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Message par Fabien Mar 27 Aoû 2013 - 14:53

Godewaersvelde a écrit:
Fabien a écrit:Bonne nouvelle ça  Smile
A quel prix il était annoncé en 2012 ?
De mémoire, 650€
Je négocierais avec mon vendeur Smile

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Message par Thidel Mar 27 Aoû 2013 - 15:07

A prendre en compte malgré tout qu'il n'aura pas toute les fonctionnalité du CDR de Davide, ce dernier permettant d'aller jusqu'à une recharge à 32 A.
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Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 15:17

Thidel a écrit:A prendre en compte malgré tout qu'il n'aura pas toute les fonctionnalité du CDR de Davide, ce dernier permettant d'aller jusqu'à une recharge à 32 A.
Les deux avantages de ce CRO Renault :
- un meilleur rendement à faible ampérage
- le label Renault, permettant d'exclure tout éventuel contentieux en cas de pb sur le véhicule utilisant le CRD (même si e CRD n'y est pour rien...

Le CRD lse positionne quand à lui davantage comme une borne mobile réglable, mais pour une large diffusion commerciale, il a selon moi l'inconvénient de son principal avantage : seul un utilisateur averti peut utiliser ses différentes possibilités sans prendre de risque...

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Message par Cameleon Mar 27 Aoû 2013 - 17:28

Godewaersvelde a écrit:
Le CRD lse positionne quand à lui davantage comme une borne mobile réglable, mais pour une large diffusion commerciale, il a selon moi l'inconvénient de son principal avantage : seul un utilisateur averti peut utiliser ses différentes possibilités sans prendre de risque...
C'est pour ça qu'il existe la version 16A pour les non initiés et qui veulent pas s’embêter avec les adaptateurs et le réglage du CRD. Je branche, ça marche.

Je me demande comment Renault va gérer l'obligation d'avoir la phase toujours du même côté ?
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Message par Fabien Mar 27 Aoû 2013 - 18:04

Caméléon a écrit:
Godewaersvelde a écrit:
Le CRD lse positionne quand à lui davantage comme une borne mobile réglable, mais pour une large diffusion commerciale, il a selon moi l'inconvénient de son principal avantage : seul un utilisateur averti peut utiliser ses différentes possibilités sans prendre de risque...
C'est pour ça qu'il existe la version 16A pour les non initiés et qui veulent pas s’embêter avec les adaptateurs et le réglage du CRD. Je branche, ça marche.

Je me demande comment Renault va gérer l'obligation d'avoir la phase toujours du même côté ?
Un inverseur de phase automatique intégré dans le boitier ?
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Message par Cameleon Mar 27 Aoû 2013 - 18:08

Fabien a écrit:
Un inverseur de phase automatique intégré dans le boitier ?
Ca existe ?
Jamais entendu parlé.
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Message par Fabien Mar 27 Aoû 2013 - 18:11

Caméléon a écrit:
Fabien a écrit:
Un inverseur de phase automatique intégré dans le boitier ?
Ca existe ?
Jamais entendu parlé.
Aucune idée, je connais seulement les prises avec inverseur mécanique.
Mais si ca n'existe pas, ca serait à inventer !
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Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 18:25

Je ne suis pas électricien, mais un onduleur, quand il n'y a plus de courant sur une phase, sait basculer sur le neutre (ça veux dire qu'il teste en permanence la phase). Dans un CRO, le même dispositif qui testerait un des deux conducteurs, pourrait aisément déduire que si la phase présumée coté CRO  est sur le neutre, il doit basculer le contact sur la phase, (présumée étant le neutre mais mal câblée) et inversement.

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Message par deltaplouf Mar 27 Aoû 2013 - 20:08

Ce qui serait utile aussi, c'est que le boîtier du CRO sache faire ce que Zoé ne sait pas faire : afficher la cause du défaut en cas de refus de charge. Si les petites diodes (ou l'afficheur alphanumérique ?) du CRO pouvait indiquer par exemple le problème d'inversion de la phase (pas besoin d'un inverseur électronique, juste un affichage qui demande à ce qu'on retourne la prise dans son socle, et munir le CRO d'une prise symétrique avec deux entrées pour la terre, comme ça elle est totalement réversible) ou afficher lorsque c'est la terre qui est insuffisante, ou l'intensité qui passe dans la prise (ça m'est arrivé : intensité suffisante pour les 4 W nécessaires à ce que le CRD s'allume, mais insuffisante pour que Zoé charge, je ne comprenais pas ce qui se passait).

Et puis un design intelligent qui permet d'enrouler le câble proprement, de poser par terre le boîtier sans salir la partie que l'on tient, de le suspendre pour qu'il ne tire pas sur la prise, qu'on ne se pourrisse pas les mains s'il le câble a traîné par terre, qu'il s'accroche quelque par dans le coffre de Zoé pour éviter qu'il ne se balade tout le temps, que la prise type 2 contienne une LED d'éclairage pour pouvoir brancher dans l'obscurité, pareil côté prise E/F (diode sur le boîtier ?)... bon, OK, faut que j'arrête d'en demander trop...
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Message par Fabien Mar 27 Aoû 2013 - 20:51

Que de bonnes idées deltaplouf Smile
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Message par Léonard Mar 27 Aoû 2013 - 21:43

deltaplouf a écrit:Ce qui serait utile aussi, c'est que le boîtier du CRO sache faire ce que Zoé ne sait pas faire : afficher la cause du défaut en cas de refus de charge. Si les petites diodes (ou l'afficheur alphanumérique ?) du CRO pouvait indiquer par exemple le problème d'inversion de la phase (pas besoin d'un inverseur électronique, juste un affichage qui demande à ce qu'on retourne la prise dans son socle, et munir le CRO d'une prise symétrique avec deux entrées pour la terre, comme ça elle est totalement réversible) ou afficher lorsque c'est la terre qui est insuffisante, ou l'intensité qui passe dans la prise (ça m'est arrivé : intensité suffisante pour les 4 W nécessaires à ce que le CRD s'allume, mais insuffisante pour que Zoé charge, je ne comprenais pas ce qui se passait).

Et puis un design intelligent qui permet d'enrouler le câble proprement, de poser par terre le boîtier sans salir la partie que l'on tient, de le suspendre pour qu'il ne tire pas sur la prise, qu'on ne se pourrisse pas les mains s'il le câble a traîné par terre, qu'il s'accroche quelque par dans le coffre de Zoé pour éviter qu'il ne se balade tout le temps, que la prise type 2 contienne une LED d'éclairage pour pouvoir brancher dans l'obscurité, pareil côté prise E/F (diode sur le boîtier ?)... bon, OK, faut que j'arrête d'en demander trop...
Tu veux que Renault invente tout de suite LE câble parfait ???? TU sais pourtant que la perfection n'est pas de ce monde ... Very Happy Very Happy 

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Message par deltaplouf Mar 27 Aoû 2013 - 21:49

Et en plus je voudrais qu'il soit bleu turquoise !!!


Naan... je sais pas pourquoi je me fais des délires "wishlist" comme ça... ça me prend de temps en temps, puis je vais me coucher et ça va mieux le lendemain.

Tiens, je vais aller me coucher...
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Message par kevinvidia Mer 28 Aoû 2013 - 1:03

Alors je ne voit pas comment le rendement peut être meilleur sans changé le chargeur je serrai très curieux connaitre leur technique Smile lol
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Message par TomC Mer 28 Aoû 2013 - 10:43

La seule possibilité que je vois serait de redresser le cos phi au niveau du CRO : le courant entre le CRO et la voiture pourrait être réglé à 13 A par exemple, mais serait diminué entre le CRO et la prise (et on pourrait donc rester à 10A).
Il faudrait donc intégrer un condensateur au niveau du CRO, avec les toutes les précautions qui vont avec...
Le rendement serait le même bien entendu, mais la vitesse de charge augmentée.

Quant à la prise réversible à deux trous pour la terre, cela existe déjà...
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Message par deltaplouf Mer 28 Aoû 2013 - 15:12

TomC a écrit:Quant à la prise réversible à deux trous pour la terre, cela existe déjà...
Hmmm... jolie trouvaille, si elle tient les 16 A sur plusieurs heures, elle serait parfaite pour faire un adaptateur pour le CRD. Tu n'as pas de référence pour cette prise (je ne trouve rien sur le net avec "prise type E/F réversible") ?
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Message par nh2o2 Mer 28 Aoû 2013 - 15:51

Moi aussi j'ai hâte de voir ces CRO à l'œuvre.

Si tout est réglé par le câble je serais quand même déçus.

J'aurais aimé pouvoir être sûr de pouvoir recharger chez mamie sans faire disjoncter son installation avec mon crd.
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Message par johnhwman Jeu 29 Aoû 2013 - 11:44

deltaplouf a écrit:
TomC a écrit:Quant à la prise réversible à deux trous pour la terre, cela existe déjà...
Hmmm... jolie trouvaille, si elle tient les 16 A sur plusieurs heures, elle serait parfaite pour faire un adaptateur pour le CRD. Tu n'as pas de référence pour cette prise (je ne trouve rien sur le net avec "prise type E/F réversible") ?
Je suis aussi intéressé par cette prise avec P/N inversables pour mon CRO. Tom, merci de nous donner tes sources Wink
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Message par Cameleon Jeu 29 Aoû 2013 - 12:27

Ca existe pour les prises industriel.
Voir la vidéo sur cette page: http://www.directindustry.fr/prod/sobem-scame/fiches-d-inverseur-de-phases-41288-477987.html
J'en ai pas trouvé pour des prise standard.
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Message par TomC Ven 30 Aoû 2013 - 10:43

johnhwman a écrit:
deltaplouf a écrit:
TomC a écrit:Quant à la prise réversible à deux trous pour la terre, cela existe déjà...
Hmmm... jolie trouvaille, si elle tient les 16 A sur plusieurs heures, elle serait parfaite pour faire un adaptateur pour le CRD. Tu n'as pas de référence pour cette prise (je ne trouve rien sur le net avec "prise type E/F réversible") ?
Je suis aussi intéressé par cette prise avec P/N inversables pour mon CRO. Tom, merci de nous donner tes sources Wink
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Malheureusement, je n'ai pas de ref et je ne sais pas si on en trouve dans le commerce... la photo est celle de la prise du CATU DT300, l'appareil qui sert à tester les prises et la résistance de terre.

Les prises triphasées ont en effet parfois un inverseur, mais cela sert à permuter deux phases (pour changer le sens de rotation d'un moteur), et surtout pas à permuter phase et neutre affraid
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Message par johnhwman Ven 30 Aoû 2013 - 11:44

TomC a écrit:Malheureusement, je n'ai pas de ref et je ne sais pas si on en trouve dans le commerce... la photo est celle de la prise du CATU DT300,
Ah, Ok ça explique qu'on ne trouve pas cette spécificité sur les prises mâles 10/16A : C'est probablement la conception du CATU DT300 qui autorise ce type de prise à double trou de terre.
Dommage, ça aurait été sympa pour nos CRO Wink
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Message par Brest29 Sam 31 Aoû 2013 - 8:11

En tout cas même si des difficultés techniques ralentissent l arrivée du cro, je l attend avec impatience. Le week-end à Brest impossible de sortir du rayon d autonomie par manque total de borne dispo.
Comme régulièrement avec Renault, difficile d avoir une date.

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Message par Breton Sam 31 Aoû 2013 - 8:40

Brest29 a écrit:En tout cas même si des difficultés techniques ralentissent l arrivée du cro, je l attend avec impatience. Le week-end à Brest impossible de sortir du rayon d autonomie par manque total de borne dispo.
Comme régulièrement avec Renault, difficile d avoir une date.


Si tu veux aller du côté de Lannion (Plestin, Perros) le dimanche, ils ont développé un réseau de bornes sur l'agglo accessibles 24h/24h par une carte RFID qu'on te donne (tu la gardes ensuite) à l'office du tourisme. Charge normale / charge rapide : http://www.lannion-tregor.com/Les-vehicules-electriques.html?wpid=38764

Je sais que je suis hors-sujet mais je veux leur faire un max de pub car c'est une excellente initiative (la seule de cette ampleur en Bretagne)
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Message par Passant_Mbr Sam 31 Aoû 2013 - 9:48

Tu sais si les bornes rapides sont compatibles Zoé ? Ou si c'est juste du CHADEMO ?
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Message par Breton Sam 31 Aoû 2013 - 9:53

J'ai seulement testé une borne normale avec double prise : classique et type 3
Je ne peux donc pas te répondre.

Tu veux pousser plus loin que St Malo ?
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Message par Passant_Mbr Sam 31 Aoû 2013 - 10:05

Jurassic test dit que c'est possible d'une traite depuis Dinan, et je suis déjà allé à St Brieuc.
Donc oui, envisageable, même si je ne le ferais peut être pas dans la même journée depuis le Mans .
Je vais poser la question par mail, je vois qu'il y a une adresse de contact sur le site. Merci de l'info, en tous cas.
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Message par Kladz Mar 3 Sep 2013 - 7:17

Pour accélérer le mouvement, Renault va annoncer la semaine prochaine au Salon de Francfort, la commercialisation d'un câble permettant de brancher sa voiture sur une prise standard, sous réserve qu'elle soit certifiée. Le prix n'est pas encore arrêté, mais devrait se situer au niveau de ceux commercialisés pour les Kangoo et Fluence ZE (478 euros). Jusqu'alors, l'acheteur devait faire installer une « wall-box » - plus de 800 euros -, prix auquel il faut ajouter la voiture (13.700 euros après déduction du bonus gouvernemental) ainsi que la location de batteries (79 euros par mois). Suffisant pour accélérer le mouvement ?

Source: http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202980136429-la-renault-zoe-n-a-pas-produit-l-electrochoc-espere-600312.php
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