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Chauffage inefficace

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Message par ze Lun 19 Jan 2015 - 17:18

Quand je vois le nombre de personnes concernés (toutes?) je ne comprend pas pourquoi un seul membre a eu droit à une reprogramation. Pourrait on en savoir plus... Date de la mise à jour et le numero de version pour aider les petis camarades qui se font repondre que c est comme ca et iqu l n y a rien à faire. Peut-être l acoze pourrait demander à Renault ce qu il en est vraiment.

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Message par rené casado Lun 19 Jan 2015 - 19:40

jeanGab a écrit:je dois avoir de la chance, car mes 2 zoé , chauffent très bien quelle que soit la température extérieure
85 km a moins 9° et réglage sur 24, voiture bien chauffée, en auto et quelque fois en forçant le désembuage car nous étions 3



Mais tous ça en mode eco ou normal ?? Pour ma part je me plaint de chauffage mais en mode eco après en mode normal ça chauffe très voir trop bien quand il fait 0 ou moins je met toujours en auto sur 18 ou 19°C ! Par contre en mode eco hé bien je suis toujours au bout de 20 30 min de remonter la temprérature et à la fin je termine avec 24 ou 25 ce qui n'est pas normal et de plus je me suis rendu compte qu''a la fin j'ai consommé quasiment la même chose qu'en mode normal ( a 0.1 ou 0.2kw sur 1h de route ) !! donc maintenant si je sais que j'ai de la marge pour faire la route je reste en mode normal ![/quote]


Bon en mode Eco, je veux bien que cela chauffe moins, c'est m^me présenté officiellement comme cela,
MAIS en monde normal, on a le droit d'avoir du chauffage dans une bagnole !!!!!!
Comment ce fait il que des Zoé ont un chauffage qui fonctionne et d'autres c'est la roulette russe ??

avec l'habitude, je ne roule plus en mode eco, même pour les long trajets, j'arrive à 52000 km à bien gérer le conso

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Message par Dry de dry Lun 19 Jan 2015 - 20:06

[quote="ze"]Quand je vois le nombre de personnes concernés (toutes?) je ne comprend pas pourquoi un seul membre a eu droit à une reprogramation. Pourrait on en savoir plus... Date de la mise à jour et le numero de version pour aider les petis camarades qui se font repondre que c est comme ca et iqu l n y a rien à faire. Peut-être l acoze pourrait demander à Renault ce qu il en est vraiment.[/quote

+1 Alors pour revenir sur mes essais, jusqu'ici j'avais exactement les même problèmes que vous : chauffe bien en mode auto ou manuelle température 23 degrés pendant 30 min puis plus rien ! L'air devient froid et c'est hyper désagréable ce courant froid. Et j'étais pas en mode ECO.

Et puis j'ai rencontré un conducteur de zoé en Suisse et lui m'as dit que lui il mettait AC off ... du coup j'ai essayé sans l'AC et la magique c'est le top !!

J'ai super chaud avec une température de 20 21 degrés, ventilation au min et pas de mode ECO pendant toute la durée du trajet (plus d'1h en générale. En sachant qu'il fait -4 dehors en ce moment, l'air sort quand même chaud ! Et quand ça passe au dessus de 0 je suis même obligé de descendre à 19 sinon j'ai trop chaud ^^ c'est vraiment bien comme ça

Au niveau conso, je suis entre 1 à 2 kW. Donc je sais pas combien ça fait en kWh, il faut que je regarde.

Alors je sais pas de quoi ça vient mais ça fonctionne donc problème résolu pour moi Smile

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Message par Foly-vi Lun 19 Jan 2015 - 21:27


Au niveau conso, je suis entre 1 à 2 kW. Donc je sais pas combien ça fait en kWh, il faut que je regarde.

Tout dépend de la durée. Par exemple , un moteur de 2000 watts consommera :
-0,5 Kwh en 15 minutes
-1 Kwh en 30 minutes
-2 Kwh en une heure.

Pour la Zoé,  un chauffage qui tire 2 Kw ne signifie pas que 1/11ème de la batterie est consacrée au chauffage. Ca peut être bien pire que cela ! Tout dépend du temps passé à vider la batterie en roulant.
Si vous mettez 4 heures de route pour vider votre batterie tout en chauffant à 2000 watts tout le long, vous aurez consommé 8 Kwh rien que pour le chauffage. Ce qui représente plus de 36% de la capacité de la batterie. Tout simplement énorme !
Même en imaginant seulement 1000 watts consacrés au chauffage sur une durée de 4 heures de route on arriverait à la fin à 18% de la batterie consacrée à se chauffer. Imaginons une moyenne de 40 km/h pendant 5 heures qui aurait pu vous permettre d'atteindre 200 kms , comme près de 20% est perdu dans le chauffage  le voyage se limite à 4 heures et 160 kms avant d’être à plat.
Conclusion , ayant pris conscience récemment (suite à ces calculs)  de l’importance du chauffage sur l’autonomie de la Zoé , j’ai décidé de le limiter au maximum.
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Message par TomC Lun 19 Jan 2015 - 22:51

Dry de dry a écrit:Et puis j'ai rencontré un conducteur de zoé en Suisse et lui m'as dit que lui il mettait AC off ... du coup j'ai essayé sans l'AC et la magique c'est le top !!
Intéressant...
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Message par GreenUp Lun 19 Jan 2015 - 22:56

ze a écrit:Pourrait on en savoir plus... Date de la mise à jour et le numero de version pour aider les petis camarades qui se font repondre que c est comme ca et iqu l n y a rien à faire.
Oui je veux bien vous donner toutes les infos sur la version de la mise à jour, mais je n'en sais rien. Le mécano m'a fait la mise à jour et "voilà c'est terminé" il m'a dit "si ça n'a pas corrigé le problème, revenez." Je ne suis jamais revenu tellement je suis content. Laughing  Par rapport aux précédents désagréments du chauffage, c'est le jour et la nuit. 
Pas d'histoire de AC en position off chez moi. La clim est en fonctionnement auto ce qui est bien plus confortable et le chauffage est depuis la mise à jour, parfait quelque soit la température extérieure.
La seule chose que je peux vous conseiller, si les concess chez vous ne veulent rien entendre, c'est de téléphoner chez Renault Etats-Unis à Toulouse. Demandez l'atelier mécanique spécialiste VE, expliquez votre problème, ils vous conseilleront certainement, ce sont vraiment des pros.
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Message par giancoucou Mar 20 Jan 2015 - 12:22

Dry de dry a écrit:
ze a écrit:Quand je vois le nombre de personnes concernés (toutes?) je ne comprend pas pourquoi un seul membre a eu droit à une reprogramation. Pourrait on en savoir plus... Date de la mise à jour et le numero de version pour aider les petis camarades qui se font repondre que c est comme ca et iqu l n y a rien à faire. Peut-être l acoze pourrait demander à Renault ce qu il en est vraiment.[/quote

+1 Alors pour revenir sur mes essais, jusqu'ici j'avais exactement les même problèmes que vous : chauffe bien en mode auto ou manuelle température 23 degrés pendant 30 min puis plus rien ! L'air devient froid et c'est hyper désagréable ce courant froid. Et j'étais pas en mode ECO.

Et puis j'ai rencontré un conducteur de zoé en Suisse et lui m'as dit que lui il mettait AC off ... du coup j'ai essayé sans l'AC et la magique c'est le top !!

J'ai super chaud avec une température de 20 21 degrés, ventilation au min et pas de mode ECO pendant toute la durée du trajet (plus d'1h en générale. En sachant qu'il fait -4 dehors en ce moment, l'air sort quand même chaud ! Et quand ça passe au dessus de 0 je suis même obligé de descendre à 19 sinon j'ai trop chaud ^^ c'est vraiment bien comme ça

Au niveau conso, je suis entre 1 à 2 kW. Donc je sais pas combien ça fait en kWh, il faut que je regarde.

Alors je sais pas de quoi ça vient mais ça fonctionne donc problème résolu pour moi Smile

Dry de Dry c'est normal que ça chauffe si tu n'es pas en mode eco ! Après le fait de mettre AC sur off en hiver ne sert a rien puisque lorsque les températures sont basses la voiture n'utilise pas la climatisation ( c'étais le cas aussi sur ma prius ) ! Après comme toi en mode normal ( pas eco ) ça chauffe super bien je dépasse rarement les 19 ou 20°c mais comme beaucoup dès que je met le mode Eco il faut sans cesse monter la température car ça chauffe pas longtemps !! Je pense qu'ils on trop bridés le chauffage en mode ECO !

