant.
Quand j'ai réglé sur 16A l'adaptateur a disjoncté.
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
J'imagine que ça dépend de la sensibilité du thermiqueCaméléon a écrit:J'ai chargé sur une prise 16A pendant 10h avec le cable réglé sur 13A.1 ) Avec la prise Schucco le disjoncteur thermique de protection déclenche après une poignée de minutes sur 13A. (ce qui est normal : il joue bien son role de protection 10A.
2) durant le temps "autorisé" la charge à 13A est opérationnelle.
3) de ce fait, pas pu le tester à 16A pour l'instant.
Quand j'ai réglé sur 16A l'adaptateur a disjoncté.
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
CROLLES a écrit:J'imagine que ça dépend de la sensibilité du thermiqueCaméléon a écrit:J'ai chargé sur une prise 16A pendant 10h avec le cable réglé sur 13A.1 ) Avec la prise Schucco le disjoncteur thermique de protection déclenche après une poignée de minutes sur 13A. (ce qui est normal : il joue bien son role de protection 10A.
2) durant le temps "autorisé" la charge à 13A est opérationnelle.
3) de ce fait, pas pu le tester à 16A pour l'instant.
Quand j'ai réglé sur 16A l'adaptateur a disjoncté.
Ou de la qualité de la prise 10/16 peut être. Certaines de meilleure qualité chaufferaient moins ?
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Rien à voir : le limiteur n'a aucun contact avec la prise
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Un détail me soucie : ces adaptateurs, c'est très bien chez soi ou chez des amis, mais si on utilise un emplacement public, qu'est-ce qui empêchera quelqu'un de débrancher et de prendre l'adaptateur?
Le restant du câble, lui, sera au moins verrouillé côté véhicule.
Il y a aussi le risque que quelqu'un bidouille le reglage d'intensité.
Mais je n'ai pas suivi toute la discussion avant les tests, peut etre que ces points ont déjà été adressés.
Le restant du câble, lui, sera au moins verrouillé côté véhicule.
Il y a aussi le risque que quelqu'un bidouille le reglage d'intensité.
Mais je n'ai pas suivi toute la discussion avant les tests, peut etre que ces points ont déjà été adressés.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Il faut voir ce câble comme la dernière solution de recharge. Il est pratique chez des amis ou la famille.
Mais vu qu'il faut se limiter à 10A, débourser 600€ pour recharger 5km à l'heure, je ne suis pas encore trop chaud
Mais vu qu'il faut se limiter à 10A, débourser 600€ pour recharger 5km à l'heure, je ne suis pas encore trop chaud
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
You're right: CRO are NOT for public places.Passant_Mbr a écrit:Un détail me soucie : ces adaptateurs, c'est très bien chez soi ou chez des amis, mais si on utilise un emplacement public, qu'est-ce qui empêchera quelqu'un de débrancher et de prendre l'adaptateur?
Le restant du câble, lui, sera au moins verrouillé côté véhicule.
Il y a aussi le risque que quelqu'un bidouille le reglage d'intensité.
Mais je n'ai pas suivi toute la discussion avant les tests, peut etre que ces points ont déjà été adressés.
In Italy it's forbidden to use CRO in public places.
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
olakeen a écrit:Il faut voir ce câble comme la dernière solution de recharge. Il est pratique chez des amis ou la famille.
Mais vu qu'il faut se limiter à 10A, débourser 600€ pour recharger 5km à l'heure, je ne suis pas encore trop chaud
Certes mais une autre façon de voir c'est qu'au delà de 100 km en viste chez famille/amis tu peux rentrer même si cela nécessite 5-6 heures voir une nuit de charge.
jpsu86- Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
The correct solution in public places is to recharge from a public recharge column.jpsu86 a écrit:olakeen a écrit:Il faut voir ce câble comme la dernière solution de recharge. Il est pratique chez des amis ou la famille.
Mais vu qu'il faut se limiter à 10A, débourser 600€ pour recharger 5km à l'heure, je ne suis pas encore trop chaud
Certes mais une autre façon de voir c'est qu'au delà de 100 km en viste chez famille/amis tu peux rentrer même si cela nécessite 5-6 heures voir une nuit de charge.
You can agree or not (I don't, too), but this is the law.
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Je vois deux utilisations :jpsu86 a écrit:olakeen a écrit:Il faut voir ce câble comme la dernière solution de recharge. Il est pratique chez des amis ou la famille.
Mais vu qu'il faut se limiter à 10A, débourser 600€ pour recharger 5km à l'heure, je ne suis pas encore trop chaud
Certes mais une autre façon de voir c'est qu'au delà de 100 km en viste chez famille/amis tu peux rentrer même si cela nécessite 5-6 heures voir une nuit de charge.
1) Chez vous, en tirant un cable bien calibré, avec la prise femelle 32A IEC 60309 que vous installez vous chargez à courant variable jusqu'à 2 fois plus vite qu'avec une wall box 16A
2) En déplacement chez vos amis, en 10A (si c'est possible) sur prise domestique, vous faite une "petite recharge" qui parfois peut vous "sauver"
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Latest update:
Today tested with Smart ED (the only other car available now with type 2 connector) from 6A to 10A on a Schuko. All worked Ok.
Next days the customer will install a 32A inlet and will test up to 16A (the Smart standard charger is limited to 16A)
Tomorrow I'll write a detailed report about this 2 days work, now I'm too tired (1500km in 2 days).
Today tested with Smart ED (the only other car available now with type 2 connector) from 6A to 10A on a Schuko. All worked Ok.
Next days the customer will install a 32A inlet and will test up to 16A (the Smart standard charger is limited to 16A)
Tomorrow I'll write a detailed report about this 2 days work, now I'm too tired (1500km in 2 days).
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Davide R a écrit:Latest update:
Today tested with Smart ED (the only other car available now with type 2 connector) from 6A to 10A on a Schuko. All worked Ok.
Next days the customer will install a 32A inlet and will test up to 16A (the Smart standard charger is limited to 16A)
Tomorrow I'll write a detailed report about this 2 days work, now I'm too tired (1500km in 2 days).
A long weekend informative and productive
Good job Davide
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
3) En dépannage lorsque la Wallbox tombe en panne (Cela arrivera bien un jour ou l'autre). Ou en attendant la pose d'une Wallbox comme c'est le cas pour Caméleon actuellement.CROLLES a écrit:Certes mais une autre façon de voir c'est qu'au delà de 100 km en viste chez famille/amis tu peux rentrer même si cela nécessite 5-6 heures voir une nuit de charge.
Je vois deux utilisations :
1) Chez vous, en tirant un cable bien calibré, avec la prise femelle 32A IEC 60309 que vous installez vous chargez à courant variable jusqu'à 2 fois plus vite qu'avec une wall box 16A.
2) En déplacement chez vos amis, en 10A (si c'est possible) sur prise domestique, vous faite une "petite recharge" qui parfois peut vous "sauver"
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
alain68 a écrit:3) En dépannage lorsque la Wallbox tombe en panne (Cela arrivera bien un jour ou l'autre). Ou en attendant la pose d'une Wallbox comme c'est le cas pour Caméleon actuellement.CROLLES a écrit:Certes mais une autre façon de voir c'est qu'au delà de 100 km en viste chez famille/amis tu peux rentrer même si cela nécessite 5-6 heures voir une nuit de charge.
Je vois deux utilisations :
1) Chez vous, en tirant un cable bien calibré, avec la prise femelle 32A IEC 60309 que vous installez vous chargez à courant variable jusqu'à 2 fois plus vite qu'avec une wall box 16A.
2) En déplacement chez vos amis, en 10A (si c'est possible) sur prise domestique, vous faite une "petite recharge" qui parfois peut vous "sauver"
4) Déménagement
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
nh2o2 a écrit:alain68 a écrit:3) En dépannage lorsque la Wallbox tombe en panne (Cela arrivera bien un jour ou l'autre). Ou en attendant la pose d'une Wallbox comme c'est le cas pour Caméleon actuellement.CROLLES a écrit:Certes mais une autre façon de voir c'est qu'au delà de 100 km en viste chez famille/amis tu peux rentrer même si cela nécessite 5-6 heures voir une nuit de charge.
Je vois deux utilisations :
1) Chez vous, en tirant un cable bien calibré, avec la prise femelle 32A IEC 60309 que vous installez vous chargez à courant variable jusqu'à 2 fois plus vite qu'avec une wall box 16A.
2) En déplacement chez vos amis, en 10A (si c'est possible) sur prise domestique, vous faite une "petite recharge" qui parfois peut vous "sauver"
4) Déménagement
5) Devant la concession Renault, sur une de leurs prise normales... juste pour rire !
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)
» Cable DavidR par Electric-cars
» Temps de recharge effective à 10A, testé avec le CRO de DavidR
» Config CRO réglable et WB pour la Zoé
» Borne Hager
» Cable DavidR par Electric-cars
» Temps de recharge effective à 10A, testé avec le CRO de DavidR
» Config CRO réglable et WB pour la Zoé
» Borne Hager
Page 6 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum