Official Renault CRO
+53
anhoo
BDav
Jin Kazama
CROLLES
shagwell
Dave PB
omomrepus
fred_bcf
Marsu Pilami
DD222
olakeen
giancoucou
Fred.Leudon
Kladz
Passant_Mbr
Breton
Brest29
johnhwman
Fabien
Bug Danny
denon
jch
Berty
TontonPatrix
Thidel
cinquecento
gaio
scarred
sanzatou
MGM69
lucienlivio
EcoVic
poupou33
alain68
kevinvidia
ZDA
fesch
cece74
Léonard
MOUS
Ke2
lumberjack90
Akita
suzuka75
deltaplouf
decalco
aurel
Cameleon
nh2o2
TomC
jpsu86
zoeilvert
Fernando M
57 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Official Renault CRO
ils en parle aussi là:
http://www.automobile-propre.com/breves/cable-recharger-zoe-prise-domestique-presente-francfort/#comment-47515
http://www.automobile-propre.com/breves/cable-recharger-zoe-prise-domestique-presente-francfort/#comment-47515
aurel- Messages : 1603
certes !
mais quand même, ce genre de précautions de langage peut être à double tranchant
Il faut peut-être jeter un coup d'oeil au contrat de location (quel est le type d'infos que renault a le droit de récupérer, et quelle peut être la garantie en cas de défaillance si Renault s'appuie sur des données récupérées dans la voiture), car la voiture se présente comme un smartphone
http://www.linformaticien.com/actualites/id/28673/smartphone-ces-applis-qui-accedent-a-nos-donnees-personnelles.aspx
mais quand même, ce genre de précautions de langage peut être à double tranchant
Il faut peut-être jeter un coup d'oeil au contrat de location (quel est le type d'infos que renault a le droit de récupérer, et quelle peut être la garantie en cas de défaillance si Renault s'appuie sur des données récupérées dans la voiture), car la voiture se présente comme un smartphone
http://www.linformaticien.com/actualites/id/28673/smartphone-ces-applis-qui-accedent-a-nos-donnees-personnelles.aspx
cinquecento- Messages : 1509
pourquoi ne pas grouper cette discussion avec "official Renault CRO" ?
ça fait doublon
ça fait doublon
Ça aurait pu m'intéresser, mais ça, c'était avant.
Je me suis monté une petite borne avec l'openevse et franchement, c'est du pur bonheur.
Je charge à la maison à 32a, sans aucun échauffement.
Je suis allé chez mon cousin ce weekend, on a mis une prise 32a sur son tableau.
Comme son abonnement était un peu juste, j'ai chargé à 26a
Bref, en fonction de la prise, de l'installation, etc. je peux moduler....
Que du bonheur.
Cerise sur le gâteau, ma borne possède une connexion wifi ( sur mon réseau à la maison sinon, ça fait un réseau ad-hoc), un serveur web qui me permet de suivre la charge... Et je récupère les infos des mails envoyés par MyZeOnline pour avoir le % de charge au début, à la fin et l'autonomie estimée. Il ne me reste plus qu'à pouvoir modifier les paramètres à partir de l'interface web et ça sera super cool.
Je pense que ça ne m'a pas coûté plus cher que le futur hypothétique CRO Renault.
Je me suis monté une petite borne avec l'openevse et franchement, c'est du pur bonheur.
Je charge à la maison à 32a, sans aucun échauffement.
Je suis allé chez mon cousin ce weekend, on a mis une prise 32a sur son tableau.
Comme son abonnement était un peu juste, j'ai chargé à 26a
Bref, en fonction de la prise, de l'installation, etc. je peux moduler....
Que du bonheur.
Cerise sur le gâteau, ma borne possède une connexion wifi ( sur mon réseau à la maison sinon, ça fait un réseau ad-hoc), un serveur web qui me permet de suivre la charge... Et je récupère les infos des mails envoyés par MyZeOnline pour avoir le % de charge au début, à la fin et l'autonomie estimée. Il ne me reste plus qu'à pouvoir modifier les paramètres à partir de l'interface web et ça sera super cool.
Je pense que ça ne m'a pas coûté plus cher que le futur hypothétique CRO Renault.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Je pense plutôt que c'est une manière de se démarquer d'éventuels problèmes. Si la prise fond et initie un incendie chez toi, Renault s'en sortira en déclarant que ta prise n'est pas conforme ... et il aura raison parce que si ta prise est conforme, tu ne crains rien.cinquecento a écrit:oulàlà, ce qui me fait peur c'est le terme "sous réserve (que la prise) soit certifiée"...
Certifiée par Renault? par EDF?
Faudra t-il que je fasse certifier les prises de mes amis ou de ma famille avant de me brancher (puisque Renault est bien au courant de tout ce qui se passe dans la voiture, vu qu'elle est reliée à lui grâce au R Link, vu que la batterie lui appartient, et vu qu'il est capable de la désactiver à distance pour non-paiement de la location) ?
Léonard- Messages : 7875
Ça me paraît effectivement très prometteur... je rêve d'une borne intelligente dont l'interface Web serait capable de calculer la puissance nécessaire en fonction d'un temps de charge demandé. Par exemple, tu arrives le soir, tu branches Zoé et sur ton smartphone tu dis "je veux qu'elle soit à 100 % à 7 h du mat". Et la borne calcule à quelle puissance il faut charger en fonction du temps disponible et de la quantité restant dans la batterie. C'est pas mal pour ne pas charger comme une brute à 19 h lorsqu'on en a pas besoin, mais de ne pas se louper pour le lendemain matin. Mais... je dérive vers le HS...Fred.Leudon a écrit:Cerise sur le gâteau, ma borne possède une connexion wifi ( sur mon réseau à la maison sinon, ça fait un réseau ad-hoc), un serveur web qui me permet de suivre la charge... Et je récupère les infos des mails envoyés par MyZeOnline pour avoir le % de charge au début, à la fin et l'autonomie estimée. Il ne me reste plus qu'à pouvoir modifier les paramètres à partir de l'interface web et ça sera super cool.
Sinon, moi aussi j'ai un CRD, je n'ai plus besoin du CRO de Renault, mais comme tous ceux qui suivent ce sujet, on est impatients que le CRO sorte pour que cela soutienne les ventes de Zoé et qu'on puisse maintenant expliquer à quelqu'un qui nous questionne que oui, elle peut charger sur une prise normale...
deltaplouf- Messages : 528
j'espère qu'il vont faire un geste pour tous ceux qui ont acheté la zoé avant parce que si ce cordon est en plus fourni sans changement de prix bein on s'est bien fait avoir : ""Bonjour MR !!! ha non vous c'est 500 euros fallait garder votre vieux mazout plus longtemps vous en payé le prix !!!!! ""
giancoucou- Messages : 1600
Même fin 2012 , lorsque l'ancien CRO renault existait encore, il était proposé en option payante , je ne pense pas que le prochain soit offert.giancoucou a écrit:j'espère qu'il vont faire un geste pour tous ceux qui ont acheté la zoé avant parce que si ce cordon est en plus fourni sans changement de prix bein on s'est bien fait avoir : ""Bonjour MR !!! ha non vous c'est 500 euros fallait garder votre vieux mazout plus longtemps vous en payé le prix !!!!! ""
DD222- Messages : 501
De l'officiel Renault pour le CRO de ZOE
Renault ZE
Bonjour Marsu.
Après t'avoir fait beaucoup patienter - nous nous en excusons, mais toutes les bonnes choses savent se faire attendre - nous pouvons désormais te confirmer officiellement qu'une solution de charge sur prise domestique sera disponible sur ZOE au début de l'année 2014.
En démonstration sur le stand Renault, un chargeur complémentaire permettra de brancher ZOE sur une prise domestique classique pour récupérer une recharge d’appoint supplémentaire lorsque le conducteur est loin de son lieu de recharge principal.
La Wall Box reste cependant le mode de recharge prioritaire à domicile car elle permet une recharge plus rapide et ergonomique.
À bientôt,
L'équipe Renault Z.E.
Bonjour Marsu.
Après t'avoir fait beaucoup patienter - nous nous en excusons, mais toutes les bonnes choses savent se faire attendre - nous pouvons désormais te confirmer officiellement qu'une solution de charge sur prise domestique sera disponible sur ZOE au début de l'année 2014.
En démonstration sur le stand Renault, un chargeur complémentaire permettra de brancher ZOE sur une prise domestique classique pour récupérer une recharge d’appoint supplémentaire lorsque le conducteur est loin de son lieu de recharge principal.
La Wall Box reste cependant le mode de recharge prioritaire à domicile car elle permet une recharge plus rapide et ergonomique.
À bientôt,
L'équipe Renault Z.E.
Marsu Pilami- Messages : 751
Merci marsu
Ça se précise , ´chargeur supplémentaire, ´visible sur un stand´.
J'ai hâte d' en savoir plus.
Ça se précise , ´chargeur supplémentaire, ´visible sur un stand´.
J'ai hâte d' en savoir plus.
nh2o2- Messages : 1863
Je suis Lundi au salon de Frankfort, j'espère en savoir plus, si on n'a pas de nouvelles avant.
Superfred_bcf a écrit:Je suis Lundi au salon de Frankfort, j'espère en savoir plus, si on n'a pas de nouvelles avant.
Si tu peux obtenir le rendement et Imax de ce chargeur ce serait génial.
J'espère qu'ils n'auront pas eu la mauvaise idée de trop limiter ce chargeur, cantonnant le mode 2 à un usage occasionnel.
il va falloir attendre un peu ..
https://www.youtube.com/watch?v=ezDw66wTmu0
https://www.youtube.com/watch?v=ezDw66wTmu0
omomrepus- Messages : 25
Photo
Format large:
http://www.goingelectric.de/forum/resources/images/2080
Format large:
http://www.goingelectric.de/forum/resources/images/2080
Dave PB- Messages : 36
Merci pour le scoop...
Guère de réglages visibles à priori.
Passant_Mbr- Messages : 5516
on a donc deux chargeurs sur la même prise type 2 de la Zoe.
Le CRD serait donc compatible ?
Le CRD serait donc compatible ?
il a exactement le même look que celui qu'on apercevait dans les accessoires RenaultPassant_Mbr a écrit:Merci pour le scoop...
" />
A ce prix là, j'achète !!!
Bug Danny- Messages : 7154
Je crois que je ne vais pas regretter mon CRD !
decalco- Messages : 429
La solution serait de modifier le Caméléon, mais il semblerait que cela ne soit pas possible, et les ingénieurs ont donc dû se tourner vers une autre solution, certes moins élégante, mais à l'efficacité garantie. La Renault Zoé va recevoir un second chargeur. Un petit chargeur secondaire pour les très basses puissances. Le temps de recharge sera allongé, mais on pourra se brancher n'importe où.
Attention cependant, ce n'est pas pour tout de suite, ce n'est que pour 2014. Mais une autre nouvelle importante est que ce second chargeur a vocation à équiper toutes les Zoé. Celles qui seront construites l'année prochaine, comme le parc déjà en circulation. Les modalités pratiques de modification des autos déjà livrées ne sont cependant pas encore définies.
Source: http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27120
Attention cependant, ce n'est pas pour tout de suite, ce n'est que pour 2014. Mais une autre nouvelle importante est que ce second chargeur a vocation à équiper toutes les Zoé. Celles qui seront construites l'année prochaine, comme le parc déjà en circulation. Les modalités pratiques de modification des autos déjà livrées ne sont cependant pas encore définies.
Source: http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27120
Bien bien bien je ne regrette pas du tout mon CRD le choix de la puissance est un avantage énorme sur le CRD et la possibilité de monté jusqu’à 7,3 Kw! je veux juste le nouveau chargeur ^^
Donc les rumeurs été belle est bien bonne pour un new chargeur basse puissance, il n'y aura donc plus de handicap sur notre chère ZOE les ventes vont donc décollé (plus facile a vendre).
Donc les rumeurs été belle est bien bonne pour un new chargeur basse puissance, il n'y aura donc plus de handicap sur notre chère ZOE les ventes vont donc décollé (plus facile a vendre).
kevinvidia- Messages : 1907
Une modif sur Zoé semble techniquement plus appropriée pour contourner le mauvais rendement du Caméléon à faible intensité, mais j'ai quand même encore un doute sur cette news... ça me semble étonnant que Renault soit capable de proposer pour 478 € (ou un prix proche) un retour atelier pour installer un chargeur secondaire qui n'était pas prévu au départ dans l'architecture électrique de la voiture. Ça me semble compliqué en théorie (encombrement, passage de câbles, protections) et improbable en pratique (peu de technocentres en France seront habilités à faire la modif, donc il faut mettre en place du transport, des voitures de prêt, etc.) tout simplement parce qu'il faudrait que tout ça soit orchestré dans tout le réseau sans couac... et déjà rien que pour la fonctionnalité de la charge programmée ou les nombreux bugs du R-Link, on ne peut pas dire que le réseau Renault fonctionne comme un seul homme... dès qu'il faut coordonner quelque chose entre Renault France et les concessions, c'est la pagaille assurée...
Alors que vendre un accessoire, ça me semble maîtrisé.
Bref, je doute encore que la dernière info détienne la vérité quant à l'explication de la modification qui permet au CRO de refaire surface. Bien que... sans modification visible de l'extérieur (même taille, même voyants) on a aussi du mal à croire que Renault ait pu intégrer quelque chose à l'intérieur du CRO qui puisse compenser la le mauvais rendement du Caméléon (cf. ce que TomC évoquait plus haut) sans en changer la taille et la forme.
Ou alors, il n'ont pas modifié le CRO, ils ne modifieront pas les Zoé, mais vendront avec le CRO un autre boîtier qui sera un chargeur/transformateur qui fera une conversion efficace entre le 230 V / 10 A d'une prise normale vers le courant nécessaire pour que le Caméléon soit plus efficace. Peut-être c'est ce qu'ils veulent dire par "Un petit chargeur secondaire pour les très basses puissances". Sauf que bizarrement, il n'est visible sur aucune des photos ou vidéos jusque là...
Je suis donc très perplexe...
Alors que vendre un accessoire, ça me semble maîtrisé.
Bref, je doute encore que la dernière info détienne la vérité quant à l'explication de la modification qui permet au CRO de refaire surface. Bien que... sans modification visible de l'extérieur (même taille, même voyants) on a aussi du mal à croire que Renault ait pu intégrer quelque chose à l'intérieur du CRO qui puisse compenser la le mauvais rendement du Caméléon (cf. ce que TomC évoquait plus haut) sans en changer la taille et la forme.
Ou alors, il n'ont pas modifié le CRO, ils ne modifieront pas les Zoé, mais vendront avec le CRO un autre boîtier qui sera un chargeur/transformateur qui fera une conversion efficace entre le 230 V / 10 A d'une prise normale vers le courant nécessaire pour que le Caméléon soit plus efficace. Peut-être c'est ce qu'ils veulent dire par "Un petit chargeur secondaire pour les très basses puissances". Sauf que bizarrement, il n'est visible sur aucune des photos ou vidéos jusque là...
Je suis donc très perplexe...
deltaplouf- Messages : 528
je table simplement sur un doublement des ventes à environ 20000 voitures par an, en rythme de croisière.kevinvidia a écrit:Bien bien bien je ne regrette pas du tout mon CRD le choix de la puissance est un avantage énorme sur le CRD et la possibilité de monté jusqu’à 7,3 Kw! je veux juste le nouveau chargeur ^^
Ce qui sera tout de même correct pour faire bouger les choses !
Attention, ce sera pas forcément que des ZOé, mais tous modèles confondus. Je pense qu'il sera difficile de faire plus pour le moment.
qu'en pensez-vous? (pour info 5674 VE vendus en 2013 à fin Août) Je copie ce post dans le sujet approprié ("l'actualité de la Renault Zoé"- "FIGARO: Renault veut vendre 100.000 électriques")
J'espère que ce chargeur additionnel aura le bon gout d'être léger, de manière à ne pas créer d'impact significatif sur l'autonomie.
Passant_Mbr- Messages : 5516
lol oui !Passant_Mbr a écrit:J'espère que ce chargeur additionnel aura le bon gout d'être léger, de manière à ne pas créer d'impact significatif sur l'autonomie.
et ce qui serait sympa aussi, c'est de prévoir que le sac s'accroche dans le coffre
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11