D'ailleurs petit hors sujet mais j'avais lu quelque part sur le forum que le chauffage au maxi consommait 3kw hé bien la semaine dernière je reprend ma voiture et elle est complètement recouverte de givre ( beaucoup de brouillard givrant chez moi ) bref je monte et met le désembuage à fond et le dégivrage de la lunette arrière et bein j'ai été surpris de lire sans rouler une conso instantanée de 5kw !! donc ça consomme bien plus que 3 kw instantané !!par contre ça à chauffé super vite ! pas le même problème qu'avec une thermique ou il faut attendre que le moteur chauffe ! en à peine 2 min j'ai pu partir avec le pare brise totalement dégivré !

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Message par Ke2 Mar 20 Jan 2015 - 13:57

giancoucou a écrit:D'ailleurs petit hors sujet mais j'avais lu quelque part sur le forum que le chauffage au maxi consommait 3kw hé bien la semaine dernière je reprend ma voiture et  elle est complètement recouverte de givre ( beaucoup de brouillard givrant chez moi ) bref je monte et met le désembuage à fond et le dégivrage de la lunette arrière et bein j'ai été surpris de lire sans rouler une conso instantanée de 5kw !! donc ça consomme bien plus que 3 kw instantané !!
D'après ce post, il y a une résistance de 4kW pour aider la PAC par grand froid.
Donc 4kW pour la résistance et 1kW pour la PAC = 5 kW

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Message par skider Mar 20 Jan 2015 - 20:19

La pac et aussi bruyante au démarrage chez vous ?
Comme une coup de fusil au démarrage puis un bourdenement qui dure 5 secondes et fait vibrer la voiture.

Et une fois démarré le bruit redevient normale.
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Message par Bigfoot Mar 20 Jan 2015 - 20:37

on a part le bruit de ventilation jamais constaté de Clac
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Message par crazyfrog Mar 20 Jan 2015 - 20:57

skider a écrit:La pac et aussi bruyante au démarrage chez vous ?
Comme une coup de fusil au démarrage puis un bourdenement qui dure 5 secondes et fait vibrer la voiture.

Et une fois démarré le bruit redevient normale.

Le coup de fusil, c’est peut-etre le relais de ta wb qui colle? chez moi ca fait ca au démarrage du preconditionnement voiture branchée sur la wb.

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Message par Paco Mar 20 Jan 2015 - 21:50

Par -2 degrés, consommation instantanée a l'arrêt : 3 kW pour 21 degrés demandés.
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Message par planplan Mar 20 Jan 2015 - 22:05

Parfois j'entends un "poc" sous la voiture dès les première secondes de fonctionnement de la PAC, on dirait comme un coup de marteau sous la caisse de la voiture, est-ce que ça pourrait ressembler à ton coup de fusil ?
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Message par cece74 Mar 20 Jan 2015 - 23:51

Ke2 a écrit:D'après ce post, il y a une résistance de 4kW pour aider la PAC par grand froid.
Donc 4kW pour la résistance et 1kW pour la PAC = 5 kW
Pas sur que la résistance fonctionne en même temps que la PAC (surtout à fond les 2).
Mais il y a le dégivrage arrière (+ rétroviseurs ?) qui consomme aussi (combien ?..).

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Message par ze Mer 21 Jan 2015 - 0:02

GreenUp a écrit:
ze a écrit:Pourrait on en savoir plus... Date de la mise à jour et le numero de version pour aider les petis camarades qui se font repondre que c est comme ca et iqu l n y a rien à faire.
Oui je veux bien vous donner toutes les infos sur la version de la mise à jour, mais je n'en sais rien. Le mécano m'a fait la mise à jour et "voilà c'est terminé" il m'a dit "si ça n'a pas corrigé le problème, revenez." Je ne suis jamais revenu tellement je suis content. Laughing  Par rapport aux précédents désagréments du chauffage, c'est le jour et la nuit. 
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La seule chose que je peux vous conseiller, si les concess chez vous ne veulent rien entendre, c'est de téléphoner chez Renault Etats-Unis à Toulouse. Demandez l'atelier mécanique spécialiste VE, expliquez votre problème, ils vous conseilleront certainement, ce sont vraiment des pros.

