Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ?

+32
Ke2
MatElec
francois64
Zébulon
Bug Danny
Cameleon
JLdu50
MrDiez44
Flo01
MAC974
HGP
Bobby
TomC
Foly-vi
Pixel
Cité Radieuse
scarred
aurel
Fabien
Yvanpasterrible
cassiopee86
pascal11
Fred.Leudon
Bigfoot
alainrvt
Passant_Mbr
Breton
Teirhy
nicozopp
tdmboy
fabien333
apaki
36 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ? - Page 2 Empty Re: Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ?

Message par Bigfoot Mer 18 Mai 2016 - 11:55

Si la température est douce et que ce n'est pas de l'autoroute même un débutant peut faire 150 tranquille sans Eco conduite mais sans marge de manœuvre ( sans avoir besoin de 30 km au cas où le point de charge destination ne fonctionnerait pas ou pas libre )

Bigfoot

Revenir en haut Aller en bas

Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ? - Page 2 Empty Re: Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ?

Message par nicozopp Mer 18 Mai 2016 - 13:13

+1, hormis en hiver par grand froid ou sur autoroute (le point faible de la Zou), 150 km n'est pas un problème !
nicozopp
nicozopp

Message par Teirhy Mer 18 Mai 2016 - 13:35

Breton a écrit:.......
@Teihry,  merci beaucoup pour l'invitation. Je pense que ce que Passant et moi aurions préféré, c'est d'avoir pu dire qu'on y était avec nos propres voitures. Je maintiens la possibilité d'attendre le convoi sur l'estran et remonter sur la route à la suite... On verra peut-être ça à la dernière minute.

En fait, de ce que j'ai compris, c'est que le Gois sera privatisé pendant 1h et pas plus, et qu'il y a les 100 VE du rallye à faire passer et que pour faciliter les contrôles, les forces de l'ordre encadrantes ne laisseront passer que les voiture porteuses d'un sticker VET,  (mais bon, avec le sticker Acoze ça peut peut-être passer ^^ )
Teirhy
Teirhy

Message par Fred.Leudon Mer 18 Mai 2016 - 14:14

Une solution: tu prends 3 rugbymen balaises avec toi. En cas de panne d'énergie, tu pourras continuer à rouler comme si presque de rien n'était.

Inconvénient, j'imagine que ça bouffe pas mal, ces bestiaux ;-)

Plus sérieusement, ChargeMap, prévois des étapes de 120 km maxi, surveille l'autonomie restante au fur et à mesure du parcours pour ne jamais descendre sous la distance restante. Adapte ta conduite et ta vitesse.

Si tu voyages un samedi, tu peux peut-être aussi compter sur le réseau Renault, renseigne-toi en appelant les concessions susceptibles de t'accueillir (en demandant à parler à la personne en charge des bornes, tu gagneras du temps).

Bon voyage !
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par fabien333 Mer 18 Mai 2016 - 14:25

Oui 120 km me parait déjà plus raisonnable.

fabien333

Message par apaki Mer 18 Mai 2016 - 14:40

Ça roule, je tablerai sur 120 km. À y regarder à nouveau, le réseau SDE28 va vraiment beaucoup m'aider. J'envisage maintenant de faire plusieurs petites recharges au milieu du réseau SDE28 pour y visiter les petits villages (étape de 60-80 km, recharge de 30 minutes).

apaki

Message par pascal11 Mer 18 Mai 2016 - 14:55

Dans l'histoire, personne n'a demandé si sa Zen était en 16" ou en 17" car on perd bel et bien 15 % d'autonomie avec les 17".

pascal11

Message par cassiopee86 Mer 18 Mai 2016 - 16:04

pascal11 a écrit:Dans l'histoire, personne n'a demandé si sa Zen était en 16" ou en 17" car on perd bel et bien 15 % d'autonomie avec les 17".

Je suis en 17", et imaginer, au printemps, faire 130 km avec encore une marge de 20 km en cas de besoin ne me parait pas déconnant !
Mais puisqu'on évoque les pneus, on n'oublie souvent de conseiller de contrôler la pression des pneus, non seulement par souci de sécurité, mais aussi dans l'idée de les surgonfler un peu pour optimiser l'autonomie (au détriment, il est vrai, du confort).
cassiopee86
cassiopee86

Message par Yvanpasterrible Mer 18 Mai 2016 - 16:49

apaki a écrit:Ça roule, je tablerai sur 120 km. À y regarder à nouveau, le réseau SDE28 va vraiment beaucoup m'aider. J'envisage maintenant de faire plusieurs petites recharges au milieu du réseau SDE28 pour y visiter les petits villages (étape de 60-80 km, recharge de 30 minutes).

Pour utiliser assez souvent ce réseau, je ne peux que t'y encourager : je n'y ai jamais croisé un VE, des bornes 22 kW pour moi tout seul 24h/24, des villages proprets avec bistrot à portée...
Juste un point à prendre en compte : la reconnaissance du Kiwhi Pass met parfois du temps (30 sinon 40 s...), donc ne pas se décourager et insister.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Message par apaki Mer 18 Mai 2016 - 19:46

Je rentre ce soir à la maison et j'ai reçu mon premier badge ! Celui du SDE28 (demandé hier, reçu aujourd'hui, incroyable d'efficacité la petite dame que j'ai eu au téléphone !) Du coup je suis tranquille pour le réseau Sde ! Je suis trop fier d'avoir mon premier badge. Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup parlé de ma zozo. C'est donc une Zen blanc nacré avec comme option le pack easy , la caméra de recul et la peinture Smile ==> toute option quoi Cool

Je suis donc en 16" et c'était d'ailleurs un de mes critères de recherche.

Bon sinon, j'ai questionné Sodetrel concernant la disponibilité de la borne de l'aire de Parcé-sur-Sarthe Est : elle est fermée ( celle de  Parcé-sur-Sarthe ouest est ouverte ) il va donc falloir que je revoie mon parcours ! Je vois mal comment je peux passer de l'autre côté de l'autoroute facilement ?

apaki

Message par apaki Mer 18 Mai 2016 - 22:08

J'ai modifié mon parcours, dans le cas ou la borne Corri-Door de l'aire de Parcé sur Sarthe ne fonctionnerait pas :

1 / Nantes (Champtoceaux) -->SIEML DUTRAL (103 km)

Recharge 1 : @ 22 kW  (environ 30 min)

2 / SIEML DUTRAL --> Corri-Door Intermarché Le Mans (64 km)

Recharge 2 :@ 43 kW (environ 30 min)

3 / Corri-Door Intermarché Le Mans -->SDE 28 Châteauneuf (118 km)

Recharge 3 :@ 22 kW (environ 1h)

4 / SDE 28 Châteauneuf --> maison de zozo (105 km)

apaki

Message par alainrvt Jeu 19 Mai 2016 - 8:26

En 22 kW compte plutôt sur 50 minutes de recharge après avoir effectué 100 km pour atteindre les 99% suffisants pour continuer avec une autonomie respectable !
alainrvt
alainrvt

Message par Fabien Jeu 19 Mai 2016 - 11:18

pascal11 a écrit:Dans l'histoire, personne n'a demandé si sa Zen était en 16" ou en 17" car on perd bel et bien 15 % d'autonomie avec les 17".

Je suis en 17' et je ne vois pas où on perd 15 % d'autonomie.
Sur le NEDC on passe de 210 à 195, soit 15 km NEDC, autant dire en réel < 10 km d'autonomie de différence.
Fabien
Fabien

Message par Fred.Leudon Jeu 19 Mai 2016 - 17:12

Sinon, il y a Renault assistance. Ça peut éventuellement te permettre de faire un bond jusqu'à 80 km ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par nicozopp Jeu 19 Mai 2016 - 18:15

Pas bête... c'est vrai qu'on a tendance à les oublier, ceux là !
nicozopp
nicozopp

Message par aurel Jeu 19 Mai 2016 - 19:07

fabien333 a écrit:Houla, mars 2013 c'est les Zoé à pb cela. Vérifie bien que tout fonctionne, qu'elle soit connectée et qu'elle ne fasse pas de bruit. Teste aussi plusieurs charges à différentes puissances.
Comment ça à problèmes ! J'ai une Zoé de Mars 2013 et 51 000 km, elle n'est jamais tombé en panne. De plus ceux qui en on eu, roulent très bien aujourd'hui avec.
aurel
aurel

Message par apaki Ven 20 Mai 2016 - 14:04

J'ai mes 2 badges! manque plus que le kiWhi pass!

Bon, je viens de me rendre compte que je n'aurais comme cable que le flexicharger et le type2/type3.
Il va falloir que je vérifie que les bornes sur lesquelels j'ai prévu d em'arreter sont bien des type 3 !! bounce

Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ? - Page 2 Badges10

apaki

Message par Fred.Leudon Ven 20 Mai 2016 - 14:13

J'ai un T2-T2 que je peux te prêter. Le souci c'est que je suis près de La Ferté Gaucher en Seine et Marne. Si ça peut t'intéresser, MP
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par apaki Ven 20 Mai 2016 - 15:01

C'est sympa !

Mais sachant que je pars demain, ça va être tendu du string pour venir le chercher.

J'ai refait mon parcours avec uniquement des arrêts aux bornes proposant du T3 ou alors proposant un câble T2 solidaire de la borne. Ça donne ça :

1 / Nantes (Champtoceaux) -->Aire de la vallée de l'Erve via Château-Gontier(130 km - 2h)

Recharge 1 : @ 43 kW  - réseau corridor (environ 40 min) si je sens que ne pourrai pas aller au bout, j'ai la possibilité de m’arrêter à Renault Château-Gontier.

2 / Aire de la vallée de l'Erve -->Nogent le Rotrou (Place du Général Saint Pol) via A1 (110km)

Recharge 2 :@ 22 kW - réseau SDE28 (environ 1h)

3 / Nogent le Rotrou -->Sainte-Gemme-Moronval (environ 40min) (70km)

Recharge 3 :@ 22 kW - réseau SDE28 (environ 40min)

4 / Sainte-Gemme-Moronval --> maison (1h) (40km)

apaki

Message par scarred Ven 20 Mai 2016 - 15:38

Vu les températures de demain et le vent dans le dos qui te poussera Wink

1 / Nantes (Champtoceaux) -->Aire de la vallée de l'Erve  via Château-Gontier(130 km - 2h) , tu peux rouler à 110 km/h au pire tu ajustera suivant la comparaison restant conso/GPS !
Pourquoi ne termines-tu pas en un trajet (110 km) en évitant  cette charge  ? Recharge 3 :@ 22 kW - réseau SDE28 (environ 40min)

Comme ça tu rentres direct  3/ Nogent le Rotrou --> maison

Des liaisons 130, 110, 110 c'est facile avec Zoé cheers
scarred
scarred

Message par apaki Ven 20 Mai 2016 - 16:01

Tu veux dire qu'on peut tenir 130 km à 110 km/h ? Ça me paraît beaucoup, non ?

Sinon, pour la dernière, je me suis planté, Saint Gemme Moronval --> maison, c'est 80 km pas 40 d'où l'obligation de faire une petite charge intermédiaire. Smile

apaki

Message par scarred Ven 20 Mai 2016 - 16:40

apaki a écrit:tu veux dire qu'on peut tenir 130 km à 110 km/h ? ca me parait beaucoup non ?

Sinon, pour la derniere, je me suis planté, saint gemme moronval --> maison, c'est 80 km pas 40 d'où l'obligation de faire une petite charge intermédiaire. Smile

Tu n'as pas que 130 km d'autoroute ? Donc oui tes portions d'autoroute à 110 km/h surtout vent favorable, ou sinon tu mets 100 km/h régulateur et tu augmenteras sur la fin Smile
150 km pour finir par 25 dégrés à 90 km/h c'est easy road Basketball

De toute manière vu ta première expérience, tu verras qu'une fois ton premier tronçon de 130 km fait, tu auras vite compris ta Zoé.
scarred
scarred

Message par Breton Ven 20 Mai 2016 - 17:25

Pour assurer, je te déconseille d'aller à 110 km/h. Tu ne perdras pas beaucoup de temps à rouler à 100 km/h ou même 98 km/h. Le temps gagné sur la route serait d'une dizaine de minutes tout-au-plus mais avec le risque d'un serrage de fesses maxi sur la fin.
Breton
Breton

Message par Cité Radieuse Ven 20 Mai 2016 - 18:41

apaki a écrit:J'ai mes 2 badges ! manque plus que le kiWhi pass!

Bon, je viens de me rendre compte que je n'aurais comme cable que le flexicharger et le type2/type3.
Il va falloir que je vérifie que les bornes sur lesquelles j'ai prévu de m'arrêter sont bien des type 3 !! bounce

J'ai un T3/T3 et une carte Kiwhi et je suis sur Nantes, si ça peut t'aider.

Je peux même te prendre à la gare et t'emmener où est ta Zoe.

J'ai utilisé la carte Kiwhi, plusieurs fois ces derniers jours et elle a très bien fonctionné sauf au Grand Fougeray où la charge est payante, il faudra que je voie ça mais je pense qu'il n'y a pas de problème pour les charges gratuites.

On verra comment je peux récupérer le tout ultérieurement.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par apaki Ven 20 Mai 2016 - 19:25

Bonjour cité radieuse.

C'est vraiment très sympa à toi ! Very Happy .
Je suppose que tu parle d'un câble T2/T2 ? Le problème c'est que je vois mal comment je pourrais te le rendre une fois à Paris. Mais, a priori, ça ne devrait pas me poser de problème car toutes les Bornes de mon parcours sont en T3.

Quant à la carte Kiwhi pass , je l'ai reçue ce soir donc me voilà armé pour parer à toute situation.

Enfin , concernant ta proposition de me récupérer à la gare, c'est vraiment super sympa ! Mais j'ai finalement réservé un blablacar qui me dépose pile à Champtoceaux, là où je vais .

Encore une fois je constate que la solidarité entre zoetistes est bien réelle !

apaki

Message par Cité Radieuse Ven 20 Mai 2016 - 21:24

Oui T2/T2 Laughing

OK Bonne route je vois que tu as tout prévu.
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant