Chauffage inefficace

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Re: Chauffage inefficace

Message par Ke2 le Jeu 16 Oct 2014 - 8:29

denon a écrit:j'ajoute  que nissan fait des promos en ce moment sur les leaf puisqu'ils ont decidé de donner les 10000 euros avant l'heure ...
Si on a un diesel de plus de 10 ans à faire reprendre.

Soit une Leaf à partir de 14390€ avec location de batterie ou 20390€ batterie incluse.

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Re: Chauffage inefficace

Message par Cameleon le Jeu 16 Oct 2014 - 9:36

L'offre Nissan ne fonctionne que si tu prends une location.

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Re: Chauffage inefficace

Message par Ke2 le Jeu 16 Oct 2014 - 12:18

Caméléon a écrit:L'offre Nissan ne fonctionne que si tu prends une location.
Ah Question
J'ai pas vu ça sur le site...

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Re: Chauffage inefficace

Message par Fabien le Jeu 16 Oct 2014 - 14:10

nan, ca marche aussi pour l'achat
>>


NISSAN PROPOSE UN AVANTAGE CLIENT DE 10000 € AUX CLIENTS 100% ÉLECTRIQUE
En Bref :
• Nissan propose un avantage allant jusqu’à 10 000€ pour tout achat d’un véhicule 100% électrique de sa gamme
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• Aucune restriction géographique sur la France
• Mise à la casse d’un véhicule Diesel de plus de 10 ans
• Offres de mobilité Hertz et SNCF Auto/Train toujours incluses pour les LEAF et e-NV200 Evalia
• A partir du 15 octobre et jusqu'au 31 décembre 2014

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Re: Chauffage inefficace

Message par Cameleon le Jeu 16 Oct 2014 - 14:31

Au temps pour moi, c'est lld qui n'est pas concerné.

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Re: Chauffage inefficace

Message par Dry de dry le Sam 18 Oct 2014 - 0:40

en tout cas pour moi c'est pas toujours ça. En dessous des 7°C, température sur 22, j'ai de l'air froid qui sort.

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Re: Chauffage inefficace

Message par TomC le Sam 18 Oct 2014 - 8:40

Avec une pompe à chaleur, il ne faut pas s'attendre à avoir de l'air brûlant qui sort, comme sur une thermique; c'est plutôt un flot continu d'air tiède; c'est pourquoi il vaut mieux, je pense, laisser le chauffage en mode auto....
Le rendement d'une pompe à chaleur est d'autant meilleur que la différence de température entre l'extérieur et l'air chaud produit est faible.
Je pense que pour vérifier si le chauffage fonctionne, il te faudrait programmer le préconditionnement un matin bien frais, en laissant tous les réglages en mode auto, sans le mode éco, et en laissant la voiture gérer sa température. Si à l'heure dite, la voiture n'est pas à une température acceptable, alors il y a bien un problème avec la clim...

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Re: Chauffage inefficace

Message par denon le Sam 18 Oct 2014 - 9:02

pour avoir eu la zoe j'avais remarqué un truc ..
c'est qu'il est possible d'avoir la clim et le chauffage en fonction en meme temps
ce qui fait que les deux rentrent en conflit genre si vous voulez 22
quand la sonde detecte qu'il fait 21 le chauffage se declenche
mais des qu'il fait 23 la clim s'enclenche ... ect ect


Dernière édition par denon le Jeu 23 Oct 2014 - 5:35, édité 1 fois

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Re: Chauffage inefficace

Message par TomC le Sam 18 Oct 2014 - 9:22

Je ne vois pas comment les deux pourraient entrer en fonction en même temps et être en conflit, puisque chaud et froid sont assurés par le même circuit...


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Re: Chauffage inefficace

Message par Bug Danny le Sam 18 Oct 2014 - 9:32

Il me semble que la Leaf a une pompe à chaleur similaire à la zoé. Sauf pour le modèle entrée de gamme, Visia, qui a gardé le système classique. D'ailleurs ce modèle Visia, pour être moins cher que la zoé, est pauvre en équipements, n'a pas le système de navigation Carwings, et la prise ChadeMo est en option !

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Re: Chauffage inefficace

Message par denon le Sam 18 Oct 2014 - 10:43

TomC a écrit:Je ne vois pas comment les deux pourraient entrer en fonction en même temps et être en conflit, puisque chaud et froid sont assurés par le même circuit...
oui  c'est bien ca mais ca ne change rien
oui par contre en effet c'est pas en meme temps mais a tour de role
Bug Danny a écrit:Il me semble que la Leaf a une pompe à chaleur similaire à la zoé. Sauf pour le modèle entrée de gamme, Visia, qui a gardé le système classique. D'ailleurs ce modèle Visia, pour être moins cher que la zoé, est pauvre en équipements, n'a pas le système de navigation Carwings, et la prise ChadeMo est en option !
je ne sais pas si c'est la meme
mais je sais que ca fonctionne beaucoup mieux et efficacement

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Re: Chauffage inefficace

Message par Passant_Mbr le Sam 18 Oct 2014 - 13:27

Tu veux dire que ça chauffe ou refroidit plus ? Mais au prix de quelle consommation ?
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Re: Chauffage inefficace

Message par Dry de dry le Sam 18 Oct 2014 - 13:57

TomC a écrit:Avec une pompe à chaleur, il ne faut pas s'attendre à avoir de l'air brûlant qui sort, comme sur une thermique; c'est plutôt un flot continu d'air tiède; c'est pourquoi il vaut mieux, je pense, laisser le chauffage en mode auto....
Le rendement d'une pompe à chaleur est d'autant meilleur que la différence de température entre l'extérieur et l'air chaud produit est faible.
Je pense que pour vérifier si le chauffage fonctionne, il te faudrait programmer le préconditionnement un matin bien frais, en laissant tous les réglages en mode auto, sans le mode éco, et en laissant la voiture gérer sa température. Si à l'heure dite, la voiture n'est pas à une température acceptable, alors il y a bien un problème avec la clim...


Oui je suis d'accord avec toi. Mais la c'était vraiment froid même pas tiède. Et je l'avais en mode auto.... Pour le pré conditionnement je vais tester un matin frais. Mais il s'enclenche que pendant 5 min non ?

Et toi tu as de l'air tiède ou chaud ?


Dernière édition par Dry de dry le Sam 18 Oct 2014 - 13:59, édité 1 fois

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Re: Chauffage inefficace

Message par Dry de dry le Sam 18 Oct 2014 - 13:59

Et intéressant tes schémas, je savais pas le condenseur et évaporateur interne était dissocié. Ils aurait pu faire un seul pièce comme toute PAC réversible.

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Re: Chauffage inefficace

Message par denon le Sam 18 Oct 2014 - 14:03

Passant_Mbr a écrit:Tu veux dire que ça chauffe ou refroidit plus ? Mais au prix de quelle consommation ?
la leaf chauffe plus rapidement et efficacement que la zoe "ressenti ?"
pour la consomation je n'ai pas vu la leaf ( pour l'instant )depasser les 3kw de conso au demarrage alors que je me souviens avoir vu 5 sur la zoe un jour par  zero degré
bon il est vrai que je n'ai la leaf que depuis fevrier 2014 et que le dernier hiver n'a pas été tres froid

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Re: Chauffage inefficace

Message par Jin Kazama le Sam 18 Oct 2014 - 15:05

J'ai utilisé la ZoE dans des températures froides largement dans le négatif (de nuit, à 2300m en plein hiver) et il n'y a que 2 trucs qui fonctionnent:
- Température et ventilation au max, bonjour la conso...
- Température à 22-24 degrés reglée sur Auto

Le problème, quand la voiture est froide c'est que la 2ème solution met beaucoup de temps à rechauffer l'habitacle, donc si possible utiliser le pre-conditionnement ou dans le pire des cas, utiliser temporairement la 1ère solution avant de basculer sur la 2ème quand la temperature vous conviendra.

Je vais régulièrement au ski avec ma ZoE et je n'ai jamais eut froid (ni chaud non-plus d'ailleurs). Par contre, l'hiver quand ca caille, on est plus pres des 100-110km que des 130-140...

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Re: Chauffage inefficace

Message par TomC le Sam 18 Oct 2014 - 15:07

@Dry de dry : non, en plein hiver, j'ai déjà vu le préconditionnement se mettre en route parfois 20 ou 30 minutes avant l'heure programmée, lorsque la voiture est branchée sur une prise. Ce n'est que lorsque le préconditionnement ne se fait que sur la batterie qu'il est limité à 5 minutes.

Je n'ai pas fait de mesures, mais je n'ai jamais eu de l'air vraiment chaud, en tous cas, rien à voir avec ce que l'on a sur une voiture thermique.

Et effectivement, je me demande aussi pourquoi condenseur et évaporateur internes sont dissociés ???

