Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

+25
suzuka75
meze21
Clément
Davide R
DD222
Lucsky
toitoine
slefort
navidad
Foly-vi
fred_bcf
skider
cadaguy
Frankois
Cameleon
TomC
kevinvidia
olakeen
CROLLES
nh2o2
ZDA
CosmicSeb
aurel
Clio_IV
Arenault
29 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Foly-vi Dim 28 Oct 2012 - 8:28

Peut-être pour essayer de compenser le fait que la location seule ne leur remboursera jamais la valeur des batteries. (sans oublier le remplacement de celles qui ne sont plus qu'à 75% de leur capacité) .....

Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 8:31

navidad a écrit:
nh2o2 a écrit:Pour l'entretien ce sera forcément moins cher et il ne faut pas tenir compte des contrats d'entretien comme référence.
La méthode Coué ne me suffit pas.

Sur les forums Ion/C0, j'ai pu constaté que le tarif de révision était du niveau des PSA mazout.
Et si Renault propose un contrat d'entretien plus cher sur une Zoé que sur une Mégane... c'est qu'il doit y avoir une raison.

En préambule, je suis comme tout le monde, je compte mes sous et si pour l'instant, si je n'avais pas franchi le pas, c'est que réellement je n'avais pas les moyens (nissan leaf, ou, le rêve même si je n'en ai jamais essayé, l'ampera ou la volt).

Maintenant, j'ai quand même l'impression que pour beaucoup, la seule motivation est de gagner de l'argent à tout prix !

A ceux là qui cherchent de bonnes raisons de ne pas acheter la Zoe, je rajouterai le fait que devoir recharger tous les soirs est une réelle contrainte, que le rayon d'action limité en est forcément une également, que comme le véhicule est relativement lourd, peut-être que les pneus vont s'user plus vite, que on e trouvera pas forcément des pneus low cost comparables aux michelin EV (quel est leur prix au fait ?). On pourrait faire une liste à la prévert

En résumé, si vous cherchez une certitude de gains, passez votre chemin.
Vous n’êtes pas certain d'avoir le beurre (la démarche environnementale, le confort de l'électrique, un équipement très haut de gamme), l'argent du beurre (prime gouvernementale, voire régionale), et la fille de la crémière (une certitude absolue que tous les frais annexes seront inférieurs à ceux de la meilleure des thermiques).

Zoé nous donne la chance d'être pionner, dans des conditions globalement abordables d'une nouvelle approche de l'automobile.
Renault n'est lui-même pas forcément capable d'évaluer les coûts de maintenance qui vont dépendre également de la diffusion du véhicule : si chaque concession doit s'équiper du matériel nécessaire au VE, pour quelques unités en circulation dans son périmètre, le coût de ces équipements qui vont le plus souvent "dormi" aura du mal à être répercuter sur des factures à 30€ (je sais, ça fait 200 FF quand même)

N'oubliez pas non plus que pour tous les lancements de nouveaux véhicules intégrant des innovations majeures, il y a toujours une part d'inconnue. Comme dans ce cas, les innovations sont à tous les étages (moteur, récupération d'énergie, pac, r-link, pneumatiques... excusez moi d'en oublier), ben il y aura peut-être des surprises sur la longévité ou les coûts d'entretien...

Si vous voulez des certitudes absolues sur votre budget, attendez 5 ans. Les prix auront baissé, vous aurez du recul sur la fiabilité du véhicule et ses coûts réels de focntionnement mais... vous n'aurez plus de prime gouvernementale ou en tout les cas rien qui ressemblera aux 7000€ d'aujourd'hui.

Bonne journée à tous !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par navidad Dim 28 Oct 2012 - 8:41

Godewaersvelde a écrit:Maintenant, j'ai quand même l'impression que pour beaucoup, la seule motivation est de gagner de l'argent à tout prix !
Si c'était uniquement le cas, je prendrais une Sandéro et je ne trainerais pas sur ce forum.

Mais en tant que client, je préfère réfléchir avant un achat, plutôt qu'après, et si les promesses faites par le constructeur pendant des mois, ne s'avèrent pas être tenues, cela me fait réfléchir.
Entre vouloir gagner de l'argent à tout prix, et se faire plumer bêtement, il y a de la marge.

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par fred_bcf Dim 28 Oct 2012 - 9:02

C'est dingue on jurerai mot à mot les propos de susuka. Finalement je crois en la ré-incarnation Very Happy
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 9:08

navidad a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Maintenant, j'ai quand même l'impression que pour beaucoup, la seule motivation est de gagner de l'argent à tout prix !
Si c'était uniquement le cas, je prendrais une Sandéro et je ne trainerais pas sur ce forum.

Mais en tant que client, je préfère réfléchir avant un achat, plutôt qu'après, et si les promesses faites par le constructeur pendant des mois, ne s'avèrent pas être tenues, cela me fait réfléchir.
Entre vouloir gagner de l'argent à tout prix, et se faire plumer bêtement, il y a de la marge.

Personnellement, je m'éfforcerai de me faire plumer intelligemment tongue

Mais objectivement, combien de ceux qui s'interroge sur le coût de revient point par point de Zoé en on fait autant avant l'achat de leurs véhicules thermiques ? Quelques-uns, peut-être, la majorité, ça m'étonnerait...

Alors pour ce véhicule, la principale inconnue est de l'avoir à peine essayé sur un parcours particulier (le circuit Renault), et encore, pour une minorité. Pour le coût d'entretien, il faut être optimiste sur le fait qu'il sera raisonnable par rapport à une thermique, sans plus. Quant aux forfaits, comme je suis convaincu que Renault à lui-même des difficultés à évaluer ses coûts d'entretien, Pour les forfaits sur 4 ou 5 ans, ils se couvrent en prenant encore plus de marge que sur les contrats d'entretien traditionnels. Car n'oublions pas qu'un contrat d'entretien est une sorte d'assurance (et c'est bien dans cet esprit là qu'il est vendu, pour être assuré de savoir là ou l'on va financièrement), mais comme toutes les assurances, son coût est plus élevé que les frais statistiquement à engager.

Soyons donc optimistes sur les coûts réels à venir ou attendons 5 ans... (moi, j'ai décidé d'être bêtement optimiste)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par navidad Dim 28 Oct 2012 - 9:11

Désolé, je suis plus ibérique que japonais.

Ce qui me gène dans le discours de Godewaersvelde, c'est qu'il mélange le côté aléatoire et le côté déterministe.
Bien sur, il y a des choses non prévisibles, et on ne peut pas connaitre la fiabilité d'un véhicule 10 ans avant ses 10 ans.

Mais en parallèle, cela me gène d'entendre un discours sur -20% d'entretien dans la bouche d'un dirigeant, alors qu'au même instant, Renault propose une grille de contrats d'entretien à plus cher.

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 9:29

navidad a écrit:Désolé, je suis plus ibérique que japonais.



Désolé, la Zoé est plus japonaise qu'ibérique

Une idée : n'achète pas Zoé. Elle sera malheureuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par aurel Dim 28 Oct 2012 - 9:48

Je suis tout à fait en accord avec Godewaersvelde. Pour le moment, la Zoé arrive doucement. Seul ceux qui ont confiance en Renault peuvent la commander. Pour certain il est encore trop tot. il faudrait qu'ils attendent qu'elle soit bien sorti avec les retours d'expériences. A ceux là, je leurs conseil de passer leurs chemin (en toute amitié) et de revenir dans 1 an, là leurs doutes ou certitude pourrons être dissipée.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Cameleon Dim 28 Oct 2012 - 13:37

On l'a acheter car c'est une électrique, il y a l'aide de l'état, elle est jolie, ça va faire du bien à notre porte monnaie.
La marque n'a pas décidée notre choix.
La seule voiture que nous avons acheté neuve était une coréenne car moins chère et mieux équipé qu'une française.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Cable occasionnel et borne de recharge

Message par Phenix83 Dim 28 Oct 2012 - 19:32

On ne nous dit pas tout lorsqu'on veut acheter la ZOE ,il y a des surprises ;çà commence par la location des batteries à 79 Euros Euros/mois minimum ,révisable en fonction du kilomètrage ,l'achat du cable occasionnel (620 Euros) pour la charge à 10A ou moins et l' l'installation quasi obligatoire à domicile de la borne soit 3kW en mono ou 12kW ou plus en triphasé (c'est mon cas) . Avec le triphasé qui présente bien des avantages ,on atteint le summun de l'arnaque avec la borne 1400 Euros ,à laquelle il faut ajouter les protections sur le tableau du niveau de 400 Euros,ce qui fait un total de plus de 2000 Euros probablement avec l'installation . Il faut donc débourser 620E de cable occasionnel ,plus la Borne tri à 2000 E soit au moins 2620 Euros pour pouvoir charger correctement sa ZOE .Je suis un inconditionnel de ZOE mais ce n'est pas le cas de la masse de clients potentiels qui ne sont pas encore convaicus de l'intéret du concept ZOE du fait de nombreuses interrogations sur la fiabilité de cette voiture et sur le cout de la maintenance .
Renault devrait faire un geste commercial au stade du lancement de ZOE sur le plan du chargement électrique :
.fournir gratuitement le cable occasionnel de charge à connecter sur une prise domestique 220V/10 A ,au mème titre qu'il fournit le cable équipé des connecteurs type 2 (coté voiture ) et type 3 (coté borne) .
.obtenir un prix correct auprès de Hager ou Schneider pour la founiture de la borne triphasée ,eu égard au prix de la mono vendue autour de 600 Euros avec les protections et relais de commande .


Phenix83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Cameleon Dim 28 Oct 2012 - 19:56

Renault nous à expliqué tout ce que tu dis sauf pour la borne triphasé.
On était pas dans ce cas.
Tu n'es pas obliger de mettre une borne triphasé.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par nh2o2 Dim 28 Oct 2012 - 20:59

l faudra m'expliquer ce qu'il y a de plus compliqué comme maintenance à faire sur un VE lithium ion.

- La vidange d'huile moteur ?
- La vidange d'huile de boite ?
- Le filtre à air ?
- Le filtre à huile ?
- A moins que ce ne soit la courroie de distribution ?
- Ou alors le pot d'échappement catalytique
- Non ça doit être l'embrayage
- les injecteurs
- les bougies alors
- Le filtre à particules

Non vraiment j'ai beau chercher mais je ne trouve pas.

Alors a tous les sceptiques que ce genre de question empêche de dormir je leurs donne rendez vous :

- Le 25/02/2013 pour savoir si elle roule
- Le 15/03/2013 pour savoir si le câble optionnel recharge à 10A ou 6A
- Le 25/02/2014 pour disséquer ensemble ma première facture de maintenance.

Si vous avez d'autres questions !



Dernière édition par nh2o2 le Dim 28 Oct 2012 - 23:13, édité 1 fois
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 21:06


On est d'accord, chaque euro mis dans la solution de recharge nous parait un euro de trop.

Cependant, c'est essentiellement la borne 22kW schneider qui est est à un prix délirant. Les bornes DBT et Hager sont à des prix bien plus raisonnables (surtout DBT), et on peu envisager une recharge significativement plus rapide, qui rend quasiment la voiture utilisable 24h/24 moyennant un arrêt au stand de 1 à 2h (typiquement la pause repas) C'est donc un surcoût admissible si l'on considère que le véhicule devient avec une borne 11 ou 12 kW beaucoup plus disponible et souple d'utilisation. On peut pratiquement dire que ce n'est plus du même véhicule dont on dispose pour quelques centaines d'euros en plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 21:09

nh2o2 a écrit:l faudra m'expliquer ce qu'il y a de plus compliqué comme maintenance à faire sur un VE lithium ion.



Alors a tous les sceptiques que ce genre de question empêche de dormir je leurs donne rendez vous :

- Le 25/02/2013 pour savoir si elle roule
- Le 15/03/2013 pour savoir si le câble optionnel recharge à 10A ou 6A
- Le 25/02/2013 pour disséquer ensemble ma première facture de maintenance.


Allez, un coup d'Edit pour ta 1ère révision au 25/02/2013 What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Arenault Dim 28 Oct 2012 - 21:23

nh2o2 a écrit:l faudra m'expliquer ce qu'il y a de plus compliqué comme maintenance à faire sur un VE lithium ion.

Non vraiment j'ai beau chercher mais je ne trouve pas.

Faire le plein de liquide lave-glace.
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 21:24

nh2o2 a écrit:l faudra m'expliquer ce qu'il y a de plus compliqué comme maintenance à faire sur un VE lithium ion.

- La vidange d'huile moteur ?
- La vidange d'huile de boite ?
- Le filtre à air ?
- Le filtre à huile ?
- A moins que ce ne soit la courroie de distribution ?
- Ou alors le pot d'échappement catalytique
- Non ça doit être l'embrayage
- les injecteurs
- les bougies alors
- Le filtre à particules

Non vraiment j'ai beau chercher mais je ne trouve pas.

Alors a tous les sceptiques que ce genre de question empêche de dormir je leurs donne rendez vous :

- Le 25/02/2013 pour savoir si elle roule
- Le 15/03/2013 pour savoir si le câble optionnel recharge à 10A ou 6A
- Le 25/02/2013 pour disséquer ensemble ma première facture de maintenance.

Si vous avez d'autres questions !

Tu es trop rationnel.
Si je te montre le montant de ma dernière révision, et les détails de la prestation, tu auras du mal à trouver le rapport entre les 2, et pourtant.
Le montant d'une facture d'entretien est avant tout politique.

Il faut voir aussi le coût du matériel spécifique VE, et le ramener au nombre de véhicules vendus.
Si chacun des 4500 garages/agents/concessions Renault investit 10000€ dans une machine qui servira à 10 clients par an, ça peut gonfler (à juste titre) la facture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Shinjo_D Lun 29 Oct 2012 - 18:56

Bonjour.
Je suis ce débat car cette histoire de cable est déterminante pour mon achat.
Comme vous le disiez, je ne serais pas surpris que chez Renault ils suivent également tout ça, et je suis d'autant plus désolé des dérapages qui y figurent.
Après 10 pages, certains semblent dire que le cable est secondaire et que ce n'est pas si grave. Ben pour moi ça l'est.
Mes parents habitent à plus de 80 km de chez moi. Si je vais manger chez eux, avec un cable efficace je peux y aller en voiture électrique, si je récupère entre 5 et 10 km d'autonomie à l'heure comme cela a été dit je ne peux pas (à moins d'y rester dormir ce qui n'est pas toujours le cas).
Bref on a vu Renault dire dans des communiqués que la Zoé allait écraser la Leaf grâce notamment à son autonomie supérieure.
Eh bien cette histoire de cable torpille l'autonomie de la Zoé.
Si je vais manger chez des amis et que je reste 4 heures chez eux, à quelle distance doivent-ils habiter au maximum de chez moi ? Ben ça dépend du cable...
Aujourd'hui c'est 70 km sans cable et donc dans les 85 km à peu près avec un cable mou comme il semble être annoncé.
Alors qu'avec un bon cable (1/2 charge en 6heures) on pourrait espérer 100 km (tiens ça tombe bien, un de mes meilleurs amis vit à 100 km...)
Enfin pour en revenir à la question du coût elle ne me semble pas anecdotique.
Je suis porté sur l'écologie et je suis prêt à faire des efforts pour rouler électrique. Mon budget d'achat est de 13400 € (oui je suis juste pour acheter une Zoé) et mon budget carburant pour cette voiture est de 130€ par mois (donc abonnement et électricité ça passe).
Tout ça pour dire qu'il y en a qui doivent compter, et je pense qu'on est beaucoup.
Enfin en tant que personne ayant des convictions écologistes ça me ferait mal de racheter un moteur thermique pour une histoire de cable, c'est pourtant ce qui est sur le point de se produire si certaines contraintes ne peuvent être assouplies :
- Pourquoi le cable ne peut pas être utilisé comme moyen de charge principal (je pourrais mettre une box chez mes parents et charger au cable chez moi, je ne roule pas tant que ça en semaine) ?
- Peut-on utiliser le cable d'une Fluence ou d'une Leaf afin d'accélérer le processus ?

Shinjo_D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Clio_IV Lun 29 Oct 2012 - 19:14

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:55, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Arenault Lun 29 Oct 2012 - 20:42

Bonsoir Shinjo_D ,

Alors je me permet de te répondre, n'en déplaisent à tous ceux qui ont fait "déraper" ce post, et puis après tout c'est mon post hé hé.

D'ailleurs je l'ai créé dans le but d'informer les personnes qui s'intéressent à ce moyen de charge, et ce en toute objectivité.

Sâches déjà que ZOE n'est pas reservée aux plus nantis d'entre nous, et ton budget me semble tout à fait en adéquation avec ZOE. Je rappelle aussi à certains que ZOE a été conçu pour être la premiere voiture électrique réellement accessible au grand public.

Concernant le moyen de recharge occasionnel, comme ton témoignage le prouve encore une fois, il sera très important dans l'utilisation quotidienne de ZOE, et même pour ceux qui ont déjà fait installer leur wallbox.

En effet grâce a ce dispositif, on pourra étendre considérablement le champs d'action de cette voiture ô combien merveilleuse.
Je rappelle que la borne de recharge la plus universelle, je n'ai pas dit la plus performante, en tous cas en france, reste cette bonne vieille prise 230v.

Pour ta question : "- Pourquoi le cable ne peut pas être utilisé comme moyen de charge principal (je pourrais mettre une box chez mes parents et charger au cable chez moi, je ne roule pas tant que ça en semaine) ?"

Je répondrai : Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser comme moyen de charge principal, si ça te chante, surtout si tu fais peu de kilomètres en semaine. Certains d'entre nous ont déjà choisi de se passer de wallbox, en tous cas au début.

D'ailleurs je vous met ici le témoignage d'une personne roulant en fluence ZE trouvé sur facebook renault ZE qui recoupe un peu tout ce qu'on a dit le long de ce fil :

"M.G. : je fais partie d'un groupe de plus de 100 locataires de Fluence ZE et pour le moment je ne connais qu'une seule personne qui a pri la box, tous les autres dont moi même comptons utiliser le cable occasionnel car à 800 euros en intérieur et 1200 euros en extérieur la box je trouve ça franchement trop chère .... Moi ma question a toujours été : Pourquoi si elle est si importante, n'est elle pas pas incluse a la conception du véhicule ou installation incluse pour tout achat d'un ZE ?? Sur une Zoé celà représente quand même 10% du plus a rajouter sur le prix du véhicule.Et c'est petits + , + , + font que certains particuliers ne franchissent pas le cap....."

Voilà pour la parenthèse.

Et pour infos, je ne connais toujours pas les caractéristiques de cet engin, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Je trouvais que cette question méritait réponse, pour l'intêret général des futurs utilisateurs de ZOE.

Mais à force de me faire rembarrer de toutes parts, je crois bien que je vais abandonner cette idée... Mieux vaut rester dans l'ignorance, c'est bien connu.



Dernière édition par Arenault le Lun 29 Oct 2012 - 21:23, édité 2 fois
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par navidad Lun 29 Oct 2012 - 20:55

Arenault a écrit:Pour ta question : "- Pourquoi le cable ne peut pas être utilisé comme moyen de charge principal (je pourrais mettre une box chez mes parents et charger au cable chez moi, je ne roule pas tant que ça en semaine) ?"

Je répondrai : Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser comme moyen de charge principal, si ça te chante, surtout si tu fais peu de kilomètres en semaine. Certains d'entre nous ont déjà choisi de se passer de wallbox, en tous cas au début.
Peut être se pose t il la question, parce que Renault dit exactement l'inverse :
Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 281804RenaultZEFaceBook24Octobre2012

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Clio_IV Lun 29 Oct 2012 - 21:22

.


Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 21:55, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Arenault Lun 29 Oct 2012 - 21:30

Georges17 a écrit:Nous aurons bientôt une réponse de Renault Very Happy
http://www.renault-zoe.info/forum-zoe/charge-renault-zoe-t289.html#p849

Merci Georges de me redonner un peu d'espoir...

Et j'aime assez le titre du post :

"Simon Luque (Renault) : "Il fallait que ZOE puisse se charger, quel que soit le niveau de puissance, en courant alternatif"

Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par aurel Lun 29 Oct 2012 - 22:17

Shinjo_D a écrit:
Mes parents habitent à plus de 80 km de chez moi. Si je vais manger chez eux, avec un cable efficace je peux y aller en voiture électrique, si je récupère entre 5 et 10 km d'autonomie à l'heure comme cela a été dit je ne peux pas (à moins d'y rester dormir ce qui n'est pas toujours le cas).

J'ai moi même de la famille respectivement à 60 et 100 km de chez moi (que de la route). Se que je te propose c'est d'attendre nos retours d'expériences lorsque nous aurons reçu nos voitures avec le câble de recharge occasionnel. Je ne manquerai pas d'écrire mes constatations. Enfin si tu veux bien attendre d'ici là.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Shinjo_D Lun 29 Oct 2012 - 22:30

Merci pour toutes vos réponses.
Seulement c'est difficile pour moi d'attendre car ma voiture de 14 ans doit passer le contrôle technique le 21 janvier. Avec les 2 mois de délai pour remettre en ordre, il me faudrait une voiture neuve au plus tard le 21 mars (à moins que ma vieille 106 reste vaillante et resigne pour 2 ans de bons et loyaux services même si j'en doute quand même un peu...)
Bref attendons les réponses du facebook Renault, mais je ne manquerai pas de cuisiner mon vendeur local (le pauvre !).

Shinjo_D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Foly-vi Lun 29 Oct 2012 - 22:32

Shinjo_D a écrit:Bonjour.
Je suis ce débat car cette histoire de cable est déterminante pour mon achat.
Comme vous le disiez, je ne serais pas surpris que chez Renault ils suivent également tout ça, et je suis d'autant plus désolé des dérapages qui y figurent.
Après 10 pages, certains semblent dire que le cable est secondaire et que ce n'est pas si grave. Ben pour moi ça l'est.
Mes parents habitent à plus de 80 km de chez moi. Si je vais manger chez eux, avec un cable efficace je peux y aller en voiture électrique, si je récupère entre 5 et 10 km d'autonomie à l'heure comme cela a été dit je ne peux pas (à moins d'y rester dormir ce qui n'est pas toujours le cas).
Bref on a vu Renault dire dans des communiqués que la Zoé allait écraser la Leaf grâce notamment à son autonomie supérieure.
Eh bien cette histoire de cable torpille l'autonomie de la Zoé.
Si je vais manger chez des amis et que je reste 4 heures chez eux, à quelle distance doivent-ils habiter au maximum de chez moi ? Ben ça dépend du cable...
Aujourd'hui c'est 70 km sans cable et donc dans les 85 km à peu près avec un cable mou comme il semble être annoncé.
Alors qu'avec un bon cable (1/2 charge en 6heures) on pourrait espérer 100 km (tiens ça tombe bien, un de mes meilleurs amis vit à 100 km...)
Enfin pour en revenir à la question du coût elle ne me semble pas anecdotique.
Je suis porté sur l'écologie et je suis prêt à faire des efforts pour rouler électrique. Mon budget d'achat est de 13400 € (oui je suis juste pour acheter une Zoé) et mon budget carburant pour cette voiture est de 130€ par mois (donc abonnement et électricité ça passe).
Tout ça pour dire qu'il y en a qui doivent compter, et je pense qu'on est beaucoup.
Enfin en tant que personne ayant des convictions écologistes ça me ferait mal de racheter un moteur thermique pour une histoire de cable, c'est pourtant ce qui est sur le point de se produire si certaines contraintes ne peuvent être assouplies :
- Pourquoi le cable ne peut pas être utilisé comme moyen de charge principal (je pourrais mettre une box chez mes parents et charger au cable chez moi, je ne roule pas tant que ça en semaine) ?
- Peut-on utiliser le cable d'une Fluence ou d'une Leaf afin d'accélérer le processus ?

J'ai franchi le cap en commandant le véhicule il y a quelques jours. Ca ne m'empêche pas de partager votre point de vue. Je vous comprends.
Sauf qu'il est logique que Renault bride le câble . ( apparemment , ce n'est que 6A, et là ça me choque car j'aurais préféré 10A).
A 10A , on demande plus de 2200 watts à l'installation domestique pendant plusieurs heures d'affilée. En tant qu'électricien je peux vous assurer qu'à l'échelle d'un pays comme la France on va retrouver des vieilles prises des années 60-70-80 crâmées , des enrouleurs complètement fondus parce que les clients n'auront pas su qu'il faut toujours dérouler une rallonge , etc......
Il faut savoir qu'il est interdit aujourd'hui de brancher un convecteur électrique à une prise. Ca doit se faire avec des dominos, pour diminuer les risques d'échauffements au niveau de la connection.
Il suffit qu'un seul garage prenne feu avec une Zoé dedans ( C'est arrivé à une Smart électrique aux USA ) et la presse fera une polémique monstre.
Ce qui me dérange , c'est le prix ( 650 €) et dans une moindre mesure le bridage à 6A. ( 10A ça aurait été mieux.... mais avec des clients sérieux et responsables, Avec 100 clients c'est possible, avec 100 000 je n'y crois pas....à un moment où un autre la presse va se frotter les mains en titrant à la Une " Une Zoé a pris feu! Est-elle sûre?")
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Shinjo_D Mar 30 Oct 2012 - 13:11

Je pense comprendre le sens de la réponse 2kW/h pour le cable.
Dans la brochure, la capacité de la batterie est donnée à hauteur de 22kWh.
Bref, de là à penser qu'il faut 11h pour une charge complète.
Ca veut surement rien dire pour un physicien mais entre un commercial et un client ça peut passer aux forceps...

Shinjo_D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive - Page 6 Empty Re: Câble occasionnel : Durée de la recharge en définitive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum