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Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

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Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 3 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 17:58

Georges17 a écrit:Cela me fait plaisir, j'ai reçu une volée de bois vert quand je disais d'attendre la réponse de Renault les spécifications du câble n'est certainement pas définitif !
Sauf le prix. Renault prend des commandes et des acomptes.

Georges17 a écrit:Pourquoi voulez-vous que Renault nous vente à prix fort un câble inutilisable ?
Pour encaisser 650€ ?

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Message par nh2o2 Dim 21 Oct 2012 - 18:08

Alors pour monsieur Renault peut être un début de réponse sur les caractéristiques attendues du câble.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t512-sondage-cable-de-recharge-occasionnel
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Message par Cameleon Lun 22 Oct 2012 - 19:10

Le câble fait 10A dixit Renault présent au club Alsace
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Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 3 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par kevinvidia Lun 22 Oct 2012 - 19:17

Info sur donc absolument pas 18h de charge mais plutôt 10h dans ce cas!! Very Happy il vous a dit koi les gars de chez renault??!
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Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 19:57

kevinvidia a écrit:Info sur donc absolument pas 18h de charge mais plutôt 10h dans ce cas!! Very Happy il vous a dit koi les gars de chez renault??!
Sauf si le chargeur Caméléon a un mauvais rendement à basse puissance.
Ca sera la pire situation : 10A mais quand même 18h.

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Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 20:12

suzuka75 a écrit:
kevinvidia a écrit:Info sur donc absolument pas 18h de charge mais plutôt 10h dans ce cas!! Very Happy il vous a dit koi les gars de chez renault??!
Sauf si le chargeur Caméléon a un mauvais rendement à basse puissance.
Ca sera la pire situation : 10A mais quand même 18h.

Sauf que si ça tire 10A et que ça met 18h, ça doit dissiper sévèrement.
J'invite les utilisateurs de câbles occasionnel de recharger au milieu de leur salon en hiver, qu'au moins ça serve de chauffage central alien

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Message par kevinvidia Lun 22 Oct 2012 - 21:21

Godewaersvelde a écrit:
suzuka75 a écrit:
kevinvidia a écrit:Info sur donc absolument pas 18h de charge mais plutôt 10h dans ce cas!! Very Happy il vous a dit koi les gars de chez renault??!
Sauf si le chargeur Caméléon a un mauvais rendement à basse puissance.
Ca sera la pire situation : 10A mais quand même 18h.

Sauf que si ça tire 10A et que ça met 18h, ça doit dissiper sévèrement.
J'invite les utilisateurs de câbles occasionnel de recharger au milieu de leur salon en hiver, qu'au moins ça serve de chauffage central alien

Non je pense que c'est de l'intox les 18h, vu qu'il ne savais toujours pas la puissance du câble occasionnel! puis a mon avis mise a part a la fin de la recharge sa sera du 10A, je voit vraiment pas comment caméléon pourrais cramer autant d’électricité en sachant que sont but c'est d'évité toute perte! c'est bien pour sa que Renault vente autant sont chargeur caméléon! SINON! cela voudrai dire qu'il crame environ 1Kw! pour 2,2Kw de charge sa serais HORRIBLE!! et en plus je regretterais énormément d'avoir acheté la ZOE en sachant que ma motivation de cet achat est écologique!

Si 10 amperes en 18h cela ferais environs: 38Kw pour recharger 22Kw Non c'est impossible sinon j'annulerai illico ma commande! lol!
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Message par Cameleon Lun 22 Oct 2012 - 21:50

Le gars de Renault disait qu'un organisme, dont j'ai oublié le nom, sur la sécurité électrique voulait que ce soit limité à 8A pour tous les câbles de recharges directe.
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Message par kevinvidia Lun 22 Oct 2012 - 21:55

Caméléon a écrit:Le gars de Renault disait qu'un organisme, dont j'ai oublié le nom, sur la sécurité électrique voulait que ce soit limité à 8A pour tous les câbles de recharges directe.

Schneider l'organisme?? lol
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Message par Frankois Lun 22 Oct 2012 - 22:43

nh2o2 a écrit:
Arenault a écrit:
Renault serait le seul à respecter les normes en vigueur ? Permettez moi d'en douter. Smart est quand même un fabricant tout à fait sérieux...voyons...

Alors que dire de Tesla

http://www.teslamotors.com/fr_FR/goelectric/charging/universal-mobile-connector

Une idée du prix de ce connector universel ou dois-je passer au magasin de Paris pour leur demander?? Rolling Eyes

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Message par nh2o2 Lun 22 Oct 2012 - 22:58

Frankois a écrit:
nh2o2 a écrit:
Arenault a écrit:
Renault serait le seul à respecter les normes en vigueur ? Permettez moi d'en douter. Smart est quand même un fabricant tout à fait sérieux...voyons...

Alors que dire de Tesla

http://www.teslamotors.com/fr_FR/goelectric/charging/universal-mobile-connector

Une idée du prix de ce connector universel ou dois-je passer au magasin de Paris pour leur demander?? Rolling Eyes

Aucune idée.

Si tu en as l'occasion, ça m'intéresse juste par curiosité.
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Message par cadaguy Lun 22 Oct 2012 - 23:07

J'ai posée la question ce soir au Mr de chez Renault: le cable aujourd'hui est de 10 A mais il y a une norme à " la nouille " pour 8 A donc pas impossible d'avoir un cable à la livraison de 8 A en 2013.
A la fin de la réunion " j'ai mis 2 € dans le cochon " sur le tarif de l'option à 650 € et pas dans le prix de la voiture.
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Message par Cameleon Mar 23 Oct 2012 - 8:33

C'est ce qu'il t'as dit après la réunion ?
Quand tu as posé la question, il avait l'air affirmatif sur les 10A du câble pour la Zoé.
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Message par kevinvidia Mar 23 Oct 2012 - 10:37

Même avec un câble de 8 ampères on est a 1840 watts sur du 230v donc environ 11h de charge complète il doit y avoir un soucis quelque part :/ j’espère que ce n'est pas de la perte durant la recharge!! Sa serais inadmissible!
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Message par CROLLES Mar 23 Oct 2012 - 10:52

kevinvidia a écrit:Même avec un câble de 8 ampères on est a 1840 watts sur du 230v donc environ 11h de charge complète il doit y avoir un soucis quelque part :/ j’espère que ce n'est pas de la perte durant la recharge!! Sa serais inadmissible!
Mais non bien entendu...
Ou donc irait l'énergie perdue ???
Non, l'éventuel mécanisme serait le suivant (par exemple) :
1) Charge à 10A jusqu'à 80% de complétude. La puissance demandée au réseau est de 2300W. Durée 8H environ pour passer de 0 à 80%.
3) Puis diminution du courant "pompé" à par exemple 6A. La puissance demandée au réseau est de 1380W. Durée environ 4H pour compléter à 100%

Il n'y aurait pas d'énergie perdue, mais un rallongement de la durée de charge complète.

Je ne sais pas du tout si c'est le cas - je pense même le contraire.
Mais je souhaite par là rassurer sur l'aspect "énergie".
Cdlt
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Message par kevinvidia Mar 23 Oct 2012 - 11:25

Tout a fait mais Renault a indiqué que la charge serais de 18h (1/3 en 6h) cet info été de l'intox dans tout les cas si c'est 12h de recharge c'est mieux que 18h, j’attends toujours la réponse complète du responsable Z.E que j'ai contacté je partagerai des réception de l'info Wink
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Message par kevinvidia Mar 23 Oct 2012 - 12:20

Je viens d'avoir un responsable Z.E et très bonne nouvel! Le cable ne sera pas bridé! Il sera de 16 a 10 amperes le responsable renault ma assuré que ce cable sera identique a la gamme Z.E il ma annoncé 11h de charge maxi! Pour une puissance de 2kw en moyenne donc c'est OK! Il a rigoler quand je lui est parlé de 18h... Very Happy
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Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 12:29

Identique mais 250€ de plus ?

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Message par Clio_IV Mar 23 Oct 2012 - 12:36

.


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Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 12:48

CROLLES a écrit:
kevinvidia a écrit:Même avec un câble de 8 ampères on est a 1840 watts sur du 230v donc environ 11h de charge complète il doit y avoir un soucis quelque part :/ j’espère que ce n'est pas de la perte durant la recharge!! Sa serais inadmissible!
Mais non bien entendu...
Ou donc irait l'énergie perdue ???
Non, l'éventuel mécanisme serait le suivant (par exemple) :
1) Charge à 10A jusqu'à 80% de complétude. La puissance demandée au réseau est de 2300W. Durée 8H environ pour passer de 0 à 80%.
3) Puis diminution du courant "pompé" à par exemple 6A. La puissance demandée au réseau est de 1380W. Durée environ 4H pour compléter à 100%

Il n'y aurait pas d'énergie perdue, mais un rallongement de la durée de charge complète.

Je ne sais pas du tout si c'est le cas - je pense même le contraire.
Mais je souhaite par là rassurer sur l'aspect "énergie".
Cdlt
Very Happy

Entre autre pertes, il y a le 2) --> tu passes de 1) à 3) Wink

Mais par ailleurs, je ne crois pas non plus à cette explication :
Le ralentissement de la vitesse de fin de charge a pour but de "ménager" la batterie sur les derniers % de sa capacité en particulier pour les bornes rapides

Déjà, avec les bornes 3kw, c'est à pleine puissance sur presque tout le cycle que la charge est réalisée. ça m'étonnerai qu'à 2300watt de niveau de charge nominal (dans ton scénario), Zoé ressente le besoin de baisser encore beaucoup la cadence...

Je pense qu'il faut imaginer un autre scénario.

Allez, j’attends ! What a Face

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Message par kevinvidia Mar 23 Oct 2012 - 12:58

A mon avis ils ont decidé de lancé des rumeurs pour vendre plus de wallbox! ^^ juste il faudra pensé securité parcqu'il ne faudra pas le brancher sur une prise de table de chevet! xD mais il est vrai que le vendeur du mondial ma dit qu'il n'ont pas arreter de leurs dire que le cable aurai la puissance d'un fer a repassé donc environs un peut plus de 2kw! Dans tout les cas il ma indiqué que la puissance du boiter EVSE serrai de 16 amperes a 10 amperes pour une puissance moyenne d'un peut plus de 2kw durant la charge et 11h Smile et sa fait plaisir!
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Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 13:01

De 16 à 10 ampères.... Typique du genre de phrase qui ne veut rien dire...

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Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 13:06

suzuka75 a écrit:De 16 à 10 ampères.... Typique du genre de phrase qui ne veut rien dire...

C'est parce qu'il manque un accent sue le a.

J'arrête, sinon vous allez relire tous mes posts et je vais m'en prendre plein la tête drunken

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Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 14:28

désolé, mais je connais le 16A, et le 10A, mais pas le "16A à 10A".

Demande à un possesseur de Ion qui a cru se la voir livrer avec un câble 16A, et qui a eu un câble 10A, et tu verras que ce n'est pas pareil.
Si tu achètes une caisse de vin, on ne te dis pas "elle contient de 16 à 10 bouteilles". Smile

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Message par Arenault Mar 23 Oct 2012 - 14:59

Vu sur le facebook à l'instant :

Renault ZE : Kevin Le chargeur occasionnel se branche directement sur une prise domestique classique. La puissance de charge est alors limitée à 2 kW/h. Cela répond t-il bien à votre question ?
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Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 15:07

Arenault a écrit:Vu sur le facebook à l'instant :

Renault ZE : Kevin Le chargeur occasionnel se branche directement sur une prise domestique classique. La puissance de charge est alors limitée à 2 kW/h. Cela répond t-il bien à votre question ?
J'ose espérer que le texte initial parle de kW et pas kW/h...

Et, ça ne répond qu'en partie à la question. La vrai question est le temps de charge (l'ampérage n'étant pas forcément constant lors de la charge, et le rendement n'étant jamais de 100%).
Sinon, 2kW/230V = 8,7A.





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