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Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ?

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Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ? - Page 4 Empty Re: Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ?

Message par HGP Lun 23 Mai 2016 - 11:14

alainrvt a écrit:
Il faut aussi que tu précises à la DIAC si tu prends le même contrat ou avec kilométrage annuel plus élevé : je te déconseille le contrat petit rouleur (5 000 km), trop cher et vite dépassé !

Ce contrat n'est pas disponible en occasion je crois !

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Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ? - Page 4 Empty Re: Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ?

Message par alainrvt Lun 23 Mai 2016 - 13:39

De plus, mais je préfère préciser Wink
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Message par tdmboy Lun 23 Mai 2016 - 14:00

HGP a écrit:
alainrvt a écrit:
Il faut aussi que tu précises à la DIAC si tu prends le même contrat ou avec kilométrage annuel plus élevé : je te déconseille le contrat petit rouleur (5 000 km), trop cher et vite dépassé !

Ce contrat n'est pas disponible en occasion je crois !
Je confirme.
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Message par apaki Mar 24 Mai 2016 - 9:59

Hello, me voici après quelque jours de Zoé : je suis ravi Very Happy . je tourne en moyenne à 14 kWh/100km , mon trajet maison/boulot fait 30 km aller/ 30 km retour et je recharge tous les 2 jours via flexicharger sur prise standard pour le moment, j'ai commandé la Green'up Acess.
J'ai acheté la Zoé avec la borne Schneider que je ne compte pas installer (il faudrait que je tire du 6mm² jusqu'au tableau mais étant en appartement, c'est faisable mais compliquer. (mon voisin vient de s'acheter une TESLA model S et l'a fait). Je vais donc revendre cette borne sur leboncoin (encore dans son carton avec les notices et tout et tout. ==> combien ça peut valoir d'après vous ? Je pense (à confirmer) que c'est la version 7 kW.
La solution Flexicharger me convient très bien et je compte faire quelques aménagements pour pouvoir faciliter la charge. Je reviendrai sur ce point.

D'ailleurs concernant le Flexicharger, j'ai une question pour les connaisseurs : je pense laisser le Flexi branché en permanence côté prise réseau. Quand j'arrive à la maison, j'attrape le connecteur côté véhicule, je le branche et c'est parti. Le Flexicharger étant composé d'un câble coté prise électrique, un boitier de contrôle (le gros machin qui pendouille et qu'il ne faut pas faire pendouiller  Rolling Eyes  et un long câble type 2 côté véhicule. Ma question est la suivante : Y a-t-il du jus dans ce long câble lorsque le Flexicharger est branché côté prise mais pas côté véhicule ? J'imaginais que le boitier de contrôle joue le rôle d'interrupteur et "balance" le jus vers le véhicule uniquement lorsque celui-ci est branché des 2 côtés ?

Pourquoi je demande cela ? : dans ma configuration, zozo est garée à l'extérieur, sur une place privative mais DEVANT mon box qui lui est fermé. la prise se trouve à l'intérieur du box. J'ai bricolé un passage de câble dans la porte de garage pour laisser sortir le Flexi et pouvoir brancher le véhicule sans avoir à ouvrir le garage. Le Flexi est donc toujours branché dans mon garage. Le boitier de contrôle est dans mon garage donc non accessible. La seule partie accessible est le connecteur type 2 et 1 à 2m de câble. Je veux donc m'assurer que si des gamins s'amusent avec (on ne sait jamais), il n'ai aucun risque d'électrocution.


Concernant la voiture en elle même, il y a quelques points qui me chiffonnent :

1 - La voiture est super silencieuse MAIS la pédale de frein couine horriblement et vient rompre le silence de fonctionnement de la voiture. Je vais tenter d'y mettre du WD-40 mais j'ai le souvenir d'avoir eu le même problème avec la pédale d'embrayage de mon ancienne Clio 3 sans avoir jamais réussi à trouver une solution pérenne. ==> Une idée ? Quelqu'un a peut-être déjà eu le même problème ?


2 - les commandes vocales au volant : je ne comprends absolument pas comment ça fonctionne. Par exemple, j'appuie. Zozo me dit : "que souhaitez vous faire ?" Je dis "appeler Julien" et là il m'affiche une liste de numéros qui n'ont rien à voir avec un numéro de téléphone (ex : 2210 - 1000 2565 - 236546, etc.) Y'a un truc qui m'a échappé ? (j'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder dans la notice).

3 - Toujours sur la commande vocale, quel dommage que l'appui du bouton sur le volant ne déclenche pas SIRI (j'ai un iphone). Ce serait tellement plus pratique ! Je ne demande pas une compatibilité Carplay mais a mini que l'appui sur le bouton déclenche SIRI.

4 - Le R-Link a le mérite d'exister mais n'est pas un modèle d'ergonomie ni de fluidité. À quand une VRAIE tablette réactive sous Android/iOS ? : ce serait le pied, on pourrait installer les applis que l'on veut (Chargemap, Waze, etc.)

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Message par Fred.Leudon Mar 24 Mai 2016 - 10:35

À mon avis, il n'y a pas de jus dans le câble (prise T2) qui sort du Flexi. C'est la voiture qui demande la charge via le fil pilote. Tu peux bricoler un support avec un coude à 90° et un bouchon en PVC. Ça permet de ranger la prise Type 2 et évite de la laisser traîner par terre.

Point 1 : je ne sais pas quoi te dire, la pédale est découplée sur Zoé. C'est peut être l'axe qui manque de lubrifiant.

Point 2 : on sait et on l'a déjà (un nombre incalculable de fois) signalé à Renault (un peu a tous les étages de la hiérarchie)

Point 3 : idem point 2

Point 4 : Faut pas rêver, si j'ai bien compris la teneur des échanges que nous (Acoze) avons eu avec Renault, il n'y a aucun budget R&D pour Zoé actuellement.

D'une manière générale, R-Link est une cochonnerie, le résultat d'un 'mariage' Renault / TomTom qui n'a pas marché. J'imagine que les époux sont fâchés, voire divorcés.

Tu peux voir la liste des bugs ici et contribuer.

Personnellement, après 3 ans de bagarre, je lâche l'affaire. Ma Zoé 2 sera une Tesla, dommage pour Renault
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Message par apaki Mar 24 Mai 2016 - 10:41

Fred,

merci pour ton retour.

Quand tu dis "il n'y a pas de jus dans le câble (prise T2) qui sort du Flexi", aurais-tu, par hasard, une source un minimum opposable ?

Pour le support prise type 2, mon voisin m'a gentiment proposé de faire le support sur son imprimante 3D fixé au mur (le même qu'il s'est fait pour sa TESLA). Je pense donc opter pour cette solution.

Ou sinon, j'achèterai celui-ci qui a le mérite de cacher le connecteur et donc de le protéger de la poussière : http://www.lecableshop.fr/dostar-support-de-connecteur-type-2.html

TESLA, c'est clair que c'est le top. Mais c'est du domaine du rêve pour le moment me concernant. J'imagine que tu as des vues sur la Model 3 ?

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Message par Fred.Leudon Mar 24 Mai 2016 - 11:09

Oui, c'est la model 3 qui me fait de l'œil ;-) mais ce n'est pas pour tout de suite, ma Zoé est à peine usée ;-)

Pour le protocole, c'est SAE J1772
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Message par apaki Mer 25 Mai 2016 - 20:00

Un autre petit grief a la zoé : l'impossibilité de régler les sièges en hauteur. Pour une raison inconnue, je ressens une gêne de la jambe droite après quelque km parcourus en Zoé, comme si elle était engourdie. Ma première voiture (qui va je pense rapidement devenir la deuxieme voiture du foyer) étant un SUV, je dois peut être m'habituer à la position citadine, beaucoup moins "assise" que celle d'un SUV ?

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Message par Fred.Leudon Jeu 26 Mai 2016 - 8:11

Voici le montage que j'ai fait pour ranger la prise :

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Message par Pixel Jeu 26 Mai 2016 - 8:59

Ah c'est cool ! Et je jerrycan à électrons est de l'autre côté du mur ? geek
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Message par apaki Sam 28 Mai 2016 - 17:14

Tableau électrique modifié , Green up posée ! Je suis opérationnel Smile ,


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Message par MAC974 Dim 29 Mai 2016 - 6:31

Salut apaki,

Rassure nous : tu as tiré de nouveaux fils en 2,5 pour la Green'up avec un 30 mA dédié et adapté ? Ce n'est pas un repiquage sur l'interrupteur ?! What a Face

Comme tu as du tirer la terre, je suppose néanmoins que oui Laughing
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Message par apaki Dim 29 Mai 2016 - 7:53

Bonjour MaC,

Oui effectivement c'est une ligne dédiée en 2,5 mm² associé à un disjoncteur 16 A dédié lui aussi (je me demande si j'aurais pas dû mettre du 20 A, mais j'avais que du 16 en stock) et un différentiel de 30mA type A. (pas dédié celui la mais pas d'intérêt qu'il le soit sauf à éviter de faire sauter toute la ligne qui est sur le 30mA si la Zoe fait disjoncter .

Merci pour la précision, c'est vrai qu'on dirait que l'interrupteur et la prise sont branchés ensemble mais en réalité ils partagent juste la gaine. Smile

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Message par apaki Dim 29 Mai 2016 - 8:03

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Message par Flo01 Dim 29 Mai 2016 - 8:07

La préconisation pour la prise Green'up est un disjoncteur 20A mais normalement un 16A ne devrait pas sauter.
Par contre le différentiel doit être spécifique à la prise car le courant de fuite généré par la charge va se cumuler avec les autres courants de fuite se trouvant sous ton différentiel et celui-ci risque de sauter.
De plus le différentiel doit être de type haute immunité (hpi, si, ...) car les différentiels "standards" ne sont pas prévus pour gérer les courants de fuite des appareils électroniques comme le chargeur de la Zoé.

Mais si tu as de la chance, tu n'auras pas de problème.
Les préconisations des fabricants (ou de la norme) peuvent parfois laisser interrogatif mais en les respectant on est sûr qu'en cas de problème, l'installation est hors de cause et qu'il faut chercher le problème ailleurs.
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Message par apaki Dim 29 Mai 2016 - 8:18

Salut flo,

Sur la notice de la Green'Up Access , ils indiquent que du 16A suffit et que le différentiel peut être de type A ou HPi :  cf page 2 :

http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/F01398FR-00.pdf

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Message par TomC Dim 29 Mai 2016 - 9:21

Sur la photo, c'est un type AC (avec le symbole ~ dans le rectangle) : donc il y a de fortes chances que cela disjoncte, et encore plus si d'autres appareils sont branchés dessus...
Sur un type A on doit avoir le symbole ~ dans un rectangle.
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Message par apaki Dim 29 Mai 2016 - 10:06

Effectivement !

Zut alors. Je me suis trompé de ligne. Le type A, c'est la ligne du dessus, avec la plaque de cuisson, etc.

Pour l'instant ça ne disjoncte pas... On verra bien.

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Message par apaki Dim 29 Mai 2016 - 10:21

Bon, suite à vos judicieuses remarques, je vais remplacer mon inter diff type AC par un type A HPI. Celui ci : http://www.123elec.com/legrand-interrupteur-differentiel-40a-30ma-type-hpi.html?codesf=2712625174&gclid=CPetju3s_swCFdUW0wodWJ8GPw

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Message par Flo01 Dim 29 Mai 2016 - 13:52

Désolé, j'ai confondu A et AC mais comme dis TomC, celui en place est un AC.
Pour le calibre du disjoncteur, il est vrai qu'à un endroit de la documentation il est écrit 16 A mais tu noteras que sur le schéma de raccordement, le disjoncteur est noté C20 donc 20 A, de plus le pack Green'Up Access (prise + protections) est fourni avec un disjoncteur diff 20A-30mA Hpi.
Quitte à acheter un différentiel, laisse le AC en place et mets le Hpi spécifiquement pour la Green'Up. Ça t'évitera d'éventuels problèmes.
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Message par Pixel Dim 29 Mai 2016 - 14:03

Flo01 a écrit:Quitte à acheter un différentiel, laisse le AC en place et mets le Hpi spécifiquement pour la Green'Up. Ça t'évitera d'éventuels problèmes.
Oui, mais pas en aval du 40 A ! Directement sur l'arrivée du tableau.
Il ne faut pas mettre deux différentiels 30 mA en série.
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Message par Flo01 Dim 29 Mai 2016 - 14:16

Pixel a écrit:
Flo01 a écrit:Quitte à acheter un différentiel, laisse le AC en place et mets le Hpi spécifiquement pour la Green'Up. Ça t'évitera d'éventuels problèmes.
Oui, mais pas en aval du 40 A ! Directement sur l'arrivée du tableau.
Il ne faut pas mettre deux différentiels 30 mA en série.
Tout à fait, c'est vrai que pour moi c'est logique mais pas pour tout le monde.
Merci de la précision.
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Message par apaki Dim 29 Mai 2016 - 14:18

N'ayant plus de place sur mon tableau pour ajouter une ligne, je vais simplement replacer le type AC pour le type A HPi

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Message par Flo01 Dim 29 Mai 2016 - 14:26

À droite du disjoncteur "hotte" sur ta photo, il me semble qu'il reste 1 module de libre.
Au lieu d'acheter un inter diff, tu prends le disjoncteur diff prévu pour la Green'Up (voir ICI), il fait 2 modules de large.
Donc tu enlèves le disjoncteur 16 A actuel qui protège ta prise et avec l'emplacement libre, ça te fait 2 modules donc pile poil pour le disjoncteur diff de Legrand.
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Message par apaki Dim 29 Mai 2016 - 14:35

Quand je dis que je n'ai plus de place je veux dire que je n'ai plus de ligne. J'ai beaucoup de place libre sur chaque ligne, derrière les inter diff. Ta solution consiste à placer un disjoncteur différentiel en série avec un inter diff : ça ne risque pas de poser problème ?

Et je ne vois pas quel serait le problème de simplement remplacer l'inter diff par un type A hpi ? Il n'y a aucune raison, à mon sens, de mettre un inter diff dédié à la Green'Up.

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Message par Flo01 Dim 29 Mai 2016 - 14:44

Je voulais pas t'énerver, désolé.
À aucun moment je n'ai dit de mettre le disjoncteur diff en série avec l'inter diff, au contraire, celui-ci doit être pris en tête du tableau, comme les inter diff.
Si tu as de la place de libre sur les lignes mais que tu ne peux pas mettre un disjoncteur diff, c'est peut être parce que les peignes d'alimentation des disjoncteurs occupent toute la ligne ? Dans ce cas-là, les peignes peuvent se raccourcir. Il suffit de les couper avec une pince coupante.

Pour simplement changer ton inter diff, c'est chez toi, tu fais ce que tu veux. On te dit simplement que ça peut poser problème en cas de cumul des courants de fuite de tous les appareils se trouvant sous cet inter diff, mais peut être que tu n'auras jamais de problème.
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