Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Sondage : Câble de recharge occasionnel

+2
Passant_Mbr
Arenault
6 participants

Aller en bas

Selon vous, le câble de recharge occasionnel devrait délivrer :

Sondage : Câble de recharge occasionnel Vote_lcap0%Sondage : Câble de recharge occasionnel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage : Câble de recharge occasionnel Vote_lcap5%Sondage : Câble de recharge occasionnel Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Sondage : Câble de recharge occasionnel Vote_lcap63%Sondage : Câble de recharge occasionnel Vote_rcap 63% 
[ 24 ]
Sondage : Câble de recharge occasionnel Vote_lcap32%Sondage : Câble de recharge occasionnel Vote_rcap 32% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 38
 
 

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par Arenault Lun 15 Oct 2012 - 22:32

A propos du câble de recharge occasionnel.
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Re: Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par Passant_Mbr Lun 15 Oct 2012 - 22:33

Il manquerait une rubrique " réglable" , a mon avis une option plus qu'utile.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Re: Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par Arenault Lun 15 Oct 2012 - 22:37

Passant_Mbr a écrit:Il manquerait une rubrique " réglable" , a mon avis une option plus qu'utile.

Salut Passant,

Et oui j'avoue que ce serait pas mal, merci pour ta suggestion.

Bon je peux pas supprimer le sondage ,j'en refais un :

Donc :

6A
8A
10A
Plus de 10 A
réglable

C'est bon comme ça ?

Mais à mon avis tout le monde va voter réglable, ca va guère nous avancer je crains.. Smile
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Re: Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par Passant_Mbr Lun 15 Oct 2012 - 22:53

Oui tu as sans doute raison. Alors tu pourrais garder le sondage initial, en précisant simplement : si on ne peut pas avoir de cable reglable, quelle intensité choisiriez-vous ?

Mais dans la pratique, si on veut pouvoir se recharger en nomade, il est clair qu'il faut pouvoir tirer le parti maximal de ce que l'on trouve, donc un reglage semble quasi indispensable.

En fait pour moi ce câble aurait du permettre de monter à 16 A et de se dispenser ainsi de la wallbox. Renault aurait pu fournir avec une prise murale garantie pour ce courant, et preciser ensuite qu'il recommandaient fortement de mettre derrière un cablage adapté à faire installer par un electricien qualifié. Mais pour gérer les deux usages wall box/ nomade il faut forcement un réglage.

Si on n'a droit qu'à une valeur alors je vote 10 de ce pas.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Re: Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par Passant_Mbr Lun 15 Oct 2012 - 22:57

Maintenant que j'y pense, le plus simple aurait été d'avoir un câble complètement passif, et de selectionner le courant de charge à partir du tableau de bord de la Zoé, sans pouvoir depasser la valeur indiquée par la borne, si elle est compatible mode 3, ou en fixant une valeur max de 16 A sinon.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Re: Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par Arenault Lun 15 Oct 2012 - 23:19

Dans le doute, je vais laissez tel quel.

Peut-être que le mieux finalement, ca aurait été d'avoir un câble "auto adaptatif".

Je m'explique : En fait ce serait un câble qui choisirait de lui même l'intensité à débiter en analysant la prise à laquelle il est branché. Il pourrait débiter jusqu'à 16 A si l'installation le permet, par contre il pourrait limiter la charge lorsque ce n'est pas le cas.

Avec un tel câble, pas besoin de régler quoi que ce soit, et pas besoin de s'inquiéter pour la sécurité :

-pratique et simple d'utilisation.
-grande sécurité de fonctionnement.

Mais je ne sais pas vraiment si c'est réalisable par contre. Je pense que oui.
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Re: Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par Passant_Mbr Lun 15 Oct 2012 - 23:40

Je doute que ça puisse être fait de façon fiable.
En mesurant la tension reçue en fonction du courant appelé? Le tension peut paraitre faible si on est en bout de ligne sans que ça mette en cause la qualité de l'installation locale
En mesurant la tempétaure des broches ? Elle peut être correcte au niveau de la prise, sans que ça empêche d'avoir un point chaud ailleurs sur le parcours du câble
A moins que des méthodes plus sophistiquées permettent d'évaluer les caractéristiques du câblage par reflectométrie ou autre; Mais si le càble en étatit capable, le prix de 650 euros finirait par paraitre justtifié !


Dernière édition par Passant_Mbr le Dim 21 Oct 2012 - 22:35, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Re: Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par Arenault Mar 16 Oct 2012 - 0:10

Passant_Mbr a écrit: Mais si le càble en étatit capable, le prix de 650 euros finirait par paraitre justtifié !

En tous cas j'ai bien aimé cette réplique ! lol!
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Re: Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par nh2o2 Mar 16 Oct 2012 - 0:51

j'ai mis 10A et à 400€.

Renault a fait très fort avec 40% de baisse de performance et 62% d'augmentation de prix.
Mennekes avec ses 2000€ HT n'est pas mal placé non plus au hit parade du n'importe quoi.

J'ai bien reçu le message "Pas de câble mode 2".

Heureusement que les concessionnaires Renault vont s'équiper avec des bornes montées en type 3, nous permettant d'utiliser le câble standard en cas de panne.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Re: Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par Maxjezz Mar 16 Oct 2012 - 8:32

nh2o2 a écrit:j'ai mis 10A et à 400€.
Si seulement...
Moi pas de wallbox pour le moment...le câble occasionnel va devenir le câble "normal" mais heureusement j'ai la possibilité de recharger au boulot et dans mon garage donc la limitation ne sera pas trop grave, sauf si tout le monde au boulot se prend d'amour pour l'électrique et que les 3 malheureuse prise 230V se retrouvent assaillies...
Maxjezz
Maxjezz

Messages : 26
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Yutz - Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Re: Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par nh2o2 Mar 16 Oct 2012 - 10:55

Maxjezz a écrit: 3 malheureuse prise 230V se retrouvent assaillies...

Et rotations éventuelles des véhicules rendues plus difficiles grâce à la lenteur de charge du câble.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Re: Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par cadaguy Dim 21 Oct 2012 - 18:37

Pour moi un cable avec réglage possible ou 12-13 A max pour pouvoir être utilisée sur toutes les prises
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Re: Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par Clio_IV Dim 21 Oct 2012 - 19:27

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 15:49, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Re: Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 19:58

10 ampères pourrait suffire (sous réserve qu'il n'y ait pas anguille sous roche et que temps de charge soit de 10-12 heures) mais à 400€ maxi.
Pour 650€, j'exige un câble un réglable de 6A à 12A (et sous réserve qu'il y ait un système anti vol haut de gamme, car je ne me vois pas laisser pendouiller un câble au prix de l'iphone5 pendant plusieurs heures sur un parking de supermarché)
Snon, tant pis, je renonce à mon projet d'achat de Zoé.
Et je reviendrais quand il y aura plein de bornes publiques, soit pas avant 10 ans.


Dernière édition par suzuka75 le Dim 21 Oct 2012 - 20:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Re: Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par Arenault Dim 21 Oct 2012 - 20:02

Je trouve les résultats du sondage sans équivoque.

Une grande majorité des Zoétistes attendent beaucoup de ce câble, il ne s'agit pas de 2-3 personnes.
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Câble de recharge occasionnel Empty Re: Sondage : Câble de recharge occasionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum