-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chauffage inefficace

+101
pbo31290
marron glacé
chrisnord
amiral_sub
DURANTON Chantal
JLdu50
jb68
Scorpion48
herveb
Ze Suisse
Merome
HGP
rslden
zehyugz
2ni
YannickF
Lutty
Flo01
Léonard
leatherman37
Michel52
Angelini
sebas76
H simpson
Cryo
seb.maccagnoni
don-diego
Thunderbolt90
Cuistot
philouze33
stef44
Yvanpasterrible
LaurentB
mazorka
fabien333
chartz
Teirhy
Grand-Gourou
Pixel
JP59
Almenume
Kladz
judoboy
Rdo69
pascal11
Bouboune
dkupf
Anne
LeLutin
Zal'M
cassiopee86
nicozopp
jch
gimly
cece74
crazyfrog
Foly-vi
rené casado
alainrvt
GreenUp
Mulligan
ZOE du Ried
ZoeMyCar
KiWi
fred et sylvie
jfcab
JeanGab
Fred.Leudon
Paco
gambadino
planplan
Zébulon
ze
Bigfoot
laurent67
PAXKAL64
cinquecento
giancoucou
Bug Danny
TomC
Fabien
Ke2
scarred
Jin Kazama
denon
skider
pancho
VinceLoveZoe
RD150
caillou
Passant_Mbr
Dry de dry
fred_bcf
kevinvidia
Titi 45
olakeen
EcoVic
zoeilvert
Cameleon
Vincent
damish-kiki
105 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Fabien Jeu 30 Avr 2015 - 12:19

Fred.Leudon a écrit:non,

Par contre j'ai remarqué que la voiture arrête quand même de chauffer.... mais qu'elle n'envoie plus d'air froid en plein visage.

Avez vous constaté ça aussi ?

Oui tout pareil !

Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Fred.Leudon Jeu 30 Avr 2015 - 12:52

Quid de la résolution du problème pour les véhicules dont la garantie contractuelle est échue?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par JeanGab Jeu 30 Avr 2015 - 17:05

Pareil pour moi, Je n'ai plus d'air froid comme avant mais tout de meme, c ´est pas forcement de l'air chaud qui en sort toujours ...
Je pensais que j'étais le seul ...
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty suite et fin ; la panne est trouvée, réparée , et tout fonctionne à merveille.....après deux mois!!

Message par jfcab Sam 9 Mai 2015 - 20:12

[quote="jfcab"]
jfcab a écrit:suite au fonctionnement anarchique du chauffage de ma ZOE, j'ai constaté que lorsqu'il faisait entre 0 et 2 degrés dehors, la pompe à chaleur se met bien en marche bien et envoie 33degrés en façade du tableau de bord. A 7 degrés, plus de chauffage du tout. J'en déduis que l'un des capteurs ne fonctionne pas bien. Le capteur du retro extérieur droit commande la mise en marche de la PAC et celui du retroviseur la régulation automatique. Donc a priori, c'est plutôt celui de l'extérieur qui dysfonctionne.
Chez Renault, valise électronique et 45mn de contrôles après, on constate que le capteur exterieur marque 52 degés au lieu des 20 degrés du garage ou était garé le véhicule, donc problème avec le capteur....
Démontage du retroviseur droit et constat que de l'eau s'est infiltré dans le boitier du rétro et donc changement de tout l'ensemble (identique Clio) mais la pièce est à venir et en commande et la réparation repoussée....
J'ai bon espoir de trouver du chauffage dans cette voiture, mais ce n'est pas encore gagné.....

et bien le 28 Fevrier 2015, la voiture est toujours immobilisée chez le concessionnaire Renault local et agréé...
Ils ont changé la sonde extérieure mais la panne est toujours présente; la voiture est déposée depuis deux semaines  à nouveau chez le même concessionnaire pour suite à donner...
reçu il y a 72 heures, un coup de fil du service clientèle de Renault qui suit le dossier et m'indique qu'après analyse, il doit y avoir une fuite de gaz dans la pompe à chaleur et qu'il reste peu de gaz dans le circuit....(40 grammes)
Mais l'appareil de controle est en panne chez le concessionnaire , qui ne trouve à ce jour aucun appareil en prêt ....
Avant hier, appel du concessionnaire qui m'informe de la panne et m'indique qu'ils n'ont pas la machine ....
A ma demande pour connaitre les délais pour disposer du fameux outil indispensable, on me propose un véhicule de substitution en pret pour mon retour de voyage , vers le 10 mars prochain...
Tout ceci n'augure rien de bon pour les délais de réparation , la voiture est immobilisée, l'outil de réparation n'est pas disponible et Renault Paris observe de loin....tout ceci montre que le réseau n'est pas encore véritablement opérationnel au traitement du SAV de la ZOE... pendant ce temps, le loyer de la location batterie tourne , indifférent aux problèmes de SAV de la ZOE..... à suivre[/quote

Et bien ça y est, à la mi Avril et après deux mois de réparations la voiture est rentée chez moi...
C'est bien une fuite de gaz dans le circuit de la pompe à chaleur qui est à l'origine de la panne.. Plus de gaz et donc recharge indispensable, contrôle du circuit avec le bon appareil......et c'est bien là le problème car il s'agit du nouveau gaz obligatoire en France (celui que refusait Mercedes) et que très peu de garages on eu à réparer car il faut acheter un contrôleur de fuites spécifique et en rupture de stock en France et cher (400à 500€ ht.)...Renault refusait la restitution du véhicule sans contrôles des circuits réparés....
Le service clientèle de Renault ne peut que faire pression sur les concessionnaires mais , encore faut il qu'ils puissent se le procurer..Dans mon coin me dit mon concessionnaire, ils n'ont trouvé aucun appareil disponibles ou en prêt....à 100km autour de chez eux. Ils ont trouvé chez Bosch France un des derniers appareils restant en stock, le premier est arrivé mais la boite était vide ...... et le second est bien arrivé, 7 semaines après le dépot de ma ZOE chez le concessionnaire.
Pendant ce temps, une ZOE me fut prêtée gracieusement, et une indemnité de non utilisation m'est proposée par Renault dont j'attends le versement, par un circuit administratif très compliqué.(je suis prudent quant à son versement et j'attends de voir ), elle correspond à 3 mois de loyer de la batterie dont bien entendu j'ai régulièrement payé les loyers par ailleurs...
J'ai été tenu au courant du suivi de la réparation très régulièrement par le service clientèle de Renault, après m'être fendu d'une lettre (R avec AR) polie mais très explicite au Président de Renault (CG lui même) et son "aide de camp" m'a répondu très poliment comme il le fait à chaque fois.
Aujourdhui, le chauffage et la clim marchent remarquablement et c'est donc un problème résolu....

jfcab

Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Pixel Mer 16 Sep 2015 - 12:58

Aujourd'hui, première conduite sous une pluie battante.
120 km sur voies rapides essentiellement. Trombes d'eau. Obligé de ralentir à 80 km/h au lieu de 110 autorisés.
Tout va bien sauf ... le désembuage.

Je précise que le problème ne se produit que sur la position ""tout auto".
Toutes les vitres se recouvrent rapidement de buée.
La seule solution que j'ai trouvée est d'appuyer sur le bouton de désembuage avant et de baisser manuellement le ventilateur, car il se met au maxi et c'est trop fort.
Voilà. Rien de bien grave mais la plupart des autres voitures se débrouillent seules en automatique dans ce cas-là.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33906
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par RD150 Mer 16 Sep 2015 - 13:03

Pixel a écrit:Aujourd'hui, première conduite sous une pluie battante.
120 km sur voies rapides essentiellement. Trombes d'eau. Obligé de ralentir à 80 km/h au lieu de 110 100 autorisés.
Tout va bien sauf ... le désembuage.

Je précise que le problème ne se produit que sur la position ""tout auto".
Toutes les vitres se recouvrent rapidement de buée.
La seule solution que j'ai trouvée est d'appuyer sur le bouton de désembuage avant et de baisser manuellement le ventilateur, car il se met au maxi et c'est trop fort.
Voilà. Rien de bien grave mais la plupart des autres voitures se débrouillent seules en automatique dans ce cas-là.

Petite correction de principe Wink  
Et pourtant, il y a un capteur d'humidité (enfin, il parait Suspect )
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Pixel Mer 16 Sep 2015 - 13:11

RD150 a écrit:Petite correction de principe Wink
Tu as raison. De toutes façons, le 110 aurait été suicidaire.
Je suis effaré de voir que dans ces conditions, il y a des conducteurs qui collent à deux mètres derrière.
Et pourtant, il y a un capteur d'humidité (enfin, il parait Suspect )
Là, le capteur d'humidité, c'était moi, ainsi que le traitement du signal et l'actionneur de clim. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33906
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Bigfoot Mer 16 Sep 2015 - 13:14

Ma voiture est à la révision, ils vont installer la version 2.0 du logiciel de gestion du chauffage, je te dirai si c'est mieux quand il fera froid dans le Sud.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Pixel Mer 16 Sep 2015 - 13:34

Ah ben je vais demander ça !
À moins que tu me dises que c'est moins bien ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33906
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Almenume Mer 16 Sep 2015 - 13:37

Le capteur d'humidité est situé au niveau de l'embase du rétroviseur intérieur (avec le capteur de température intérieur au niveau des petites grilles). Le problème c'est que depuis quelques années (Scénic II phase 2 je crois) ce capteur n'est plus ventilé. Avant il y avait un ventilateur devant ce capteur et il était assez efficace pour passer en clim forcée afin d'assécher l'air. Le soucis, c'est que ce ventilateur était peu fiable et avait tendance à devenir bruyant en vieillissant. Il a donc été supprimé, le seuil de détection d'humidité a été modifié, mais c'est beaucoup moins efficace...

Dommage, ça marchait mieux avant, maintenant, pour passer en mode assèchement de l'air, il faut plus de 100% d'humidité Razz... Moi je fais manuellement un petit coup de touche "voir clair" toutes les 5 minutes pendant quelques secondes... Plus tellement auto la clim Sad
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Bigfoot Mer 16 Sep 2015 - 13:39

Et si on crache dans la grille, ça fonctionne ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par nicozopp Mer 16 Sep 2015 - 19:04

Même problème pour nous. Je ne comprends pas, il me semblait que ça fonctionnait bien l'hiver dernier !

Encore un point que je vais soulever à la prochaine révision dans quelques semaines...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Grand-Gourou Jeu 17 Sep 2015 - 11:08

Soucis identique....très penalisant
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Almenume Jeu 17 Sep 2015 - 12:24

Grand-Gourou a écrit:Soucis identique....très penalisant

Très pénalisant c'est sans doute exagéré non ? Il y a la touche "Voir Clair" qui fait très bien le boulot, en quelques secondes ça désembue très efficacement. Il y a 10-15 ans, on devait changer 4 ou 5 boutons pour le faire...
Je n'ai eu que des Renault donc je ne sais pas si sur les autres marques c'est plus efficace, chez Renault je trouve ça pas si mal...
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Fred.Leudon Jeu 17 Sep 2015 - 13:56

En pure théorie, lorsque le mode auto est enclenché, la clim est en fonctionnement et l'air passe normalement par le déshumidificateur.

Donc il ne devrait pas y avoir de buée.

Un truc qui marche bien aussi contre la buée, c'est un pare-brise propre à l'intérieur ;-)

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Almenume Jeu 17 Sep 2015 - 14:10

Fred.Leudon a écrit:En pure théorie, lorsque le mode auto est enclenché, la clim est en fonctionnement et l'air passe normalement par le déshumidificateur.

Donc il ne devrait pas y avoir de buée.

Un truc qui marche bien aussi contre la buée, c'est un pare-brise propre à l'intérieur ;-)


Ben non justement. En mode Auto, en fonction de le température extérieur, le calculateur de clim demande, soit rien si le température est identique intérieur/extérieur, soit du chaud, soit du froid (et depuis qu'il y a des compresseurs de clim à cylindrée variable, on peut même demander plus ou moins de froid).
Ensuite si détection d'humidité, on met la clim (la PAC) pour assécher et si besoin on passe dans les radiateurs élec pour chauffer. (et là, avouons le ça marche assez moyen... Sad)

C'est le gros intérêt de la clim auto, de pouvoir faire baisser la conso en ne mettant la Clim que si nécessaire.
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Grand-Gourou Jeu 17 Sep 2015 - 14:16

Almenume a écrit:
Grand-Gourou a écrit:Soucis identique....très penalisant

Très pénalisant c'est sans doute exagéré non ? Il y a la touche "Voir Clair" qui fait très bien le boulot, en quelques secondes ça désembue très efficacement. Il y a 10-15 ans, on devait changer 4 ou 5 boutons pour le faire...
Je n'ai eu que des Renault donc je ne sais pas si sur les autres marques c'est plus efficace, chez Renault je trouve ça pas si mal...

oui penalisant car perte de visibilité meme arriere. obliger de reprendre le mode en manuel.....puis repasser en auto.....sut toutes mes autre renault je n'ai jamais eu autant de buée la c'est vraiment trop..... on perd beaucoup en visibilité. et en plus la buee revient au moins une ou 2 fois puis apres ça va.....pas normal non
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Pixel Jeu 17 Sep 2015 - 14:33

Grand-Gourou a écrit:oui penalisant car perte de visibilité meme arriere. obliger de reprendre le mode en manuel.....puis repasser en auto.....sut toutes mes autre renault je n'ai jamais eu autant de buée la c'est vraiment trop...
Allez courage. Plus que trois bons mois... Basketball

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33906
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Grand-Gourou Jeu 17 Sep 2015 - 14:34

Oui 3 mois....
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Teirhy Jeu 17 Sep 2015 - 15:16

Sur le soul aucun problème de buée sur le pare-brise,.... Par contre..... Les vitres latérales c'est une autre histoire.... Lol
Aucune voiture n'est parfaite..
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Bug Danny Jeu 17 Sep 2015 - 16:22

La buée apparait quand on veut avoir une température un peu trop chaude. En abaissant un peu la T° demandée et en appuyant sur le bouton "dégivrage", elle disparait en 20 secondes.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Grand-Gourou Jeu 17 Sep 2015 - 16:30

Oui la fonction voir claire est très efficace. Mais la buée est très présente. Moi je suis à 19 en permanence
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Bigfoot Jeu 17 Sep 2015 - 16:32

Dans le Sud, pas encore de buée ( c'était juste pour vous faire râler Very Happy )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Pixel Jeu 17 Sep 2015 - 16:34

Bug Danny a écrit:La buée apparait quand on veut avoir une température un peu trop chaude.
Tu veux dire "une température un peu trop élevée". Wink
En abaissant un peu la T° demandée et en appuyant sur le bouton "dégivrage", elle disparait en 20 secondes.
Ben oui, c'est ce que je fais mais bon, à l'ère de l'automatisme ...
Quand il y a de l'eau sur le pare-brise à l'extérieur, les essuie-glace se déclenchent.
Quand il y a de l'eau sur le pare-brise à l'intérieur, ... rien ne se passe.
On devient exigeant ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33906
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par alainrvt Ven 18 Sep 2015 - 6:29

C'est normal, c'est à toi de souffler : c'est de l'automatisme..... naturel !! lol! Bon, je sors !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Bug Danny Ven 18 Sep 2015 - 7:01

Pixel a écrit:
Bug Danny a écrit:La buée apparait quand on veut avoir une température un peu trop chaude.
Tu veux dire "une température un peu trop élevée". Wink
Oui, sinon c'est très très tiède !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage inefficace - Page 17 Empty Re: Chauffage inefficace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum