Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

+8
Ke2
scarred
cece74
Jin Kazama
denon
jch
johnhwman
cinquecento
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par cinquecento Jeu 5 Sep 2013 - 16:58

En tombant par hasard sur ce site, j'ai remarqué que le prix des voitures (confirmé dans l'onglet en bas "les plus produits" de chaque véhicule), est donné en incluant la batterie.

Mais, dans le détail de l'option location de batterie (le "i"), il est marqué que la batterie est toujours louée.

Curieux, non?

http://www.renault-retail-group.fr/vehicules-electriques-ze/zoe.html?limitstart=0Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse ><a href=Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Captur10" />


Dernière édition par cinquecento le Jeu 5 Sep 2013 - 17:21, édité 2 fois
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par johnhwman Jeu 5 Sep 2013 - 17:04

Information intéressante...
En partant du prix TTC d'une Zoé Life avec batterie en location (13700€), ça fait le prix de la batterie à 26389-13700 = 12689€ Shocked
Un peu cher non ?
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par cinquecento Jeu 5 Sep 2013 - 17:13

johnhwman a écrit:Information intéressante...
En partant du prix TTC d'une Zoé Life avec batterie en location (13700€), ça fait le prix de la batterie à 26389-13700 = 12689€ Shocked
Un peu cher non ?
John
lol moi j'aurais fait plus simple cher Bertrand Renard ("Des chiffres et des Lettres")

33389€ - 20700€ = 12689€ Razz 

mais en effet en prenant par exemple la loc de batterie à 86€ (puisque les amis Zoétistes profitent du plaisir de conduite et ont l'air de rouler plus que prévu), 12689€ représentent plus de 12 ans de location.

VIVE la location !!!

regardez le prix de la Zen Smile

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse <a href=Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Captur11" />
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par cinquecento Jeu 5 Sep 2013 - 17:28

énorme
regardez les caractéristiques techniques...

poids à vide 994kg (donc sans batterie), mais surtout elle aurait un pot d'échappement !

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse <a href=Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Captur12" />
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par johnhwman Jeu 5 Sep 2013 - 17:30

Si Renault veut vendre sa batterie aussi chère, il ne va pas beaucoup vendre de Zoé de cette manière Mad ...
Bien d'accord avec toi, je suis toujours persuadé que la location de la batterie est la meilleure solution (sans risque !).
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par jch Jeu 5 Sep 2013 - 17:45

peut être que c'est pour montrer, aux allergiques de la location, que la location est très intéressante.

smart propose aussi d'acheter la batterie, elle vaut dans les 4.800€ à l'achat ou 65€ en location... soit 6 ans de location.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 17:45

+1

A la rigueur s'il y a toutes les options possibles et imaginables (peinture, caméra de recul tous les packs, jantes 17' + 2ème train 17' avec pneus neige + borne 43kW + CRO Renault plus CRD tant qu'on y est l’hôtesse du salon 2012 dont on n'a plus parlé depuis longtemps ?)

En plus quid de l'assistance liée à la location de batterie...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 17:46

Autre explication : c'est effectivement la Zoé 2, - de une tonne batterie comprise avec une autonomie qui va exploser ? D'ailleurs, la batterie c'est pas écrit, mais ça ne peut être qu'une lithium air garantie pour 500 000 recharges... et le filtre à particule, c'est pour l'air de la batterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par cinquecento Jeu 5 Sep 2013 - 18:14

Godewaersvelde a écrit:Autre explication : c'est effectivement la Zoé 2, - de une tonne batterie comprise avec une autonomie qui va exploser ? D'ailleurs, la batterie c'est pas écrit, mais ça ne peut être qu'une lithium air garantie pour 500 000 recharges... et le filtre à particule, c'est pour l'air de la batterie.
oui voilà ! par contre pour un fois, ils ne parlent pas d'une boite auto, car il n'y a pas de boite à vitesses dans cette voiture.

ces zoé sont des véhicules de stock, ya d'ailleurs le numéro de chassis de chacune dans les caractéristiques.
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par denon Jeu 5 Sep 2013 - 21:32

moi qui suis intéressé par l'achat  ca ne  sera pas a ce prix.
en admettant que la batterie de nos zoe est un poil plus grosse que celle de la leaf (6000 euros) je serais prêt a la payer 7000
mais pas ce prix la...
maintenant je pense que ce tarif c'est juste pour essayer de faire croire que la location est plus intéressante ...
et c'est pas comme ca que la zoe va exploser le top50

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par Jin Kazama Ven 6 Sep 2013 - 15:30

La batterie de la ZoE coute 7000 EUR H.T. soit 8400 EUR TTC, c'est la valeur contractuelle pour laquelle vous l'avez assuré...
8400 EUR, c'est 9 ans de location Renault avec le forfait de base ou 7 ans de location pour 20000km/an.
Sauf si vous faites 30000-50000km/an avec la ZoE, l'achat n'est pas du tout intéressant. Dans 7 ou 9 ans (et 100-140000km), la capacité de batterie de votre ZoE ne sera plus de 22kWh, si vous êtes autour des 18kWh, vous aurez de la chance.

Enfin, si vous voulez "acheter" la batterie, il vous suffit de dire a Renault que vous n’êtes plus en possession de votre véhicule pour une raison quelconque (non prise en charge par l'assurance) et sortir de chèque de 8400 euros pour les dédommager.

N'oubliez pas que la batterie décote a hauteur de 1000 EUR H.T./an - si vous êtes futés et que vous comptez garder le véhicule plusieurs années, mieux vaut payer un contrat a 79 eur/mois (cout annuel du contrat: 948 euros, décote: 1200 EUR...)

Dans tous les cas, la location est l'option la plus avantageuse, en plus vous conservez la garantie Smile...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par denon Ven 6 Sep 2013 - 16:01

Jin Kazama a écrit:

Dans tous les cas, la location est l'option la plus avantageuse, en plus vous conservez la garantie Smile...
pas sur du tout
car s'il faut 15 ans pour atteindre moins 25% la batterie sera payée 2x
 
et  pour celui qui se contentera dans 15 ans voir plus de faire 75 km en hiver (sauf panne évidement mais pas grave pour qui sait se debrouiller)

sinon quel est le véritable prix ???
8000 ou 12000

si l'on en crois le site de vente en ligne ce serait plutôt 12000

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par Jin Kazama Ven 6 Sep 2013 - 16:45

Il faut lire entre les lignes de mon message.

En simplifiant:
- La Batterie est assurée à hauteur de 8400 EUR TTC (7000 EUR HT)
- Elle decote de 1200 EUR TTC (1000 EUR HT) par an
- La location de base coute 948 EUR TTC par an...

Le plus simple n'est-il pas de louer la batterie 7 ans (6636 EUR TTC) et si tout va bien, dans 7 ans vous annoncez à Renault que le vehicule n'est plus fonctionnel/en votre possession pour une raison ou une autre (non prise en charge par l'assurance - genre mon petit fils a demonté le vehicule et il est en pièces detachées...)... Dans ce cas, les termes du contrats vous obligent a rembourser renault du montant de la batterie (7000 EUR H.T.) qui en 7 ans sera decotée de  7000 EUR H.T. (1000 EUR/an) soit... 0 EUR...

Vous pouvez d'ailleurs le faire dès aujourd'hui, mais vous devrez debourser 8400 EUR et vous ne pourrez plus faire jouer la garantie en cas de problème...

Donc 8400 maintenant sans garantie ou 6636 euros sur 7 ans avec garantie?...

Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais tant que vous dedomagez Renault (de 0 à 8400 euros), il n'y a rien d'illegal...

C'est sans parler de la possibilité non officielle de renover la batterie en remplacant seulement les cellules par du neuf compatible (cout qui devrait etre autour de 2000 EUR dans 7 ans...).

Enfin, n'oubliez pas que Renault sait/peut savoir tout ce que vous faites avec votre vehicule (en temps réèl via la telematique), votre kilometrage, ou vous etes, votre consommation, les eventuelles erreurs etc. Ils peuvent meme desactiver le vehicule à distance (enfin la charge du vehicule) en cas de rupture de contrat...

Une dernière constatation, les premiers VE (d'il y a 10 ans), qui avaient un contrat similaire à celui de la ZoE sur les batteries roulent tous aujourd'hui avec des batteries en plein propriété (a ma conaissance, la location n'est meme plus possible) - certains ont meme fait une mise à jour des batteries (NiCd vers Lithium-ion ou Lithium-Polymère...)

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par denon Ven 6 Sep 2013 - 18:35

oui tiens j'aimerais bien savoir
s'il y a des personnes qui louaient avant ?
quel a été l'evolution ???

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par cece74 Ven 6 Sep 2013 - 18:39

Jin Kazama a écrit:I
Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais tant que vous dedomagez Renault (de 0 à 8400 euros), il n'y a rien d'illegal...
C'est là à mon avis que le bât blesse. Cela ne constitue pas forcément une vente si celle-ci n'est pas prévue. C'est un dédommagement de la valeur de la perte causée, pas un achat, cela ne veut pas dire que l'on obtient ainsi la propriété de l'objet.
Sans compter que dans ce cas la transaction reposerait sur un mensonge (perte ou vol de la batterie !?). De toutes façons dans ce cas Renault va demander une copie de la déclaration à la gendarmerie... et pour un disfonctionnement ils vont demander la batterie fautive.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par Jin Kazama Ven 6 Sep 2013 - 19:36

cece74 a écrit:
Jin Kazama a écrit:I
Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais tant que vous dedomagez Renault (de 0 à 8400 euros), il n'y a rien d'illegal...
C'est là à mon avis que le bât blesse. Cela ne constitue pas forcément une vente si celle-ci n'est pas prévue. C'est un dédommagement de la valeur de la perte causée, pas un achat, cela ne veut pas dire que l'on obtient ainsi la propriété de l'objet.
Sans compter que dans ce cas la transaction reposerait sur un mensonge (perte ou vol de la batterie !?). De toutes façons dans ce cas Renault va demander une copie de la déclaration à la gendarmerie... et pour un disfonctionnement ils vont demander la batterie fautive.
A partir du moment ou tu dedomages Renault, l'epave deviens ta propriété...

D'ailleurs, on a vu quelques Renault ZE revendu avec carte grise bloquée (procedure VEI) sur leboncoin, vehicule qui ont commencé une 2ème vie à l'etranger... Une fois que l'assureur dedomage Renault, il devient proprietaire de l'epave et essaie d'en tirer un max...

Mais sans mentir, rien ne t'empeche de vendre/donner le vehicule à de la famille... Perso, dans 4-7 ans je compte donner le vehicule à ma mère (en suisse) et dire à Renault que je l'ai vendu à l'etranger... Je les dedomagerai s'ils me le demandent, à hauteur du contrat... (3000 à 0 euros...) - c'est de toute façons un cas non prevu... Je ne compte meme pas ceux qui veulent refiler le vehicule au maghreb, crois moi, Renault s'en tiendra au clauses du contrat!

Je ne compte meme pas les vehicule qui tomberont en panne hors garantie? Que compte faire Renault si l'on ne veut pas reparer? Les 2 seules solutions: Ils recuperent le vehicule en question ou tu refuses et tu les dedomages...

Perso, aujourd'hui, je prefere regler ma location et avoir une garantie... on est un peu beta testeur quand meme...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par denon Sam 7 Sep 2013 - 4:44

Jin Kazama a écrit:

Perso, aujourd'hui, je prefere regler ma location et avoir une garantie... on est un peu beta testeur quand meme...
beta testeur non les imiev  et leaf ont déjà 3 ans d'ancienneté..
mis a part les chaleurs extreme qui détruisent petit a petit les cellules ..
nous en France en climat temperé on ne risque pas grand chose avec ca ...
reste il est vrai un inconu le vieillissement a 5 , 10 ,15 20 ans


Dernière édition par denon le Dim 8 Sep 2013 - 19:34, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par Jin Kazama Dim 8 Sep 2013 - 17:59

Je pensai aux differents messages "STOP" "Panne Moteur" "VErifier Système ELEC"... Qui ne sont que des bugs - que j'espere reglés rapidement!

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par cinquecento Mar 25 Fév 2014 - 22:04

à nouveau un autre site (que je connais puisque j'ai acheté ma dernière voiture par eux, ils sont très sérieux), et là aussi on peut acheter la Zoé batterie incluse ! et c'est bien en France que ça se passe, et avec une petite remise en prime  bounce 


http://www.stockauto.com/voiture-neuve/renault-neuve/zoe-neuve-1637/electrique-5-portes-hayon/RS-37D02.aspx

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse <a href=Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Captur13" />


Dernière édition par cinquecento le Mer 26 Fév 2014 - 10:07, édité 1 fois
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par scarred Mar 25 Fév 2014 - 22:35

et la prime de 6800 ils se la mettent dans la poche  Shocked 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par denon Mer 26 Fév 2014 - 5:02

super a 34000 eurosdonc 28000 euros prime deduite
ils ne cherchent vraiment pas a la vendre avec batterie

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par jch Mer 26 Fév 2014 - 5:47

Tu fais le dossier toi-même et tu l'envois à Aix en Provence.
Pour ma smart, ils avaient mis 2 mois à faire le virement il y a 1 an de çà.

C'est pas compliqué à monter le dossier.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par Ke2 Mer 26 Fév 2014 - 9:29

denon a écrit:oui tiens j'aimerais bien savoir
s'il y a des personnes qui louaient avant ?
quel a été l'evolution ???
Pour les VE des années 1990 / 2000, c'est surtout PSA qui proposait la location.
Lorsque PSA a décidé d'arrêter la production de ces véhicules, les contrats de location (un peu différents des contrats ZE actuels) ont continué moyennant des augmentations de tarif de 5 à 10% par an.

L'année dernière, la location de batterie pour une Saxo électrique (batterie NiCd de 12 kWh) coûtait plus de 180€ par mois  Twisted Evil

Le contrat de location prévoyait la possibilité de rendre les batteries au constructeur, celui-ci récupérant alors les bacs complets (supports de batterie, circuit de refroidissement, connexions électriques,...), ce qui rendait la remise en route avec d'autres batteries bien plus compliquée et coûteuse  Sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par cinquecento Mer 26 Fév 2014 - 10:08

scarred a écrit:et la prime de 6800 ils se la mettent dans la poche  Shocked 

non, stockauto ne gère pas le bonus. Donc tu leur paies la voiture, et ils te donnent tout ce qu'il faut pour que tu le récupères par toi-même
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par scarred Mer 26 Fév 2014 - 10:29

cinquecento a écrit:
scarred a écrit:et la prime de 6800 ils se la mettent dans la poche  Shocked 

non, stockauto ne gère pas le bonus. Donc tu leur paies la voiture, et ils te donnent tout ce qu'il faut pour que tu le récupères par toi-même

ha oui, dans ce cas si j'ai 35 KE cash, je demande 35 KE en emprunt à mon banquier et j'achète une tesla ...

En + faut s'amuser à récupérer le bonus ... ils se moquent du client.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse Empty Re: Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum