Official Renault CRO
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Re: Official Renault CRO
Ca existe ?Fabien a écrit:
Un inverseur de phase automatique intégré dans le boitier ?
Jamais entendu parlé.
Re: Official Renault CRO
Aucune idée, je connais seulement les prises avec inverseur mécanique.Caméléon a écrit:Ca existe ?Fabien a écrit:
Un inverseur de phase automatique intégré dans le boitier ?
Jamais entendu parlé.
Mais si ca n'existe pas, ca serait à inventer !
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Official Renault CRO
Je ne suis pas électricien, mais un onduleur, quand il n'y a plus de courant sur une phase, sait basculer sur le neutre (ça veux dire qu'il teste en permanence la phase). Dans un CRO, le même dispositif qui testerait un des deux conducteurs, pourrait aisément déduire que si la phase présumée coté CRO est sur le neutre, il doit basculer le contact sur la phase, (présumée étant le neutre mais mal câblée) et inversement.
Invité- Invité
Re: Official Renault CRO
Ce qui serait utile aussi, c'est que le boîtier du CRO sache faire ce que Zoé ne sait pas faire : afficher la cause du défaut en cas de refus de charge. Si les petites diodes (ou l'afficheur alphanumérique ?) du CRO pouvait indiquer par exemple le problème d'inversion de la phase (pas besoin d'un inverseur électronique, juste un affichage qui demande à ce qu'on retourne la prise dans son socle, et munir le CRO d'une prise symétrique avec deux entrées pour la terre, comme ça elle est totalement réversible) ou afficher lorsque c'est la terre qui est insuffisante, ou l'intensité qui passe dans la prise (ça m'est arrivé : intensité suffisante pour les 4 W nécessaires à ce que le CRD s'allume, mais insuffisante pour que Zoé charge, je ne comprenais pas ce qui se passait).
Et puis un design intelligent qui permet d'enrouler le câble proprement, de poser par terre le boîtier sans salir la partie que l'on tient, de le suspendre pour qu'il ne tire pas sur la prise, qu'on ne se pourrisse pas les mains s'il le câble a traîné par terre, qu'il s'accroche quelque par dans le coffre de Zoé pour éviter qu'il ne se balade tout le temps, que la prise type 2 contienne une LED d'éclairage pour pouvoir brancher dans l'obscurité, pareil côté prise E/F (diode sur le boîtier ?)... bon, OK, faut que j'arrête d'en demander trop...
Et puis un design intelligent qui permet d'enrouler le câble proprement, de poser par terre le boîtier sans salir la partie que l'on tient, de le suspendre pour qu'il ne tire pas sur la prise, qu'on ne se pourrisse pas les mains s'il le câble a traîné par terre, qu'il s'accroche quelque par dans le coffre de Zoé pour éviter qu'il ne se balade tout le temps, que la prise type 2 contienne une LED d'éclairage pour pouvoir brancher dans l'obscurité, pareil côté prise E/F (diode sur le boîtier ?)... bon, OK, faut que j'arrête d'en demander trop...
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Official Renault CRO
Que de bonnes idées deltaplouf
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Official Renault CRO
Tu veux que Renault invente tout de suite LE câble parfait ???? TU sais pourtant que la perfection n'est pas de ce monde ...deltaplouf a écrit:Ce qui serait utile aussi, c'est que le boîtier du CRO sache faire ce que Zoé ne sait pas faire : afficher la cause du défaut en cas de refus de charge. Si les petites diodes (ou l'afficheur alphanumérique ?) du CRO pouvait indiquer par exemple le problème d'inversion de la phase (pas besoin d'un inverseur électronique, juste un affichage qui demande à ce qu'on retourne la prise dans son socle, et munir le CRO d'une prise symétrique avec deux entrées pour la terre, comme ça elle est totalement réversible) ou afficher lorsque c'est la terre qui est insuffisante, ou l'intensité qui passe dans la prise (ça m'est arrivé : intensité suffisante pour les 4 W nécessaires à ce que le CRD s'allume, mais insuffisante pour que Zoé charge, je ne comprenais pas ce qui se passait).
Et puis un design intelligent qui permet d'enrouler le câble proprement, de poser par terre le boîtier sans salir la partie que l'on tient, de le suspendre pour qu'il ne tire pas sur la prise, qu'on ne se pourrisse pas les mains s'il le câble a traîné par terre, qu'il s'accroche quelque par dans le coffre de Zoé pour éviter qu'il ne se balade tout le temps, que la prise type 2 contienne une LED d'éclairage pour pouvoir brancher dans l'obscurité, pareil côté prise E/F (diode sur le boîtier ?)... bon, OK, faut que j'arrête d'en demander trop...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Official Renault CRO
Et en plus je voudrais qu'il soit bleu turquoise !!!
Naan... je sais pas pourquoi je me fais des délires "wishlist" comme ça... ça me prend de temps en temps, puis je vais me coucher et ça va mieux le lendemain.
Tiens, je vais aller me coucher...
Naan... je sais pas pourquoi je me fais des délires "wishlist" comme ça... ça me prend de temps en temps, puis je vais me coucher et ça va mieux le lendemain.
Tiens, je vais aller me coucher...
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Official Renault CRO
Alors je ne voit pas comment le rendement peut être meilleur sans changé le chargeur je serrai très curieux connaitre leur technique lol
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Official Renault CRO
La seule possibilité que je vois serait de redresser le cos phi au niveau du CRO : le courant entre le CRO et la voiture pourrait être réglé à 13 A par exemple, mais serait diminué entre le CRO et la prise (et on pourrait donc rester à 10A).
Il faudrait donc intégrer un condensateur au niveau du CRO, avec les toutes les précautions qui vont avec...
Le rendement serait le même bien entendu, mais la vitesse de charge augmentée.
Quant à la prise réversible à deux trous pour la terre, cela existe déjà...
Il faudrait donc intégrer un condensateur au niveau du CRO, avec les toutes les précautions qui vont avec...
Le rendement serait le même bien entendu, mais la vitesse de charge augmentée.
Quant à la prise réversible à deux trous pour la terre, cela existe déjà...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Official Renault CRO
Hmmm... jolie trouvaille, si elle tient les 16 A sur plusieurs heures, elle serait parfaite pour faire un adaptateur pour le CRD. Tu n'as pas de référence pour cette prise (je ne trouve rien sur le net avec "prise type E/F réversible") ?TomC a écrit:Quant à la prise réversible à deux trous pour la terre, cela existe déjà...
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: Official Renault CRO
Moi aussi j'ai hâte de voir ces CRO à l'œuvre.
Si tout est réglé par le câble je serais quand même déçus.
J'aurais aimé pouvoir être sûr de pouvoir recharger chez mamie sans faire disjoncter son installation avec mon crd.
Si tout est réglé par le câble je serais quand même déçus.
J'aurais aimé pouvoir être sûr de pouvoir recharger chez mamie sans faire disjoncter son installation avec mon crd.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Official Renault CRO
Je suis aussi intéressé par cette prise avec P/N inversables pour mon CRO. Tom, merci de nous donner tes sourcesdeltaplouf a écrit:Hmmm... jolie trouvaille, si elle tient les 16 A sur plusieurs heures, elle serait parfaite pour faire un adaptateur pour le CRD. Tu n'as pas de référence pour cette prise (je ne trouve rien sur le net avec "prise type E/F réversible") ?TomC a écrit:Quant à la prise réversible à deux trous pour la terre, cela existe déjà...
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Official Renault CRO
Ca existe pour les prises industriel.
Voir la vidéo sur cette page: http://www.directindustry.fr/prod/sobem-scame/fiches-d-inverseur-de-phases-41288-477987.html
J'en ai pas trouvé pour des prise standard.
Voir la vidéo sur cette page: http://www.directindustry.fr/prod/sobem-scame/fiches-d-inverseur-de-phases-41288-477987.html
J'en ai pas trouvé pour des prise standard.
Re: Official Renault CRO
Malheureusement, je n'ai pas de ref et je ne sais pas si on en trouve dans le commerce... la photo est celle de la prise du CATU DT300, l'appareil qui sert à tester les prises et la résistance de terre.johnhwman a écrit:Je suis aussi intéressé par cette prise avec P/N inversables pour mon CRO. Tom, merci de nous donner tes sourcesdeltaplouf a écrit:Hmmm... jolie trouvaille, si elle tient les 16 A sur plusieurs heures, elle serait parfaite pour faire un adaptateur pour le CRD. Tu n'as pas de référence pour cette prise (je ne trouve rien sur le net avec "prise type E/F réversible") ?TomC a écrit:Quant à la prise réversible à deux trous pour la terre, cela existe déjà...
John
Les prises triphasées ont en effet parfois un inverseur, mais cela sert à permuter deux phases (pour changer le sens de rotation d'un moteur), et surtout pas à permuter phase et neutre
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Official Renault CRO
Ah, Ok ça explique qu'on ne trouve pas cette spécificité sur les prises mâles 10/16A : C'est probablement la conception du CATU DT300 qui autorise ce type de prise à double trou de terre.TomC a écrit:Malheureusement, je n'ai pas de ref et je ne sais pas si on en trouve dans le commerce... la photo est celle de la prise du CATU DT300,
Dommage, ça aurait été sympa pour nos CRO
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Official Renault CRO
En tout cas même si des difficultés techniques ralentissent l arrivée du cro, je l attend avec impatience. Le week-end à Brest impossible de sortir du rayon d autonomie par manque total de borne dispo.
Comme régulièrement avec Renault, difficile d avoir une date.
Comme régulièrement avec Renault, difficile d avoir une date.
Brest29- Messages : 118
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 46
Localisation : Finistère
Re: Official Renault CRO
Brest29 a écrit:En tout cas même si des difficultés techniques ralentissent l arrivée du cro, je l attend avec impatience. Le week-end à Brest impossible de sortir du rayon d autonomie par manque total de borne dispo.
Comme régulièrement avec Renault, difficile d avoir une date.
Si tu veux aller du côté de Lannion (Plestin, Perros) le dimanche, ils ont développé un réseau de bornes sur l'agglo accessibles 24h/24h par une carte RFID qu'on te donne (tu la gardes ensuite) à l'office du tourisme. Charge normale / charge rapide : http://www.lannion-tregor.com/Les-vehicules-electriques.html?wpid=38764
Je sais que je suis hors-sujet mais je veux leur faire un max de pub car c'est une excellente initiative (la seule de cette ampleur en Bretagne)
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Official Renault CRO
Tu sais si les bornes rapides sont compatibles Zoé ? Ou si c'est juste du CHADEMO ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Official Renault CRO
J'ai seulement testé une borne normale avec double prise : classique et type 3
Je ne peux donc pas te répondre.
Tu veux pousser plus loin que St Malo ?
Je ne peux donc pas te répondre.
Tu veux pousser plus loin que St Malo ?
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Official Renault CRO
Jurassic test dit que c'est possible d'une traite depuis Dinan, et je suis déjà allé à St Brieuc.
Donc oui, envisageable, même si je ne le ferais peut être pas dans la même journée depuis le Mans .
Je vais poser la question par mail, je vois qu'il y a une adresse de contact sur le site. Merci de l'info, en tous cas.
Donc oui, envisageable, même si je ne le ferais peut être pas dans la même journée depuis le Mans .
Je vais poser la question par mail, je vois qu'il y a une adresse de contact sur le site. Merci de l'info, en tous cas.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Official Renault CRO
Pour accélérer le mouvement, Renault va annoncer la semaine prochaine au Salon de Francfort, la commercialisation d'un câble permettant de brancher sa voiture sur une prise standard, sous réserve qu'elle soit certifiée. Le prix n'est pas encore arrêté, mais devrait se situer au niveau de ceux commercialisés pour les Kangoo et Fluence ZE (478 euros). Jusqu'alors, l'acheteur devait faire installer une « wall-box » - plus de 800 euros -, prix auquel il faut ajouter la voiture (13.700 euros après déduction du bonus gouvernemental) ainsi que la location de batteries (79 euros par mois). Suffisant pour accélérer le mouvement ?
Source: http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202980136429-la-renault-zoe-n-a-pas-produit-l-electrochoc-espere-600312.php
Source: http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202980136429-la-renault-zoe-n-a-pas-produit-l-electrochoc-espere-600312.php
Re: Official Renault CRO
http://www.avem.fr/actualite-renault-zoe-le-cable-occasionnel-de-recharge-sera-presente-a-francfort-4350.html
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Official Renault CRO
Source relayée par l'AVEM en effet !
http://www.avem.fr/actualite-renault-zoe-le-cable-occasionnel-de-recharge-sera-presente-a-francfort-4350.html
http://www.avem.fr/actualite-renault-zoe-le-cable-occasionnel-de-recharge-sera-presente-a-francfort-4350.html
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Official Renault CRO
oulàlà, ce qui me fait peur c'est le terme "sous réserve (que la prise) soit certifiée"...
Certifiée par Renault? par EDF?
Faudra t-il que je fasse certifier les prises de mes amis ou de ma famille avant de me brancher (puisque Renault est bien au courant de tout ce qui se passe dans la voiture, vu qu'elle est reliée à lui grâce au R Link, vu que la batterie lui appartient, et vu qu'il est capable de la désactiver à distance pour non-paiement de la location) ?
Certifiée par Renault? par EDF?
Faudra t-il que je fasse certifier les prises de mes amis ou de ma famille avant de me brancher (puisque Renault est bien au courant de tout ce qui se passe dans la voiture, vu qu'elle est reliée à lui grâce au R Link, vu que la batterie lui appartient, et vu qu'il est capable de la désactiver à distance pour non-paiement de la location) ?
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Official Renault CRO
oui, bon, ne sombrons pas dans la parano en ce qui concerne les infos remontées par r-link en ce qui concerne le mode de charge, et éventuellement l'installation électrique qui est derrière.
Déjà, dans mon récapitulatif de charge, Renault est incapable d'identifier que ma borne est en accélérée (18 kWh) est indique invariablement "normale"
Inversement, d'autres chargent à moins de 10 kWh et leur caméléon "détecte" des charges accélérées.
Alors... la capacité du chargeur à détecter l'absence de certificat dans un tiroir de la maison où l'on recharge...
Déjà, dans mon récapitulatif de charge, Renault est incapable d'identifier que ma borne est en accélérée (18 kWh) est indique invariablement "normale"
Inversement, d'autres chargent à moins de 10 kWh et leur caméléon "détecte" des charges accélérées.
Alors... la capacité du chargeur à détecter l'absence de certificat dans un tiroir de la maison où l'on recharge...
Invité- Invité
Re: Official Renault CRO
ils en parle aussi là:
http://www.automobile-propre.com/breves/cable-recharger-zoe-prise-domestique-presente-francfort/#comment-47515
http://www.automobile-propre.com/breves/cable-recharger-zoe-prise-domestique-presente-francfort/#comment-47515
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
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