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Message par ZoeMyCar Mar 6 Jan 2015 - 21:46

Perso, en auto, ça chauffe très mal ...

Je suis en phase de test en ce moment ...

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Message par PAXKAL64 Mar 6 Jan 2015 - 22:11

Bigfoot +1

perso utilise + souvent le mode manuel mais comme d'hab adieu le mode éco ou sinon aie aie quel frigo selon la chanson,
mais aussi en sud ouest on a moins froid  que chez nos amis alsaciens savoyards ou du doubs du cote de Mouthe.
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Message par Paco Mer 7 Jan 2015 - 7:36

Oui, on a parfois 100 km d'autonomie en hiver quand on fait plein de petits trajets, chauffage fort, sans préchauffage, voie rapide, pressés...
Mais quand je pars en hiver faire un long trajet, je vérifie la pression des pneus, je préchauffe bien le véhicule, mode ECO, et je fais jusqu'à 160 km (130 faciles)...
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Message par ZOE du Ried Mer 7 Jan 2015 - 15:21

Bigfoot a écrit:Je trouve le chauffage assez efficace mais "l'intelligence" du mode auto inexistante. Ou alors les neurones sont restés à la concession ...

je  ne peux que confirmer...

MODE Auto incompréhensible et assez assez ineficace...

depuis le début (Mars 2013) tjrs en mode ECO et manuel

çà chauffe peut être moins mais même en Alsace on en ressort pas en FINDUS.....

Laughing
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Message par Mulligan Mer 7 Jan 2015 - 16:06

J'ai aussi eu plusieurs mois de sorties d'air froid de manière assez anarchiques ; je ne trouvais pas de solution et Renault considérait le fonctionnement "normal".
Puis j'ai suivi les conseils de ZoéDan91 : retirer le mode éco (je suis depuis un an en mode éco) dès le départ.
Je pense que cela a du faire office de "rodage" pour le chauffage ; je mettais le mode normal 5 minutes et cela lançait le chauffage puis je me remettais en mode éco.

Depuis avoir fait cela une dizaine de fois, je suis revenue en mode eco et le chauffage fonctionne très bien l'hiver et l'été la climatisation est parfaite. Pour moi le système de la pompe à chaleur est "rodé" et fonctionne remarquablement bien ! J'en suis très satisfaite aujourd'hui..

Mulligan

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Chauffage inefficace - Page 7 Empty chauffage en rade sur ma Zoe (suite)...

Message par jfcab Mer 7 Jan 2015 - 16:36

suite au fonctionnement anarchique du chauffage de ma ZOE, j'ai constaté que lorsqu'il faisait entre 0 et 2 degrés dehors, la pompe à chaleur se met bien en marche bien et envoie 33degrés en façade du tableau de bord. A 7 degrés, plus de chauffage du tout. J'en déduis que l'un des capteurs ne fonctionne pas bien. Le capteur du retro extérieur droit commande la mise en marche de la PAC et celui du retroviseur la régulation automatique. Donc a priori, c'est plutôt celui de l'extérieur qui dysfonctionne.
Chez Renault, valise électronique et 45mn de contrôles après, on constate que le capteur exterieur marque 52 degés au lieu des 20 degrés du garage ou était garé le véhicule, donc problème avec le capteur....
Démontage du retroviseur droit et constat que de l'eau s'est infiltré dans le boitier du rétro et donc changement de tout l'ensemble (identique Clio) mais la pièce est à venir et en commande et la réparation repoussée....
J'ai bon espoir de trouver du chauffage dans cette voiture, mais ce n'est pas encore gagné.....

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Message par gambadino Mer 7 Jan 2015 - 18:52

Des nouvelles ....aujourd'hui j'ai mis ma Zoé chez Renault pour le chauffage résulta ?????
à première vu rien de différent reste a voir demain matin
pour info j'ai du leurs laissé la voiture la journée résulta il on fait une remise a niveau logiciel ????
et n'on même pas fait 1 Klm pour essayer avec l'air de dehors, c'est une honte ça
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Message par GreenUp Lun 12 Jan 2015 - 15:18

Bonjour.
Ah ces critiques et re-critiques sur Renault continuelles. Souvent je ne comprends pas de telles réactions. Mais enfin bref.
Je ne souhaitais pas participer mais, je vais faire une exception pour donner un conseil à tous ceux qui ont un problème de chauffage.

Je vais essayer d'être précis.
Je résume mon cas qui "ETAIT" le même que la plupart d'entre vous :
Chauffage sur auto (mode non éco) très bon pendant près de 7 kms. Ensuite, un air frais désagréable venant sur les mains et le visage, de la sortie du parebrise et des bouches sur les côtés et au centre, quelque soit la température.
Par contre, la chaleur était bonne aux pieds.
Conséquence : obligation de monter le chauffage à 22, 23 ou 24 pour essayer d'atténuer ces désagréments sans véritables résultats. Le programme manuel n'arrangeait rien.

Je me rends chez Renault pour expliquer mon problème avec détails.
Renault me donne un rendez-vous.
3 jours plus tard, une mise à jour est effectuée sur la Zoé pendant près d'1 heure, le temps de prendre 2 ou 3 cafés.

Depuis plusieurs semaines de cet hiver, température extérieure -1 ou -3:
Désagrément d'air frais totalement disparut. Air chaud homogène sur toutes les sorties basses, hautes, côtés et centrales.
Du coup, baisse de la température du chauffage à 19 ou 20° tellement il fait très bon dans la Zoé.
 
Résultat : pompe à chaleur de la RENAULT ZOE très efficace même par température négative, chauffage parfait. Merci RENAULT !!!
Donc contrairement au titre de ce sujet : "Chauffage très efficace"

Voilà, je vous ai donné un conseil, c'est à vous de voir.
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Message par Bug Danny Lun 12 Jan 2015 - 15:34

Merci GreenUp. Donc certaines PAC peuvent avoir aussi des problèmes ! Ta zoé a été livrée à quelle époque et la PAC aurait lâcher au bout de combien de km ?


Dernière édition par Bug Danny le Lun 12 Jan 2015 - 16:29, édité 1 fois
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Message par gambadino Lun 12 Jan 2015 - 15:57

Chez moi il on fait une mise a jour et toujours le même problème et ce n'ai pas pour critiqué qui que ce sois si problème il y a il faut qu'il le règle;) Wink
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Message par fred et sylvie Lun 12 Jan 2015 - 16:07

Bug Danny, la PAC de Greenup n'a pas eu de problèmes puisque cela a été résolu par une mise à jour, me trompe-je?
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Message par GreenUp Lun 12 Jan 2015 - 16:11

fred et sylvie a écrit:Bug Danny, la PAC de Greenup n'a pas eu de problèmes puisque cela a été résolu par une mise à jour, me trompe-je?
C'est effectivement cela.
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Message par Fred.Leudon Lun 12 Jan 2015 - 16:20

Si GreenUp avait la gentillesse de nous donner quelques infos sur sa Zoé, (date d'achat et modèle par exemple) et si cerise sur le gâteau, il pouvais nous indiquer exactement ce qui a été reprogrammé (ça devrait être écrit sur la facture ou sur le justificatif de travaille si pris en garantie), moi, mes enfants et toute ma descendance sur plusieurs générations lui seraient extrêmement reconnaissant.

J'ai un peu exagéré le ton mielleux, non? Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par alainrvt Mar 13 Jan 2015 - 12:29

Effectivement, cet inconvénient doit être ponctuel, parce que l'autre nuit à -7° sur 50 km environ, je n'ai pas eu à me plaindre et la clim était sur 21° automatique !
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Message par planplan Mar 13 Jan 2015 - 19:11

Hier matin, peu de ventilation, je monte à 26° (toujours en mode full auto, pas de mode eco), rien de mieux, je passe en mode ventilation manuelle. Je m'arrête à la boulangerie après 15min de conduite, je repars 3-4 min plus tard, je mets en mode auto, bim la ventilation à fond au redémarrage de la voiture, j'ai pu remettre à 23°... c'est vraiment trop louche le fonctionnement du chauffage Shocked
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Message par JeanGab Lun 19 Jan 2015 - 11:34

J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous concernant le chauffage.
J'ai effectué plusieurs type de scénario d'utilisation de chauffage,
(j'ai même essayé les vitres ouvertes à -2 degré pour refroidir l'habitacle ....)
mais rien y fait, parfois cela chauffe hyper bien et ...
souvent ce fameux air froid après quelques kilomètres ...
Alors oui pour l'instant chauffage inefficace ou ... aléatoirement efficace
ma zoé date d'octobre 2014

je suis intéressé par la réponse de Greenup ... (config voiture, date, opération effectuée)

Merci à tous pour ce forum d'entraide
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Message par Fred.Leudon Lun 19 Jan 2015 - 11:38

D'après le sous chef d'atelier que j'ai vu la semaine dernière, c'est normal .... que ça fonctionne comme ça.

Quand je lui ai dit que consigne au MAX, il faisait froid dans la voiture, il l'a dit que la régulation fonctionnait ainsi ....

C'est désespérant .....
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Message par Bug Danny Lun 19 Jan 2015 - 11:43

Fred.Leudon a écrit:D'après le sous chef d'atelier que j'ai vu la semaine dernière, c'est normal .... que ça fonctionne comme ça.
Mais on sait que les dires dans les concessions ne sont pas paroles d'évangile. Evil or Very Mad
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Message par rené casado Lun 19 Jan 2015 - 11:48

Bug Danny a écrit:
Fred.Leudon a écrit:D'après le sous chef d'atelier que j'ai vu la semaine dernière, c'est normal .... que ça fonctionne comme ça.
Mais on sait que les dires dans les concessions ne sont pas paroles d'évangile. Evil or Very Mad

je dois avoir de la chance, car mes 2 zoé , chauffent très bien quelle que soit la température extérieure
85 km a moins 9° et réglage sur 24, voiture bien chauffée, en auto et quelque fois en forçant le désembuage car nous étions 3



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Message par giancoucou Lun 19 Jan 2015 - 11:58

[/quote]
je dois avoir de la chance, car mes 2 zoé , chauffent très bien quelle que soit la température extérieure
85 km a moins 9° et réglage sur 24, voiture bien chauffée, en auto et quelque fois en forçant le désembuage car nous étions 3


[/quote]

Mais tous ça en mode eco ou normal ?? Pour ma part je me plaint de chauffage mais en mode eco après en mode normal ça chauffe très voir trop bien quand il fait 0 ou moins je met toujours en auto sur 18 ou 19°C ! Par contre en mode eco hé bien je suis toujours au bout de 20 30 min de remonter la temprérature et à la fin je termine avec 24 ou 25 ce qui n'est pas normal et de plus je me suis rendu compte qu''a la fin j'ai consommé quasiment la même chose qu'en mode normal ( a 0.1 ou 0.2kw sur 1h de route ) !! donc maintenant si je sais que j'ai de la marge pour faire la route je reste en mode normal !

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Message par JeanGab Lun 19 Jan 2015 - 12:22

je dois avoir de la chance, car mes 2 zoé , chauffent très bien quelle que soit la température extérieure
85 km a moins 9° et réglage sur 24, voiture bien chauffée, en auto et quelque fois en forçant le désembuage car nous étions 3


[/quote]

Mais tous ça en mode eco ou normal ?? Pour ma part je me plaint de chauffage mais en mode eco après en mode normal ça chauffe très voir trop bien quand il fait 0 ou moins je met toujours en auto sur 18 ou 19°C ! Par contre en mode eco hé bien je suis toujours au bout de 20 30 min de remonter la temprérature et à la fin je termine avec 24 ou 25 ce qui n'est pas normal et de plus je me suis rendu compte qu''a la fin j'ai consommé quasiment la même chose qu'en mode normal ( a 0.1 ou 0.2kw sur 1h de route ) !! donc maintenant si je sais que j'ai de la marge pour faire la route je reste en mode normal ![/quote]


Bon en mode Eco, je veux bien que cela chauffe moins, c'est m^me présenté officiellement comme cela,
MAIS en monde normal, on a le droit d'avoir du chauffage dans une bagnole !!!!!!
Comment ce fait il que des Zoé ont un chauffage qui fonctionne et d'autres c'est la roulette russe ??

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Message par GreenUp Lun 19 Jan 2015 - 15:50

jeanGab a écrit:
je suis intéressé par la réponse de Greenup ... (config voiture, date, opération effectuée)
Salut.
Pourquoi tant de questionnements ?  Wink  
La solution est simple, je ne me suis pas posé de questions. Suis mon conseil.  Smile

GreenUp a écrit:
Je me rends chez Renault pour expliquer mon problème avec détails.
Renault me donne un rendez-vous.
3 jours plus tard, une mise à jour est effectuée sur la Zoé pendant près d'1 heure, le temps de prendre 2 ou 3 cafés.
.
Le résultat est là, ça a marché pour moi. J'ai même testé en mode "éco", surprise, ça fonctionne bien aussi.

Fred.Leudon a écrit:D'après le sous chef d'atelier que j'ai vu la semaine dernière, c'est normal .... que ça fonctionne comme ça.
Quand je lui ai dit que consigne au MAX, il faisait froid dans la voiture, il l'a dit que la régulation fonctionnait ainsi ....
C'est désespérant .....
Ce que dit ce chef d'atelier est faux. J'avais les mêmes inconvénients que les tiens et les autres, et je ne les connais plus, l'air chaud sort partout.
Il y a une mise à jour de la pompe à chaleur qui corrige efficacement le problème d'air frais. Insiste !!!
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Message par ze Lun 19 Jan 2015 - 15:58

Je pense qu elle font toute pareil.
Ca chauufe fort et apres quelques minutes plus rien.
Si on s arrête cela repart tres fort puis plus rien.
Alors je tourne le bouton à fond et la résistance ce met en fonction et là ca chauffe vraiment.
Ce fonctionnement bizarre qui pour part intervient pour des températures inferieur à 2 ; 3 degrés me semble etre du à un givrage de l évaporateur, ce qui expliquerait que si l on arrete l auto le temps d une course, le chauffage reparte bien, peut-être le temps de degivrage de l evapo.
Ce n est qu une supposition..
En tout cas, en ce qui me concerne à ces températures, je regle en auto sur 23 degrés et dès que ca souffle froid, je mets sur max et ventilation sur deux et comme cela je ne me pèle pas dans ma zoe
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Message par ze Lun 19 Jan 2015 - 16:01

Je pense qu elle font toute pareil.
Ca chauufe fort et apres quelques minutes plus rien.
Si on s arrête cela repart tres fort puis plus rien.
Alors je tourne le bouton à fond et la résistance ce met en fonction et là ca chauffe vraiment.
Ce fonctionnement bizarre qui pour part intervient pour des températures inferieur à 2 ; 3 degrés me semble etre du à un givrage de l évaporateur, ce qui expliquerait que si l on arrete l auto le temps d une course, le chauffage reparte bien, peut-être le temps de degivrage de l evapo.
Ce n est qu une supposition..
En tout cas, en ce qui me concerne à ces températures, je regle en auto sur 23 degrés et dès que ca souffle froid, je mets sur max et ventilation sur deux et comme cela je ne me pèle pas dans ma zoe
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Message par Zébulon Lun 19 Jan 2015 - 16:14

Un coup ça marche chez l'un, un coup ça ne marche pas chez l'autre ... rien que le fait qu'il y ait 11 pages d'échanges sur ce sujet montre qu'il y a un problème.

Personnellement, je ne me plains pas trop de ce chauffage, mis à part le fait que je ne le règle jamais à moins de ... 25° (je précise que je roule toujours en mode "Eco").

Le chauffage programmé par RLINK fonctionne une fois sur trois ( je n'ai jamais pu cerner les paramètres qui faisait que cela marchait ou pas ). Donc je le programme directement sur l'écran ( zéro échec ! ).

D'autre part, le bouton sur la télécommande est bien pratique, mais pourquoi ne pas pouvoir lancer un vrai conditionnement d'une heure ?...
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Message par ze Lun 19 Jan 2015 - 16:18

Quand je vois le nombre de personnes concernés (toutes?) je ne comprend pas pourquoi un seul membre a eu droit à une reprogramation. Pourrait on en savoir plus... Date de la mise à jour et le numero de version pour aider les petis camarades qui se font repondre que c est comme ca et iqu l n y a rien à faire. Peut-être l acoze pourrait demander à Renault ce qu il en est vraiment.
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