Zoé trouvée aux enchères
+2
Feneck91
maximilianh
6 participants
Page 1 sur 1
Zoé trouvée aux enchères
Bonsoir j'ai trouve ma Zoe aux encheres des voitures a cote de Rennes. J'ai fait 400km pour l'amener ici et c'etait cool comme voyage, meme un peu stressant. Merci Chargemap!
Je l'ai achete apres avoir essaye une Leaf d'un pote. C'est une Q90 2013 SOH 92%, j'ai rempli chez le vendeur les papiers de la DIAC, mais 3 mois plus tard, la Diac m'a toujours pas contacte. Comme ca j'ai fait 4000 km sans payer de location, bon.
Je suis tres content a part le fait qu'il m'est impossible de charger a la maison avec le flexi, voir mon fil sur le sujet https://renault-zoe.forumpro.fr/t13858-et-encore-une-fois-arret-de-charge-aleatoires-sur-flexi-avec-terre-ok#306109. J'ai mis 2-3 weekends et autour de 200 euros dedans maintenant, 2 electriciens et Renault (le grand garage a Caen) ne savent pas d'ou ca vient.
Pour moi, c'est interessant comment Renault a fait une erreur avec le Chamaeleon et toute cette idee que le pays va etre plein de bornes. C'est une erreur, on ne voyage quasiment jamais assez loin en restant sur place assez longtemps pour avoir besoin d'une borne 22KW. Par contre, parfois on a bien besoin d'une borne >50KW. C'est tres bizarre comment ils ont mal juge la situation des deplacements des gens, pour un constructeur automobile. La recharge en CC, a partir de 2019, j'espere que ces problemes a la "ZE ready" vont etre fini. J'ai l'impression que la Leaf est beaucoup moins sensible au reseau.
Je l'ai achete apres avoir essaye une Leaf d'un pote. C'est une Q90 2013 SOH 92%, j'ai rempli chez le vendeur les papiers de la DIAC, mais 3 mois plus tard, la Diac m'a toujours pas contacte. Comme ca j'ai fait 4000 km sans payer de location, bon.
Je suis tres content a part le fait qu'il m'est impossible de charger a la maison avec le flexi, voir mon fil sur le sujet https://renault-zoe.forumpro.fr/t13858-et-encore-une-fois-arret-de-charge-aleatoires-sur-flexi-avec-terre-ok#306109. J'ai mis 2-3 weekends et autour de 200 euros dedans maintenant, 2 electriciens et Renault (le grand garage a Caen) ne savent pas d'ou ca vient.
Pour moi, c'est interessant comment Renault a fait une erreur avec le Chamaeleon et toute cette idee que le pays va etre plein de bornes. C'est une erreur, on ne voyage quasiment jamais assez loin en restant sur place assez longtemps pour avoir besoin d'une borne 22KW. Par contre, parfois on a bien besoin d'une borne >50KW. C'est tres bizarre comment ils ont mal juge la situation des deplacements des gens, pour un constructeur automobile. La recharge en CC, a partir de 2019, j'espere que ces problemes a la "ZE ready" vont etre fini. J'ai l'impression que la Leaf est beaucoup moins sensible au reseau.
Re: Zoé trouvée aux enchères
Salut à toi.
Bon déjà une Q90 de 2013 ce n'est pas possible. La Q90 / R90 ne sont sortis qu'en 2017 ! Si elle est de 2013 c'est obligatoirement une Q210 (batterie de 22kWh), moteur Continental, charge rapide qui accepte une charge jusque 43 kW, la R240 n'étant sorti qu'en 2015 (de mémoire).
92% de SOH c'est ce que j'avais sur ma Q210 de 2014 ça me parait correct (bon je l'ai toujours la Zoé mais ce n'est plus la même batterie).
Si, on a besoin de bornes 22 kW ou même 43 kW ! Pour moi, étant dans l'Essonne et ayant été à Lille ou Amboise et donc étant > à l'autonomie de la voiture, de toute façon 43 kW est suffisant, même à si tu avais du combo tu ne pourrais pas charger à 3C ou 4C, déjà 2C avec une Q210 c'est pas mal (xC c'est le nombre de fois la puissance de charge par rapport à la capacité de la batterie, une batterie de 22 kWh chargeant à 22 kW c'est 1C, chargeant à 43 kW c'est presque 2C).
Les Q90 ne font pas aussi bien que les Q210 au niveau puissance de charge !
Concernant tes problèmes, je rejoins ce que dis RD150 : ça pue les harmoniques parce que avec tous les tests que tu as fais, je suis perplexe !
Bon déjà une Q90 de 2013 ce n'est pas possible. La Q90 / R90 ne sont sortis qu'en 2017 ! Si elle est de 2013 c'est obligatoirement une Q210 (batterie de 22kWh), moteur Continental, charge rapide qui accepte une charge jusque 43 kW, la R240 n'étant sorti qu'en 2015 (de mémoire).
92% de SOH c'est ce que j'avais sur ma Q210 de 2014 ça me parait correct (bon je l'ai toujours la Zoé mais ce n'est plus la même batterie).
Si, on a besoin de bornes 22 kW ou même 43 kW ! Pour moi, étant dans l'Essonne et ayant été à Lille ou Amboise et donc étant > à l'autonomie de la voiture, de toute façon 43 kW est suffisant, même à si tu avais du combo tu ne pourrais pas charger à 3C ou 4C, déjà 2C avec une Q210 c'est pas mal (xC c'est le nombre de fois la puissance de charge par rapport à la capacité de la batterie, une batterie de 22 kWh chargeant à 22 kW c'est 1C, chargeant à 43 kW c'est presque 2C).
Les Q90 ne font pas aussi bien que les Q210 au niveau puissance de charge !
Concernant tes problèmes, je rejoins ce que dis RD150 : ça pue les harmoniques parce que avec tous les tests que tu as fais, je suis perplexe !
Dernière édition par Feneck91 le Ven 12 Avr 2019 - 12:17, édité 1 fois
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoé trouvée aux enchères
Bonjour et bienvenue !maximilianh a écrit:Bonsoir j'ai trouve ma Zoe aux encheres des voitures a cote de Rennes. J'ai fait 400km pour l'amener ici
C'est où, "ici" ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé trouvée aux enchères
maximilianh a écrit:
Pour moi, c'est interessant comment Renault a fait une erreur avec le Chamaeleon et toute cette idee que le pays va etre plein de bornes. C'est une erreur, on ne voyage quasiment jamais assez loin en restant sur place assez longtemps pour avoir besoin d'une borne 22KW. Par contre, parfois on a bien besoin d'une borne >50KW. C'est tres bizarre comment ils ont mal juge la situation des deplacements des gens, pour un constructeur automobile.
Je voyage tous les weekends assez loin pour avoir besoin des bornes à 22 KW, et je suis bien content d'en trouver à profusion dans l'Ouest. J'utilise aussi des bornes rapides, l'un n'empêche pas l'autre. je suis bien heureux d'apprendre que Renault maintient cette capacité sur ses modèles à venir. Et je trouve que c'est un excellent compromis prix/service rendu, dont on n'a certainement pas vu le stade ultime (je suis sûr qu'on pourrait avoir du 22 kW en wallbox, d'ailleurs je me demande si ce n'était pas le cas à la concession Renault de Jersey, le souvenir est flou).
Le weekend dernier j'arrive sur ma borne rapide habituelle à Rennes en venant du Mans, mais elle est occupée. je tente les deux autres bornes rapides du coin: très mauvaise décision car un vendredi après-midi aux heures de sortie pour se propager de l'une à l'autre c'est la galère, et bien sûr elles étaient prises. Voyant cela je me dis : je me trouverai bien une petite borne accélérée dans un village tranquille le long de la suite du trajet vers Vannes. Et c'est exactement ce qui s'est produit. j'aurais du avoir le réflexe 22 kW tout de suite au lieu de perdre du temps dans les embouteillages de thermiques. Et pas de stress grâce à la batterie 41 kWh qui me donnait toute la marge nécessaire.
Au passage c'était ma première charge payante sur borne Bea : 5,62 € pour environ 30 kWh / 1h39 (le temps de choisir un restaurant autour et d'y manger). Ils donnent la courbe de charge pour chaque session en puissance instantanée et énergie cumulée au cours du temps. Ca devrait être intéressant à tester sur une rapide pour ça.
Dernière édition par Passant_Mbr le Ven 12 Avr 2019 - 14:04, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zoé trouvée aux enchères
On peut avoir du 22 kW en Wallbox, mais cela impose d'avoir du triphasé. Cela fait des années que j'étudie cette idée, mais je me demande si le coût en vaut la peine pour les 5 ou 6 fois par ans que j'en aurais besoin. Pour l'instant, j'ai su me débrouiller sans. On verra quand je serais en retraite si mes habitudes changent.
Mais, une borne 22 kW située près d'un restaurant à 100-120 km de chez moi pourrait être intéressante pour certains voyages.
Mais, une borne 22 kW située près d'un restaurant à 100-120 km de chez moi pourrait être intéressante pour certains voyages.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Zoé trouvée aux enchères
Tu l'as payée combien aux enchères ? Ça doit valoir le coup !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Zoé trouvée aux enchères
le cameleon n'est pas une erreur, le cameleon est le meilleur chargeur embarqué des voitures. Les autres chargeurs sont pitoyables comparé à celui là. Le cameleon m'a littéralement sauvé lors d'un grand trajet à cause d'une borne 50kW HS. J'ai pu rallier une borne 22kW proche. Avec une voiture qui chargé à 7kW, j'y serais encore !
Tes problèmes de charge ne sont pas dûs au cameleon, ils sont probablement dûs à un problème de ton installation électrique.
Tes problèmes de charge ne sont pas dûs au cameleon, ils sont probablement dûs à un problème de ton installation électrique.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Sujets similaires
» Pub Zoé trouvée sur AVEQ
» Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ?
» Chauffage inefficace
» Zoé d'occasion trouvée !! Bon, comment je la ramène ?
» Chauffage inefficace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum