Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive
+25
suzuka75
meze21
Clément
Davide R
DD222
Lucsky
toitoine
slefort
navidad
Foly-vi
fred_bcf
skider
cadaguy
Frankois
Cameleon
TomC
kevinvidia
olakeen
CROLLES
nh2o2
ZDA
CosmicSeb
aurel
Clio_IV
Arenault
29 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive
olakeen a écrit:Désolé, mais vous êtes tous pathétique.
PERSONNE n'a encore mis la main sur ce câble PERSONNE et vous êtes tous en train de lui inventer des spécifications plus bidon les une que les autres.
A ce rythme, on pourra lire avant 2013 qu'il faudra 72h pour recharger 1/3 de batterie.
Machin a dit qu'il fallait 20h, l'autre que c'était 6A, il y a 2mois, vous criez au scandale qu'on ne pourrait pas commander la voiture avant 2013, vous vous accrocher à un pauvre document faisant mention de 1/3 de recharge en 6h...
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer quand je vois ce genre de commentaire : "Oui ba puisque c'est comme ça je n'achèterai pas et pi c'est tout. Oulala, Renault tu es trop méchant".
QUAND les premières livraison arriveront et qu'il sera possible de connaitre les spécifications au dos du boitier, alors à ce moment nous pourrons, si nécessaire, crier au scandale.
Mis à part les quelques kilomètres parcourus par certains à l'occasion du forum, énormément d'information issues de la Zoé sont issues de sources Renault.
Sur ces base nous sommes nombreux à avoir été séduit par ce véhicule (presque 1/3 des inscrits au forum l'ont déjà commandé). A titre personnel, c'est malgré ce (petit) point noir que j'ai craqué, parce que quand même, je la trouve globalement géniale cette voiture.
Maintenant, sur la base de différents échos, il semble que sur le cas particulier du câble de recharge occasionnelle, il ne soit pas à la hauteur (mis à part le prix). Comme beaucoup de ces échos émanent de sources Renault, soit Renault (qui ne peut pas ignorer notre existence) fait une mise au point rassurante, soit on continue à se baser sur les infos qu'on a.
On n'est pas non plus chez les bisounours, où chaque info glanée par l'un ou l'autre d'entre nous est nécessairement fiable si elle est valorisante pour la Zoé et à mettre à la poubelle si elle est met en avant un problème.
Là où peut-être on pourrait lever le pied, c'est sur le fait de broder indéfiniment sur le sujet. Sur la base des infos actuelles, ce câble présente un très mauvais rapport qualité prix. à 650 €, qu'il charge à 2, 4 ou 8A, c'est presque anecdotique.
Je crois que nous attendons
Enfin, je pense que ce forum constitue un extraordinaire outil de promotion gratuit pour Renault, et le fait qu'il y ait des échanges contradictoires ne donne que plus de crédibilité à l'image globalement excellente de la Zoé qui ressort de ce Forum
Invité- Invité
Que voilà un message auquel j'adhère pleinement.
Cdlt
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
_
Dernière édition par Zoé 04 le Jeu 17 Jan 2013 - 14:48, édité 1 fois
ZDA- Messages : 924
Moi je dit simplement une chose! Nous avons la chance d'avoir un pays avec 230v en prise domestique merci a renault de les exploiter avec un minimum de 10 ampers (comment font ils dans les pays avec du 110v?! Ba il monte en amperage ...) bref la solution ingenieuse! Pour une voiture si INGENIEUSE serais de mettre un selectioneur d'amperage 6,8,10 ou 16! Pour 650€ je pense qu'ils ont de la marge!!
kevinvidia- Messages : 1907
C'est clair qu'à ce prix, on peut avoir un câble avec sélecteur.kevinvidia a écrit:UMoi je dit simplement une chose! Nous avons la chance d'avoir un pays avec 230v en prise domestique merci a renault de les exploiter avec un minimum de 10 ampers (comment font il dans les pays avec du 110v?! Ba il monte en amperage ...) bref la solution ingenieuse! Pour une voiture si INGENIEUSE serais de mettre un selectioneur d'amperage 6,8,10 ou 16! Pour 650€ je pense qu'ils ont de la marge!!
Du 6A serait une bonne idée, pour raison de sécurité en cas de doute, mais il faut absolument aussi du 10A-12A (voire plus) en version haute. On ne peut pas uniquement faire du nivellement par le bas.
Invité- Invité
C'est tellement évident...suzuka75 a écrit:C'est clair qu'à ce prix, on peut avoir un câble avec sélecteur.kevinvidia a écrit:UMoi je dit simplement une chose! Nous avons la chance d'avoir un pays avec 230v en prise domestique merci a renault de les exploiter avec un minimum de 10 ampers (comment font il dans les pays avec du 110v?! Ba il monte en amperage ...) bref la solution ingenieuse! Pour une voiture si INGENIEUSE serais de mettre un selectioneur d'amperage 6,8,10 ou 16! Pour 650€ je pense qu'ils ont de la marge!!
Du 6A serait une bonne idée, pour raison de sécurité en cas de doute, mais il faut absolument aussi du 10A-12A (voire plus) en version haute. On ne peut pas uniquement faire du nivellement par le bas.
Mais de toutes façons ça existera avant que la voiture ne soit livrée. Et on l'achètera sur Internet à < 500e.
probablement ailleurs que chez Renault.
De ce coté je suis assez serein. Intensément Zen donc.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
olakeen a écrit:Désolé, mais vous êtes tous pathétique.
Merci de ne pas polluer mon post avec vos insultes. Si il ne vous plaît pas, passez votre chemin.
Avant de faire la morale, veuillez montrer un peu de respect envers les autres membres !
Merci.
Arenault- Messages : 477
.
Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:46, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Bonjour,
Moi je le trouve tres intéressant ce sujet, a part qu'il est polluer par un membre de la secte renault
Bon je ne voulais par intervenir, mais de quel droit un membre se permet de dire le bien et le mal....
Il faut ce detendre cher ami, un forum par définition est lieu d'echange et pas une suite de précepte pro renault
Pour en revenir au sujet, je pense que l'on pourra trouver (mais quand)un cable avec intensite variable pour un prix moins indécent que celui de renault
Oups, qu'ai je dis là je vais de ce pas me flageller avec des orties fraîchement coupée
Moi je le trouve tres intéressant ce sujet, a part qu'il est polluer par un membre de la secte renault
Bon je ne voulais par intervenir, mais de quel droit un membre se permet de dire le bien et le mal....
Il faut ce detendre cher ami, un forum par définition est lieu d'echange et pas une suite de précepte pro renault
Pour en revenir au sujet, je pense que l'on pourra trouver (mais quand)un cable avec intensite variable pour un prix moins indécent que celui de renault
Oups, qu'ai je dis là je vais de ce pas me flageller avec des orties fraîchement coupée
Invité- Invité
.
Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:47, édité 1 fois
Georges17 a écrit:ze tu nous fais un magnifique TROLL
ZE proposait de faire preuve de tolérance.
A chacun sa définition du Troll.
Je ne pense pas qu'il jette la Zoé avec l'eau du bain, simplement, de son point de vue, il n'est pas prêt à franchir le pas vers le VE.
Pour ma part c'est fait, je l'encourage à continuer à s'intéresser à nous lire, à s'inerroger dans l'espoir de le voir prochainement rejoindre nos rangs de (futurs) zoétistes
Souhaiter la bienvenue à chaque nouvel inscrit si c'est pour lui refuser le droit de parole, ben... à part faire monter le nombre de contributions je vois pas à quoi ça sert.
Invité- Invité
Godewaersvelde a écrit:Georges17 a écrit:ze tu nous fais un magnifique TROLL
Je ne pense pas qu'il jette la Zoé avec l'eau du bain, simplement, de son point de vue, il n'est pas prêt à franchir le pas vers le VE.
Pour ma part c'est fait, je l'encourage à continuer à s'intéresser à nous lire, à s'inerroger dans l'espoir de le voir prochainement rejoindre nos rangs de (futurs) zoétistes
Souhaiter la bienvenue à chaque nouvel inscrit si c'est pour lui refuser le droit de parole, ben... à part faire monter le nombre de contributions je vois pas à quoi ça sert.
Pas tout à fait, je ne suis pas nouveau, loin sans faut, plutôt dans les premiers, la question n'est pas là
j'ai toujours rêvé de la voiture electrique et je suis intéressé et pre reservant de zoe, mais d'aucun ici comme Georges 17 ne conçoit pas que l'on puisse trouver des defauts à la zoe et en l'occurence à Renault.
Même si je ne cherche pas a battre le record du monde de post sur ce forum, j'estime avoir le droit de ne pas courir au salon de l'auto pour commander une voiture sans l'avoir essayé sur long parcours de montagne de sucroit, car j'habite en altitude et sans avoir vraiment l'occasion de negocier et d'obtenir toutes les infos que je pense indispensable avant de m'engager.
Voilà tout,
Le troll c'est pas celui qui post à tort et à travers pour faire tourner son compteur?
un peu de modestie, et de retenue monsieur Georges 17 sans rancunes et vive la mobilite electrique
A+
yves
Invité- Invité
ze a écrit:
Le troll c'est pas celui qui post à tort et à travers pour faire tourner son compteur?
Non le Troll c'est par exemple une discutions "Windows vs Linux"
Les deux balancent leurs arguments sans entendre ce que l'autre a à dire.
Dernière édition par nh2o2 le Dim 21 Oct 2012 - 18:00, édité 2 fois
nh2o2- Messages : 1863
et voila...
ze a écrit:Godewaersvelde a écrit:Georges17 a écrit:ze tu nous fais un magnifique TROLL
Pas tout à fait, je ne suis pas nouveau, loin sans faut, plutôt dans les premiers, la question n'est pas là
j'ai toujours rêvé de la voiture electrique et je suis intéressé et pre reservant de zoe, mais d'aucun ici comme Georges 17 ne conçoit pas que l'on puisse trouver des defauts à la zoe et en l'occurence à Renault.
Même si je ne cherche pas a battre le record du monde de post sur ce forum, j'estime avoir le droit de ne pas courir au salon de l'auto pour commander une voiture sans l'avoir essayé sur long parcours de montagne de sucroit, car j'habite en altitude et sans avoir vraiment l'occasion de negocier et d'obtenir toutes les infos que je pense indispensable avant de m'engager.
Voilà tout,
Le troll c'est pas c
elui qui post à
tort et à travers pour faire tourner son compteur?
un peu de modestie, et de retenue monsieur Georges 17 sans rancunes et vive la mobilite electrique
A+
yves
Tu vois Georges maintenant de quoi je parlais ?
Vraiment plus envie de partager quoi que ce soit avec les nouveaux de ce forum.
De jeunes loups j'ai tout vu tout entendu, je sais tout.
Comme le dit olakeen : pathétique.
Continuez a aboyer... les jamais contents.....
Invité- Invité
.
Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:48, édité 1 fois
Bin les gars je ne sais pas qui est pathetique, jeune et nouveau, mais je ne me sent pas visé.
Si le debat vous débecte, alors creez un club des
"Seuls qui ont le droit de commander une zoe et qui trouve que toutes critiques, questions, remise en cause est interdite."
Franchement, tous ceux qui sont sur ce forum on envie d'une zoe ou d'un véhicule electrique et moi le premier
Le jour où il y aura une flopée de gens qui viendront pour dire que l'electrique, c'est pas ecologique, que moi mon diesel il est mieux etc.....quesque ça va etre....
Un peu de retenue, on a le droit de ne pas avaler toutes les couleuvres.
Et je le repete, vive la voiture electrique!!!,
Vous faites une deprime post commande ou quoi?
Si le debat vous débecte, alors creez un club des
"Seuls qui ont le droit de commander une zoe et qui trouve que toutes critiques, questions, remise en cause est interdite."
Franchement, tous ceux qui sont sur ce forum on envie d'une zoe ou d'un véhicule electrique et moi le premier
Le jour où il y aura une flopée de gens qui viendront pour dire que l'electrique, c'est pas ecologique, que moi mon diesel il est mieux etc.....quesque ça va etre....
Un peu de retenue, on a le droit de ne pas avaler toutes les couleuvres.
Et je le repete, vive la voiture electrique!!!,
Vous faites une deprime post commande ou quoi?
Invité- Invité
Et bien quelle ambiance !
Avant même d'être en service, ce câble de recharge a déjà mis le feu à notre forum !
Après réflexion, la seule explication que je trouve est que Renault n'a pas envie de vendre ce câble; même s'il est faible au niveau de l'utilisateur consciencieux, le risque d'un incendie dû à un câble mal utilisé peut ne pas être négligeable au niveau d'un constructeur quand on multiplie par le nombre de véhicules vendus, qui sera surement plus élevé que pour toutes les autres voitures électriques produites jusqu'alors, et par les années d'utilisation (comment se comporteront les câbles et les prises après quelques années, quand vous les aurez branché 1000 fois et roulé dessus ?)
En diminuant les perfos de son câble et en augmentant le prix de façon dissuasive, Renault espère que les gens se tourneront vers la wallbox installée par un installateur agréé qui vérifiera votre installation électrique, et si vous choisissez quand même le câble, le courant réduit diminue le risque d'incendie...
Il sera toujours possible d'utiliser un câble acheté dans le commerce ou fait soi-même, mais dans ce cas c'est à vos risques et périls, et la responsabilité de Renault ne sera pas engagée.
Donc je pense que Renault cherche tout simplement à se couvrir au maximum, ce qui ne me paraît pas aberrant, vu que la voiture électrique "grand public" est quand même une nouveauté.
Quant au temps de charge, je pense que Renault se couvre aussi, en annonçant des temps aussi longs qui doivent être des pires cas... A mon avis, il restera malheureusement jusqu'au bout beaucoup d'inconnues sur une voiture aussi innovante, et ce n'est qu'à l'usage qu'on découvrira les petits ou gros défauts, mais bon, nous avons accepté d'être les premiers...
Pour en revenir au forum, si on pouvait éviter invectives et jugements de valeur et garder un peu d'humour...
Avant même d'être en service, ce câble de recharge a déjà mis le feu à notre forum !
Après réflexion, la seule explication que je trouve est que Renault n'a pas envie de vendre ce câble; même s'il est faible au niveau de l'utilisateur consciencieux, le risque d'un incendie dû à un câble mal utilisé peut ne pas être négligeable au niveau d'un constructeur quand on multiplie par le nombre de véhicules vendus, qui sera surement plus élevé que pour toutes les autres voitures électriques produites jusqu'alors, et par les années d'utilisation (comment se comporteront les câbles et les prises après quelques années, quand vous les aurez branché 1000 fois et roulé dessus ?)
En diminuant les perfos de son câble et en augmentant le prix de façon dissuasive, Renault espère que les gens se tourneront vers la wallbox installée par un installateur agréé qui vérifiera votre installation électrique, et si vous choisissez quand même le câble, le courant réduit diminue le risque d'incendie...
Il sera toujours possible d'utiliser un câble acheté dans le commerce ou fait soi-même, mais dans ce cas c'est à vos risques et périls, et la responsabilité de Renault ne sera pas engagée.
Donc je pense que Renault cherche tout simplement à se couvrir au maximum, ce qui ne me paraît pas aberrant, vu que la voiture électrique "grand public" est quand même une nouveauté.
Quant au temps de charge, je pense que Renault se couvre aussi, en annonçant des temps aussi longs qui doivent être des pires cas... A mon avis, il restera malheureusement jusqu'au bout beaucoup d'inconnues sur une voiture aussi innovante, et ce n'est qu'à l'usage qu'on découvrira les petits ou gros défauts, mais bon, nous avons accepté d'être les premiers...
Pour en revenir au forum, si on pouvait éviter invectives et jugements de valeur et garder un peu d'humour...
TomC- Messages : 5165
Bonsoir à tous,
J'ai relu avec attention le fil, finalement on peut dire qu'il a eu un certain succès ! ( vous aurez noté le "certain" )
D'après ce que j'ai lu, une chose ressort particulièrement : Vous êtes tous accros à la ZOE, cette voiture déchaîne les passions !
Malgré qu'on ne soit pas d'accord sur tout ( et c'est bien normal ), on a quand même un dénominateur commun qui se nomme ZOE. ( les pré-réservants, ceux qui l'ont déjà commandé , les nouveaux venus qui se posent des questions, les vieux de la vieille, etc )
Il y a aussi ceux qui la trouvent parfaite telle quelle et ceux qui l'aiment mais qui trouvent que quelques petits trucs pourraient être améliorés (pour le bien de tous les utilisateurs finalement).
Je pense que si chacun faisait un petit effort de tolérance vis à vis des autres membres, bah ce serait quand même plus sympa non ?
Alors je suis peut être jeune (quoique...) et pathétique ( ça doit être le cas, vu le nombre de fois qu'on me le répète ) pour penser que c'est possible, et bien tant pis, personne n'est parfait !
PS: j'ai trouvé que ce fil n'était pas dénué d'humour par moment !
Pour en revenir au sujet principal, je n'ai pas eu de réponse à ma question sur le facebook renault ze.
A plus.
J'ai relu avec attention le fil, finalement on peut dire qu'il a eu un certain succès ! ( vous aurez noté le "certain" )
D'après ce que j'ai lu, une chose ressort particulièrement : Vous êtes tous accros à la ZOE, cette voiture déchaîne les passions !
Malgré qu'on ne soit pas d'accord sur tout ( et c'est bien normal ), on a quand même un dénominateur commun qui se nomme ZOE. ( les pré-réservants, ceux qui l'ont déjà commandé , les nouveaux venus qui se posent des questions, les vieux de la vieille, etc )
Il y a aussi ceux qui la trouvent parfaite telle quelle et ceux qui l'aiment mais qui trouvent que quelques petits trucs pourraient être améliorés (pour le bien de tous les utilisateurs finalement).
Je pense que si chacun faisait un petit effort de tolérance vis à vis des autres membres, bah ce serait quand même plus sympa non ?
Alors je suis peut être jeune (quoique...) et pathétique ( ça doit être le cas, vu le nombre de fois qu'on me le répète ) pour penser que c'est possible, et bien tant pis, personne n'est parfait !
Pour en revenir au sujet principal, je n'ai pas eu de réponse à ma question sur le facebook renault ze.
A plus.
Arenault a écrit:Bonsoir à tous,
A plus.
Y z'ont pas le temps chez Renault ! ils sont scotchés sur ce fil !
Tua as à 200% raison Arenault. Tolérance et... patience ! Nous rentrons dans une longue période d'attente, où la tentation est grande de tuer le temps en ouvrant des débats polémiques sur des sujets sur lesquels en définitives nous sommes souvent d'accord sur le fond. Alors sur la forme, c'est en fonction de nos sensibilités respectives (si si, pour la Zoé, on en est là) que nous alimentons le débat. A nous de composer avec ces sensibilités respectives, sans baisser les bras (Speedster-91, reste !) ni emportement parfois (tiens, rien que pour rire, je veux bien me classer dans cette dernière catégorie : que celui qui n'a jamais jeté de pierre pèche le premier. euh non, le contraire)
Invité- Invité
ha il fait une meilleur température sur le Forum.
Bon ben moi je l'ai commandé se câble. Ayant budgétisé mon achat à l'époque où l'éco-bonus était à 5000€ le coût total est donc toujours moindre qu'à l'origine.
Oui cela fait maintenant 1 an que je cherche à remplacer ma voiture. La Zoé n'était pas dans mon choix de départ.
Enfin pour en revenir à nos moutons, je vous ferrai part de mes constatations sur ce câble lorsque j'aurai reçu ma nouvelle voiture.
En attendant patience...
Bon ben moi je l'ai commandé se câble. Ayant budgétisé mon achat à l'époque où l'éco-bonus était à 5000€ le coût total est donc toujours moindre qu'à l'origine.
Oui cela fait maintenant 1 an que je cherche à remplacer ma voiture. La Zoé n'était pas dans mon choix de départ.
Enfin pour en revenir à nos moutons, je vous ferrai part de mes constatations sur ce câble lorsque j'aurai reçu ma nouvelle voiture.
En attendant patience...
aurel- Messages : 1603
Bonsoir à tous,
Alors peut-être bientôt un début de réponse sur le facebook Renault ZE :
La constatation d'un certain Leon Zitrone : " à 650€ le câble EVSE bridé à 5,3A je ne vais pas l"acheter. "
La réponse de Renault ZE : " Merci à tous pour vos commentaires sur le câble, nous avons remonté ce point à nos équipes et nous vous tenons informés au plus vite ! "
A noter qu'ils n'ont pas daigné répondre directement à ma question, pourtant un peu moins sauvage et mieux tournée que cette constatation !
La constatation d'un certain Leon Zitrone : " à 650€ le câble EVSE bridé à 5,3A je ne vais pas l"acheter. "
La réponse de Renault ZE : " Merci à tous pour vos commentaires sur le câble, nous avons remonté ce point à nos équipes et nous vous tenons informés au plus vite ! "
A noter qu'ils n'ont pas daigné répondre directement à ma question, pourtant un peu moins sauvage et mieux tournée que cette constatation !
Merci pour l'info!
kevinvidia- Messages : 1907
Arenault a écrit:Bonsoir à tous,
Ne soit pas trop étonné
Renailt ne peut ignorer notre existence (le forum est dans le top 5 quand on cherche renault zoe sur google)
Renault s'intéresse à notre forum, nous devons en être convaincu.
Par contre, rien de surprenant qu'ils réagissent d'avantage à une demande individuelle, qu'il peuvent par ailleurs recouper avec les échanges de notre forum. Ils n'ont aucun intérêt à laisser supposer que leurs options puissent être infléchies par un groupe "de pression" identifié
Ca pourrait créer un précédent ! L'étape suivante ? le Forum demanderait à être représenté au comité de pilotage du projet Zoé 2. Jeremy membre de droit bien entendu.
Invité- Invité
.
Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:48, édité 1 fois
Georges17 a écrit:Cela me fait plaisir, j'ai reçu une volée de bois vert quand je disais d'attendre la réponse de Renault les spécifications du câble n'est certainement pas définitif !
Pourquoi voulez-vous que Renault nous vente à prix fort un câble inutilisable ?
Pour l'instant, la réponse est "Merci à tous pour vos commentaires sur le câble, nous avons remonté ce point à nos équipes et nous vous tenons informés au plus vite !"
Le temps d'être informé au plus vite, ça donne le temps d'aller dans le jardin et recouper quelques fagots. Mais pas tout de suite : il pleut (c'est pour ça que depuis plus d'une heure, j'ai planté ma tente sur le forum)
Invité- Invité
Sauf le prix. Renault prend des commandes et des acomptes.Georges17 a écrit:Cela me fait plaisir, j'ai reçu une volée de bois vert quand je disais d'attendre la réponse de Renault les spécifications du câble n'est certainement pas définitif !
Pour encaisser 650€ ?Georges17 a écrit:Pourquoi voulez-vous que Renault nous vente à prix fort un câble inutilisable ?
Invité- Invité
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9