Official Renault CRO
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Re: Official Renault CRO
Merci Olakeen pour cette info qui enfin paraît fiable et discutée entre connaisseurs...
Donc ça donne l'impression qu'il y avait déjà un module qui permettait de charger à 10 A avec le CRO initialement prévu par Renault, mais qui ne fonctionnait que rarement... ce serait ce problème qu'ils auraient identifié pendant les essais juste avant la commercialisation et qui aurait motivé le retrait du CRO.
Bref, ils ont maintenant débogué ce module et le CRO est sans doute toujours le même et pour son prix, ils "offrent" le remplacement du module malfoireux.
Ce que je me demande, c'est si le nouveau module permettra à la Zoé de charger sans problème, même si la résistance de la mise à la terre est trop haute, la phase inversée, etc. Car au final, c'est ce qu'on demande à un CRO : ce n'est pas de charger plus vite à un meilleur rendement, mais c'est qu'avec lui on soit 100 % certain de charger sur n'importe quelle prise pour se tirer d'un mauvais pas.
Si ce n'est pas le cas, le CRO Renault n'aura pas d'intérêt, surtout par rapport au CRD !!
Donc ça donne l'impression qu'il y avait déjà un module qui permettait de charger à 10 A avec le CRO initialement prévu par Renault, mais qui ne fonctionnait que rarement... ce serait ce problème qu'ils auraient identifié pendant les essais juste avant la commercialisation et qui aurait motivé le retrait du CRO.
Bref, ils ont maintenant débogué ce module et le CRO est sans doute toujours le même et pour son prix, ils "offrent" le remplacement du module malfoireux.
Ce que je me demande, c'est si le nouveau module permettra à la Zoé de charger sans problème, même si la résistance de la mise à la terre est trop haute, la phase inversée, etc. Car au final, c'est ce qu'on demande à un CRO : ce n'est pas de charger plus vite à un meilleur rendement, mais c'est qu'avec lui on soit 100 % certain de charger sur n'importe quelle prise pour se tirer d'un mauvais pas.
Si ce n'est pas le cas, le CRO Renault n'aura pas d'intérêt, surtout par rapport au CRD !!
Bin je crois que toi aussi tu es mûr pour le CRD ! Il répond exactement à ton besoin : charger sans Wallbox de façon plus qu'occasionnelle, en choisissant son niveau de "sécurité" en baissant l'ampérage sur les installations électriques incertaines...MINI031FRANCE a écrit:18H pour une recharge complète c'est un peu décevant.
Moi je pensais l'utiliser pendant 6 mois et acheter la box si je suis content de la nouvelle voiture.
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Re: Official Renault CRO
Nous aurions donc affaire à un module complémentaire qui rendrait le caméléon docile à 10A ?
je suis déçus.
je suis déçus.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Official Renault CRO
Sa ne peut pas être sa... Il a été dit qu’après modif on pourra charger sur toutes les bornes autolib" ce qui veut dire qu'il y a quelques chose qui va changer...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Official Renault CRO
Bien vu les jeux de mots, c'est du Devos !Caméléon a écrit:A ce compte là, je suis bien comptant d'avoir prix le CRD.
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Official Renault CRO
Si le proto faisait 17kg, c'est qu'il integrait un redresseur et qu'il bypassait le chargeur cameleon - ce qui voudrait dire que la ZoE peut charger en courant continu (prevu sur les prises de type II en couplant les broches de puissance).olakeen a écrit:Aujourd'hui j'étais au Rallye Electrique de Lyon.
Il y avait des représentant Renault sur place avec des Zoé.
J'ai pu discuter avec eux sur le futur CRO.
Il sortira bien début 2014 mais sera toujours en 10A avec une recharge en ~18h. Lors de son achat, il faudra passer par la case concession (pour les première Zoé) pour faire un installer un petit module sur la voiture qui assurera le fonctionnement du CRO. L'ancien fonctionnait 1 fois sur 3. Le prototype qui ne nécessitait pas d'intervention sur la voiture pesait 17kg.
Ils insistent sur le terme occasionnel.
Voila.
Maintenant, pour avoir chargé moi meme plusieurs fois en 10A avec un cable maison (open-evse), je n'ai jamais eut de problèmes en dehors du très mauvais rendement - je ne vois pas pourquoi le CRO Renault fonctionnerait differement...
Jin Kazama- Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013
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