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Message par deltaplouf Mar 23 Juil 2013 - 16:00

Ke2 a écrit:Dans le genre du câble de l'Opel Ampera Question

Official Renault CRO - Page 4 Opel_Ampera_Home_Charge_Cord_768x432_am12_e01_013

Avec sa mallette en option :
Official Renault CRO - Page 4 GetImage?image_id=AMAS12_I01_704_SIZE4&app_name=ace_gme&width=314&height=159&cs

Rhââââ... lovely! Il est CRO bien fait ce câble avec son rangement. C'est exactement ça dont je parlais, avec juste un truc pour que la prise type E/F et la prise Type 2 trouvent à s'accrocher ou s'emboîter quelque part, et qu'une fois le tout déroulé, le support-poignée tienne debout (pour par que la poignée et le boîtier avec ses boutons traînent part terre). Pour un câble à 600 €, je trouve que ça en vaudrait la peine (et encore plus s'il faut 2 000 €).

Bon, s'il est gratuit, j'veux bien m'occuper de faire mon propre enrouleur !cheers 

Mais je n'y crois pas une seconde ! D'où vient ton info, Lucienlivio ? Comment un truc initialement prévu en option payante et finalement bien plus compliqué que prévu (qui aura demandé apparemment des mois de développement) pourrait arriver gratuitement dans notre coffre ?

Il pourrait être, dans le futur, livré de série avec les prochaines Zoé (dont le tarif aura le temps de varier), un peu comme l'installation de la Wallbox qui est maintenant intégrée au prix d'achat de la voiture. Mais pour les possesseurs actuels, qui ont tout de même acheté Zoé malgré l'absence de CRO, Renault n'a aucun intérêt à leur faire ce cadeau (certains ont acheté Zoé sans CRO car ils n'en avaient pas l'utilité).

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Message par Ke2 Mar 23 Juil 2013 - 16:27

deltaplouf a écrit:Pour un câble à 600 €, je trouve que ça en vaudrait la peine
En plus celui de l'Ampera ne coûte que 318€ plus 53€50 pour la mallette Razz

Ke2

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Message par lucienlivio Mar 23 Juil 2013 - 17:51

Ce n'est malheureusement pas une info. Juste des "on dit". Embarassed

Mais si Renault n'a pas a priori d'intérêt de l'offrir aux anciens acheteurs, c'est un geste qui me semble tout aussi envisageable que de l'offrir aux nouveaux ! En effet, si on se place dans le contexte des tergiversations actuelles autour de la prise type 2, on va peut-être avoir une période où certaines bornes publiques seront déjà équipées de prises type 2 et classiques alors qu'on aura un câble vers prise type 3. Du coup, si Renault offre le CRO, il s’assure de plusieurs choses :

  • Il coupe définitivement court aux critiques sur "l'obligation d'acheter la wall box" ou sur cette "prise Zoé", comme disent les mauvaises langues
  • Il fait un geste en direction des premiers acheteurs qui, par exemple, pourraient se sentir floués si une évolution du Caméléon permettait sur de futurs modèles d’utiliser un CRO au tarif habituel
  • Il garantit aux possesseurs de Zoé de pouvoir se brancher sur n'importe quelle borne qui respecte le Livre Vert (actuellement prises type 3 et classique sur chaque point de charge et probablement demain prise type 2 et classique), quelle que soit la date d'achat de la Zoé et que la prise soit type 3 (on se charge avec le câble qu'on a reçu jusque là au moment de l'achat) ou type 2 (à ce moment-là, on se chargerait sur la prise classique avec le CRO offert)
Là, j'extrapole mais les "on dit" venaient de gens qui étaient censés être bien informés. Je ne m'emballe pas pour l'instant parce que c'est toujours à prendre avec des pincettes et ça peut toujours évoluer mais ça semble envisageable. On reste à l'affût ! Surprised

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Message par Cameleon Mar 23 Juil 2013 - 17:58

Un geste commercial a déjà été fait en faveur de ceux qui avaient commandés le CRO.
Il n'y a pas de raison que Renault fasse un nouveau geste.
Si nouveau CRO il y a, ceux qui le voudront devront passer par la case porte monnaie.

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Message par Ke2 Mar 23 Juil 2013 - 18:14

lucienlivio a écrit: Du coup, si Renault offre le CRO, il s’assure de plusieurs choses [...]
Cela supposerait en premier lieu que Renault manifeste un certain souci de son image via ses clients...

