Official Renault CRO
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Re: Official Renault CRO
Vidéo en anglais qui montre l’interviewer emballé par la Zoé.
A la fin il vient à parler du CRO et Renault annonce un prix officieux de 500€.
A la fin il vient à parler du CRO et Renault annonce un prix officieux de 500€.
Re: Official Renault CRO
Il y a plus de 4000 bornes Autolib' en Ile de France dont 200 bornes "véhicule tiers". Les 200 bornes tiers ne posent pas problème avec la Rénault Zoé et sont donc sans doute équipées avec le bon disjoncteur.... Le problème se pose donc sur la totalité ou une partie des 3800 autres bornes...nh2o2 a écrit:Combien d'installations sont équipées de dif de type AC ?
À commencer par autolib.
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: Official Renault CRO
Existe t il une carte de ces 200 bornes tiers de la région parisienne ?anhoo a écrit:Il y a plus de 4000 bornes Autolib' en Ile de France dont 200 bornes "véhicule tiers". Les 200 bornes tiers ne posent pas problème avec la Rénault Zoé et sont donc sans doute équipées avec le bon disjoncteur.... Le problème se pose donc sur la totalité ou une partie des 3800 autres bornes...nh2o2 a écrit:Combien d'installations sont équipées de dif de type AC ?
À commencer par autolib.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Official Renault CRO
Oui, sur le site d'Autolib sur https://www.autolib.eu/stations/?. Il faut sélectionner ensuite : "borne de recharge tiers".scarred a écrit:Existe t il une carte de ces 200 bornes tiers de la région parisienne ?anhoo a écrit:Il y a plus de 4000 bornes Autolib' en Ile de France dont 200 bornes "véhicule tiers". Les 200 bornes tiers ne posent pas problème avec la Rénault Zoé et sont donc sans doute équipées avec le bon disjoncteur.... Le problème se pose donc sur la totalité ou une partie des 3800 autres bornes...nh2o2 a écrit:Combien d'installations sont équipées de dif de type AC ?
À commencer par autolib.
Même si les 200 bornes tiers sont compatibles, le problème est qu'Autolib' refuse tout nouvel abonnement pour un Renault Zoé (voir le sujet sur ce forum concernant notre problème avec Autolib' ou mon blog www.rechargeautolib.com)
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: Official Renault CRO
Ouais, effectivement ça me semble bien plus plausible que l'installation d'un second chargeur. Ce serait non seulement malin (d'un point de vue comm, ils annoncent une amélioration, alors qu'il s'agit juste de retirer une sécurité trop restrictive) mais également salutaire : bon nombre de problèmes de charge sont uniquement dus à la possibilité de Zoé de charger à des hautes puissances et le niveau de vérifications/sécurités/verrouillages/optimisations.TomC a écrit:S'il y a une mise à jour sur nos Zoe comme le dit Speedster, à mon avis cela ne sera que logiciel :
je vois bien par exemple la fonction de mesure de terre inhibée pour les charges à moins de 13 A ou lorsque le CRO Renault est détecté: cela résoudrait en même temps le problème de la position du neutre.
Dans ce cas la sécurité serait assurée par le CRO uniquement. Mais ce n'est bien sûr qu'une hypothèse....
Si Renault, qui étaient très fiers d'annoncer que Zoé pouvait charger à 43 kW, se rend compte maintenant que la charge à basse puissance est aussi importante, ça veut dire qu'ils ne sont pas complètement sourds, au moins.
C'est malheureux, mais je pense que la charge à 43 kW a une grande valeur marketing (ça pèse dans la décision d'acheter) et très peu de valeur à l'usage dans la vie courante (en tout cas pour l'instant). En gros, le fait que Zoé ne soit pas optimisée pour la charge à basse puissance ne comptait pas du tout dans le cahier des charges que Renault s'était fixé, mais maintenant, une fois qu'on a commencé à vendre les voitures, on s'aperçoit que ça reste aussi important que toute l'innovation du Caméléon...
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Official Renault CRO
Pour moi le problème ne peut pas être réglé de façon "software".
Je reste sur la solution viable incorporé un news chargeur a coté du cameleon.
