Sondage Renault changement batterie !
+37
Fabien
philouze33
caillou
rodge45700
JeanGab
Léonard
sebas76
Dave PB
giancoucou
VElectrique-13
Nono1200
LaurentB
Zal'M
tigrou
deltaplouf
aurel
Teirhy
Yvanpasterrible
seb.maccagnoni
mazorka
niklas777
dom59553
crazyfrog
Passant_Mbr
Breton
Vincent
MAC974
alainrvt
Bigfoot
Slidelud
Pixel
Foly-vi
Patrick8
Bug Danny
MrDiez44
Dry de dry
Cameleon
41 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avez-vous reçu le sondage Renault sur la batterie "200 %" ?
Re: Sondage Renault changement batterie !
alainrvt a écrit:J'ai eu la personne chargée de ce sondage à la SOFRES qui m'a donc expliqué l'impossibilité de me retransmettre le texte. Ce sondage a été commandé par RENAULT ( cher !!!) et reste la propriété du client. Ce sondage n'a été fait que sur une ... centaine de clients dont la liste a été fournie par RENAULT. Maintenant, au niveau de l'ACOZE, on va voir avec RENAULT s'il ne serait pas possible, en fait comme c'était convenu initialement ! de disposer de ce texte ou une variante.
caillou- Messages : 784
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 17:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Super Laurent : envoie "ton œuvre" ici : zeroemission@acoze.eu !
alainrvt- Messages : 6719
@big foot : j'ai répondu au sondage, ma ZOE date de mai 2013, je suis à 79 €/mois de loc pour exactement 12 500 km/an à quelques km près pour l'instant.
Dans le sondage, avant qu'ils ne posent la question de volonté de payer pour doubler l'autonomie, ils demandent s'il faudrait améliorer quelque chose pour l'autonomie et la charge. J'ai répondu :
Dans le sondage, avant qu'ils ne posent la question de volonté de payer pour doubler l'autonomie, ils demandent s'il faudrait améliorer quelque chose pour l'autonomie et la charge. J'ai répondu :
- pour la charge : des tests moins exigeants sur la qualité du courant (ma ZOE refuse de charger régulièrement car le courant n'est pas super propre dans mon quartier)
- pour l'autonomie : un système de batteries amovibles supplémentaires à connecter dans le coffre pour gagner 50 à 100 km d'autonomie uniquement le jour où j'en ai besoin (le reste du temps, je roule plus léger et mes batteries amovibles chargent lentement avec mes panneaux solaires).
deltaplouf- Messages : 528
@alainrvt : c'est dans la boîte !
LaurentB- Messages : 4904
Ce n'est pas ciblé sur une date d'achat précise alors ... Quels critères ?
Bigfoot- Messages : 16670
Bonjour,
Sondage reçu et répondu il y quelques jours
Zoé de juillet 2013
Pascal
Sondage reçu et répondu il y quelques jours
Zoé de juillet 2013
Pascal
VElectrique-13- Messages : 61
Pk j'ai pas eu le sondage moi ?? Parce que je roule beaucoup?? Lol
giancoucou- Messages : 1600
J'aurais bien une théorie à avancer concernant le panel retenu pour ce sondage...
Si on part du principe que le prédicat de 100 sondés est exact et que ce forum est donc largement sur-représenté, voici ce qui a pu se passer.
Regardez la signature sous ma photo :
N'importe qui chez Renault, ayant accès à la base de données client, peut retrouver qui se cache derrière LaurentB.
Hop une petite requête avec la date de la Zoé, le lieu (qui est un tout petit village) et bingo on obtient une seule et unique réponse.
L'avantage pour Renault est de ne payer que pour un panel réduit, car ça doit-être difficile d'avoir moins de 100 à la Sofres.
De plus, ce panel ne comprend que des gens impliqués, dont on est sûr qu'ils répondront avec leurs tripes.
Allez savoir, ils ont peut-être retenu un fil en particulier sur ce forum et ciblé quelques intervenants faciles à identifier, ce qui expliquerait pourquoi des membres bien plus éminents que moi n'ont rien reçu.
Bon dites les aminches, Renault nous li(rai)t !?
PS : si on regarde la signature de VElectrique-13, grosse ville, pas grand chose pour l'identifier, ma théorie ne vaut rien.
Allez, ça n'empêche pas de réfléchir à des hypothèses...
Si on part du principe que le prédicat de 100 sondés est exact et que ce forum est donc largement sur-représenté, voici ce qui a pu se passer.
Regardez la signature sous ma photo :
Ma Zoé: Life du 28/10/2014 en LLD 36 mois / 37500 km
N'importe qui chez Renault, ayant accès à la base de données client, peut retrouver qui se cache derrière LaurentB.
Hop une petite requête avec la date de la Zoé, le lieu (qui est un tout petit village) et bingo on obtient une seule et unique réponse.
L'avantage pour Renault est de ne payer que pour un panel réduit, car ça doit-être difficile d'avoir moins de 100 à la Sofres.
De plus, ce panel ne comprend que des gens impliqués, dont on est sûr qu'ils répondront avec leurs tripes.
Allez savoir, ils ont peut-être retenu un fil en particulier sur ce forum et ciblé quelques intervenants faciles à identifier, ce qui expliquerait pourquoi des membres bien plus éminents que moi n'ont rien reçu.
Bon dites les aminches, Renault nous li(rai)t !?
PS : si on regarde la signature de VElectrique-13, grosse ville, pas grand chose pour l'identifier, ma théorie ne vaut rien.
Allez, ça n'empêche pas de réfléchir à des hypothèses...
LaurentB- Messages : 4904
Big brother ?
Et si un modo était dans le coup ? ( théorie du complot ... )
Et si un modo était dans le coup ? ( théorie du complot ... )
Il me semble que les sondages sont seulement envoyés en France. Plusieurs des ZOE-forum parlent de ce sujet, mais aucun propriétaire hors de France n'a reçu un sondage.
Dave PB- Messages : 36
Bonsoir,
C'est vraisemblablement la Sofres qui a composé un échantillon représentatif à partir des données du fichier clients de Renault (sexe, age, lieu d'habitation, mode de financement, date d'achat ....)
Pascal
C'est vraisemblablement la Sofres qui a composé un échantillon représentatif à partir des données du fichier clients de Renault (sexe, age, lieu d'habitation, mode de financement, date d'achat ....)
Pascal
VElectrique-13- Messages : 61
Oui je pense aussi qu'il ont fait cela en interne avec leur outils de stats classique afin d'avoir un panel le plus représentatif possible. Le forum ils s'en foutent royalement à mon avis.
fabien333- Messages : 4770
Donc le forum est représentatif des possesseurs des Zoé
Ou alors l'interlocuteur qui a dit "une centaine" s'est trompé!
caillou- Messages : 784
+1fabien333 a écrit:Oui je pense aussi qu'il ont fait cela en interne avec leur outils de stats classique afin d'avoir un panel le plus représentatif possible. Le forum ils s'en foutent royalement à mon avis.
Et n'oublions pas qu'ils connaissent parfaitement les habitudes de chacun de nous : combien de km parcourus par jour, comment on recharge, etc... (voir ici les données transmises par la Zoe)
TomC- Messages : 5165
En voilà une top bonne idéedeltaplouf a écrit:pour l'autonomie : un système de batteries amovibles supplémentaires à connecter dans le coffre pour gagner 50 à 100 km d'autonomie uniquement le jour où j'en ai besoin (le reste du temps, je roule plus léger et mes batteries amovibles chargent lentement avec mes panneaux solaires).
La première chose à laquelle je pense concerne la sécurité. Dans le coffre, en cas de choc arrière. ..
MAC974- Messages : 762
Pour faire 50 km avec une conso moyenne de 15 kWh/100km et des batteries avec la même densité énergétique que la Tesla, il faut prévoir 32kg de batteries, et ce sans compter "l'emballage" ni le câblage.
Caillou, la responsable du sondage à la SOFRES ne m'a jamais dit : 100 personnes, relisez mon post : elle a parlé d'une CENTAINE ( 199 personnes ont pu être concernées !). Maintenant quand on connait le système des sondages, cela dépend des sujets, mais le rapport est de 1 interrogé sur 1000, voire 10000 !!!!!! Après c'est le prix du sondage qui intervient.
alainrvt- Messages : 6719
Moi aussi j'ai eu le sondage, j'y ai répondu d'ailleurs un peu trop vite car toute l’ambiguïté de ce sondage est de savoir si on achète la nouvelle batterie (définitivement) ou si on continue la location en plus.... Ce n'était pas très clair dans les questions.
Pour moi, j'ai une Zoé Life blanche - modèle expo mars 2015 - acheté en octobre 2015.
Pour moi, j'ai une Zoé Life blanche - modèle expo mars 2015 - acheté en octobre 2015.
sebas76- Messages : 636
Les responsables Renault ont été clairs: pas de vente de la batterie.sebas76 a écrit:... ce sondage est de savoir si on achète la nouvelle batterie (définitivement) ou si on continue la location en plus.... Ce n'était pas très clair dans les questions.
Bug Danny- Messages : 7154
caillou a écrit:Ou alors l'interlocuteur qui a dit "une centaine" s'est trompé!
Moins il y a de sondés, moins le sondage coûte cher, mais plus les résultats sont aléatoires à exploiter.
Léonard- Messages : 7875
Il y a environ 23 000 Zoe en circulation en France ; si on enlève les flottes d'entreprises, cela représente entre 0,5 et 1 % des propriétaires sondés : c'est beaucoup plus que pour des sondages politiques !
Donc il faudrait 2 valisettes de 20 à 25 kg pour que ça ne soit pas trop lourd à manipuler (25 kg = poids d'un siège supplémentaire d'un Renault Espace pour se faire une idée). Pour 32 kg de batteries nues, on doit bien arriver à 50 kg avec la coque et le câblage.TomC a écrit:Pour faire 50 km avec une conso moyenne de 15 kWh/100km et des batteries avec la même densité énergétique que la Tesla, il faut prévoir 32kg de batteries, et ce sans compter "l'emballage" ni le câblage.
Pour la sécurité, c'est pas top effectivement de les avoir dans le coffre arrière, mais c'est pas non plus catastrophique (rien que de pouvoir les placer verticales dans le dos des sièges AR, ça doit bien améliorer). Question sécurité, ce qui me préoccupait surtout, c'était la connexion, qui devrait être aussi sûre que celle du câble à la borne, avec dialogue entre le système de la voiture et le BMS de la valisette, etc.
Mais je suis en train de faire un HS.
Pour ne pas trop m'éloigner du sujet à propos de nos souhaits sur l'augmentation d'économie, je voulais juste dire que si la nouvelle techno permet de mettre 44 kWh dans le même volume, avec probablement un poids très proche (sinon, il leur faudrait intervenir aussi sur le châssis, les freins et modifier la carte grise), je me demande parfois si je ne préférerais pas perdre 120 kg de batterie pour garder 22 kWh pour faire mes 60 km tous les jours et ne charger les kg supplémentaires que le jour où j'ai besoin de faire 300 km. Et l'autre intérêt de la partie amovible de la batterie c'est de pouvoir la charger en journée avec mes panneaux solaires, de pouvoir les prêter à un autre zoétiste lorsque je n'en ai pas besoin, les laisser chez ma belle-mère d'un week-end sur l'autre, etc.
Je ne tiens pas à réinventer BetterPlace, mais juste utiliser le concept de la batterie amovible pour l'appoint dont on a besoin une fois de temps en temps, sans infrastructure particulière ni business model compliqué.
deltaplouf- Messages : 528
@deltaplouf : +1
j'aime l'idée et me parait plus réaliste que le ep-Tender
à exception près : ciao les bagages ...
j'aime l'idée et me parait plus réaliste que le ep-Tender
à exception près : ciao les bagages ...
JeanGab- Messages : 354
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8