Merci de ta reponse, peux tu me preciser quand as tu fait cette MAJ
Ma voiture date de décembre, j imaginais avoir la dernière version du soft.
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Message par Passant_Mbr Mer 21 Jan 2015 - 0:11

skider a écrit:La pac et aussi bruyante au démarrage chez vous ?
Comme une coup de fusil au démarrage puis un bourdenement qui dure 5 secondes et fait vibrer la voiture.

Et une fois démarré le bruit redevient normale.

Pas de coup de fusil , mais ce matin quelques bonne vibrations qui ont mis je pense plus de 5 secondes à s'amortir progressivement. Ca me donne toujours l'impression que les ventilateurs sont mal centrés sur leur axe.
Mais ça ne m'arrive que de temps à autre, la plupart du temps c'est relativement discret de l'intérieur.

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Message par GreenUp Mer 21 Jan 2015 - 16:10

@ze, ma Zoé date de novembre et la mise à jour de début janvier.
Encore aujourd'hui, un fonctionnement parfait de la PAC avec -3° température extérieur.

@Paco, Conso instantanée à l'arrêt : - 3° extérieur, 1kw pour 21 ou 22° lorsque la voiture est arrivée à température.

@skider, je n'ai pas ces problèmes de bruits.
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Message par Zébulon Mer 21 Jan 2015 - 16:30

GreenUp, tu es bien sur de rouler en Zoé ?!...
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Message par Ke2 Mer 21 Jan 2015 - 16:34

GreenUp a écrit:@Paco, Conso instantanée à l'arrêt : - 3° extérieur, 1kw pour 21 ou 22° lorsque la voiture est arrivée à température.
La consommation pour le seul maintien en température est forcément plus faible que la consommation maximale lorsque l'habitacle est (très) froid.

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Message par GreenUp Mer 21 Jan 2015 - 16:56

Ke2 a écrit:
GreenUp a écrit:@Paco, Conso instantanée à l'arrêt : - 3° extérieur, 1kw pour 21 ou 22° lorsque la voiture est arrivée à température.
La consommation pour le seul maintien en température est forcément plus faible que la consommation maximale lorsque l'habitacle est (très) froid.

Oui, je ne fais que répondre à Paco qui a une conso de 3kw pour 21° en instantané à l'arrêt. Ce qu'on ne sait pas, c'est si c'est au démarrage ou lorsque sa voiture est chaude.
J'espère pour lui que c'est lorsque son habitacle est froid, dans le cas contraire ........
Pour mon cas, j'ai préféré donné cette précision.

Zébulon a écrit:GreenUp, tu es bien sur de rouler en Zoé ?!...
C'est à dire ???????? scratch Question que je ne comprends pas.
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Message par Zébulon Mer 21 Jan 2015 - 17:14

D'autant plus qu'à l'arrêt, les déperditions dues à l'écoulement de l'air contre les parois sont évidemment moindres.
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Message par Fabien Mer 21 Jan 2015 - 17:16

quand la voiture est à température, la conso instantanée à l'arrêt varie entre 0 et 1kW, jamais au délà.
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Message par gimly Mer 21 Jan 2015 - 17:27

j'avais le meme problème, après une mise a jour chez renault (je passe sur la semaine de dialogue avec le technocentre), tout marche nickel maintenant

gimly

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Message par GreenUp Mer 21 Jan 2015 - 17:30

gimly a écrit:j'avais le meme problème, après une mise a jour chez renault (je passe sur la semaine de dialogue avec le technocentre), tout marche nickel maintenant
On est 2.
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Message par cece74 Mer 21 Jan 2015 - 21:37

A noter un autre point qui influe sur la chauffage, c'est si l'habitacle est en recyclage d'air, ou prend l'air extérieur.
Sachant que sur la zen, elle peut passer en recyclage d'elle-même quand elle détecte trop de pollution (1/3 à 1/2 du temps voyage dans mon cas, en allant au boulot).
Je ne sais pas si la Zoé fait comme mon Auris, qui en mode eco va il me semble parfois aussi forcer le recyclage (surtout au debut de la chauffe) pour économiser le chauffage.

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Message par ze Mer 21 Jan 2015 - 23:09

Bon, demain je passe chez mon concessionnaire pour cette MAJ.parce que là la gestion avec je souflle du froid en haut et du chaud en bas, c est n importe quoi.
Merci en tout cas de partager sur ce forum
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