Sa ne changera pas le risque de différentiel capricieux et je ne voit pas Renault ce remettre a sortir un CRO qui mettra plus de 18h pour charger ZOE si on veut recharger n'importe ou... (hors Greenup").
Sans nouveau chargeur en parallèle on a un risque que le différentiel non type AC saute, et il faut que autolib" change ces différentiel (si c'est vraiment sa le problème sur les bornes autolib")
Je reste sur la solution viable incorporé un news chargeur a coté du cameleon.
Sa ne changera pas le risque de différentiel capricieux et je ne voit pas Renault ce remettre a sortir un CRO qui mettra plus de 18h pour charger ZOE si on veut recharger n'importe ou... (hors Greenup").
Sans nouveau chargeur en parallèle on a un risque que le différentiel non type AC saute, et il faut que autolib" change ces différentiel (si c'est vraiment sa le problème sur les bornes autolib")
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
TURBO annonce le câble à 478€
est-ce la vraie info, ou leurs estimations ?
possible que Renault remplace le câble pour wallbox de série par celui-ci
possible que Renault remplace le câble pour wallbox de série par celui-ci
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Official Renault CRO
Et si le chargeur caméléon était simplement remplacé par un autre chargeur jusqu'à 22kW mais plus efficace ??
Exit la charge rapide au profit d'une meilleure efficacité dans les faibles intensités.
Qui s'en plaindrait ???
D'un point de vue marketing on aurait le choix entre :
1) Le caméléon permettant la charge en 20minutes, mais WB obligatoire.
2) Le chargeur dit normal permettant la charge en 1h , WB facultative et CRO à 500€.
Cela permettrait de recycler nos caméléons (Du moins ceux qui auraient choisi l'option 1) et de diminuer le cout de la modification des zoe 2013.
Exit la charge rapide au profit d'une meilleure efficacité dans les faibles intensités.
Qui s'en plaindrait ???
D'un point de vue marketing on aurait le choix entre :
1) Le caméléon permettant la charge en 20minutes, mais WB obligatoire.
2) Le chargeur dit normal permettant la charge en 1h , WB facultative et CRO à 500€.
Cela permettrait de recycler nos caméléons (Du moins ceux qui auraient choisi l'option 1) et de diminuer le cout de la modification des zoe 2013.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Official Renault CRO
Impossible : le "caméleon" est un réemploi de l'onduleur qui alimente le moteur; cet onduleur est taillé pour fournir les 65 kW max au moteur.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Official Renault CRO
Pas même un partie ?TomC a écrit:Impossible : le "caméleon" est un réemploi de l'onduleur qui alimente le moteur; cet onduleur est taillé pour fournir les 65 kW max au moteur.
Je sais que le caméléon utilise aussi une partie du moteur, mais il doit bien y avoir des éléments spécifiques pour le chargeur !
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
CRO à 476 roros
Sur Turbo hier, le CRO annoncé à 476 euros
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Répondre en citant CRO à 476 roros
Un coup des grecs, ça, le passage au roro ?feboecho a écrit:Sur Turbo hier, le CRO annoncé à 476 euros
Invité- Invité
Re: Official Renault CRO
478 exactement, c'est juste le prix initial du CRO lorsqu'il existait, donc Turbo a juste interprété la réponse du gars sur le stand qui lui a dit qu'il serait commercialisé à un prix voisin du CRO initialement prévu. Mais je ne pense pas que Turbo ait eu plus d'information que ce que nous avons déjà rassemblé dans ce sujet.feboecho a écrit:Sur Turbo hier, le CRO annoncé à 476 euros
Maintenant, il faudrait des infos en provenance de Renault pour en savoir plus. Je sais que quelques forumeurs sont agents Renault ou travaillent en concession...
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Official Renault CRO
Je viens de trouver un article dans blogautomobile qui parlerait plutôt d'une mise à jour de la voiture, entres autres afin de la rendre compatible avec les bornes autolib' (et peut être avec le nouveau CRO)
Est-ce que quelqu'un pourrait essayer d'avoir plus d'informations à ce sujet ?
Est-ce que quelqu'un pourrait essayer d'avoir plus d'informations à ce sujet ?
