Chauffage inefficace

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chauffage inefficace

Message par Dry de dry le Sam 4 Oct 2014 - 0:00

Je m'explique : ce matin en partant au travail, 10°C dehors, je met le chauffage en mode auto sur 22°C. C'est parfait j'ai de l'air chaud qui arrive directement. Puis au bout de 30 min je passe dans un endroit ou la température descend un peu (environ 4°C) et la plus rien de l'air froid qui arrive et plein de buée sur le pare-brise. Je suis obligé de mettre le dégivrage sur "max" et température sur 23°C et attendre 3 bonne minutes pour enlever complètement la buée. Lorsque la température repasse au dessus de 6°C je n'ai plus ce problème. Alors je vous raconte pas en hiver ...

J'ai revu d'ancien post sur le fonctionnement de la PAC et apparemment il y en qui ont déjà eu ce problème. Pensez vous que je devrait faire vérifier le circuit frigo ? J'ai ma zoé depuis 3 semaines.

Merci

Dry de dry

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chauffage inefficace

Message par Invité le Sam 4 Oct 2014 - 5:26

Dry de dry a écrit:Je m'explique : ce matin en partant au travail, 10°C dehors, je met le chauffage en mode auto sur 22°C. C'est parfait j'ai de l'air chaud qui arrive directement. Puis au bout de 30 min je passe dans un endroit ou la température descend un peu (environ 4°C) et la plus rien de l'air froid qui arrive et plein de buée sur le pare-brise. Je suis obligé de mettre le dégivrage sur "max" et température sur 23°C et attendre 3 bonne minutes pour enlever complètement la buée. Lorsque la température repasse au dessus de 6°C je n'ai plus ce problème. Alors je vous raconte pas en hiver ...

J'ai revu d'ancien post sur le fonctionnement de la PAC et apparemment il y en qui ont déjà eu ce problème. Pensez vous que je devrait faire vérifier le circuit frigo ? J'ai ma zoé depuis 3 semaines.

Merci

Bonjour,

Il y a une fonctionnalité dégivrage / désembuage rapide du pare-prise dans la Zoé ; utile en plus de la fonction préchauffage programmable.
De plus, je rappelle que le mode ECO éventuellement activé "bride" les performances du chauffage. Je le laisse toujours activé étant donné les températures assez clémentes que nous avons aujourd'hui.
Mais en plein hiver, je le désactiverai car il est clair qu'à -10° le dégivrage ne sera pas suffisamment efficace.
Si véritablement la PAC chauffe peu, il faut faire vérifier le circuit en concession.

Invité
Invité

Message par Dry de dry le Sam 4 Oct 2014 - 9:59

Salut daminoo, oui je connais cette fonctionnalité, c'est ce que j'appelais pas dégivrage "max"; mais même avec cette fonction je n'arrive pas à faire bien dégivré. Non je n'utilise jamais le mode éco car dans ma région il commence à faire froid le matin ^^ 4°C généralement

Dry de dry

Message par Passant_Mbr le Sam 4 Oct 2014 - 11:40

J'ai toujours trouvé que la Zoé s'embuait facilement, et se désembuait un peu moins vite.

En ce moment, la simple ventilation avec AC désactivé suffit.

En cas d'attaque massive et soudaine de buée, la fonction de degivrage/desembuage Max m'a toujours sorti d'affaire (et elle donne son maximum indépendament du mode eco ou non).
Il m'est parfois arrivé en sortant d'un cinéma de la faire tourner 2 ou 3 mn à l'arrêt avant de démarrer.

Mais il est vrai que dans ma région de l'Ouest, la Zoé n'a subi jusqu'à présent qu'un hiver clément.

Je me rappelle quand même d'avoir fait des essais de consommation par 4°C tôt le matin. Je m'en étais tiré avec une utilisation intermittente de la climatisation.
Passant_Mbr

Message par Dry de dry le Sam 4 Oct 2014 - 14:17

Merci pour ton témoignage Passant_Mbr. Quand tu parles d'utilisation intermittente de la climatisation c'est que tu met de l'air froid pour désembuer ?