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Re: Chauffage inefficace

Message par VinceLoveZoe le Sam 18 Oct 2014 - 18:15

Je viens de découvrir dans un autre post qu'il fallait que je laisse la clim en mode Auto pour avoir du chauffage: Evidemment je ne faisais que le couper! (quel blonde!reflexe du temps ou j'avais ma thermique et où je ne mettais l'AC qu'en été) Du coup j'espère que la semaine prochaine en roulant en ECO et la clim sur auto je vais avoir plus chaud (ca là j'en suis quand même arrivé a rouler avec une veste sur mes jambes le matin!) ;-)
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Re: Chauffage inefficace

Message par Bug Danny le Sam 18 Oct 2014 - 18:26

TomC a écrit:j'ai déjà vu le préconditionnement se mettre en route parfois 20 ou 30 minutes avant l'heure programmée, lorsque la voiture est branchée sur une prise. Ce n'est que lorsque le préconditionnement ne se fait que sur la batterie qu'il est limité à 5 minutes.
En lançant le préconditionnemnt de la clé, la clim ne tourne que 5 min, même branché sur borne. En le programmant sur le R-Link, il tourne 15 min.

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Re: Chauffage inefficace

Message par TomC le Sam 18 Oct 2014 - 18:40

Non, non, je confirme que, lorsque je la programme la veille depuis le tableau de bord, voiture branchée, elle peut se mettre en route au moins 1/2 heure avant l'heure programmée (par temps froid).

VinceLoveZoe a écrit:JDu coup j'espère que la semaine prochaine en roulant en ECO et la clim sur auto je vais avoir plus chaud
Attention en mode éco, le chauffage est bridé; donc essaie d'abord sans mode éco.

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Re: Chauffage inefficace

Message par Bug Danny le Sam 18 Oct 2014 - 18:53

TomC a écrit:je confirme que, lorsque je la programme la veille depuis le tableau de bord, voiture branchée, elle peut se mettre en route au moins 1/2 heure avant l'heure programmée (par temps froid).
Ta zoé te chouchoute ! Very Happy

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Re: Chauffage inefficace

Message par Dry de dry le Sam 18 Oct 2014 - 23:38

@Jin Kazama :  Oui donc je pense qu'avec des températures négatives, si tu n'avais pas froid c'est que ca fonctionne correctement. Moi c'est dans le positif que j'ai déjà froid alors j'imagine même pas cette hiver. Je vais d'ailleurs aller au ski avec aussi je pense Smile

@Bug Danny : Oui tu as raison c'est bien 15 min de préconditionnement programmé sur le Rlink sinon 5 avec la clé

Je vais retester sinon direction garage

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Re: Chauffage inefficace

Message par TomC le Dim 19 Oct 2014 - 11:38

Vous confondez activation à distance via la clé ou R_Link, et programmation du chauffage...
En fait, le chauffage peut se mettre en route une heure avant ! Bien plus que ce que j'avais constaté, mais cela dépend de la température extérieure.



D'autre part, attention : en mettant le chauffage à fond, c'est la résistance qui doit chauffer; et c'est pour cela que cela consomme beaucoup comme le dit JinKazama; donc pour vérifier si la pompe à chaleur fonctionne, il vaut mieux à mon avis ne pas régler au max.

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Re: Chauffage inefficace

Message par VinceLoveZoe le Dim 19 Oct 2014 - 18:28

 Attention en mode éco, le chauffage est bridé; donc essaie d'abord sans mode éco.[/quote]
J'ai toujours peur de ne pas mettre le mode Eco car j'ai testé sur quelques portions de mon trajet boulot-maison et l’autonomie partait effectivement beaucoup plus vite.Cependant après 100 km par jour il m'en reste encore 60 en ECO donc je suppose que sans mode eco et clim en auto ça devrait ptet le faire Very Happy
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Re: Chauffage inefficace

Message par Passant_Mbr le Jeu 23 Oct 2014 - 1:17

Dry de dry a écrit:Merci pour ton témoignage Passant_Mbr. Quand tu parles d'utilisation intermittente de la climatisation c'est que tu met de l'air froid pour désembuer ?

Ah desolé, je n'avais pas vu la question. Je pense que j'utlisais la clim en mode auto, dans ce cas elle souffle froid et le chaud en essayant de ménager la chèvre et le chou (desembuer sans congeler les passagers).

Mais par intermittence, je veux dire que je coupais la clim et je ne la remettait en marche que par petites touches d'une ou deux minutes quand la buée réapparaissait
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