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: Official Renault CRO
Je pense aussi ! car dans l'interview du resp marketing ZE Renault (sur TF1 ou la 6 je sais plus), il précise bien qu'il ne donnera aucune info.deltaplouf a écrit:478 exactement, c'est juste le prix initial du CRO lorsqu'il existait, donc Turbo a juste interprété la réponse du gars sur le stand qui lui a dit qu'il serait commercialisé à un prix voisin du CRO initialement prévu. Mais je ne pense pas que Turbo ait eu plus d'information que ce que nous avons déjà rassemblé dans ce sujet.feboecho a écrit:Sur Turbo hier, le CRO annoncé à 476 euros
Maintenant, il faudrait des infos en provenance de Renault pour en savoir plus. Je sais que quelques forumeurs sont agents Renault ou travaillent en concession...
Donc Stanislas Groslapin ( ) s'est très certainement un peu trop avancé ! dommage, car il fait peur aux gens
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Official Renault CRO
Bonjour,
J'ai écouté hier soir sur France Inter l'émission sur le développement des véhicules électriques en France, et je vous invite à la ré-écouter en podcast.
Une des informations importantes est que le CRO Renault sera bien disponible début 2014, d'après Béatrice Foucher, Directrice du programme VE de la marque au losange.
J'ai écouté hier soir sur France Inter l'émission sur le développement des véhicules électriques en France, et je vous invite à la ré-écouter en podcast.
Une des informations importantes est que le CRO Renault sera bien disponible début 2014, d'après Béatrice Foucher, Directrice du programme VE de la marque au losange.
Majendie@27- Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 53
Localisation : Eure
Invité- Invité
Re: Official Renault CRO
Le CRO Renault est toujours commercialisé en Grande-Bretagne où la prise de type M supporte correctement 13 A pendant plusieurs heures. Je ne sais pas si les britishs ont des installations plus conformes que les nôtres, notamment en ce qui concerne la terre et la position de la phase, mais en tout cas, Renault a considéré que le CRO à 13 A était commercialement jouable.
Alors qu'en France, le 13 A étant risqué et le 8 ou 10 A étant ridicule à cause du temps de charge, il a été abandonné pour ne pas avoir un impact marketing négatif (enfin, c'est ce que Renault a estimé... nous on pense que l'absence du CRO a été pire).
Le site Renault est assez tortueux pour que cet accessoire réservé au marché UK apparaisse, avec un prix de 0 € en plus !!
Alors qu'en France, le 13 A étant risqué et le 8 ou 10 A étant ridicule à cause du temps de charge, il a été abandonné pour ne pas avoir un impact marketing négatif (enfin, c'est ce que Renault a estimé... nous on pense que l'absence du CRO a été pire).
Le site Renault est assez tortueux pour que cet accessoire réservé au marché UK apparaisse, avec un prix de 0 € en plus !!
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Official Renault CRO
Ca fait bien partie des équipements de série de zoe.
Une annonce imminente ????
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Invité- Invité
Re: Official Renault CRO
Aujourd'hui j'étais au Rallye Electrique de Lyon.
Il y avait des représentant Renault sur place avec des Zoé.
J'ai pu discuter avec eux sur le futur CRO.
Il sortira bien début 2014 mais sera toujours en 10A avec une recharge en ~18h. Lors de son achat, il faudra passer par la case concession (pour les première Zoé) pour faire un installer un petit module sur la voiture qui assurera le fonctionnement du CRO. L'ancien fonctionnait 1 fois sur 3. Le prototype qui ne nécessitait pas d'intervention sur la voiture pesait 17kg.
Ils insistent sur le terme occasionnel.
Voila.
Il y avait des représentant Renault sur place avec des Zoé.
J'ai pu discuter avec eux sur le futur CRO.
Il sortira bien début 2014 mais sera toujours en 10A avec une recharge en ~18h. Lors de son achat, il faudra passer par la case concession (pour les première Zoé) pour faire un installer un petit module sur la voiture qui assurera le fonctionnement du CRO. L'ancien fonctionnait 1 fois sur 3. Le prototype qui ne nécessitait pas d'intervention sur la voiture pesait 17kg.
Ils insistent sur le terme occasionnel.
Voila.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Official Renault CRO
C'est la montagne qui accouche de la souris.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Official Renault CRO
Salut
18H pour une recharge complète c'est un peu décevant.
Moi je pensais l'utiliser pendant 6 mois et acheter la box si je suis content de la nouvelle voiture.
c'est à voir car la com n'est surement pas très affinée 3 mois à l'avance.
18H pour une recharge complète c'est un peu décevant.
Moi je pensais l'utiliser pendant 6 mois et acheter la box si je suis content de la nouvelle voiture.
c'est à voir car la com n'est surement pas très affinée 3 mois à l'avance.
MINI031FRANCE- Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse
Re: Official Renault CRO
je sais pas vous mais
j'ai pris l'habitude de ne jamais croire un commercial
ils ont tendance a raconter n'importe quoi
j'aime bien l'idée du réglage en fonction de la prise green up ou non
pourvu que ce soit comme ca
j'ai pris l'habitude de ne jamais croire un commercial
ils ont tendance a raconter n'importe quoi
j'aime bien l'idée du réglage en fonction de la prise green up ou non
pourvu que ce soit comme ca
Dernière édition par denon le Dim 22 Sep 2013 - 7:50, édité 1 fois
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Official Renault CRO
+1, c'est souvent malheureusement le cas.denon a écrit:je sais pas vous mais
j'ai pris l'habitude de ne jamais croire un commercial
il ont tendance a raconter n'importe quoi
Il faut attendre et savoir être patient :-)
thierrydez- Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)
Re: Official Renault CRO
Merci Olakeen pour cette info qui enfin paraît fiable et discutée entre connaisseurs...
Donc ça donne l'impression qu'il y avait déjà un module qui permettait de charger à 10 A avec le CRO initialement prévu par Renault, mais qui ne fonctionnait que rarement... ce serait ce problème qu'ils auraient identifié pendant les essais juste avant la commercialisation et qui aurait motivé le retrait du CRO.
Bref, ils ont maintenant débogué ce module et le CRO est sans doute toujours le même et pour son prix, ils "offrent" le remplacement du module malfoireux.
Ce que je me demande, c'est si le nouveau module permettra à la Zoé de charger sans problème, même si la résistance de la mise à la terre est trop haute, la phase inversée, etc. Car au final, c'est ce qu'on demande à un CRO : ce n'est pas de charger plus vite à un meilleur rendement, mais c'est qu'avec lui on soit 100 % certain de charger sur n'importe quelle prise pour se tirer d'un mauvais pas.
Si ce n'est pas le cas, le CRO Renault n'aura pas d'intérêt, surtout par rapport au CRD !!
Donc ça donne l'impression qu'il y avait déjà un module qui permettait de charger à 10 A avec le CRO initialement prévu par Renault, mais qui ne fonctionnait que rarement... ce serait ce problème qu'ils auraient identifié pendant les essais juste avant la commercialisation et qui aurait motivé le retrait du CRO.
Bref, ils ont maintenant débogué ce module et le CRO est sans doute toujours le même et pour son prix, ils "offrent" le remplacement du module malfoireux.
Ce que je me demande, c'est si le nouveau module permettra à la Zoé de charger sans problème, même si la résistance de la mise à la terre est trop haute, la phase inversée, etc. Car au final, c'est ce qu'on demande à un CRO : ce n'est pas de charger plus vite à un meilleur rendement, mais c'est qu'avec lui on soit 100 % certain de charger sur n'importe quelle prise pour se tirer d'un mauvais pas.
Si ce n'est pas le cas, le CRO Renault n'aura pas d'intérêt, surtout par rapport au CRD !!
Bin je crois que toi aussi tu es mûr pour le CRD ! Il répond exactement à ton besoin : charger sans Wallbox de façon plus qu'occasionnelle, en choisissant son niveau de "sécurité" en baissant l'ampérage sur les installations électriques incertaines...MINI031FRANCE a écrit:18H pour une recharge complète c'est un peu décevant.
Moi je pensais l'utiliser pendant 6 mois et acheter la box si je suis content de la nouvelle voiture.
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
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