Borne Hager
+47
ro-ger
Brest29
WittyP
torniol
cece74
Berty
Ke2
cler-elec60
RLF
piero007
Juju d'orange
alain68
TomC
Rxm1t
kevinvidia
BDav
deltaplouf
Peps28
EcoVic
anhoo
Jin Kazama
fgreus
jpsu86
laurent67
INFOROMU
Phenix83
Davide R
Zoe67
BCelec
suzuka75
loukoum54
manigan
schouf26
chuchu67
Falgor78
olakeen
goupilZE
CROLLES
Foly-vi
jmomjo
aurel
CosmicSeb
skider
nh2o2
johnhwman
Jean
Cameleon
51 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Borne Hager
Caméléon a écrit:Rupture de stock chez Hager.
Il en auront au mieux début avril.
Arrrrrrrghhhhh
nh2o2- Messages : 1863
Mon installateur avait pu récupérer la dernière borne Hager 3 kW en stock sur Strasbourg et environs il y a 2 semaines, suite à l'autre rupture de stock chez Schneider.
En espérant qu'elle fonctionne, installation demain et teste en milieu de semaine prochaine, à moins qu'un Zoétiste du secteur d'Haguenau souhaite venir et charger quelques kWh.
En espérant qu'elle fonctionne, installation demain et teste en milieu de semaine prochaine, à moins qu'un Zoétiste du secteur d'Haguenau souhaite venir et charger quelques kWh.
EcoVic- Messages : 1280
Je confirme l'info, ma borne XEV100 est aussi prévue pour arriver début Avril. Perso, ça ne me gène pas, ma Zoé arrive fin mai
Il semble que cette référence soit victime de son succès
John
Il semble que cette référence soit victime de son succès
Peux-tu mesurer la distance (en cm) entre la face avant de ta XEV100 et ton mur en brique, stp ? J'ai besoin de cette cote pour vérifier le placement de ma borne. Merci !Godewaersvelde a écrit:Ma borne vient d'être posée !
John
johnhwman- Messages : 524
J'ai pu avoir une Hager XEV091 4 kW à la place de la XEV101 4 kW.
Je n'ai vu que l'indice de protection qui diffère entre ces 2 modèles (IP21 pour la 091 et IP54 pour la 101). Le prix public est forcément plus bas aussi (839 € contre 1266 €).
Je n'ai vu que l'indice de protection qui diffère entre ces 2 modèles (IP21 pour la 091 et IP54 pour la 101). Le prix public est forcément plus bas aussi (839 € contre 1266 €).
johnhwman a écrit:Je confirme l'info, ma borne XEV100 est aussi prévue pour arriver début Avril. Perso, ça ne me gène pas, ma Zoé arrive fin mai
Il semble que cette référence soit victime de son succèsPeux-tu mesurer la distance (en cm) entre la face avant de ta XEV100 et ton mur en brique, stp ? J'ai besoin de cette cote pour vérifier le placement de ma borne. Merci !Godewaersvelde a écrit:Ma borne vient d'être posée !
John
21cm en saillie du mur
En épaisseur aussi elle est imposante...
Mais c'est aussi bien pour ne pas risquer de s'écorcher les mains en branchant le câble si la prise affleurait le mur
Invité- Invité
Merci !Godewaersvelde a écrit:21cm en saillie du mur
Attention à ceux interessés par les bornes Hager : Pas de livraison possible (xev100) avant... le 20 mai
HALLUCINANT
HALLUCINANT
chuchu67- Messages : 137
Tu as pu remplacer la tienne Chuchu ?
Ben non, je vais en avoir une neuve, mais apparemment pas de si tôt...
Ca me soule !
Ca me soule !
chuchu67 a écrit:Attention à ceux interessés par les bornes Hager : Pas de livraison possible (xev100) avant... le 20 mai
HALLUCINANT
A bon ?
On m'a annoncé 2/3 semaines en début de semaine chez REXEL Rosny sous bois.
Quelque chose me dit que je vais commencer avec le CDR de davide et que je vais devoir installer une prise CEE16A.
C'est pour ça que tu as accepté de venir avec ta ZOE pour tester le câble de DavidR tu savais que tu n'aurais pas ta borne si rapidement. Bien joué .Caméléon a écrit:Mauvaise nouvelles
alain68- Messages : 326
Je serais quand même venu si j'avais eu la borne.
Ce câble est une sécurité supplémentaire pour la mobilité électrique.
En plus je prouve que l'on peut charger régulièrement avec ce câble.
retour d'expérience recharge 22kW
bonsoir,
est-il possible d'avoir quelques retours d'expérience de recharge de la XEV 100 en 22 kW ??
Merci
est-il possible d'avoir quelques retours d'expérience de recharge de la XEV 100 en 22 kW ??
Merci
jpsu86- Messages : 326
yves68310 a écrit:
La nouvelle version me permettrait-elle de charger à 20A, car je constate actuellement que cela n'a pas l'air de fonctionner de faire monter l'intensité sur ce contrôleur....
J'ai en effet assez de puissance sur mon tableau électrique sur cette phase là, et j'ai branché ma borne en 3G6...
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1435p15-charge-batterie-impossible-cela-commence-bien#21876
Merci pour ta réponse !
Intéressant comme cas. et pour un branchement en monophasé.
Est ce que le TIC donne une information par phase ? ou donne la puissance restante sur la phase la plus chargée ?
Si c'est le deuxième cas, l'ajustement dynamique se ferait sur les informations de la phase la plus chargée ?
françois67 a écrit:Pour Yves du 68
Hager a mis à jour le contrôleur de ses bornes.
Fait vérifier la version par ton installateur
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1435p15-charge-batterie-impossible-cela-commence-bien#21840
Quelqun sait comment mettre à jour le contrôleur et où se procurer le firmware de cette borne ?
Caméléon a écrit: Borne arrivée
+1 C'est pas trop tôt
Photo de la belle ?
Juju d'orange- Messages : 197
Ca y est tout est en place !
Elle fonctionne enfin cette fois ci
Bientot la photo :-)
Elle fonctionne enfin cette fois ci
Bientot la photo :-)
J'ai également commandé une XEV100, livraison fin avril normalement...pas grave j'ai déjà installé une XEV091 en mobile, volumineux certes mais çà marche nickel sur prise 16A.
piero007- Messages : 142
Mise à jour XEV100
A tous les possesseurs d'XEV100 :
Mon installateur est venu chez moi ce midi me mettre à jour le contrôleur de charge de ma borne XEV100. En pratique, le module contrôleur est entièrement remplacé.
Il s'agit d'un "rappel" à l'initiative de Hager, pris en charge financièrement par Hager pour le matériel, mais je crois que c'est l'installateur qui prend en charge la MO et le déplacement. Comme, selon mon installateur, c'est une intervention préventive (qui ne concerne que certains contextes d'utilisation), intéressez vous de savoir si votre installateur a prévu de le faire préventivement, où s'il "attend que vous soyez éventuellement confronté un problème pour procéder à l'échange...
Je trouve la démarche proactive de Hager plutôt saine (à priori consécutive à "seulement" 2 problèmes identifiés chez des clients).
Quant à mon installateur (Electric Top Service, à Dunkerque) :
D'abord, merci à lui d'avoir jouer le jeu de Hager et d'avoir procédé au changement de contrôleur de charge sans délai,
Mais surtout, pour ceux qui ont suivi ma longue quête d'une borne de recharge accélérée, lorsque je suis rentré en contact avec mon installateur, j'étais le premier à lui demander expressément ce modèle de borne. Sur les préconisations de son grossiste ou commercial Hager, je ne sais plus, il m'avait proposé un interrupteur différentiel BDH940F , de type HI, au lieu du type B (le type B étant nettement plus cher, mais obligatoire dans le résidentiel).
Et bien aujourd'hui, il vient de me le remplacer "gracieusement" le type HI par un type B !
A noter qu'il vient également de me remettre mon certificat ZE Ready 1.2, qui reprend toutes les caractéristiques de mon installation (6 pages !). Comme c'est la question qui revient toujours, ma terre est bonne : 22 ohms
En résumé, mention très bien, pour ceux que ça intéresse, à mon installateur. Même s'il est coincé tout en haut du nord de la France, je crois qu'il intervient dans un rayon d'environ 100 kms (région Lilloise, Arras...). Si j'étais son premier client Hager en borne de recharge, je sais qu'il en a posé plusieurs autres depuis (dont une à marq-en-baroeul ce matin). Je pense que dans le NPDC, c'est une sérieuse alternative au "tout VEOLIA" préconisé en standard par Renault.
L'étape suivante : une zoé à brancher dessus, mais là, mon installateur n'y peut rien
Mon installateur est venu chez moi ce midi me mettre à jour le contrôleur de charge de ma borne XEV100. En pratique, le module contrôleur est entièrement remplacé.
Il s'agit d'un "rappel" à l'initiative de Hager, pris en charge financièrement par Hager pour le matériel, mais je crois que c'est l'installateur qui prend en charge la MO et le déplacement. Comme, selon mon installateur, c'est une intervention préventive (qui ne concerne que certains contextes d'utilisation), intéressez vous de savoir si votre installateur a prévu de le faire préventivement, où s'il "attend que vous soyez éventuellement confronté un problème pour procéder à l'échange...
Je trouve la démarche proactive de Hager plutôt saine (à priori consécutive à "seulement" 2 problèmes identifiés chez des clients).
Quant à mon installateur (Electric Top Service, à Dunkerque) :
D'abord, merci à lui d'avoir jouer le jeu de Hager et d'avoir procédé au changement de contrôleur de charge sans délai,
Mais surtout, pour ceux qui ont suivi ma longue quête d'une borne de recharge accélérée, lorsque je suis rentré en contact avec mon installateur, j'étais le premier à lui demander expressément ce modèle de borne. Sur les préconisations de son grossiste ou commercial Hager, je ne sais plus, il m'avait proposé un interrupteur différentiel BDH940F , de type HI, au lieu du type B (le type B étant nettement plus cher, mais obligatoire dans le résidentiel).
Et bien aujourd'hui, il vient de me le remplacer "gracieusement" le type HI par un type B !
A noter qu'il vient également de me remettre mon certificat ZE Ready 1.2, qui reprend toutes les caractéristiques de mon installation (6 pages !). Comme c'est la question qui revient toujours, ma terre est bonne : 22 ohms
En résumé, mention très bien, pour ceux que ça intéresse, à mon installateur. Même s'il est coincé tout en haut du nord de la France, je crois qu'il intervient dans un rayon d'environ 100 kms (région Lilloise, Arras...). Si j'étais son premier client Hager en borne de recharge, je sais qu'il en a posé plusieurs autres depuis (dont une à marq-en-baroeul ce matin). Je pense que dans le NPDC, c'est une sérieuse alternative au "tout VEOLIA" préconisé en standard par Renault.
L'étape suivante : une zoé à brancher dessus, mais là, mon installateur n'y peut rien
Invité- Invité
merci.
Comment sait on que le contrôleur est à la dernière version ?
Comment sait on que le contrôleur est à la dernière version ?
Il n'avait pas le choix pour pouvoir délivrer la certification ZE Ready 1.2 au nom d'HAGERGodewaersvelde a écrit:... il m'avait proposé un interrupteur différentiel BDH940F , de type HI, au lieu du type B (le type B étant nettement plus cher, mais obligatoire dans le résidentiel).
A noter qu'il vient également de me remettre mon certificat ZE Ready 1.2, qui reprend toutes les caractéristiques de mon installation (6 pages !).
johnhwman a écrit:Il n'avait pas le choix pour pouvoir délivrer la certification ZE Ready 1.2 au nom d'HAGERGodewaersvelde a écrit:... il m'avait proposé un interrupteur différentiel BDH940F , de type HI, au lieu du type B (le type B étant nettement plus cher, mais obligatoire dans le résidentiel).
A noter qu'il vient également de me remettre mon certificat ZE Ready 1.2, qui reprend toutes les caractéristiques de mon installation (6 pages !).
Je viens de recevoir la réponse de Hager a la question "quelle borne pour triphasé 400 18kw"
(Bonjour,
Je vous propose la référence XEV100 et protection CBD440 + NGT440 (voir page catalogue ci-jointe).
Je ne trouve pas cette protection dans leur catalogue!!qu'en pensez vous?
RLF- Messages : 4
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16