L'histoire récente a plutôt montré le contraire Sad

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Message par zoeilvert Mar 23 Juil 2013 - 18:55

Caméléon a écrit:Un geste commercial a déjà été fait en faveur de ceux qui avaient commandés le CRO.
Il n'y a pas de raison que Renault fasse un nouveau geste.
Si nouveau CRO il y a, ceux qui le voudront devront passer par la case porte monnaie.

Je n'ai pas eu de geste commercial bien que j'avais commandé le CRO et je ne suis pas le seul dans ce cas..
Au fait, as tu pu réutiliser le CDR en 16 A ?

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Message par Cameleon Mar 23 Juil 2013 - 20:19

Pas normal ça. Tu aurais du te manifester.
Non j'ai pas réessayer depuis le CRD en 16A. Wink
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Message par lucienlivio Mer 24 Juil 2013 - 11:37

Tant qu'on n'a pas d'éléments, on reste de toute façon dans la spéculation ! Smile 

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Message par sanzatou Mer 24 Juil 2013 - 15:18

Après avoir rendu la Zoé à l'issue de mon essai de mardi, il ne restait que 24km d'autonomie. Pas de chargeur chez l'agent chez qui je l'ai laissée, le commercial devait la ramener à la concession qui est distante de 20km. Mais il n'a pas sourcillé "ça devrait passer" !
Très (trop ?) sûr de lui le gars ? Ou alors il a une botte secrète ... style CRO ?!
:p

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Message par Ke2 Mer 24 Juil 2013 - 15:43

sanzatou a écrit:Très (trop ?) sûr de lui le gars ? Ou alors il a une botte secrète ... style CRO ?!
Ou alors, il connait la marge de la jauge.
Quand elle indique 0 km d'autonomie, combien peut on encore rouler Question

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Message par scarred Mer 24 Juil 2013 - 15:57

sanzatou a écrit:Après avoir rendu la Zoé à l'issue de mon essai de mardi, il ne restait que 24km d'autonomie. Pas de chargeur chez l'agent chez qui je l'ai laissée, le commercial devait la ramener à la concession qui est distante de 20km. Mais il n'a pas sourcillé "ça devrait passer" !
Très (trop ?) sûr de lui le gars ? Ou alors il a une botte secrète ... style CRO ?!
:p


la zoé indique toujours le km restant en fonction de la conso instantnné précdente donc tu as roulé normalement, les 24 sont faisable en roulant normalement. tu as roulé à 100 km/h les 24 sont faisable à 100 km/h
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Message par nh2o2 Mer 24 Juil 2013 - 18:52

Quand je reprends la zoe après ma femme, je peux faire facile 15km avant de voir le nombre de km baisser.

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Message par deltaplouf Mer 24 Juil 2013 - 19:11

scarred a écrit:la zoé indique toujours le km restant en fonction de la conso instantnné précdente donc tu as roulé normalement, les 24 sont faisable en roulant normalement. tu as roulé à 100 km/h les 24 sont faisable à 100 km/h

À la nuance près que la conso prise comme référence pour le calcul de l'autonomie est soit la moyenne des 200 derniers km, soit la conso moyenne de l'OdB s'il a été remis à zéro il y a moins de 200 km. Bref, ça ne change pas les réponses précédentes : le gars devait savoir que la moyenne actuellement prise en compte était probablement assez élevée vu les précédents conducteurs et parcours et il doit savoir faire un minimum d'éco-conduite...
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Official Renault CRO - Page 4 Empty cable kangoo ze

Message par gaio Mer 14 Aoû 2013 - 11:28

lumberjack90 a écrit:Renault commercialise depuis peu un câble de recharge occasionnel pour le Kangoo Z.E au tarif de 400€ HT. Mon concessionnaire m'a signalé qu'il était compatible Zoé sous réserve d'une installation électrique récente.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de le tester ?
Bonjour, j'ai une nouvelle kangoo ze que je souhaite charger sur une borne lente (prise domestique)
avez vous la référence de ce cable, je le trouve nulle part?
merci d'avance

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Official Renault CRO - Page 4 Empty CÂBLE RECHARGE RENAULT pour ZOé 6,5m

Message par cinquecento Mer 14 Aoû 2013 - 11:34

Fernando M a écrit:Reference 8201353132

http://www.renault.fr/accessoires.jsp?name=COLLECTION+CORDON+DE+CHARGE+MODE+2+POUR+USAGE+DOMESTIQUE&axsRef=8201353132&loc=fr_FR#

Official Renault CRO - Page 4 B10AXS-ABCableSac
Bonjour !
ce qui est drôle c'est que la polémique enflait car Renault ne souhaitait pas vendre un câble pour prise normale...
MAIS QUE SUR LEUR SITE IL EST PROPOSé EN ACCESSOIRE !
allez sur le configurateur, puis comparez 2 versions, et dans le comparateur, il apparait en bas des accessoires (tout en bas), avec un fiche de prise pour l'angleterre. Curieux, non?
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Message par kevinvidia Mer 14 Aoû 2013 - 11:53

C'est normal en Angleterre les prise acceptent sans problème du 16 ampères enfin du moins il n'y a moins de risque, ce qui confirme que Renault a peur de sortir le câble en France pour évité tout accident chez mamie ^_^
Après d'autre solution existe (CRD) qui par ailleurs bien mieux vu qu'il est réglable Smile

Après si tu en veux vraiment essaye de t'en procurer un en Angleterre puis tu change la fiche mais attention aux prises! en France certaines sont silent 
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Message par cinquecento Mer 14 Aoû 2013 - 14:08

non en effet je m'y risquerais pas !

mais quand je vois qu'un câble de substitution existe , et vient d'être mis en vente, je m'inquiète un peu.

Même si il est fiable, je prendrais pas le risque que Renault me veuille plus changer la batterie, au prétexte que le matériel de charge ne soit pas agréé par eux
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Message par kevinvidia Mer 14 Aoû 2013 - 14:17

d'où le fait d'avoir une box chez soit après lol tu fait comme tu veux moi je ne me refuse rien, cable DAVID R et je me recharge partout partout et si problème est bien j'ai ma box a la maison certifier ZE ready 1.2
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Message par Thidel Mer 14 Aoû 2013 - 15:10

+1 exactenment dans le même cas. Avec le CRD de Davide on trouve une liberté pour se connecter partout, tout en gardant par précaution un oeil sur la connexion.
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Message par cinquecento Mer 14 Aoû 2013 - 16:04

mouais,
méfiez-vous que Renault n'ait pas mis de mouchard, capable de savoir à quoi la voiture est branchée
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Message par Thidel Mer 14 Aoû 2013 - 16:31

Je pense qu'il ne faut pas être parano.
Et puis quel serait l'intérêt de Renault de nous empêcher d'utiliser un CRD si on ne provoque pas d'incident ?

Quelle différence entre le courant fourni par une WB ou par le CRD ?
Si il n'y a pas de problème, pourquoi Renault dirait quelque chose ?

Je pense qu'ils veulent se prémunir de problème surtout externe à la voiture, c'est à dire sur le réseau électrique du batiment où la Zoé est connecté. D'où l'importance de surveiller le CRD et là où tu l'as branché. Ne pas le programmer sur une charge à 20 A si tu es sur une prise "bas de gamme".

Le fait d'utiliser de l'électricité n'enlève pas tous les risques il faut les gérer. C'est la même chose qu'avec de l'essence. Tu ne fais pas le plein en fumant. Tu ne garde pas de l'essence dans ton coffre dans une bouteille plastique ...
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Message par cinquecento Mer 14 Aoû 2013 - 16:50

certes, mais ce que tu as oublié, c'est le propriétaire de la batterie, c'est Renault !
il faudra regarder avec attention le contrat de location de batterie et les conditions d'échange.

c'est surtout pas de la paranoïa, mais de la logique.
Et puis tu me disais que tu voyais pas l'intérêt de Renault à poser par "ses " installateurs reconnus et son matériel Schneider?
L'intérêt c'est l'argent, tout simplement, il faut rentabiliser la Zoé Smile 
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Message par TontonPatrix Mer 14 Aoû 2013 - 17:12

cinquecento a écrit:certes, mais ce que tu as oublié, c'est le propriétaire de la batterie, c'est Renault !
il faudra regarder avec attention le contrat de location de batterie et les conditions d'échange.

c'est surtout pas de la paranoïa, mais de la logique.
Et puis tu me disais que tu voyais pas l'intérêt de Renault à poser par "ses " installateurs reconnus et son matériel Schneider?
L'intérêt c'est l'argent, tout simplement, il faut rentabiliser la Zoé Smile 

cinquecento, bienvenue sur le forum : si tu vas sur la page https://renault-zoe.forumpro.fr/t978-tableau-recapitulatif-des-systemes-de-recharge-pour-particulier, tu verras qu'iln'y a pas que du Schneider en bornes pour les particuliers...
Certes, c'est de l'argent évidemment, mais en l'occurrence pour Renault c'est +/- neutre à mon avis : comme déjà évoqué, c'est plus une protection par rapport à la capacité des installations domestiques en France à supporter les charges requises. En GB, toutes les locations font l'objet d'une inspection à intervalles réguliers : chez nous, ce n'est pas vraiment le cas, et il n'y a qu'à la vente que les DPE & autres diagnostics mettent à jour les cadavres dans les placards...
En faisant installer une WB par ses clients résidents français, Renault se prémunit tout simplement contre une recherche en responsabilité... qui lui coûterait de l'argent ne serait-ce qu'en frais de défense etc. Smile 
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Message par lucienlivio Mer 14 Aoû 2013 - 17:57

La recommandation de la charge à 10A (voire 8A) et non plus 16 ou 13 ne vient pas, à ma connaissance, de Renault mais du Gimelec. Je pense qu'il y a du y avoir des rencontres entre le Gimelec et les "grands" constructeurs pour adopter une position commune. J'en suis arrivé à cette conclusion parce qu'il me semble avoir entendu que PSA s'y était mis aussi et je ne suis pas sûr que ce soit Renault qui les ait convaincus ! La vente du câble au Royaume-Uni viendrait appuyer cette hypothèse. Si l'équivalent du Gimelec là-bas n'a pas les mêmes recommandations, Renault se met au niveau de ce que font les autres. Sans limitation en-dessous de 13A, le CRO permet de recharger la Zoé dans des conditions correctes. Du coup, Renault vend bien son CRO au R-U puisque ses performances sont acceptables.

Je pense que ce qui vient appuyer encore cette hypothèse, c'est la vente de la wall box et la prise type 3. De ce point de vue, Renault ne fait que respecter les recommandations françaises. Du coup, si au Royaume-Uni, l'équivalent du Gimelec ne recommande pas de limiter la charge à 10A ou 8A sur prise classique et si les pouvoirs publics ne recommandent pas là-bas de passer tout de suite aux wall box, Renault mène sa propre politique et met en avant la wall box mais sans l'imposer.

C'est une théorie qui me semble fonctionner ! Smile

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Message par Berty Mer 14 Aoû 2013 - 20:28

Je confirme que chez PSA, les premières Ion/C-Zéro ont été livrées avec des CRO 16A (14A réels) mais qu'ils ont vite été supprimés aussi bien à la livraison de la voiture que dans les pièces détachées des concessions. C'est maintenant un CRO 10A (9A réels) qui est fourni.
A noter qu'en Angleterre, un CRO est toujours disponible en 13A avec une prise anglaise bien sûr.

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Message par cinquecento Mer 14 Aoû 2013 - 22:25


cinquecento, bienvenue sur le forum : si tu vas sur la page https://renault-zoe.forumpro.fr/t978-tableau-recapitulatif-des-systemes-de-recharge-pour-particulier, tu verras qu'iln'y a pas que du Schneider en bornes pour les particuliers...
Certes, c'est de l'argent évidemment, mais en l'occurrence pour Renault c'est +/- neutre à mon avis : comme déjà évoqué, c'est plus une protection par rapport à la capacité des installations domestiques en France à supporter les charges requises. En GB, toutes les locations font l'objet d'une inspection à intervalles réguliers : chez nous, ce n'est pas vraiment le cas, et il n'y a qu'à la vente que les DPE & autres diagnostics mettent à jour les cadavres dans les placards...
En faisant installer une WB par ses clients résidents français, Renault se prémunit tout simplement contre une recherche en responsabilité... qui lui coûterait de l'argent ne serait-ce qu'en frais de défense etc. Smile [/color][/quote]

Tes remarques sont justes; reste à savoir quels sont les systèmes que Renault reconnaitra. J'ai travaillé dans les assurances, et dans un contrat, tout ce qui n'est pas écrit est de facto exclu.
Moi je n'ai pas encore eu accès au contrat de location, ses clauses, et ses exclusions.
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