Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

+25
suzuka75
meze21
Clément
Davide R
DD222
Lucsky
toitoine
slefort
navidad
Foly-vi
fred_bcf
skider
cadaguy
Frankois
Cameleon
TomC
kevinvidia
olakeen
CROLLES
nh2o2
ZDA
CosmicSeb
aurel
Clio_IV
Arenault
29 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Arenault Jeu 18 Oct 2012 - 18:05

Bonjour à tous,

Voilà , je pense que nous avons le droit de savoir quel sera le temps nécessaire d'une recharge complète avec le câble occasionnel sur une prise 230 v tout à fait traditionnelle.

Après tout, nous sommes beaucoup à l'avoir commandé avec ZOE, et ce n'est pas exagéré que de connaître les spécifications d'un produit qu'on a acheté. Puis vu son prix, c'est un peu la moindre des choses.

Ce câble, malgré son temps de charge supérieur à une wallbox, aura une utilité certaine lors de nos déplacements chez des personnes n'étant pas équipés de bornes de recharge, c'est à dire la majorité des gens.

Aussi ce qui nous intéresse particulièrement au final, c'est le temps nécessaire pour la recharge, beaucoup plus significative qu'une donnée en Ampères.

J'ai posté un commentaire à ce propos, et poliment, sur le facebook Renault ZE, je n'ai eu droit à aucune réponse pour le moment...
Autisme total chez Renault losqu'il s'agit d'un sujet qui fâche ? C'est un peu facile...

Ma question sur le facebook : Renault ZE: Dites, on pourrait avoir un peu plus d'infos sur le câble de recharge occasionnel ? On entend tout et son inverse à ce sujet sur la toile, beaucoup de personnes sur notre forum notamment aimeraient savoir ce qu'il en est. Ma question : Combien de temps en définitive pour recharger complètement ZOE avec ce câble sur une prise tout à fait normale. Merci ! Smile

Il est certain que je les vois mal mettre en page principale " un temps de recharge exceptionnel de 18 heures ", alors que sur la Fluence ZE (22 kWh de batterie) et la Nissan Leaf (24 kWh de batterie ! ) on effectue cette même recharge en environ 12 heures, et ce pour un prix inférieur.

On est en droit d'attendre une durée de charge égale, au moins, à ces deux modèles plus anciens. Tout le monde n'as pas une installation électrique datant de mathusalem. Aussi je n'ai jamais vu d'article dans le journal " ma fluence ze a pris feu " !

Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Clio_IV Jeu 18 Oct 2012 - 18:36

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:43, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Arenault Jeu 18 Oct 2012 - 18:56

Merci Georges pour ton soutien !

Je pense vraiment qu'il soit dans l'intéret de tous les futurs conducteurs de ZOE de se faire entendre à ce sujet.

Ce câble, même si il n'y paraît pas au premier abord, rendra beaucoup de services dans notre utilisation quotidienne de ZOE.

Alors autant qu'il soit le plus efficace possible !
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par aurel Jeu 18 Oct 2012 - 19:25

lors de mon passage au centre d'essais ZE à Boulogne, la personne lors de la petite réunion à parlé de 20h pour une recharge complète (batterie entièrement vide à une batterie à 100%). Tout en relativisant, "nous ne ferrons que des recharges partiel avec ce câble pour nous permettre de rentrer avec un "matelas de sécurité".
En bref, le câble de recharge occasionnel permet d'aller à 70, 80 km de sont domicile en toute saison, pas plus. Ce qui est limité à 50, 55 km sans ce câble.
(Distance aller simple).
A moins bien sur de dormir sur place cette distance peut être plus importante


Dernière édition par aurel le Jeu 18 Oct 2012 - 20:20, édité 1 fois
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par CosmicSeb Jeu 18 Oct 2012 - 19:43

Bonjour,

Nous avons eu les memes infos, a savoir un temps de recharge de 20h, en expliquant que le vehicule ( la ZOE) bridait l utilisation de ce cable, ce qui expliquait une charge a 20h.
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Câble quand tu nous tiens!

Message par ZDA Jeu 18 Oct 2012 - 19:57

_


Dernière édition par Zoé 04 le Jeu 17 Jan 2013 - 14:42, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 20:19

CosmicSeb a écrit:Bonjour,

Nous avons eu les memes infos, a savoir un temps de recharge de 20h, en expliquant que le vehicule ( la ZOE) bridait l utilisation de ce cable, ce qui expliquait une charge a 20h.
20h pour 22kWh sur la Zoé avec un câble à 650€

contre

3h pour 7kWh sur le Twizy avec un câble livré de série.


Tant pis, je n'achèterai pas de Zoé. Je veux bien faire des efforts, mais il y a des limites au foutage de gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par CosmicSeb Jeu 18 Oct 2012 - 20:33

suzuka75 a écrit:
CosmicSeb a écrit:Bonjour,

Nous avons eu les memes infos, a savoir un temps de recharge de 20h, en expliquant que le vehicule ( la ZOE) bridait l utilisation de ce cable, ce qui expliquait une charge a 20h.
20h pour 22kWh sur la Zoé avec un câble à 650€

contre

3h pour 7kWh sur le Twizy avec un câble livré de série.


Tant pis, je n'achèterai pas de Zoé.

La raison expliquee par Renault serait que les prises traditionnelles ne sont pas prevues pour des charges a puissance max sur une longue durée,et donc la puissance est limitée pour preserver le materiel electrique de la maison ( surtout les contacts sur les prises 220), et pour la sécurité de l habitation (ce serait con de mettre le feu a la maison a cause d une charge de VE)
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 20:36

CosmicSeb a écrit:
La raison expliquee par Renault serait que les prises traditionnelles ne sont pas prevues pour des charges a puissance max sur une longue durée,et donc la puissance est limitée pour preserver le materiel electrique de la maison ( surtout les contacts sur les prises 220), et pour la sécurité de l habitation (ce serait con de mettre le feu a la maison a cause d une charge de VE)
Et pourtant un Twizy permet de charger 2 fois plus vite 7kWh qu'une Zoé !
Et une Leaf de Renault-Nissan se recharge 2 fois plus vite qu'un Zoé de Renault-Nissan.

La vrai raison, ce n'est pas la sécurité, c'est qu'une fois de plus, Renault méprise ses clients.



Dernière édition par suzuka75 le Jeu 18 Oct 2012 - 20:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par CosmicSeb Jeu 18 Oct 2012 - 20:39

suzuka75 a écrit:
CosmicSeb a écrit:
La raison expliquee par Renault serait que les prises traditionnelles ne sont pas prevues pour des charges a puissance max sur une longue durée,et donc la puissance est limitée pour preserver le materiel electrique de la maison ( surtout les contacts sur les prises 220), et pour la sécurité de l habitation (ce serait con de mettre le feu a la maison a cause d une charge de VE)
Et pourtant un Twizy permet de charger 2 fois plus vite 7kWh qu'une Zoé !

Attends les premières livraisons, je pense que les tests seront fait rapidement par les possesseurs de ZOE
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par ZDA Jeu 18 Oct 2012 - 21:07

_


Dernière édition par Zoé 04 le Jeu 17 Jan 2013 - 14:42, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Arenault Jeu 18 Oct 2012 - 22:11

Bonsoir,
Au moins ce post aura eu le mérite de vous faire réagir :

aurel a écrit:lors de mon passage au centre d'essais ZE à Boulogne, la personne lors de la petite réunion à parlé de 20h pour une recharge complète (batterie entièrement vide à une batterie à 100%). Tout en relativisant, "nous ne ferrons que des recharges partiel avec ce câble pour nous permettre de rentrer avec un "matelas de sécurité".

C'est sûre qu'il y de quoi relativiser sur le temps nécessaire, on parle même plus de 18 heures mais de 20 heures : ca augmente tous les jours ? A ce rythme lors des livraisons de ZOE on en sera à 40 heures... Wink

Peut-être que cette personne raisonne comme un habitant d'une grande ville, là où les bornes de recharge rapide vont se développer assez rapidement.
Quid des provinciaux , qui ne disposeront sûrement pas des mêmes avantages, faudrait peut-être pas les oublier ? Et oui pas facile de trouver ne serait-ce qu'une simple wallbox dans un petit village. Par contre on peut disposer de prise 230v standard partout. Ca c'est un fait !

CosmicSeb a écrit:La raison expliquee par Renault serait que les prises traditionnelles ne sont pas prevues pour des charges a puissance max sur une longue durée,et donc la puissance est limitée pour preserver le materiel electrique de la maison ( surtout les contacts sur les prises 220), et pour la sécurité de l habitation (ce serait con de mettre le feu a la maison a cause d une charge de VE)

Alors cet argument ne tient pas debout : Comment expliquer que la Smart ED ( batterie de 17.6 kWh ) censée sortir dans les jours qui viennent se recharge complètement en 7 heures sur une simple prise 230 v ?
=>http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1305,smart-fortwo-electric-drive.html

Renault serait le seul à respecter les normes en vigueur ? Permettez moi d'en douter. Smart est quand même un fabricant tout à fait sérieux...voyons...

Si on prend le même ratio "temps de recharge/capacité rechargée" que la Smart ED , la ZOE devrait être capable de recharger en 8h45 environ sur simple prise 230v. C'est ne pas comparable avec 20 heures !

Zoé 04 a écrit:Il faudra alors s'arrêter n'importe où (..?..) pour recharger 1h/10 kms

En fait c'est le cas si on est optimiste et qu'on prend 200km d'autonomie disponible.
Si on prend 100 km, comme indiqué par saison froide, on obtient 1h/5 km ! Cool La classe quoi !
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par nh2o2 Jeu 18 Oct 2012 - 22:19

Arenault a écrit:
Renault serait le seul à respecter les normes en vigueur ? Permettez moi d'en douter. Smart est quand même un fabricant tout à fait sérieux...voyons...

Alors que dire de Tesla

http://www.teslamotors.com/fr_FR/goelectric/charging/universal-mobile-connector
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Arenault Jeu 18 Oct 2012 - 22:26

nh2o2 a écrit:
Arenault a écrit:
Renault serait le seul à respecter les normes en vigueur ? Permettez moi d'en douter. Smart est quand même un fabricant tout à fait sérieux...voyons...

Alors que dire de Tesla

http://www.teslamotors.com/fr_FR/goelectric/charging/universal-mobile-connector

Merci nh2o2 encore une bonne raison pour ne pas se laisser faire !

Renault doit vraiment revoir sa copie sur le sujet !

De là à penser qu'ils ont un intêret dans la vente des wallbox : on pourrait le penser fortement !
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Clio_IV Ven 19 Oct 2012 - 8:56

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:44, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par CROLLES Ven 19 Oct 2012 - 9:16

CosmicSeb a écrit:
La raison expliquee par Renault serait que les prises traditionnelles ne sont pas prevues pour des charges a puissance max sur une longue durée,et donc la puissance est limitée pour preserver le materiel electrique de la maison ( surtout les contacts sur les prises 220), et pour la sécurité de l habitation (ce serait con de mettre le feu a la maison a cause d une charge de VE)
Oh oh oh la bonne raison !!!
Je rigole; des prises 16A qui mettent le feu quand on tire 10A en continu et qu'il faudrait brider à 8A ???
Non mais, pourquoi pas à 2A pendant qu'on y est.
Pathétique et méprisant pour le client en fait.
J'ai commandé la Zoe, mais sans wall box ni câble occasionnel.
J'admire la technologie de la voiture et la prouesse des ingénieurs.
Je déteste Renault pour sa politique commerciale, sa communication misérable et le mépris vis à vis des clients en général et des pré-réservants en particulier
Cdlt
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 9:18

+1

Cette histoire de câble de recharge occasionnel gâche tout.
J'ai peu d'autres grief majeur (pour l'instant puisque pour moi, ça reste un véhicule virtuel) à l'encontre de Zoé, mais sur ce point, c'est difficile de comprendre le raisonnement de Renault.
L'idée que renault soit intéressé financièrement par le partenariat avec les fournisseurs de bornes n'est pas une explication.suffisante

Quelqu'un dans un bureau confortable au sommet du siège de Renault est en train d'en faire fuir plus d'un

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par olakeen Ven 19 Oct 2012 - 11:41

Désolé, mais vous êtes tous pathétique. Rolling Eyes

PERSONNE n'a encore mis la main sur ce câble PERSONNE et vous êtes tous en train de lui inventer des spécifications plus bidon les une que les autres.

A ce rythme, on pourra lire avant 2013 qu'il faudra 72h pour recharger 1/3 de batterie.

Machin a dit qu'il fallait 20h, l'autre que c'était 6A, il y a 2mois, vous criez au scandale qu'on ne pourrait pas commander la voiture avant 2013, vous vous accrocher à un pauvre document faisant mention de 1/3 de recharge en 6h...

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer quand je vois ce genre de commentaire : "Oui ba puisque c'est comme ça je n'achèterai pas et pi c'est tout. Oulala, Renault tu es trop méchant".

QUAND les premières livraison arriveront et qu'il sera possible de connaitre les spécifications au dos du boitier, alors à ce moment nous pourrons, si nécessaire, crier au scandale.

olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Clio_IV Ven 19 Oct 2012 - 12:08

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:45, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par CROLLES Ven 19 Oct 2012 - 12:22

Et si Renault se donnait la peine de communiquer, ce serait parfait.
Pour l'instant ce sont eux les pathetiques non ?
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 12:50

olakeen a écrit:PERSONNE n'a encore mis la main sur ce câble PERSONNE et vous êtes tous en train de lui inventer des spécifications plus bidon les une que les autres.
Une "invention" qui vient précisément de la page n°43 d'une brochure officielle Renault.
http://ns12.net-sense.fr/brochure_mondial2012/brochure_zoe.pdf

Après, si Renault raconte n'importe quoi dans ses documents, c'est dommage, mais je n'y suis pour rien.

Mais jusqu'à preuve du contraire, je considère que les chiffres donnés dans cette brochure sont plus crédibles que d'autres élucubrations non argumentées.

olakeen a écrit:QUAND les premières livraison arriveront et qu'il sera possible de connaitre les spécifications au dos du boitier, alors à ce moment nous pourrons, si nécessaire, crier au scandale.
C'est une vision du commerce à la Renault.
Perso, je trouve scandaleux d'attendre la livraison avant de pouvoir connaitre les spécifications d'un produit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Clio_IV Ven 19 Oct 2012 - 13:06

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:45, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par CROLLES Ven 19 Oct 2012 - 13:08

monsieur, j'ai commandé un meuble pour mon salon.
pouvez vous me dire quelles sont ses dimensions ?
Et bien mon ami, vous le verrez à la livraison !!!
affraid
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 13:10

Georges17 a écrit:suzuka75 le lien que tu donnes c'est moi qui l'ai donné sur notre Forum qui est apparemment un pdf de travail, pas définitif. La brochure qui était disponible au Mondial est semblable mais la mention de durée de charge à disparue... va savoir pourquoi ?
Je pense qu'actuellement Renault n'en sait rien ou n'a pas encore arrêté la version définitive de ce "fameux" câble !!!
Il y aurait bien une raison logique.
Pour ne pas décourage le visiteur du Salon à signer le bon de commande...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 13:27

olakeen a écrit:Désolé, mais vous êtes tous pathétique. Rolling Eyes

PERSONNE n'a encore mis la main sur ce câble PERSONNE et vous êtes tous en train de lui inventer des spécifications plus bidon les une que les autres.

A ce rythme, on pourra lire avant 2013 qu'il faudra 72h pour recharger 1/3 de batterie.

Machin a dit qu'il fallait 20h, l'autre que c'était 6A, il y a 2mois, vous criez au scandale qu'on ne pourrait pas commander la voiture avant 2013, vous vous accrocher à un pauvre document faisant mention de 1/3 de recharge en 6h...

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer quand je vois ce genre de commentaire : "Oui ba puisque c'est comme ça je n'achèterai pas et pi c'est tout. Oulala, Renault tu es trop méchant".

QUAND les premières livraison arriveront et qu'il sera possible de connaitre les spécifications au dos du boitier, alors à ce moment nous pourrons, si nécessaire, crier au scandale.


Mis à part les quelques kilomètres parcourus par certains à l'occasion du forum, énormément d'information issues de la Zoé sont issues de sources Renault.

Sur ces base nous sommes nombreux à avoir été séduit par ce véhicule (presque 1/3 des inscrits au forum l'ont déjà commandé). A titre personnel, c'est malgré ce (petit) point noir que j'ai craqué, parce que quand même, je la trouve globalement géniale cette voiture.

Maintenant, sur la base de différents échos, il semble que sur le cas particulier du câble de recharge occasionnelle, il ne soit pas à la hauteur (mis à part le prix). Comme beaucoup de ces échos émanent de sources Renault, soit Renault (qui ne peut pas ignorer notre existence) fait une mise au point rassurante, soit on continue à se baser sur les infos qu'on a.

On n'est pas non plus chez les bisounours, où chaque info glanée par l'un ou l'autre d'entre nous est nécessairement fiable si elle est valorisante pour la Zoé et à mettre à la poubelle si elle est met en avant un problème.

Là où peut-être on pourrait lever le pied, c'est sur le fait de broder indéfiniment sur le sujet. Sur la base des infos actuelles, ce câble présente un très mauvais rapport qualité prix. à 650 €, qu'il charge à 2, 4 ou 8A, c'est presque anecdotique.
Je crois que nous attendons tous pour la plus part un truc qui recharge à 10A mini et à un prix plus raisonnable.

Enfin, je pense que ce forum constitue un extraordinaire outil de promotion gratuit pour Renault, et le fait qu'il y ait des échanges contradictoires ne donne que plus de crédibilité à l'image globalement excellente de la Zoé qui ressort de ce Forum


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum