Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ?

+32
Ke2
MatElec
francois64
Zébulon
Bug Danny
Cameleon
JLdu50
MrDiez44
Flo01
MAC974
HGP
Bobby
TomC
Foly-vi
Pixel
Cité Radieuse
scarred
aurel
Fabien
Yvanpasterrible
cassiopee86
pascal11
Fred.Leudon
Bigfoot
alainrvt
Passant_Mbr
Breton
Teirhy
nicozopp
tdmboy
fabien333
apaki
36 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ? - Page 7 Empty Re: Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ?

Message par Pixel Mer 26 Avr 2017 - 16:10

Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur le site de Carméléon que je ne connaissais pas.
Intéressant comme service !
Je vais demander un devis pour ma Prius qui est bignée de partout (peinture blanc pur pas nacrée pas vernie et très fragile).

Pixel
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ? - Page 7 Empty Re: Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ?

Message par apaki Mer 26 Avr 2017 - 20:33

Si je décide de faire appel à Carméléon, je ferai un retour si ça peut servir.

apaki

Message par apaki Sam 29 Avr 2017 - 19:54

Bon j'ai testé le stylo retouche... ben ca fait dégueulasse Mad

Du coup je vais opter pour le passage en carrosserie. Je suis juste perplexe à la lecture du devis Carméléon qui ne me compte qu'un "demi-pare-choc". J'ai peur que le résultat soit également dégueulasse. Qu'en pensez-vous ?

apaki

Message par Pixel Sam 29 Avr 2017 - 21:03

J'ai demandé un devis pour ma Prius.
Petites rayures sur le pare-chocs arrière à droite et rayures un peu partout sur le pare-chocs avant.
J'ai envoyé une photo pour l'arrière et deux pour l'avant.
J'ai reçu un devis pour le seul pare-choc arrière, le moins abîmé, à 311 € !
Rien pour l'avant.
Pas sérieux.
Dommage, ça avait l'air sympa, comme boîte.
Ça va être ponçage, masticage et bombe.
J'ai déjà fait sur du métallisé verni. Je saurai bien faire sur du blanc, pas métallisé, pas verni !
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par RD150 Dim 30 Avr 2017 - 7:52

apaki a écrit:Bon j'ai testé le stylo retouche... ben ca fait dégueulasse Mad

Du coup je vais opter pour le passage en carrosserie. Je suis juste perplexe à la lecture du devis Carméléon qui ne me compte qu'un "demi-pare-choc". J'ai peur que le résultat soit également dégueulasse. Qu'en pensez-vous ?

Sauf technique récente, il est possible de ne pas repeindre la totalité d'une pièce de carrosserie quand il y a un relief/arête qui permet de faire une coupure franche (et que la préparation et les finitions sont hyper soignées --> mon garagiste me l'a eu fait "hors assurance" sur un hayon d'espace 4 en peinture métallisée, on ne voyait strictement aucune différence).
Dans ton cas le choc semble justement être sur et de chaque côté d'un relief donc pas évident de trouver une rupture correcte côté milieu Suspect .

Reste la bombe de peinture comme l'évoque Pixel. Le résultat serait (probablement) bien mieux que le stylo, mais demanderait aussi plus de travail et pas sûr que la teinte "tienne" dans le temps.
RD150
RD150

Message par Bulbi Dim 30 Avr 2017 - 8:01

Faire une peinture à raccord perdu, si c'est fait correctement tu ne vois rien. Par contre sur une peinture nacré, je ne sais pas comment ça se passe.

Idem à la bombe il faut bien appliquer la peinture, car le blanc nacré c'est pas un blanc verni.
Bulbi
Bulbi

Message par apaki Dim 7 Avr 2019 - 21:15

Hello,

Je trouvais ça sympa de continuer a donner des nouvelles de ma Zoé ici :

ALors comme un certians nombre de personne, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un probleme de charge lié au chargeur caméléon. Bilan : un devis à 3350€ affraid .

J'ai ouvert un sujet dédié ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t13826-Zoe-ne-charge-plus#305505 ce qui m'a aidé à comprendre que le problème viendrait très certainement d'un problème d emise à jour du calculateur fait lors de la révision. En effet, la révision a été faite le 01/04/2019. Le 31/03/2019 la voiture chargeait très bien à la maison. Le 01/04 au soir, ca ne charge plus.... cherchez l'erreur.

Ca n'a pas empêché Renault de me faire tranquillement un petit Devis à 3350€...ce à quoi j'ai évidemment répondu " niette" !.

apaki

Message par Pixel Dim 7 Avr 2019 - 21:34

apaki a écrit:" niette" !

lol!
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7