Dry de dry

Message par caillou le Sam 4 Oct 2014 - 14:38

Pour être d'avoir du chaud en permance:
- mode eco desactivé comme déjà dit
- température réglée sur max et régler le niveau de ventilation sinon ça part à fond
caillou

Message par Dry de dry le Sam 4 Oct 2014 - 14:48

Merci Caillou, ok je vais essayer de mettre la tempétature sur max pour voir si ça change quelquechose et régler le niveau sur 2 pales. Mais bon j'étais quand même déjà sur 23°C !

Dry de dry

Message par caillou le Sam 4 Oct 2014 - 15:28

Même à 26 j'ai eu des interruptions de chauffage inexplicables, il n'y a que max qui garantie du chaud continu

Dernière édition par caillou le Sam 4 Oct 2014 - 18:05, édité 1 fois
caillou

Message par Dry de dry le Sam 4 Oct 2014 - 17:27

ah ouais ? Mais tu avais quoi comme température extérieur ?

Dry de dry

Message par RD150 le Sam 4 Oct 2014 - 17:54

caillou a écrit:Même à 26 j'ai eu des interruptions de chauffage inexplicable, il n'y a que max qui garanti du chaud continu
J'ai aussi ce problème d'interruption mais je ne l'ai constaté qu'en clim. Je soupçonne la sonde de T°, mais aucune anomalie ne remonte lors du passage à la valise, donc le tech reste perplexe  Rolling Eyes .
RD150

Message par Dry de dry le Sam 4 Oct 2014 - 23:10

RD150 a écrit:
caillou a écrit:Même à 26 j'ai eu des interruptions de chauffage inexplicable, il n'y a que max qui garanti du chaud continu
J'ai aussi ce problème d'interruption mais je ne l'ai constaté qu'en clim. Je soupçonne la sonde de T°, mais aucune anomalie ne remonte lors du passage à la valise, donc le tech reste perplexe  Rolling Eyes .

Merci RD150 et du coup en chauffage jamais de problème de buée mais à basse température ?

Dry de dry

Message par RD150 le Dim 5 Oct 2014 - 7:37

Cette été, j'ai eu ce phénomène de buée 1 fois, mais pas en chauffage --> Il pleuvait "comme vache qui pisse", et la température extérieure devait se situer entre 30 ou 35° avant la pluie pour arriver rapidement à ~ 15°.

Je le constatais très régulièrement dans une autre région, avec une autre voiture équipée aussi d'une clim régulée, où très tôt le matin il existe des "cuvettes" dans les vallées avec des changements brusque de T° et taux d'humidité (sauf à avoir un chiffon à portée de main pour essuyer, cela t'obligeait à stopper en attendant la dissipation de la buée).
Reste une autre possibilité qui s'expliquerait par un cycle de dégivrage automatique du condenseur ? Mais il devrait être présent même quand la T° est aux mini/maxi . . .
RD150

Message par Dry de dry le Dim 5 Oct 2014 - 19:30

Merci RD150 oui c'est exactement ce phénomène que j'ai eu ! je suis passé dans un cuvette et la température a chuté brusquement et la grosse buée sur le pare brise ! oui j'ai pas stoppée mais j'ai mis désembuage sur max et après ça allait plutot pas mal sauf que l'air qui sortait était froid ...

Pour le cycle du dégivrage je pense que tu parles de l'évaporateur ou source froide et qui se met en mode condenseur justement pour faire fondre la glace

Dry de dry

Message par VinceLoveZoe le Ven 10 Oct 2014 - 21:27

Je trouve aussi aussi que le chauffage n'est pas très efficace: En ce moment il fait 12-14° le matin.J'aime bien avoir chaud dans ma Zoé et même a 23° il n'y a pas d'air chaud..Je n'ose pas la mettre encore plus chaud (genre 25-26°) de peur que cela pompe trop mon autonomie..mais je me tape a virer le mode eco..Ça marcherait peut être mieux. J'ai eu le même problème que vous avec la buée...est ce que des produits a vitre anti buée genre GS27 ou Swisswax marcheraient pour éviter cette buée?
VinceLoveZoe

Message par pancho le Sam 11 Oct 2014 - 10:45

Moi aussi, pas d'air chaud, elle est restée 2 semaine chez Renault Saint Quentin en Yvelines pour ce problème en début d'année, mais elle serait dans les normes de Renault...

pancho

Message par Dry de dry le Lun 13 Oct 2014 - 20:58

pancho a écrit:Moi aussi, pas d'air chaud, elle est restée 2 semaine chez Renault Saint Quentin en Yvelines pour ce problème en début d'année, mais elle serait dans les normes de Renault...

Oui donc ils font rien même si je l'emmène au garage ?

Dry de dry

Message par skider le Lun 13 Oct 2014 - 21:25

Je suis jamais en mode éco, et je suis sur 24 ° quand je part le matin, et je baisse sur 22 ° des que j'ai assez chaud.
skider

Message par pancho le Mar 14 Oct 2014 - 13:35

Dry de dry a écrit:
pancho a écrit:Moi aussi, pas d'air chaud, elle est restée 2 semaine chez Renault Saint Quentin en Yvelines pour ce problème en début d'année, mais elle serait dans les normes de Renault...

Oui donc ils font rien même si je l'emmène au garage ?
Ba sur la mienne, juste des test, rien de plus... Après, le tienne chauffe peut être moins que la mienne?
Essaye!
pancho

Message par Passant_Mbr le Mar 14 Oct 2014 - 22:56

Je viens d'avoir une Zoé de prêt deux jours, elle s'embuait beaucoup plus vite que la mienne (mais le côté intérieur semblait plus sale) et alors que j'obtient facilement du chaud par les températures courante en mettant 22° sur la mienne en mode eco, il a fallu que je pousse l'autre à 23° sans le mode eco pour qu'elle cesse de souffler le froid.

Je ne peux donc que confirmer la dispersion des comportements d'un exemplaire à l'autre (c'était une Life, comme la mienne).
Passant_Mbr

Message par denon le Mer 15 Oct 2014 - 7:12

la mienne aussi avait eu se probleme
depuis que j'ai ma leaf le chauffage est bien plus performant efficace et encore moins energivore ...
sans parler des sieges et du volant chauffant un regal on peu se passer de chauffage

denon

Message par Jin Kazama le Mer 15 Oct 2014 - 7:33

Si seulement Nissan la proposait avec un charge triphasée au moins de 22kW...

Jin Kazama

Message par scarred le Mer 15 Oct 2014 - 8:32

doublon

Dernière édition par scarred le Mer 15 Oct 2014 - 8:33, édité 1 fois
scarred

Message par scarred le Mer 15 Oct 2014 - 8:33

Cassé le Denon Laughing
Tu dois t'ennuyer pour venir poster sur la zoé alors que tu n'en as plus Surprised
scarred

Message par denon le Mer 15 Oct 2014 - 21:19

non j'aime bien suivre un peu
l'evolution de la zoe.
et aussi des extrémistes du forum..
j'ajoute que nissan fait des promos en ce moment sur les leaf puisqu'ils ont decidé de donner les 10000 euros avant l'heure ...
je dirai donc a tout ceux qui hésitait d'acheter une zoé a cause de la location de batterie et qui trouvait la leaf trop chere , que le probleme du prix chez nissan est reglé jusqu'en decembre ..

denon

Message par Cameleon le Mer 15 Oct 2014 - 21:31

Tu fais bien denon Smile

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut