Official Renault CRO
+53
anhoo
BDav
Jin Kazama
CROLLES
shagwell
Dave PB
omomrepus
fred_bcf
Marsu Pilami
DD222
olakeen
giancoucou
Fred.Leudon
Kladz
Passant_Mbr
Breton
Brest29
johnhwman
Fabien
Bug Danny
denon
jch
Berty
TontonPatrix
Thidel
cinquecento
gaio
scarred
sanzatou
MGM69
lucienlivio
EcoVic
poupou33
alain68
kevinvidia
ZDA
fesch
cece74
Léonard
MOUS
Ke2
lumberjack90
Akita
suzuka75
deltaplouf
decalco
aurel
Cameleon
nh2o2
TomC
jpsu86
zoeilvert
Fernando M
57 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Official Renault CRO
cinquecento, bienvenue sur le forum : si tu vas sur la page https://renault-zoe.forumpro.fr/t978-tableau-recapitulatif-des-systemes-de-recharge-pour-particulier, tu verras qu'iln'y a pas que du Schneider en bornes pour les particuliers...
Certes, c'est de l'argent évidemment, mais en l'occurrence pour Renault c'est +/- neutre à mon avis : comme déjà évoqué, c'est plus une protection par rapport à la capacité des installations domestiques en France à supporter les charges requises. En GB, toutes les locations font l'objet d'une inspection à intervalles réguliers : chez nous, ce n'est pas vraiment le cas, et il n'y a qu'à la vente que les DPE & autres diagnostics mettent à jour les cadavres dans les placards...
En faisant installer une WB par ses clients résidents français, Renault se prémunit tout simplement contre une recherche en responsabilité... qui lui coûterait de l'argent ne serait-ce qu'en frais de défense etc. [/color][/quote]
Tes remarques sont justes; reste à savoir quels sont les systèmes que Renault reconnaitra. J'ai travaillé dans les assurances, et dans un contrat, tout ce qui n'est pas écrit est de facto exclu.
Moi je n'ai pas encore eu accès au contrat de location, ses clauses, et ses exclusions.
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Re: Official Renault CRO
[quote="berty"C'est maintenant un CRO 10A (9A réels) qui est fourni.][/quote]
Il suffit de l'ouvrir et de changer la valeur de la résistance. Le plus long c'est de l'ouvrir! Verifier que la section des fils n'a pas été revu à la baisse, mais çà m'étonnerai qu'il y ait un chargeur France et un chargeur reste du monde.
Avant de changer la valeur de la résistance, il faut avoir une installation à la hauteur, cela va de soi....
Il suffit de l'ouvrir et de changer la valeur de la résistance. Le plus long c'est de l'ouvrir! Verifier que la section des fils n'a pas été revu à la baisse, mais çà m'étonnerai qu'il y ait un chargeur France et un chargeur reste du monde.
Avant de changer la valeur de la résistance, il faut avoir une installation à la hauteur, cela va de soi....
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Official Renault CRO
Pas aussi simple que ça car tout la carte est noyée dans la résine, mais il y a un kit qui a été développé par un autre forum VE qui apparemment fonctionne très bien.jch a écrit:
Il suffit de l'ouvrir et de changer la valeur de la résistance.
Berty- Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Official Renault CRO
Mais lol ne vous prenez pas la tête prenez le super CÂBLE DE DAVID R avec ce câble vous êtes tranquille!
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Official Renault CRO
C'est un choix.Berty a écrit:Je confirme que chez PSA, les premières Ion/C-Zéro ont été livrées avec des CRO 16A (14A réels) mais qu'ils ont vite été supprimés aussi bien à la livraison de la voiture que dans les pièces détachées des concessions. C'est maintenant un CRO 10A (9A réels) qui est fourni.
A noter qu'en Angleterre, un CRO est toujours disponible en 13A avec une prise anglaise bien sûr.
Embêter le client et ne plus arriver à lui vendre de voiture.
Juillet 2013 : 1 Ion immatriculée en France, et 0 Czéro (elle porte bien son nom).
Cocorico.
C'est sûr, on ne risque pas d'avoir des milliers de garages qui prennent feu avec les ventes de PSA de juillet.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Official Renault CRO
C'est un choix.Berty a écrit:Je confirme que chez PSA, les premières Ion/C-Zéro ont été livrées avec des CRO 16A (14A réels) mais qu'ils ont vite été supprimés aussi bien à la livraison de la voiture que dans les pièces détachées des concessions. C'est maintenant un CRO 10A (9A réels) qui est fourni.
A noter qu'en Angleterre, un CRO est toujours disponible en 13A avec une prise anglaise bien sûr.
Embêter le client et ne plus arriver à lui vendre de voiture.
Juillet 2013 : 1 Ion immatriculée en France, et 0 Czéro (elle porte bien son nom).
Cocorico.
C'est sûr, on ne risque pas d'avoir des milliers de garages qui prennent feu avec les ventes de PSA de juillet.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Official Renault CRO
Pour avoir eût une ion de location pendant 1 mois, la zoé et la Ion n'ont pas grand chose en commun. La zoé est nettement supérieure en agrément de conduite, autonomie, confort... La puissance moteur ressentie est similaire sur les 2. Je me suis demandé comment on pouvait avoir envie d'acheter cette voiture.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Official Renault CRO
j'avais une ion auparavant
c'était une de celles a 10900 donc a ce prix c'était super
dommages que certains d'entre nous se sont fait escroquer sans etre prevenu avec l'histoire de la batterie 14,5 au lieu de 16
ce qui limitait encore plus l'autonomie
sans ca je gardais ma ion
malgré tout il n'y a pas photo la zoe est trois fois mieux
mais il y a cette satanée location de batterie
c'était une de celles a 10900 donc a ce prix c'était super
dommages que certains d'entre nous se sont fait escroquer sans etre prevenu avec l'histoire de la batterie 14,5 au lieu de 16
ce qui limitait encore plus l'autonomie
sans ca je gardais ma ion
malgré tout il n'y a pas photo la zoe est trois fois mieux
mais il y a cette satanée location de batterie
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Official Renault CRO
@Suzuka75 : ça m'étonnerait franchement que ce soit la limitation de la charge sur le câble vers prise classique qui explique le niveau vente des C-Zéro/iOn... Vu que 99% des acheteurs ne doivent pas être au courant...
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Official Renault CRO
Je pense au contraire que le temps de charge (en lien direct avec l'Ampérage) est un paramètre qui est scruté de près par les acheteurs potentiels.lucienlivio a écrit:@Suzuka75 : ça m'étonnerait franchement que ce soit la limitation de la charge sur le câble vers prise classique qui explique le niveau vente des C-Zéro/iOn... Vu que 99% des acheteurs ne doivent pas être au courant...
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Official Renault CRO
Oui mais à combien s'élève le temps de charge d'une C-Zéro ou iOn sur prise classique limitée à 10A par rapport à une Zoé sur Wall box... mais disposant d'une batterie bien plus capacitaire ?!
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Official Renault CRO
C'est là qu'une wallbox deviendra intéressante pour charger à 16A au lieu de 10.
Avec un cro 13A, la wallbox a peu d'intérêt.
Avec un cro 13A, la wallbox a peu d'intérêt.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Official Renault CRO
eh bien figurez vous qu'une ion 14.5 charge a peu pres a la meme vitesse en 10a
qu'une zoe en 16a allez a plus ou moins 1h sur le total
qu'une zoe en 16a allez a plus ou moins 1h sur le total
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Official Renault CRO
Merci, denon ! Vu l'écart de ventes entre la Zoé et la C-Zéro/iOn, je suis conforté dans l'idée que ce n'est pas le passage de la charge sur prise classique à 10A qui justifie la perte de volume et de parts de marché en France des i-MiEV rebadgées...
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Official Renault CRO
Y a longtemps qu'on trouve des Kro en Alsace.
... Hein ? Y a une faute d'orthographe ? Oh ! Pardon !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Official Renault CRO
Temps de charge d'une C-Zéro :
9A : 8h + 1h d'équilibrage
14A : 5h30 + 1h d'équilibrage
9A : 8h + 1h d'équilibrage
14A : 5h30 + 1h d'équilibrage
Berty- Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013
un CRO Renault avant Noël ?
Je viens de contacter l’île Seguin.
J'avais une question de base, et une subsidiaire.
1) Le CRO du nouveau Kangoo peut-il fonctionner avec la Zoé ?
Ce que j'ai compris :
La réponse est oui, mais il n'est pas fait pour ça, il aura le même rendement que le CRO que Davide, ni plus ni moins. Il est adapté au nouveau kangoo parce qu'effectivement, ce n'est pas le même chargeur.
2) Quels espoirs avons nous de voir Renault sortir un CRO pour la Zoé
Nous pouvons être très optimiste pour en disposer avant la fin de l'année. Cela ne devrait pas justifier de modification du caméleon, et le rendement devrait être correct (en tout cas, bien meilleur que les 20h pour recharger à 10A du CRO initial)
Le prix ? A priori le même que celui prévu en 2012.
Voilà... Je crois avoir été le premier à annoncer la disparition du CRO en janvier 2012 (<< ICI >>), j'espère ne pas me planter en annonçant son retour par la grande porte d'ici la fin de l'année !
J'avais une question de base, et une subsidiaire.
1) Le CRO du nouveau Kangoo peut-il fonctionner avec la Zoé ?
Ce que j'ai compris :
La réponse est oui, mais il n'est pas fait pour ça, il aura le même rendement que le CRO que Davide, ni plus ni moins. Il est adapté au nouveau kangoo parce qu'effectivement, ce n'est pas le même chargeur.
2) Quels espoirs avons nous de voir Renault sortir un CRO pour la Zoé
Nous pouvons être très optimiste pour en disposer avant la fin de l'année. Cela ne devrait pas justifier de modification du caméleon, et le rendement devrait être correct (en tout cas, bien meilleur que les 20h pour recharger à 10A du CRO initial)
Le prix ? A priori le même que celui prévu en 2012.
Voilà... Je crois avoir été le premier à annoncer la disparition du CRO en janvier 2012 (<< ICI >>), j'espère ne pas me planter en annonçant son retour par la grande porte d'ici la fin de l'année !
Invité- Invité
Re: Official Renault CRO
Bonne nouvelle ça
A quel prix il était annoncé en 2012 ?
A quel prix il était annoncé en 2012 ?
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Official Renault CRO
Y aura-t-il une ristourne pour ceux qui ont déjà une WallBox ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Official Renault CRO
De mémoire, 650€Fabien a écrit:Bonne nouvelle ça
A quel prix il était annoncé en 2012 ?
Invité- Invité
Re: Official Renault CRO
Je négocierais avec mon vendeurGodewaersvelde a écrit:De mémoire, 650€Fabien a écrit:Bonne nouvelle ça
A quel prix il était annoncé en 2012 ?
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Official Renault CRO
A prendre en compte malgré tout qu'il n'aura pas toute les fonctionnalité du CDR de Davide, ce dernier permettant d'aller jusqu'à une recharge à 32 A.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Official Renault CRO
Les deux avantages de ce CRO Renault :Thidel a écrit:A prendre en compte malgré tout qu'il n'aura pas toute les fonctionnalité du CDR de Davide, ce dernier permettant d'aller jusqu'à une recharge à 32 A.
- un meilleur rendement à faible ampérage
- le label Renault, permettant d'exclure tout éventuel contentieux en cas de pb sur le véhicule utilisant le CRD (même si e CRD n'y est pour rien...
Le CRD lse positionne quand à lui davantage comme une borne mobile réglable, mais pour une large diffusion commerciale, il a selon moi l'inconvénient de son principal avantage : seul un utilisateur averti peut utiliser ses différentes possibilités sans prendre de risque...
Invité- Invité
Re: Official Renault CRO
C'est pour ça qu'il existe la version 16A pour les non initiés et qui veulent pas s’embêter avec les adaptateurs et le réglage du CRD. Je branche, ça marche.Godewaersvelde a écrit:
Le CRD lse positionne quand à lui davantage comme une borne mobile réglable, mais pour une large diffusion commerciale, il a selon moi l'inconvénient de son principal avantage : seul un utilisateur averti peut utiliser ses différentes possibilités sans prendre de risque...
Je me demande comment Renault va gérer l'obligation d'avoir la phase toujours du même côté ?
Re: Official Renault CRO
Un inverseur de phase automatique intégré dans le boitier ?Caméléon a écrit:C'est pour ça qu'il existe la version 16A pour les non initiés et qui veulent pas s’embêter avec les adaptateurs et le réglage du CRD. Je branche, ça marche.Godewaersvelde a écrit:
Le CRD lse positionne quand à lui davantage comme une borne mobile réglable, mais pour une large diffusion commerciale, il a selon moi l'inconvénient de son principal avantage : seul un utilisateur averti peut utiliser ses différentes possibilités sans prendre de risque...
Je me demande comment Renault va gérer l'obligation d'avoir la phase toujours du même côté ?
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Official Renault CRO
Ca existe ?Fabien a écrit:
Un inverseur de phase automatique intégré dans le boitier ?
Jamais entendu parlé.
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Official Technical Data
» Renault Zoé ZE – « Une vraie rupture » selon Béatrice Foucher, Directrice du programme VE Renault
» Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse
» Nouvelle filiale Renault Digital et Renault Energy services
» Assurance Renault chèques cadeaux Renault Assurances Connectées
» Renault Zoé ZE – « Une vraie rupture » selon Béatrice Foucher, Directrice du programme VE Renault
» Site Renault Retail group (Renault Bordeaux) Zoé vendue batterie incluse
» Nouvelle filiale Renault Digital et Renault Energy services
» Assurance Renault chèques cadeaux Renault Assurances Connectées
Page 5 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum