Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sondage Renault changement batterie !

+37
Fabien
philouze33
caillou
rodge45700
JeanGab
Léonard
sebas76
Dave PB
giancoucou
VElectrique-13
Nono1200
LaurentB
Zal'M
tigrou
deltaplouf
aurel
Teirhy
Yvanpasterrible
seb.maccagnoni
mazorka
niklas777
dom59553
crazyfrog
Passant_Mbr
Breton
Vincent
MAC974
alainrvt
Bigfoot
Slidelud
Pixel
Foly-vi
Patrick8
Bug Danny
MrDiez44
Dry de dry
Cameleon
41 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Avez-vous reçu le sondage Renault sur la batterie "200 %" ?

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Vote_lcap30%Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Vote_rcap 30% 
[ 25 ]
Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Vote_lcap70%Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Vote_rcap 70% 
[ 57 ]
 
Total des votes : 82
 
 

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par JeanGab Lun 29 Fév 2016 - 10:25

@deltaplouf : +1
j'aime l'idée et me parait plus réaliste que le ep-Tender
à exception près : ciao les bagages ...

JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par rodge45700 Lun 29 Fév 2016 - 10:50

pour poursuivre dans l'idée de deltaplouf, avec un distributeur disponible 24/24 dans les garages renault et une carte renault (une de plus) qui te permet de prendre ou déposer la/les batteries supplémentaires quand tu en as besoin et facturé au temps de location.
2 emplacements disponibles au fond du coffre (ou sur les cotés) pour augmenter de 10 ou 20 kwh la capacité

avec un systeme de charge couplé, on peut meme réinventer betterplace plus pratique et moins cher ... mais faut vider le coffre pour charger ....

genre tu installes une batterie sup pour une grosse journée de déplacement, un week end un peu loin avec départ tard

en attendant des bornes en fonctionnement disponibles un peu partout ....

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par caillou Lun 29 Fév 2016 - 11:09

Ce système existe pour des scooters

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Guide-scooters-2016-41

https://www.google.fr/search?q=scooter+electrique+batterie+amovible+libre+service&safe=off&biw=1536&bih=740&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjmp7Sp3JzLAhWL1xQKHbrxD8kQ_AUICCgD#safe=off&tbm=isch&q=scooter+gogoro

Pour une voiture c'est plus compliqué : 400V + 100 kg / 10 kWh + systèmes de refroidissement perfectionnés ...
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par philouze33 Lun 29 Fév 2016 - 14:30

Finalement je l'ai reçu aussi, 1 000 € ok / 1 500 cher / 2 000 j'y vais plus (en LLD, je ne me vois pas "investir" pour le suivant avec tarif d'achat figé donc peanuts à récupérer).

Mais à 1 000, je prends de suite, je bloque le garage demain, je séquestre le technicien mais il me la monte la batterie 40 kWh !

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par fabien333 Lun 29 Fév 2016 - 16:35

De toute façon au prix que l'on mis à peu près tous sur le sondage, je pense pas que l'on rentre dans ce que pense faire Renault. À mon avis, on va voir une proposition Renault pour un upgrade à 5 000 € + une augmentation des loyers déjà existants. Ce sera à prendre ou à laisser. Et les futurs Zoé sortiront avec cette nouvelle batterie. Elles seront vendues plus cher que la R240 actuelle et les loyers seront les nouveaux que tout ceux qui ont une nouvelle batterie auront. Le reste ne changera pas (je le vois encore moins diminuer de tarif...)

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Fabien Lun 29 Fév 2016 - 16:57

Où comment suicider son propre marché ....
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par TomC Lun 29 Fév 2016 - 18:49

rodge45700 a écrit:pour poursuivre dans l'idée de deltaplouf, avec un distributeur disponible 24/24 dans les garages renault et une carte renault (une de plus) qui te permet de prendre ou déposer la/les batteries supplémentaires quand tu en as besoin et facturé au temps de location.
2 emplacements disponibles au fond du coffre (ou sur les cotés) pour augmenter de 10 ou 20 kwh la capacité

avec un systeme de charge couplé, on peut meme réinventer betterplace plus pratique et moins cher ... mais faut vider le coffre pour charger ....

genre tu installes une batterie sup pour une grosse journée de déplacement, un week end un peu loin avec départ tard

en attendant des bornes en fonctionnement disponibles un peu partout ....
L'idée est sympa, mais semble difficile à réaliser en pratique ; on ne peut pas ajouter des batteries en parallèles aussi facilement, il faut un dispositif pour égaliser les charges (sinon la batterie avec la tension la plus élevée va se vider violemment dans celle à la tension plus basse), donc de l'électronique, un refroidissement, des connectiques etc... etc...

@fabien333 :
On voit bien que 22 kWh suffisent à beaucoup de monde sur ce forum; donc Renault proposera plusieurs capacités de batterie; et forcément le loyer d'une 22 kWh baissera (un peu) par rapport à l'actuel.


Dernière édition par TomC le Lun 29 Fév 2016 - 18:50, édité 1 fois
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par fabien333 Lun 29 Fév 2016 - 18:50

Ben de toute façon, le marché actuel n'existe que parce qu'il est subventionné par l'État avec des marges constructeur faibles. On voit déjà que certains tarifs de loc commencent à grimper. Qu'en sera-t-il quand le superbonus sera réduit ou pire inexistant ?
J'espère me tromper mais je ne vois pas Renault proposer une nouvelle Zoé avec le double en batterie au même prix que la Zoé actuelle. Regardez Nissan.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par TomC Lun 29 Fév 2016 - 18:53

Non, c'est sûr qu'une batterie à double capacité ne sera pas au même prix, mais la même capacité sera moins chère.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Julien85 Mer 9 Mar 2016 - 13:15

Suite à un RDV chez Renault La Roche de ce matin, le commercial me confirme que les futures batteries 44 seraient compatibles seulement avec les R240, avec bien sur révision du loyer...


Julien85

Messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Foly-vi Mer 9 Mar 2016 - 13:24

Arghhhhhhhh !!!!!! Shocked Shocked Shocked
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Passant_Mbr Mer 9 Mar 2016 - 13:25

Est-ce suffisament avancé pour qu'on puisse vraiment affirmer cela ?

Cela parait contradictoire dans la mesure où on aurait d'autant plus besoin de la charge à 43 kW avec cette capacité.

A moins que ces nouvelles batteries ne soient fragiles et ne supportent pas cette puissance de charge sur une longue durée (il faut au moins qu'elle la supportent à la récupération).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Pixel Mer 9 Mar 2016 - 13:29

Julien85 a écrit:Suite à un RDV chez Renault La Roche de ce matin, le commercial me confirme que les futures batteries 44 seraient compatibles seulement avec les R240, avec bien sur révision du loyer...
Quand je vois les inexactitudes (je vous la fais soft, hein !) proclamées par les commerciaux de Renault sur pas mal de sujets, je pense qu'il est urgent d'attendre pour se faire une opinion.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par MAC974 Mer 9 Mar 2016 - 13:31

Tiens, les commerciaux dans les concessions sont au courant des dernières news maintenant Laughing Rolling Eyes

@ Pixel : Oh non, fais nous la hard, Zozio ! bom
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par deltaplouf Mer 9 Mar 2016 - 14:24

En effet, j'attends de voir...
Non seulement Renault n'en serait pas à son premier revirement pour la Zoé (CRO, câble, R240, etc.)
Mais en plus, les infos des concessionnaires sont rarement fiables (moi aussi, je la fais soft).

Ça serait assez mal venu que Renault adresse le sondage à des propriétaires de Zoé Q210 pour une option qui ne serait disponible que sur une R240.

Bon, mal venu... mais pas forcément illogique : ils testent la volonté de payer des plus anciens propriétaires de Zoé (donc Q210 forcément), même si c'est pour vendre l'option à d'autres ensuite.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par fabien333 Mer 9 Mar 2016 - 15:07

Je pense qu'il ne faut pas trop se tordre la tête. Renault n'en a rien à foutre de 3 ou 4 proprio de Q210. La seule chose qu'ils cherchent c'est d'avoir un bon plan marketing après ce qu'en pense les gens....

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Yvanpasterrible Mer 9 Mar 2016 - 15:25

deltaplouf a écrit:En effet, j'attends de voir...
...
Ça serait assez mal venu que Renault adresse le sondage à des propriétaires de Zoé Q210 pour une option qui ne serait disponible que sur une R240.
...

Excellente observation.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 879
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par phil38 Mer 9 Mar 2016 - 15:35

"Seriez-vous prêt à dépenser 5 000 € pour passer de la batterie 22 kWh à la batterie 44 kWh ?"
Pour moi, la question est claire sachant que :
-RENAULT n'est pas prêt à vendre ses batteries.
-RENAULT a envisagé de faire une offre pour vendre les nouvelles ZOE 44 kWh avec reprise de l'ancienne ZOE (cf Béatrice FOUCHER).
Le deal est simple et évident :
Seriez vous prêt a acquérir une nouvelle ZOE 44 kWh avec reprise de votre ancienne pour la modique somme de 5 000 € ?
Bien sûr, ce n'est qu'un sondage ; la somme serait ajustée selon la valeur résiduelle de l'ancienne.
Plus de problème de compatibilité entre l'ancienne ZOE (passage aux mines avec 22 kWh) et la nouvelle batterie 44 kWh.
Si on fait le bilan financier :
22 100 (1er prix actuel neuf) - 6 300 (bonus) - 9 000 (valeur ZOE 22 kWh d'occasion à la revente RENAULT) - 1 800 (remise commerciale) = 5 000 €, et voilà !
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Cameleon Mer 9 Mar 2016 - 17:55

Vu sous cet angle, c'est pas déconnant.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par TomC Mer 9 Mar 2016 - 19:20

Je ne vois pas pourquoi la batterie ne serait pas compatible avec le moteur Q210; si par hasard elle ne supportait pas la charge à 43 kW, il suffirait de la brider par logiciel.
Effectivement, ce ne serait pas illogique que Renault propose de tout échanger plutôt que de monter une batterie neuve dans une voiture qui ne l'est plus, mais le sondage disait clairement "Renault vous propose de bénéficier d'une nouvelle batterie sur votre véhicule actuel" .
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Bigfoot Mer 9 Mar 2016 - 19:21

Eh eh pas bête du tout ! @phil38
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par aurel Mer 9 Mar 2016 - 20:00

phil38 a écrit:
Si on fait le bilan financier :
22 100 (1er prix actuel neuf) - 6 300 (bonus) - 9 000 (valeur ZOE 22 kWh d'occasion à la revente RENAULT) - 1 800 (remise commerciale) = 5 000 €, et voilà !
Il ne faut pas rêver, 9 000 € de reprise pour des Zoé de 3 ans, c'est du domaine du rêve. Un ancien forumeur qui avait eu des immobilisations à répétition de sa zoé Intens la première année, s'est vu proposer une reprise de sa Zoé défectueuse à 10 000 €. Une zoé à 15 500 € acheté 10 mois plus tôt. Alors la reprise par Renault d'une zoé de 3 ans, ce sera 4 000 à 5 000 € à tout péter.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Bigfoot Mer 9 Mar 2016 - 20:10

On me rachète la mienne à 10 100 € au bout des 3 ans ! Very Happy
Garantie de rachat signé par la concession !


Dernière édition par Bigfoot le Jeu 10 Mar 2016 - 10:15, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par fabien333 Jeu 10 Mar 2016 - 10:10

Aurel regarde les annonces sur le bon coin. Tu ne dis pas la vérité.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par phil38 Jeu 10 Mar 2016 - 10:50

TomC a écrit:...Effectivement, ce ne serait pas illogique que Renault propose de tout échanger plutôt que de monter une batterie neuve dans une voiture qui ne l'est plus, mais le sondage disait clairement "Renault vous propose de bénéficier d'une nouvelle batterie sur votre véhicule actuel" .
Il ne faut pas perdre de vu qu'il s'agit d'un sondage, et que plusieurs solutions peuvent être envisagées à travers plusieurs questions; la possibilité de modifier un véhicule existant, ... ou pas.
Je ne peux pas envisager, pour 5000€, la modification d'une ZOE de 2 à 3 ans pour recevoir une batterie 44 kWh qui n'appartiendra pas à son propriétaire (ZOE); c'est pas économique, car comme le dit plus loin aurel, 5000€ c'est ce que vaut la ZOE de 3 ans à la reprise!

aurel a écrit:
phil38 a écrit:
Si on fait le bilan financier :
22 100 (1er prix actuel neuf) - 6 300 (bonus) - 9 000 (valeur ZOE 22 kWh d'occasion à la revente RENAULT) - 1 800 (remise commerciale) = 5 000 €, et voilà !
Il ne faut pas rêver, 9 000 € de reprise pour des Zoé de 3 ans, c'est du domaine du rêve. Un ancien forumeur qui avait eu des immobilisations à répétition de sa zoé Intens la première année, s'est vu proposer une reprise de sa Zoé défectueuse à 10 000 €. Une zoé à 15 500 € acheté 10 mois plus tôt. Alors la reprise par Renault d'une zoé de 3 ans, ce sera 4 000 à 5 000 € à tout péter.
Attention, il ne faut pas confondre valeur de reprise concessionnaire (effectivement 5000€), et offre constructeur à la revente (probablement >9000€ avec toutes les garanties d'un véhicule d'occasion)
Si RENAULT te propose à la vente une ZOE de 2 à 3 ans pour 5000€, dis-le moi rapidement!
La marge de RENAULT se fait sur la vente de la ZOE neuve - remise commerciale (de fidélité).
L'avantage dans l'histoire par rapport à une modification d'une ZOE existante, c'est qu'on bénéficie à nouveau d'un coup de pouce de l'état de 6300€.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par fabien333 Jeu 10 Mar 2016 - 12:25

Mais quelles sont les personnes qui ont vendu leur zoé 5 000 € à leur concessionnaire ?

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Renault changement batterie ! - Page 7 Empty Re: Sondage Renault changement batterie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum