Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ?

+32
Ke2
MatElec
francois64
Zébulon
Bug Danny
Cameleon
JLdu50
MrDiez44
Flo01
MAC974
HGP
Bobby
TomC
Foly-vi
Pixel
Cité Radieuse
scarred
aurel
Fabien
Yvanpasterrible
cassiopee86
pascal11
Fred.Leudon
Bigfoot
alainrvt
Passant_Mbr
Breton
Teirhy
nicozopp
tdmboy
fabien333
apaki
36 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ? - Page 3 Empty Re: Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ?

Message par Cité Radieuse Ven 20 Mai 2016 - 21:24

Oui T2/T2 Laughing

OK Bonne route je vois que tu as tout prévu.

Cité Radieuse

Revenir en haut Aller en bas

Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ? - Page 3 Empty Re: Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ?

Message par Breton Ven 20 Mai 2016 - 22:13

apaki a écrit:Bonjour cité radieuse.
C'est vraiment très sympa à toi ! Very Happy .

Je confirme : Cité Radieuse est un chic type Wink
Breton
Breton

Message par nicozopp Ven 20 Mai 2016 - 22:55

Bonne route apaki ! On lira ton compte-rendu avec plaisir... bounce
nicozopp
nicozopp

Message par Fred.Leudon Ven 20 Mai 2016 - 23:14

Prends des photos et te prends pas la tête.

Bonne route !
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Cité Radieuse Sam 21 Mai 2016 - 0:27

Breton a écrit:
apaki a écrit:Bonjour cité radieuse.
C'est vraiment très sympa à toi ! Very Happy .

Je confirme : Cité Radieuse est un chic type Wink

Tu acceptes toujours les paiements par carte ? Razz
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Message par apaki Sam 21 Mai 2016 - 8:31

Merci les copains !

Je suis en route pour Nantes ! Les photos et CR arriveront ce soir, demain au plus tard !

apaki

Message par cassiopee86 Sam 21 Mai 2016 - 8:34

Bienvenue dans ta nouvelle vie automobile !
Fait bonne route et surtout, profites ! Cool
L'expérience montre qu'une fois arrivé, on pense déjà au prochain voyage... Wink
cassiopee86
cassiopee86

Message par scarred Sam 21 Mai 2016 - 9:31

Reste pas bloqué dans les bouchons des VT qui vont aux pompes lol!

La France schizo dans toute sa splendeur. Faut changer les choses mais surtout pas celle de son pré carré (celui du voisin oui), et si on ne change rien ça gueule tout le temps. king
Après, il y a tous ceux qui n'ont pas besoin de pétrole dans l'immédiat et qui accélèrent la pénurie en prenant d'assaut inutilement les pompes ; et l'effet boule de neige se produit. geek
scarred
scarred

Message par apaki Sam 21 Mai 2016 - 22:32

Bonjour à tous!

Et bien, voila Zoé est dans sa nouvelle maison. Voiture super agréable à conduire, reposante. J'ai bien respecté mon parcours et effectué 3 recharges qui se sont très bien déroulées.

La première recharge a eu lieu sur le réseau Corri-Door,à l'heure du déjeuner : en 30 minutes, je suis passé de 15% environ à 99% ! En revanche, la recharge m'a été facturée 10.50€(3.5€ / 1/4 d'heure de recharge débuté.... évidemment, j'ai rechargé 30 minutes et 23 secondes !!) Petite chose intéressante : sur la borne, était clairement indiqué que l'électricité utilisée était de source renouvelable. Moi qui travaille en tant que chercheur dans les énergies, j'imagine que Sodetrel a acquis des certificat de garantie d'origine renouvelable. Intéressant de pousser l'utilisation des véhicule 0 émission jusqu'à la PRODUCTION 0 émission : bravo Sodetrel.

Voici Zozo en train de téter sur la borne Sodetrel @ 43 kW.

Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ? - Page 3 Img_3511

Ensuite, comme prévu, 2 recharges (gratuites) sur le réseau SDE28 : un réseau vraiment intéressant car dense sur le département et rechargeant à 22 kW. Contrairement à la région parisienne, les habitants semblent respecter les places dédiés au VE.

Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ? - Page 3 Img_3510
Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ? - Page 3 Img_3512

Concernant le véhicule, il est encore trop tôt pour donner mon avis. J'ai toutefois pu relever quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé la réponse et sur lesquelles vous allez pouvoir m'aider je pense :

1 / Ma femme s'est rapidement prise au jeu du score éco conduite et on en a fait un challenge entre nous. Du coup, on se demande s'il est possible de créer des profils afin de ne pas polluer le score de l'autre (surtout qu'ELLE me pollue mon score mais chuuuut.  Razz )

2 / Ma Zozo Zen est équipée du pack Easy intégrant les essuie-glaces auto. Toutefois on a essuyé une belle averse et j'ai trouvé qu'en mode auto, les essuies glaces n'étaient pas très réactifs : j'ai souvent été contraint de basculer en mode manuel car  je n'y voyais plus rien :
Existe-t-il donc un moyen de paramétrer la sensibilité de détection des essuies glaces ?

3 / Comme quelqu'un me l'avait dit ici, j'ai été pas mal gêné par le reflet du tableau de bord dans le pare-brise. Je sais que certains ont changé leur tableau de bord. Ma zozo n'étant plus sous garantie, puis-je faire passer cela comme un vice caché ? En invoquant par exemple un danger pour l'utilisateur (je n'exagère qu'a peine, je trouve VRAIMENT cela dangereux par moments.

Prochaine étape pour moi : adhésion à l'ACOZE Wink

apaki

Message par Teirhy Sam 21 Mai 2016 - 22:40

Bravo ! cheers
Et dire qu'il y a des journalistes qui n'arrivent même pas à faire 250 km .....

Pour Sodetrel je me demande si l'ACOze (avec LFC, AVEM, & Cie) ne pourrait pas faire un courrier à Sodetrel pour demander une fin de charge auto à 30 min, car beaucoup de monde se fait avoir pour quelques secondes de dépassement. (et il y a peu de chance qu'on charge 45 min, hors Tesla, mais les Tesla vont aux SUC).
Teirhy
Teirhy

Message par Fred.Leudon Dim 22 Mai 2016 - 7:15

Salut,

Pour le point n°1, je ne pense pas que cela soit possible.

Pour le point n°2, il faut tourner la molette en bout de commodo droit. Il faut tourner dans le sens horaire pour augmenter la sensibilité.

Pour le point n°3, je te conseillerais de contacter le service client (00 800 87 36 28 58) en leur expliquant que tu as acheté ta Zoé d'occasion et que le reflet est dangereux. Demande-leur la marche à suivre.

Pour l'adhésion à l'Acoze, j'attend ton MP ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Pixel Dim 22 Mai 2016 - 8:10

Teirhy a écrit:Pour Sodetrel je me demande si l'ACOze (avec LFC, AVEM, & Cie) ne pourrait pas faire un courrier à Sodetrel pour demander une fin de charge auto à 30 min, car beaucoup de monde se fait avoir pour quelques secondes de dépassement.

Très bonne idée, mais vont-ils le faire ?
Autre solution une facturation par tranches de 5 minutes, voire à la minute !
C'est ce que fait Autolib.

Et s'ils ne font rien, il faut se débrouiller tout seul.
La fameuse programmation différée de la charge par le R-Link, dans laquelle je n'ai jamais mis les doigts, ne permet-elle pas de faire ça ?

Après, il y a la solution hard : un temporisateur en parallèle sur le bouton poussoir de déverrouillage de la trappe.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par tdmboy Dim 22 Mai 2016 - 8:49

Bonjour apaki,
Bravo, pour un coup d'essai c'est un coup de maître !
Pour tes premières questions:

1) Pas à ma connaissance

2) Effectivement les essuies glaces automatiques sont un peu lymphatiques, que ce soit pour le seuil de déclenchement ou pour la fréquence. Même au plus sensible, avec la molette sur "grosses gouttes", il faut parfois participer un peu "manuellement".

3) Ce n'est pas tout le tableau de bord, juste la coiffe supérieure.
L'opération est prise en charge par Renault (OTS 7617) et indépendante du fait que le véhicule ne soit plus sous garantie. Il faut juste faire vérifier par ton concessionnaire, avec le n° de série, que ta voiture est éligible. Je viens de le faire sur une petite sœur de la tienne (Zen de mars 2013), donc sans problème pour toi. Par contre, mon concessionnaire a invoqué le fait que ce n'était pas une opération sous garantie pour ne pas me fournir de véhicule de remplacement, à négocier éventuellement !
Le résultat n'est pas parfait, mais améliore énormément. Ne pas hésiter.
Pour la Zen, l'harmonie de couleur est plutôt réussie, un marron foncé/gris foncé (selon lumière) qui se marie bien avec les couleurs claires de l'habitacle.
Le fil qui en parle :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1469p575-reflet-planche-de-bord-claire-sur-le-pare-brise#158991

Bienvenue dans le monde du silence. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Message par apaki Dim 22 Mai 2016 - 9:11

Merci amis zoétistes !

Je continue dans mes questions :
Avec l'ancien propriétaire, nous avons signé des documents. Bien sûr, il y a les documents classiques de cession du véhicule auxquels je suis rompu (je dois en être à mon 10ème véhicule, toujours en pap). Mais, particularité de la zoé, il faut également faire le transfert du contrat de batterie. Nous avons donc signé un document à transmettre à la DIAC précisant la cession du véhicule avec les coordonnées des nouveaux propriétaires (nous).

Bien, sauf que je n'ai pas signé de contrat de location DIAC. SI j'ai bien compris, je vais le recevoir par la suite. En allant dans la rubrique FAQ du site

https://mybattery.rcibanque.com/renault/fr/contact.jsp?section=contact,
il est précisé que :

DIAC a écrit:Afin d'assurer la clôture de votre contrat de location de batterie, il est nécessaire que nous ayons finalisé le contrat avec votre client acheteur avant la vente du véhicule. Si le client acheteur refuse de vous fournir ses coordonnées, transmettez-lui le numéro de téléphone du Service Client afin que nous lui expliquions les raisons de cette demande.

En gros, je comprends que j'ai fait Nantes --> Paris sans avoir les batteries assurés par DIAC... great! pirat
Sauf que je n’avais pas connaissance de cette info avant d'aller voir les anciens propriétaires (et je pense qu'il n'en savait rien non plus, il n'ont pas essayé de cacher quoi que ce soit).
Du coup, je vais laisser Zoé dans le garage le temps de mettre tout cela en ordre.

Question : savez vous s'il est possible de faire tout cela en ligne ? Et si oui comment ? Car pour se connecter au site ci-dessus, il faut avoir un code qui est sur la lettre de bienvenue... que je reçois, je suppose, lorsque j'aurai signé le contrat... bref le serpent qui se mort la queue cette histoire ! Evil or Very Mad

apaki

Message par tdmboy Dim 22 Mai 2016 - 9:40

apaki a écrit:Merci amis zoétistes !

Je continue dans mes questions :
Avec l'ancien propriétaire, nous avons signé des documents. Bien sûr, il y a les documents classiques de cession du véhicule auxquels je suis rompu (je dois en être à mon 10ème véhicule, toujours en pap). Mais, particularité de la zoé, il faut également faire le transfert du contrat de batterie. Nous avons donc signé un document à transmettre à la DIAC précisant la cession du véhicule avec les coordonnées des nouveaux propriétaires (nous).
Je pense que le document de demande de cession de contrat, daté et signé par le vendeur et l'acheteur, fait foi. Après l'avoir renvoyé, il faut compter une quinzaine de jours pour recevoir le nouveau contrat (tu pourras choisir l'option que tu veux, sauf la "petit rouleur" à 5 000 km/an !) et encore autant pour qu'il soit validé.
Tu ne va pas garder zozo au garage pendant 1 mois. Very Happy
D'ailleurs la facturation commencera au jour de la vente (plus un droit d'entrée de 75 €), bienvenue dans le monde enchanté de la DIAC !
tdmboy
tdmboy

Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Message par Teirhy Dim 22 Mai 2016 - 10:20

De toutes façons, la batterie est assurée tout le temps car tant que tu n'as pas récupéré la location à ton nom c'est l'ancien propriétaire qui paye, donc tu as fait Nantes-Paris sur le contrat de l'ancien proprio. Wink
Teirhy
Teirhy

Message par Foly-vi Dim 22 Mai 2016 - 10:43

Surtout pas de coupure automatique sur les bornes Corri-door !!!! La situation actuelle évite le squat de VE. Je n'ai pas envie d'attendre 20 minutes derrière quelqu'un qui termine tranquillement son café ou est parti se balader dans les boutiques de l'aire d'autoroute.
Franchement, soit on a une montre soit un smartphone pour surveiller à 10 secondes près la coupure de la charge. On peut sans problème gérer son temps pour arriver devant la borne au bout de 29 minutes et tranquillement couper 30 secondes plus tard. La coupure automatique, c'est se tirer une balle dans le pied à moyen terme.
Foly-vi
Foly-vi

Message par TomC Dim 22 Mai 2016 - 10:52

+1, pas de coupure automatique.
Facturation à la minute et puis c'est tout.
TomC
TomC

Message par Teirhy Dim 22 Mai 2016 - 11:17

@foly-vi Ah oui, j'ai tellement l'habitude d'attendre 30mn dans la voiture ou tout à côté que j'ai oublié ce détail...
La facturation à la minute avec un prix exponentiel passé 45 min est la solution, d'ailleurs les opérateurs téléphoniques n'ont pas eu le choix, on ne devrait pas laisser le choix à Sodetrel.
Teirhy
Teirhy

Message par Bigfoot Dim 22 Mai 2016 - 11:17

Bien vu l'aveugle ! Laughing cheers
Bigfoot
Bigfoot

Message par apaki Dim 22 Mai 2016 - 14:23

J'ai oublié d'indiquer que sur mon parcours, l'ordinateur de bord m'indique une conso moyenne de 13,8 kWh / 100 km. Bien, pas bien ?

Les indications de l'ODB sont elles précises ?

Et que faut il déduire de la note attribuée à la fin, il m'a indiqué 91/100 mais bon, je n'ai pas de point de repère.

apaki

Message par tdmboy Dim 22 Mai 2016 - 19:32

apaki a écrit:J'ai oublié d'indiquer que sur mon parcours, l'ordinateur de bord m'indique une conso moyenne de 13,8 kWh / 100 km. Bien, pas bien ?
Les indications de l'ODB sont elles précises ?
Et que faut il déduire de la note attribuée à la fin, il m'a indiqué 91/100 mais bon, je n'ai pas de point de repère.

Tu es sûr que tu es débutant ?
Grosso modo, ça correspond à mon meilleur score mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience et j'ai envie de rouler "normalement" (ne pas être un boulet pour les autres automobilistes).
En région parisienne, la circulation est dense et assez heurtée, difficile de faire un bon score "anticipation". Sur le trajet que tu as fait, ça doit être plutôt le score "vitesse" qui te pénalise, mais 91 %, c'est un bon début.
tdmboy
tdmboy

Message par Teirhy Dim 22 Mai 2016 - 20:12

13.8 c'est très correct, mais comme déjà dit la conso varie tellement suivant les conditions...  
(pour exemple, j'ai fait 13,5 kWh/100 sur Orléans > Tours en descendant la Loire, et 11,2 au retour... le tout en roulant dans le flux, soit 90/70/50). Au retour, j'avais sûrement le vent dans le dos, je ne vois que ça ...)
Teirhy
Teirhy

Message par Bobby Dim 22 Mai 2016 - 21:49

Teirhy a écrit:13.8 c'est très correct, mais comme déjà dit la conso varie tellement suivant les conditions...  
(pour exemple, j'ai fait 13,5 kWh/100 sur Orléans > Tours en descendant la Loire, et 11,2 au retour... le tout en roulant dans le flux, soit 90/70/50). Au retour, j'avais sûrement le vent dans le dos, je ne vois que ça ...)

Exact le vent change tout sur la Zozo avec son SCx de camion Laughing
Aujourd'hui aller face vent 14,5 kWh/100 retour 11,8 kWh/100 vent dans le dos, en roulant plus vite. cheers
Bobby
Bobby

Message par alainrvt Lun 23 Mai 2016 - 9:30

Bravo apaki, pour un débutant en la matière tu te débrouilles très bien à voir ton score de conduite.  cheers
Pour la partie technique je laisse les copains qui ont des finitions ZEN et INTENS, moi j'ai une LIFE (c'est du manuel et ça fonctionne super bien : pas de prise de tête !)
Pour les recharges SODETREL, surtout ne rien changer, sinon c'est la voie ouverte aux "ventouses" ! Comme dit foly-vi, avant la fin de charge tu es présent ou..................tu payes Wink
Concernant les rapports avec la DIAC, tout se passe bien :
1/ tu envoies une copie signée des deux parties de l'annexe 4 du contrat de location de batterie en AR (important), ton vendeur AUSSI (2ème copie)
2/ le vendeur et toi, chacun de son côté, téléphonez au service clientèle de la DIAC : 08 117 488 76 pour signaler le changement de propriétaire ( TRÈS IMPORTANT)
3/ Chacun va se soulager de 75 euros pour l'administration (coût du vernis à ongles Laughing )
En effet, il faut absolument que ton vendeur fasse rapidement cette procédure sinon c'est lui qui continuera de payer les mensualités !
Il faut aussi que tu précises à la DIAC si tu prends le même contrat ou avec kilométrage annuel plus élevé : je te déconseille le contrat petit rouleur (5 000 km), trop cher et vite dépassé !
alainrvt
alainrvt

Message par HGP Lun 23 Mai 2016 - 11:14

alainrvt a écrit:
Il faut aussi que tu précises à la DIAC si tu prends le même contrat ou avec kilométrage annuel plus élevé : je te déconseille le contrat petit rouleur (5 000 km), trop cher et vite dépassé !

Ce contrat n'est pas disponible en occasion je crois !
HGP
HGP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant