No comment
+9
anhoo
Passant_Mbr
thecat21
.vince
wolffy77
fred_bcf
scarred
ZDA
Fabien
13 participants
Page 1 sur 1
No comment
http://www.automobile-propre.com/forums/topic/bornes-de-recharge-pour-zoe/
Fabien- Messages : 3129
Re: No comment
Merci Fabien je rajoute ce forum dans la liste sur ZD!Fabien a écrit:http://www.automobile-propre.com/forums/topic/bornes-de-recharge-pour-zoe/
ZDA- Messages : 924
Zoé 04 a écrit:Fabien a écrit:http://www.automobile-propre.com/forums/topic/bornes-de-recharge-pour-zoe/
Merci Fabien je rajoute ce forum dans la liste sur ZD!
La pour le coup, c'était surtout pour faire ressortir les deux premiers posts.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Mais c'est pas possible" en lisant leur commentaire.
J'ai eu une réaction de pensée... Ils ont achetés ZOE sans même réfléchir, comme s'ils avaient acheté le téléphone dernier cri, et qu'en fait c'est pas ça qu'ils cherchaient. Non ?
Fabien- Messages : 3129
Fake :bounce:ces 2 commentaires, j'achète une zoé sans savoir
scarred- Messages : 10373
le sentiment de s'être fait avoir en somme se dégage.
Il y a de la mauvaise foi peut être aussi, sur les forums c'est tellement anonyme...
Il y a de la mauvaise foi peut être aussi, sur les forums c'est tellement anonyme...
ZDA- Messages : 924
"J'ai acheté un Range Rover, mais ce monstre ne rentre pas dans mon garage, pourtant le vendeur m'a dit que c'était le top !"
"J'ai acheté une Twingo, mais je m'aperçois que pour 5 c'est vraiment de la daube, pourtant le vendeur m'avait dit..."
"J'ai acheté un vélo pour aller bosser, mais je me rends compte que pour faire 150kms par jour, c'est pas le top, surtout avec ma jambe de bois..."
"J'ai acheté un camion à pizza, mais comme je suis chirurgien vasculaire ça ne m'aide pas dans mon travail, pourtant le vendeur..."
etc... etc... pas très crédible tout ça
"J'ai acheté une Twingo, mais je m'aperçois que pour 5 c'est vraiment de la daube, pourtant le vendeur m'avait dit..."
"J'ai acheté un vélo pour aller bosser, mais je me rends compte que pour faire 150kms par jour, c'est pas le top, surtout avec ma jambe de bois..."
"J'ai acheté un camion à pizza, mais comme je suis chirurgien vasculaire ça ne m'aide pas dans mon travail, pourtant le vendeur..."
fred_bcf a écrit:"J'ai acheté un Range Rover, mais ce monstre ne rentre pas dans mon garage, pourtant le vendeur m'a dit que c'était le top !"
Mdr, c'est exactement ce que je pense quand quelqu'un me dit que les véhicules électriques ce n'est pas encore au point, surtout pour l'autonomie de 150 kms c'est peu quand on veut partir en vacances ... blablaba
On achete un vehicule selon ses besoins, et 150 kms par jour c'est les besoins d'une grande majorité d'entre nous. Donc oui on n'achete pas une ZOE pour faire Paris Marseille, comme on n'achete pas une twingo quand on est 5, un velo pour faire 150 kms par jour ... etc
Fred tu as tout à fait résumé les réponses à donner aux "detracteurs" des VE
wolffy77- Messages : 354
Excellent Fred !
.vince- Messages : 256
Très bon pour mes zygomatiques, tout ça...fred_bcf a écrit:"J'ai acheté un Range Rover, mais ce monstre ne rentre pas dans mon garage, pourtant le vendeur m'a dit que c'était le top !"
Passant_Mbr- Messages : 5514
Faut faire une réponse pour indiquer les bornes compatibles
Ceci étant dit, personne ne connaît des bornes compatibles avec prise type 3 proche de Disney ? Ou sur le trajet entre la Bretagne et Disney ? Il serait peut être bien de répondre sur le forum d'automobile propre d'une façon constructive. C'est sûr qu'on manque encore des bornes mais on ne peux pas laisser dire qu'il n'y en a pas du tout !!!
anhoo- Messages : 290
La page que vous recherchez n'existe visiblement pas. Le mieux est de retourner à l'accueil du site, ou d'utiliser le menu de naviguation en haut de page.
zoeFan- Messages : 390
Cela ressemble à des personnes qui aime tellement la voiture électrique, qu'ils veulent faire absolument tout avec (y compris un Paris/Marseille) mais voila, ils sont frustré. Et comme le dit zoé 04, les forum sont si anonyme pour étaler ça m...FRUSTRATION.
Pour rappel à ceux qui sont intéressée par les VE, Renault a mis un calculateur d'éligibilité pour une voiture électrique. Il faut bien répondre au questionnaire afin que le résultat ne soit pas faussé:
http://www.renault-ze.com/fr-fr/ma-vie-electrique/z.e.-test-43861.html
Pour rappel à ceux qui sont intéressée par les VE, Renault a mis un calculateur d'éligibilité pour une voiture électrique. Il faut bien répondre au questionnaire afin que le résultat ne soit pas faussé:
http://www.renault-ze.com/fr-fr/ma-vie-electrique/z.e.-test-43861.html
aurel- Messages : 1603
fred_bcf a écrit:"J'ai acheté un Range Rover, mais ce monstre ne rentre pas dans mon garage, pourtant le vendeur m'a dit que c'était le top !"
J'adore le chir et son camion à pizza
jpsu86- Messages : 326
Je ne suis pas d'accord avec tout ces comparaisons et les vendeurs nous racontent généralement qu'il va y avoir des bornes partout pour recharger, y compris des rapides: on ne peux pas jeter une pierre aux personnes qui prennent trop au pied de la lettre de discours. Ceci étant dit, je suis convaincu que son voyage de la Bretagne à Disney est tout à fait faisable (peut être en évitant les horaires de fermeture des garages Renault... Et en appelant avant pour faire le tri entre ceux qui nous accueillent le bras ouvert en nous offrant en plus un bon café et ceux qui avancent des arguments à la con pour ne pas nous laisser recharger sur leur belle borne 22kw.
Je fais parti des personnes qui aime tellement sa Reanult Zoé que j'essaye de faire beaucoup avec et, pour l'instant, ça me ne réussit pas trop mal. Je suis loin d'être fustré ! Toutefois, en absence d'avoir des bornes un peu près partout, je trouve inadminisible d'être refusé sur des bornes Renault (ce qui m'est arrivé une seule fois, généralement on m'accueille les bras ouverts) ou Autolib' (ce qui réduit fortement le nombre de bornes pour nous à Paris).
Je fais parti des personnes qui aime tellement sa Reanult Zoé que j'essaye de faire beaucoup avec et, pour l'instant, ça me ne réussit pas trop mal. Je suis loin d'être fustré ! Toutefois, en absence d'avoir des bornes un peu près partout, je trouve inadminisible d'être refusé sur des bornes Renault (ce qui m'est arrivé une seule fois, généralement on m'accueille les bras ouverts) ou Autolib' (ce qui réduit fortement le nombre de bornes pour nous à Paris).
Je ne suis pas d'accord avec tout ces comparaisons et les vendeurs nous racontent généralement qu'il va y avoir des bornes partout pour recharger, y compris des rapides: on ne peux pas jeter une pierre aux personnes qui prennent trop au pied de la lettre de discours. Ceci étant dit, je suis convaincu que son voyage de la Bretagne à Disney est tout à fait faisable (peut être en évitant les horaires de fermeture des garages Renault... Et en appelant avant pour faire le tri entre ceux qui nous accueillent le bras ouvert en nous offrant en plus un bon café et ceux qui avancent des arguments à la con pour ne pas nous laisser recharger sur leur belle borne 22kw).
Je fais parti des personnes qui aime tellement sa Renault Zoé que j'essaye de faire beaucoup avec et, pour l'instant, ça me ne réussit pas trop mal. Je suis loin d'être fustré ! Toutefois, en absence d'avoir des bornes un peu près partout, je trouve inadminisible d'être refusé sur des bornes Renault (ce qui m'est arrivé une seule fois, généralement on m'accueille les bras ouverts) ou Autolib' (ce qui réduit fortement le nombre de bornes pour nous à Paris).
Je fais parti des personnes qui aime tellement sa Renault Zoé que j'essaye de faire beaucoup avec et, pour l'instant, ça me ne réussit pas trop mal. Je suis loin d'être fustré ! Toutefois, en absence d'avoir des bornes un peu près partout, je trouve inadminisible d'être refusé sur des bornes Renault (ce qui m'est arrivé une seule fois, généralement on m'accueille les bras ouverts) ou Autolib' (ce qui réduit fortement le nombre de bornes pour nous à Paris).
Bonjour
Le meilleur moyen pour ne pas être déçu en VE c'est de s'organiser pour ne pas avoir besoin de bornes publiques.
Le réseau est lent à se mettre en place et il se cherche un modèle économique.
Pour que tout ça fonctionne de manière efficace il faut un réseau national de bornes.
1) Localisables
2) Qui nous renseignent sur leur état et leur disponibilité.
3) Avec un système de paiement unique.
Avec tout autre système, soit on est passionné et on accepte les aléas sans broncher, soit on s'abstient.
Gardons en tête que même un bon réseau de bornes, aussi efficace soit il, a ses limites et ne pourra jamais procurer la souplesse du système actuel des stations essence.
D'autre part le VE va évoluer rapidement vers plus d'autonomie avec sans doute des REX de type pile interchangeables. Ce qui rendra obsolète le couteux réseau de bornes, dont l'amortissement ne se fera sans doute jamais.
Le meilleur moyen pour ne pas être déçu en VE c'est de s'organiser pour ne pas avoir besoin de bornes publiques.
Le réseau est lent à se mettre en place et il se cherche un modèle économique.
Pour que tout ça fonctionne de manière efficace il faut un réseau national de bornes.
1) Localisables
2) Qui nous renseignent sur leur état et leur disponibilité.
3) Avec un système de paiement unique.
Avec tout autre système, soit on est passionné et on accepte les aléas sans broncher, soit on s'abstient.
Gardons en tête que même un bon réseau de bornes, aussi efficace soit il, a ses limites et ne pourra jamais procurer la souplesse du système actuel des stations essence.
D'autre part le VE va évoluer rapidement vers plus d'autonomie avec sans doute des REX de type pile interchangeables. Ce qui rendra obsolète le couteux réseau de bornes, dont l'amortissement ne se fera sans doute jamais.
nh2o2- Messages : 1863