Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

+25
suzuka75
meze21
Clément
Davide R
DD222
Lucsky
toitoine
slefort
navidad
Foly-vi
fred_bcf
skider
cadaguy
Frankois
Cameleon
TomC
kevinvidia
olakeen
CROLLES
nh2o2
ZDA
CosmicSeb
aurel
Clio_IV
Arenault
29 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Shinjo_D Mar 30 Oct 2012 - 12:11

Je pense comprendre le sens de la réponse 2kW/h pour le cable.
Dans la brochure, la capacité de la batterie est donnée à hauteur de 22kWh.
Bref, de là à penser qu'il faut 11h pour une charge complète.
Ca veut surement rien dire pour un physicien mais entre un commercial et un client ça peut passer aux forceps...

Shinjo_D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par slefort Ven 2 Nov 2012 - 15:21

Shinjo_D a écrit:Merci pour toutes vos réponses.
Seulement c'est difficile pour moi d'attendre car ma voiture de 14 ans doit passer le contrôle technique le 21 janvier. Avec les 2 mois de délai pour remettre en ordre, il me faudrait une voiture neuve au plus tard le 21 mars (à moins que ma vieille 106 reste vaillante et resigne pour 2 ans de bons et loyaux services même si j'en doute quand même un peu...)
Bref attendons les réponses du facebook Renault, mais je ne manquerai pas de cuisiner mon vendeur local (le pauvre !).
As tu des nouvelles ?

slefort

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Shinjo_D Ven 2 Nov 2012 - 16:23

Non.
Rien de neuf chez Renault et je n'ai pas encore été voir de vendeur.

Shinjo_D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Shinjo_D Mer 7 Nov 2012 - 17:45

Bonjour.
Je me suis renseigné sur le sujet (notamment dans l'idée d'envisager une Walk Box...) et j'ai eu un extrait du catalogue Schneider concernant la borne EVlink Parking.
Dans ce catalogue il est précisé en petits caractères que la recharge sur une prise classique ne pourra excéder 8 ampères suite aux recommandations du Gimelec et de l'IGNES.
Bref si on compare à une C-zéro qui annonce une recharge complète en 9 heures avec un cable de 10 ampères pour une batterie de 16 kWh (source brochure Citrön), en 8 ampères les 22 kWH de la Zoé devraient se recharger totalement en 17 heures et 36 minutes (si la proportionnalité fonctionne partout ce qui n'est pas sur, je ne suis pas électricien).

Bref de là on peut se poser des questions :
1- Renault ne peut pas aller contre les recommandations de 2 organismes reconnus.
2- Renault ne tient pas à communiquer là-dessus plus que ça, ou plutôt le plus tard possible (les C-zéro et consorts sont livrées avec un cable non qualifié d'occasionnel elles, donc c'est quand même un gros bémol pour Renault)
3- Ces organismes reconnus pourraient trouver leur intérêt dans ce système puisqu'ils vendraient alors des Wall-Box...
4- Et les lobbys pétroliers dans tout ça ? Ca limiterait pas l'autonomie des électriques ce problème de recharge ?
5- Tient au fait, c'est combien les normes pour brancher une machine à laver ? Ah oui, 20 ampères ! On vous à déjà demandé de ne pas faire trois machines de suite parce que c'était trop dangereux ?

Je sens qu'une Walk-Box va bientôt faire ses premiers pas...

Bien sûr ceci n'est basé que sur de fortes présomptions de ma part. La valeur de ce post est donc à relativiser.

Shinjo_D qui croit à l'électrique comme solution intermédiaire avant l'hydrogène !

PS : J'avais mis des leins vers les 2 organismes mais en tant qu'invité ça passe pas. Comme je vais disparaitre sitôt ma Zoé achetée j'en reste là, pour les détails, Google est votre ami.

Shinjo_D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Shinjo_D Mer 7 Nov 2012 - 17:48

Si j'étais encore à l'école je me derais taper sur les doigts, toujours citer ses références : cf (1) en bas du tableau de la page A9 du catalogue Schneider Electrique "Distribution électrique basse tension et HTA - 2012"

Shinjo_D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Cameleon Jeu 8 Nov 2012 - 18:47

Tu as mis le doigt dessus, les lobbys !
Est-ce que Renault suivra ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par toitoine Ven 9 Nov 2012 - 17:18

Le cable occasionnel est à usage occasionnel (Lapalisse, si tu me lis albino )

Il vient en complément du câble principal a brancher d'une wallbox vers le nez de ZOE qui lui seul permet une charge complète.

Le câble occasionnel permet une recharge de 30% de ZOE en 6 heures sur une installation capacitaire bien sûr:
- différentiel residiuel de 30 mA de type A
- fusible ou disjoncteur de 16A
- terre et protection foudre si environnement à risque.

study

toitoine

Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Clio_IV Ven 9 Nov 2012 - 18:34

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 19:56, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par kevinvidia Ven 9 Nov 2012 - 18:40

Le but de cette annonce 30% en 6h il fallait traduire "(Vendre plein de wallbox!")
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par CROLLES Ven 9 Nov 2012 - 18:52

toitoine a écrit:Le cable occasionnel est à usage occasionnel (Lapalisse, si tu me lis albino )

Il vient en complément du câble principal a brancher d'une wallbox vers le nez de ZOE qui lui seul permet une charge complète.

Le câble occasionnel permet une recharge de 30% de ZOE en 6 heures sur une installation capacitaire bien sûr:
- différentiel residiuel de 30 mA de type A
- fusible ou disjoncteur de 16A
- terre et protection foudre si environnement à risque.

study
Lavage de cerveau ?
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par toitoine Ven 9 Nov 2012 - 21:41

non stricte vérité, aucune intox ou erreur de ma part.

en clair:
- le proprio d'une ZOE a sa wallbox chez lui ou profite d'une borne a son boulot ou dans les endroits équipés.
- le cable occasionnel sert quand le ZOEiste quand il doit ravitailler sur du 220V traditionnel. Chez des amis, la copine, la belle mère,etc...

toitoine

Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Clio_IV Sam 10 Nov 2012 - 8:27

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 19:57, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par CROLLES Sam 10 Nov 2012 - 8:33

Georges17 a écrit:@toitoine c'est la réponse officieuse de Renault... Donc pour recharger complètement une batterie vide c'est 6/0,3x1 = 20 h pour recharger la batterie, c'est encore plus que les 18h annoncé mais non confirmer !
Il est clair qu'avec ces "performances" ce cable ne sert a rien
Bravo Renault de l'avoir concu
????
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Lucsky Sam 10 Nov 2012 - 10:17

CROLLES a écrit:
Georges17 a écrit:@toitoine c'est la réponse officieuse de Renault... Donc pour recharger complètement une batterie vide c'est 6/0,3x1 = 20 h pour recharger la batterie, c'est encore plus que les 18h annoncé mais non confirmer !
Il est clair qu'avec ces "performances" ce cable ne sert a rien
Bravo Renault de l'avoir concu
????
Je ne suis pas d accord avec toi CROLLES. Dans un précédent sujet j' avais fait le calcul suivant :
[quote="Lucsky"]
Pour le câbel occasionnel :

Avec un rapide calcul pour une autonomie de 210 km :
210/3 =70 km pour 6h soit 11,6km/heure ce qui nous fait pour 11 heures 128,3 km d'autonomie en plus de ce qu'il lui restait avant la charge

de même pour une autonomie de 150 km :
150/3 = 50 km pour 6h soit 8,3km/heure ce qui nous fait pour 11heures 91,6 km d'autonomie en plus de ce qu'il lui restait avant la charge [\quote]

Ce calcul est basé sur les infos que l'on trouve sur la brochure de Renault qui dit qu avec le CRO on recharge 1/3 de la batterie en 6h. J ai aussi pris en compte que 90% des gens restent au minimum 11H chez eux le soir (par ex: de 20H a 7H)
Donc pour moi un mode de recharge qui me permet d ajouter entre 90 km et 130km a l autonomie qui me restait en arrivant, Ben ça me va très bien Smile


Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Lucsky Sam 10 Nov 2012 - 10:32

Georges17 a écrit:@toitoine c'est la réponse officieuse de Renault... Donc pour recharger complètement une batterie vide c'est 6/0,3x1 = 20 h pour recharger la batterie, c'est encore plus que les 18h annoncé mais non confirmer !

D après la brochure ZOÉ c est un tiers de la batterie en 6H et non 30%
Du coup ça fait 6/ un tiers ce qui fait 6x3=18heures de charge complète

Après comme tu dis c est théorique il faudra confirmer le 25/02 Smile
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par CROLLES Sam 10 Nov 2012 - 13:01

30% ou un tiers (33.3333333%) ça ne change pas fondamentalement le problème.
Si le plan de Renault c'est que le client ait chez lui la wallbox et que le câble occasionnel "ne sert que " pour recharger en déplacement, alors, il est évident que ça ne va pas, car qui va rester occasionnellement 10 heures branché chez sa visite...
Ça n'a aucun sens.
Mais bon, on trouvera toujours des gens pour dire que "comme ça me convient à moi", ça devrait vous convenir à vous...
Cdlt
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Lucsky Sam 10 Nov 2012 - 14:36

CROLLES a écrit:30% ou un tiers (33.3333333%) ça ne change pas fondamentalement le problème.
Si le plan de Renault c'est que le client ait chez lui la wallbox et que le câble occasionnel "ne sert que " pour recharger en déplacement, alors, il est évident que ça ne va pas, car qui va rester occasionnellement 10 heures branché chez sa visite...
Ça n'a aucun sens.
Mais bon, on trouvera toujours des gens pour dire que "comme ça me convient à moi", ça devrait vous convenir à vous...
Cdlt
sunny

Premièrement si g relevé la différence entre 30% et 1 tiers c juste que ça change le calcul et que ça fait baisser le temps de charge complète de 20h a 18h et c est ce qui semblait déranger Georges

Ensuite, il me semble que l intérêt d un forum est de confronter les avis divergents. Quand je dis "moi ça me convient "ça n engage que moi et en aucun cas j essaie de vous convaincre de penser comme moi.

Je continuerai a exposer mon avis même si il est différent de l avis des autres car a mon avis c est comme ça qu on fait avancer le débat

Cdt
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Shinjo_D Sam 10 Nov 2012 - 15:23

A 650 € le cable occasionnel, je pense qu'il vaut mieux acheter une Wall-Box, la relier sur du 20 ampères au compteur avec des prises mâle et femelle de même capacité. Ca respecte totalement la charge de la voiture età peu de frais on peut faire pareil chez les genschez qui on va souvent.
Bref pour 800 ou 900 € on rechetge partout en 6 heures (alors que Wall Box et cable ça fait vite 1500 euros...)
En conclusion, vive les amis électriciens (moi je saurais pas faire ça tout seul...)

Shinjo_D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Foly-vi Sam 10 Nov 2012 - 15:37

Combien de personnes ont pris 12500 ou 15000 kilomètres par an? Quasiment tous.
15000/365= 41,09 km par jour.
Donc si certains pensent (dans cette configuration) qu'il est possible de se retrouver régulièrement à charger pendant 18 heures d'affilée avec le CRO c'est qu'il se sont trompés d'option de location. Ils auraient mieux fait de prendre 30000 ou 40000 kilomètres.
En fait , ce sont plutôt des Wallbox dans la rue , hôtels et parking , qu'il nous faudrait , mais pas à la maison, puisque c'est l'endroit où nous dormons et disposons du plus de temps pour laisser courir la charge sans que cela n'impacte notre vie.
Mettons que la Zoé est chargée à 50% . A 20 heures vous la branchez et à minuit elle est pleine. Quel interêt puisque les six heures suivantes se passeront à dormir? Renault a fait fort. Ils ont réussi à convaincre des clients ne roulant pas plus de 15000 kilomètres par an que la Box avait un interêt pour eux. J'ai failli y croire moi aussi.

Qui a vraiment intérêt a acheter des Wallbox ? En dehors des rares cas de gros rouleurs réguliers , je pense que ce sont les professionnels du tourisme:
Imaginons un hôtel situé à 120 kilomètres de chez vous. Le gérant , en avance sur son temps et intelligent, flaire le filon et se fait installer 5 Wallbox avec parking pour 5 chambres, moyennant un supplément de 10 euros la nuit.
Résultat, vous pouvez aller dans cet hôtel , charger comme vous voulez sur une fourchette de 21 ou 22 heures dispo) pour visiter le coin , charger la nuit et revenir à la maison. (Les hôteliers de l'arrière-pays Niçois devraient me lire ...lol).
En revanche, un hôtel sans moyen de charge et situé à la même distance que l'exemple précédent est inaccessible pour la Zoé (240 km l'aller-retour) , malgré la Wallbox dans votre garage.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Foly-vi Sam 10 Nov 2012 - 15:58

Shinjo_d, dans notre région ( Lucsky et moi) il y a des centaines de prises de charge pour VE (entre Mandelieu et Menton, rien que Monaco en a une centaine, ainsi que Nice), toutes accessibles uniquement avec le CRO. La liste avec Chargemap est impressionnante.
La Wallbox à la maison n'augmente pas le rayon d'action. Le CRO le fait. Moyennant une vérification téléphonique , je n'hesiterais pas à m'éloigner à 100 kms de chez moi.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par CosmicSeb Sam 10 Nov 2012 - 17:15

Je suis d accord avec toi foly-vi, le CRO est essentiel pour qui Ssouhaite se balader en ZOE, mais il ne faut pas dénigrer les wallbox pour la maison. J habite dans une maison de 1640, sans garage, et toujours en travaux. Pour moi, la wallbox extérieure était indispensable et l esthétique comptant beaucoup ( mur en pierre taillées), je préfere ne pas mettre un gros coffret etanche avec une wallbox interieur... bref, il m à fallut une wallbox extérieur. Étant encore en travaux, notamment le "parking", le CRO ne me semblait pas fiable ( risques de coupure du câble, blessures de l isolant, etc...).
Pour moi, la solution sera wallbox extérieur + (à termes) le CRO.
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Shinjo_D Sam 10 Nov 2012 - 18:02

C'est vrai que chez moi le cable de recharge occasionnel suffirait surement.
Mais dans les Vosges, étonnament y'a moins de bornes de recharge qu'à Monaco. Allez savoir pourquoi...
En fait le problème du cable occasionnel c'est surtout le coût de l'électricité : en heure creuse une voiture électrique est moins chère qu'un diesel en heure pleine c'est plus vrai. Donc 20 heures de recharge, chez moi y'a que 8 heures d'heures creuses. Donc ça fait 12 heures en heures pleines. Sur le coût total de la voiture ça finit par se sentir.
De plus comme cela a été souligné très justement plus tôt, quand on a besoin du cable de recharge occasionnel, c'est là qu'on à besoin de recharger le plus.
Quand on est invités à 100 km de chez soi à manger, généralement on reste 4 à 6 heures. Avec un cable de recharge occasionnel ça passe pas (vous noterez aussi que dans les Vosges la météo est moins clémente qu'à Monaco, allez savoir pourquoi... Donc l'autonomie plus faible).
Bref, la recharge en 8 ampères n'est pas satisfaisante du tout, même pour quelqu'un qui ne fait que 15000 km par an, car elle limite la distance maximale parcourue par la Zoé.
Donc la Zoé est bien en deuxième véhicule strictement, sauf que chez moi, c'est la première voiture qui devient deuxième voiture quand une nouvelle arrive. D'où mon soucis de pouvoir l'utiliser au max et tant pis si je vais en vacances dans ma voiture plus vieille propulsée au mazoute.

Shinjo_D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par cadaguy Sam 10 Nov 2012 - 18:50

Il y a une solution: c'est de trouver un cable comme le CRO mais avec réglage de l'intensité ( de 8 à 13 A ) est là plus aucun problême pour les petites balades ou repas chez des amis. On régle la puissance en ralation avec le tableau électrique et la puissance du contrat EDF.
Je suis en attente d'un retour d'infos sur la disponibilitée et tarif de ce type de CRO d'une personne super sympa présent aussi sur le forum ( Jean-Luc de chez SOBEM ), nous avons discuté d'un produit disponible en Allemagne de chez Mennekes pour environ 750 € ( outre Rhin pour nos amis) et chez nous c'est 2000 € pour la France. Pour info: j'ai demandé des explications à Mennekes France sur le prix X3 chez nous et je suis toujours en attente.
J'espere que Jean-Luc n'a pas oublié ma demande et qu'il vat pouvoir nous faire une bonne offre sur un CRO pour santa .
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par DD222 Sam 10 Nov 2012 - 19:15

Shinjo_D a écrit: en heure creuse une voiture électrique est moins chère qu'un diesel en heure pleine c'est plus vrai.
J'ai quand même un doute quant à cette affirmation.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Shinjo_D Sam 10 Nov 2012 - 19:21

Le plein ttc est à 2 € en heures creuses et à 3 € en heures pleines.
Sur la base des tarifs de location de batteries du site Renault ZE (à priori ils seront moins chers pour Zoé), pour 15000km on économise à peu près 200 € par rapport à un diesel (le mien, donc peut être que ce n'est plus vrai avec la Clio 4 qui a le diesel le plus économique du marché).
Bref, en heures pleines je pense qu'on approche peu ou rpou le tarif d'un diesel de familiale.

Shinjo_D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Foly-vi Sam 10 Nov 2012 - 19:26

CosmicSeb a écrit:,le CRO est essentiel pour qui Ssouhaite se balader en ZOE, mais il ne faut pas dénigrer les wallbox pour la maison.

Si je donne l'impression de dénigrer la Wallbox, veuillez tous m'en excuser, car ne n'est pas le cas.
Ce produit me semble proposé aux mauvaises personnes. Rendez vous compte que certains sont même prêts à installer une Box 11 KW chez eux car ils ont une installation en triphasé. Donc en gros, ils auront la satisfaction de voir leur voiture chargée en une heure et demi ( pour une Zoé dechargée à 50%).......alors qu'ils sont à leur domicile pour y passer une longue nuit de repos.
Plus de 4000 euros pour charger dans son garage une Zoé en deux ou trois heures, dans le pire des cas .......alors qu'elle va attendre le reste de la nuit que son propriétaire se réveille...... désolé mais je suis beaucoup trop cartésien pour ne pas donner mon opinion.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 7 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum