Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT

+6
PAXKAL64
alainrvt
Cameleon
Léonard
Ke2
ZOE du Ried
10 participants

Aller en bas

de quel "Groupe" pensez vous faire partie ? = opinion évolution Batterie / Approche RENAULT

suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Vote_lcap38%suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Vote_rcap 38% 
[ 14 ]
suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Vote_lcap14%suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Vote_lcap43%suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Vote_rcap 43% 
[ 16 ]
suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Vote_lcap5%suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 37
 
 
Sondage clos

suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Empty suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT

Message par ZOE du Ried Mar 21 Avr 2015 - 15:38

voir POST de ce jour :
"
on se partage en 4 groupes :
- un groupe qui pense qu'effectivement Renault proposera une mise à niveau des batteries avec éventuellement, une baisse de l'abonnement pour ceux qui désireraient rester sur l'autonomie actuelle. Un peu ce qui s'est fait dans la téléphonie portable.
- un groupe qui pense que Renault nous rachètera toutes nos vieilles voitures pour que nous prenions des nouvelles.
- un groupe qui pense que Renault visera à s'enrichir un max et qu'il n'y aura rien de prévu pour les possesseurs d'anciens modèles de Zoé.
- un groupe qui pense que le marché va s'ouvrir et qu'on pourra aller acheter ou louer des batteries chez des vendeurs alternatifs.
"


Dernière édition par ZOE du Ried le Mar 21 Avr 2015 - 16:00, édité 1 fois
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Empty Re: suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT

Message par Ke2 Mar 21 Avr 2015 - 15:47

Le sondage me semble intéressant, même si, en l'absence d'informations fiables, il ne fera que refléter des "croyances".

J'ai un petit souci avec la définition des groupes : le quatrième ne me semble pas exclusif des autres.
Je trouve qu'on peut très bien être d'accord avec les propositions 1 et 4 ou 2 et 4...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Empty Re: suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT

Message par Léonard Mar 21 Avr 2015 - 16:34

Effectivement, il y a des personnes qui se partagent entre les divers groupes ... Ou qui sont passés d'un groupe à l'autre en fonction des discussions et des infos disponibles. Ce qui est logique, nous sommes partis sur des croyances et après, on corrige suivant les faits. Or, pour l'instant les "faits" ce sont des déclarations des dirigeants de Renault ... Voire de concurrents de Renault. Ou de ce qu'on fait d'autres entreprises il y a X années.

On peut aussi penser 3 et 4. Renault ne fera rien, ce qui ouvrira un marché alternatif ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Empty Re: suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT

Message par Cameleon Mar 21 Avr 2015 - 17:00

J'ai répondu B, car chez n'importe quels constructeurs auto, on te reprend ton ancien véhicule. J'ai hésité avec C car le but d'un constructeur c'est aussi de faire de l'argent et de payer les actionnaires.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Empty Re: suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT

Message par alainrvt Mar 21 Avr 2015 - 17:42

Moi, j'ai voté A, car je pense que ce n'est pas dans l'intérêt de RENAULT de perdre ses pionniers, et qu'en effet, pour ceux, comme moi, qui sont largement satisfaits de l'autonomie actuelle, une actualisation au profit du client serait un plus.
Bien sûr, le B vient juste après par logique, j'en fais partie, avec la LLD !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Empty Re: suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT

Message par Ke2 Mar 21 Avr 2015 - 17:53

alainrvt a écrit:Moi, j'ai voté A, car je pense que ce n'est pas dans l'intérêt de RENAULT de perdre ses pionniers
C'est beau suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT 6

J'en aurais presque les larmes aux yeux ... si je ne pensais pas à la façon dont ils ont abandonné les propriétaires de Clio et Kangoos électriques de première génération Twisted Evil

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Empty Re: suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT

Message par alainrvt Mar 21 Avr 2015 - 19:12

Veux tu un mouchoir ? lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Empty Re: suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT

Message par PAXKAL64 Mar 21 Avr 2015 - 19:26

Alain +1 mais il est vrai aussi que les arcanes des constructeurs par moment sont impénétrables comme les voies de
régularisation du RLink dénommé aussi RDaube pour l'instant mais en fin de compte soyons optimistes
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Empty Re: suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT

Message par crazyfrog Mar 21 Avr 2015 - 22:32

Ce sera B mais sans avantage particulier pour les clients, au meilleur des cas ils feront des reprises équivalentes aux thermiques, ni plus ni moins, ..... éventuellement moins si gros gap franchi avec les nouvelles batteries.

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Empty Re: suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT

Message par Passant_Mbr Mar 21 Avr 2015 - 23:12

C car pour les batteries la DIAC est impliquée, et on a vu la façon dont elle a traité ceux qui ont arreté leur contrat, été accidentés, etc.

J'en ferais bien une phrase pour le Bréviaire, du style: Avec la DIAC, t'es patraque !

J'espère que le D va se réaliser, mais ça ne veut pas dire que je le crois, il faudrait que Renault rende publiques toutes les couches de l'interface Zoé/batterie (mécanique, hydraulique, électrique, protocole,...).
En plus D c'est l'initiale de Diac, ça porte malheur (vite une petite infusion de trèfles à quatre feuilles)!

Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Empty Re: suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT

Message par Bigfoot Mar 21 Avr 2015 - 23:57

C

Je suis d'un naturel plutot pessimiste, ou plutot ca fait longtemps que je ne crois plus au père Noël, quoique je me suis déjà trompé sur les changements de tableau de bord. Je ne pensais pas qu'ils feraient des échanges sous garantie.

Alors je garde un petit espoir, mais j'ai tout prévu, ma pseudo location arrivera à son terme en Octobtre 2017, et je reprendrai un Zoé neuve à ce moment là, ou soyons fous, une petite Tesla si elle est accessible.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Empty Re: suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT

Message par dkupf Mer 22 Avr 2015 - 0:10

+1 bigfoot, la Zoe est une transition sur la Tesla du "peuple", sauf si éventuellement Renault fait le choix A, mais bon il faut pas rêver...

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT Empty Re: suggestion de nouveau sondage évolution Batterie / Approche RENAULT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum